Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mar 22 Fév 2022 - 12:45

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Img_2024

Springer8759
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mar 22 Fév 2022 - 12:48

Le son est fantastique avec ses pots Jekyll,trois sonorités,du stock à  l'apocalypse en passant par un intermédiaire sympathique.


Dernière édition par Springer8759 le Mar 22 Fév 2022 - 12:54, édité 1 fois
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mar 22 Fév 2022 - 12:53

Quelle belle machine ! C'est effectivement pas la classe du Springer mais elle a vraiment une sacrée gueule. Elle est en plus dans un état exceptionnel, même pas de micro rayures sur le noir qui lui ne pardonne pas,que de l'option montée chez Harley c'est vraiment nickel,j'ai l'impression d' avoir acheté une moto neuve, j'ai toutes les pièces neuves dans un carton,ainsi qu'une trousse en cuir magnifique avec livre d'entretien, CD,carte numérotée etc...Classe chez Harley !!!j'ai eu la même pour ma Morgan,là on est sur un véhicule à plus de cent mille euros quand même,on peut dire que chez Harley Davidson c'est la grande classe👍 chapeau !


Dernière édition par Springer8759 le Mar 22 Fév 2022 - 13:17, édité 1 fois
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mar 22 Fév 2022 - 13:13

Springer8759 a écrit:Faudra que l'on m'explique l'histoire du code à cinq chiffres.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mar 22 Fév 2022 - 14:04

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Img_2026
C'est vous dire le sérieux de Harley Davidson.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par venax Mar 22 Fév 2022 - 16:06

Springer8759 a écrit::.3:comme j'ai pour ainsi dire choisi ma monture,c'est par ici que ça ce passe.
Une chose m'interpelle ou plutôt me turlupine l'esprit,il se peut que vous sachiez pourquoi mais là je n'ai pas tout compris,en clair je sèche sur un détail, je suis sur une recherche de Forty Eight,n'étant plus au catalogue, ma recherche va vers les occasions puisque ce modèle ne se fait plus depuis 2020, jusque là nous sommes dans une démarche logique mais pourquoi d'anciens modèles se vendent plus chers que des neuves?Vous allez me dire "oui mais elles sont rares!" Mais non!!! Il y en a plein à vendre sur le bon coin,  spéculation sur une moto iconique disparu??? ça c'est déjà vu, cette "vague" de vente serait dû à un phénomène d'autonomie ridicule qui serait d'un seul coup rédhibitoire? J'en doute!
En tout cas je suis monté dessus cet aprem, elle me plait bien cette 48 , je n'ai malheureusement pas pu l'essayer car vendue, j'avais peur de la position de conduite jambes tendues, bras tendus, hé ben non elle me va bien.
Je vais profiter d'être parmi vous en humble néophyte ayant été gentiment accepté dans la sphère "sélective" de votre forum de bikers passionnés( ça fait un peu suce boules hein???? mais je garde  si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 465647 la phrase) pour vous demander quels sont les trucs importants à regarder quand on achète un forty Eight ? Stage 1??? carte ché pas quoi, transpondeur ,kilométrage, année particulière, abs ou pas si c'est bien ou pas? etc...
MERCI  si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 260137 si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 3721376895
Salut Springer,
Moi j'ai acheté récemment ma 48, je voulais une plus ou moins stock pour être sûr de ne pas avoir de soucis avec les nouvelles normes, genre radar bruit, contrôle technique ..., finalement je prends donc un de 2017 avec moins de 8000 km au compteur et une ligne screaming eagle. Après, c'est comme le reste tu testes tout pendant que tu peux avant achat, mais moi ça ne m'a pas empêché d'avoir un genre de fuite au carter primaire je ne suis pas passé en dessous j'ai essayé la brèle sous 1 degré extérieur et pluie tu vois le délire. Enfin, c'étaient les 8000km je l'ai emmené pour la révision chez HD et elle n'a rien sans doute un peu trop d'huile et elle a dû se coucher avant d'être réparé :(, plus de peur que de mal. Après en ce qui concerne les modifications, j'ai acheté un filtre d'occas screamin eagle et un FP3, je vais faire tranquille mon stage 1 à la maison, mais sache un truc les modifications ne s'arrêtent jamais… ça monte très vite : selle, phare, guidon, filtre à air... donc il ne faut pas trop hésiter à prendre une avec de belles options (genre amortisseur ça, c'est utile et cher...)
Voila prends soin de toi et bon ride
venax
venax
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : ST CLOUD
Harley-Davidson : 48
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mar 22 Fév 2022 - 17:22

Oui c'est sûr,on ne sait jamais sur quelles occases on tombe mais après un bon questionnaire une rapide analyse est possible ,ce n'est pas du 100/100 mais  en ce qui concerne la mienne c'est une évidence, collectionneur et hyper Maniac donc bonne pioche,j'en ai vu pas mal et j'ai hésité entre deux,le déclencheur a été l'option Jekyll,ce qui n'est pas négligeable et plein d'autres choses qui font plonger la balance positivement.Affaire à suivre.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Panther Mar 22 Fév 2022 - 18:42

Springer8759 a écrit:
Springer8759 a écrit:Faudra que l'on m'explique l'histoire du code à cinq chiffres.
Demande à celui qui t'a vendu la moto si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 90029

La manip peut être différent d'un modèle à l'autre, d'une année à l'autre ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mar 22 Fév 2022 - 19:20

ça y est j'ai tout compris grâce au tuto sur Youtube.
en ce qui concerne le Forty ce sont les mêmes manips. si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 831254
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mer 9 Mar 2022 - 13:52

Prochaine étape, montage d'un Hollywood histoire de ne pas être trop penché sur la bécane.
esthétiquement pas certain que ce soit beau car le 48 a une ligne très fine, par contre plus confort je pense. Affaire à suivre.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mer 13 Avr 2022 - 19:33

salut à tous, je vais attaquer le changement, très simple du guidon d'origine par un hollywood, sauf le passage des câblages électrique à l'intérieur du guidon , il va falloir jouer de l'aiguille dans les cosses, c'est ce qui m'inquiète le plus; repérage, photos, etc....
j'espère ne pas les endommager,c'est du plastique.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Ven 15 Avr 2022 - 17:36

Bon! grosse déception en allant faire une balade avec mon 48, j'ai pris le risque de ne pas l'essayer l'ors de l'achat, il y avait de la neige donc pas trop voulu l'essayer.; je ne fais que des balades à faible vitesse, le 40/50km dans la campagne profonde de chez moi j'adore; je suis allez sur la deux fois deux voies pas de problème j'ai fait une point à 130 km/h mais ce n'est pas ma vitesse de prédilection.
donc en faisant le tour des lacs à 50 km/h j'ai trouvé un manque de souplesse énorme, presque du on/off c'est pas agréable du tout, j'ai même pensé q'elle avait un problème de courroie ou pignon de sortie de boite,je suis donc allez chez Harley et l'explication à été la suivante," le 1200 de la 48 n'est pas équipé de pignon avec réducteur de couple comme les autres; c'est d'ailleurs la seule à ne pas en être équipée, ce qui se traduit par des à-coups à bas régime.je ne pense pas la garder, je regrette la souplesse de mon springer, dommage car la 48 à une sacrée gueule mais n'est pas agréable pour ce que je veux en faire.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Dopra26 Ven 15 Avr 2022 - 18:03

Merde, désolé pour toi et merci pour le partage
Comme toi, J' aime beaucoup ce style
Dopra26
Dopra26
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 26310
Harley-Davidson : Nighttrain2007.1340 shovelFLT
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par louloupa Sam 16 Avr 2022 - 0:48

C'est vrai que les sporster n' ont pas de compensateur . Mais un compensateur ne sert pas à éviter les accoups à bas régime . Ca sert à éviter les vibrations et à protéger la transmission . 

Le sportster n' est pas réputé pour sa souplesse à bas régime. On peut certainement adoucir le fonctionnement en modifiant la carto.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Harley Fox Sam 16 Avr 2022 - 9:57

Clairement, à bas régime, avec une carto stock, c'est pas agréable du tout. Avec un stage 1 et  une caro retouchée, c'est mieux. Mais en dessous de 1800t/m, faut éviter quand même. si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 542675
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Sam 16 Avr 2022 - 14:34

Merci les gars si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 3721376895 je pense que la carto n'est pas d'origine , elle est équipée des pots jekyll et filtre screaming eagle donc toujours passée en concession, à Rennes je crois donc est ce qu'en appelant la concession ils sont en mesure de me dire si une modification a été effectuée???( en donnant les numéros respectifs de ce forty eight bien entendu).
Au pire je refait retoucher la carto  en donnant mon cahier des charges ,à savoir tout en bas avec le plus de souplesse possible c'est possible ça ? je ne veux pas aller vite  mais cool  c'est d'ailleurs après l'essai du fat boy d'un pote que j' en suis arrivé là, une moto avec laquelle tu n'as pas envie de "tartiner", j'adore l'esprit Harley (cool).
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Dim 17 Avr 2022 - 22:54

J'ai trouvé le dysfonctionnement aujourd'hui, hé bien c'est très simple, comme je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer un sporster 48,je n'ai eu entre les mains qu'un fat boy prêté par un pote et ma springer donc c'est tout ce qu j'ai comme expérience Harley ;ce 48 est resté une longue période sans rouler et sûrement l'essence était éventée car j'étais sur la réserve avec un voyant allumé donc direction à la station pour un plein et j'y mets 6,25 litres de 98 et là au bout de 4/5 km je me retrouve avec une autre machine, transformée,donc je suppose que l'essence était cuite, alors je n'ais pas la souplesse de mon 1340 mais très agréable à petite vitesse,j'ai fais un petit essai en me mettant en 5eme , descente à 50km/h elle reprend sans problème. Donc pour les balades cool je suis sur les petites routes de campagne perdues à 40/50 en 3 ème là c'est nickel plus d'accoup.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Spitfire Lun 18 Avr 2022 - 23:06

Ravi pour toi que tu aies retrouvé le plaisir sur cette magnifique Forty Eight... Cela aurait été dommage de rester sur une déception après toute cette peine à trouver un valeureux destrier.
Parfois il suffit d'un petit détail et toutes les planètes s'alignent...
Bonne route sur cette fabuleuse moto.
Spitfire
Spitfire
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 1687 Vuisternens devant Romont
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par JARL Mer 28 Déc 2022 - 20:41

Salut,
C'est vrai qu'un 48 n'est pas d'une souplesse extraordinaire par rapport à des twin cam ou autres beautés plus "culbutées" que cela, mais le moteur est très sympa malgré sa plage de régimes relativement réduite ne serait-ce que en comparant une Calif (je sais ce n'est pas une H.D mais quand même). Moi, mon 48 de 2019 entièrement stock (sauf les pastilles des sorties des pots percées à 15mm pour avoir une sonorité acceptable), est très agréable et correspond à mon caractère - il accepte mieux qu'un big block un petit coup de gaz "sportif" par moments tout en étant suffisamment coupleux. Il impose un style de conduite et une adaptation à son caractère et seule la garde au sol modère les ardeurs - ce qui n'est pas plus mal. Si un jour je veux autre chose je compléterai par une Dyna Lowrider de la dernière année de fabrication... Mais pour l'instant mon "Lulek" comme je l'appelle me suffit malgré ses 7,9l de ce qu'on appelle "autonomie". De plus, malgré mes vertèbres fatiguées, il est confortable selon moi pour mon 1,78m et mes 72kg, comme s'il était taillé sur mesure. Je réfléchis juste sur la façon d'adapter un réservoir interchangeable de 17l car j'aimerai me faire un voyage en solo en faisant le tour de la Baltique avec lui si Deus le voult. Et vers le Cap les stations services ne fleurissent pas à tous les virages. 
En tout cas ton 48, je le trouve super!!! As tu une photo avec le nouveau guidon par hasard?
JARL
JARL
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 76750 VIEUX MANOIR
Harley-Davidson : SPORTSTER 48
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par william25roger Jeu 29 Déc 2022 - 17:38



Un réwervoir 17 lt monté sur un 48.
J'ai monté cet été un 17 lt sur mon 883 et ça me change la vie = 250 à 270 km d'autonomie.
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Merci pour le retour

Message par JARL Ven 30 Déc 2022 - 8:06

william25roger a écrit:

Un réwervoir 17 lt monté sur un 48.
J'ai monté cet été un 17 lt sur mon 883 et ça me change la vie = 250 à 270 km d'autonomie.
En effet, c'est plus tranquille de pouvoir faire 300 bornes dans nos campagnes... Le lien est bien avec ce bouchon quasi invisible. J'ai même demandé chez H.D s'ils ne font pas un système du genre réservoir de 17l avec pompe intégrée "déclipsable" facilement pour pouvoir changer de réservoir entre celui d'origine et le 17l afin de les remplacer en fonction de la destination et avoir les deux dans le garage, mais ça ne se fait pas. C'est l'un ou l'autre ou alors un gros démontage à chaque fois.
JARL
JARL
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 76750 VIEUX MANOIR
Harley-Davidson : SPORTSTER 48
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par MaxDelf Ven 30 Déc 2022 - 9:38

Très instructif ce post et merci à ceux qui y ont participé.
Je suis surpris que Springer ait retouvé une telle souplesse avec du 98, sur mon Nightster stage 1 c’est en replaçant le 98 par du 95 que le miracle s ‘est produit. 
Springer8759 ne nous a pas rendu visite depuis mai dernier, peut-être qu’un membre a de ses nouvelles?
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Jeu 23 Fév 2023 - 19:12

j'ai pensé changer la poulie avant de la courroie secondaire pour gagner de la souplesse sur ce forty eight, passer de 30 dents à 28 mais j'ai eu tellement de soucis (opérations)que j'avais abandonné la moto (assistance respiratoire, pas pratique et ma femme m'aurait donné de l'élan) et déserté le forum.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par MaxDelf Ven 24 Fév 2023 - 5:32

MaxDelf a écrit:Très instructif ce post et merci à ceux qui y ont participé.
Je suis surpris que Springer ait retouvé une telle souplesse avec du 98, sur mon Nightster stage 1 c’est en replaçant le 98 par du 95 que le miracle s ‘est produit. 
Springer8759 ne nous a pas rendu visite depuis mai dernier, peut-être qu’un membre a de ses nouvelles?
 Je retire ce que j'ai dit et dois admettre que c'était dans ma tête.

Springer, je pense bien à toi et te souhaite de retrouver complètement la santé, au plaisir de se croiser
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Ven 24 Fév 2023 - 10:31

Merci c'est sympa.je tire une conclusion de tout ce qui m'arrive et j'y ai pensé très fort dans les moments les plus difficiles , j'ai travaillé toute ma vie comme un dingue en me disant que je pourrais m'arrêter tôt, être tranquille et à l'aise pécuniairement ,bien profiter , belle connerie, l''argent fait perdre la réalité des choses, plus tu en gagnes plus tu en veux par peur de manquer et aussi pour rendre la vie de tes gosses plus agréable, résultat,je me suis niqué la santé à bosser des dix sept heures par jour,je regrette tellement mais voilà c'est trop tard . Alors je dirais aux jeunes qui sont sur le forum et les autres d'ailleurs, pensez en priorité à votre santé et aux personnes que vous aimez c'est la plus grande fortune.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par JARL Sam 25 Fév 2023 - 11:24

Springer8759 a écrit:Merci c'est sympa.je tire une conclusion de tout ce qui m'arrive et j'y ai pensé très fort dans les moments les plus difficiles , j'ai travaillé toute ma vie comme un dingue en me disant que je pourrais m'arrêter tôt, être tranquille et à l'aise pécuniairement ,bien profiter , belle connerie, l''argent fait perdre la réalité des choses, plus tu en gagnes plus tu en veux par peur de manquer et aussi pour rendre la vie de tes gosses plus agréable, résultat,je me suis niqué la santé  à bosser des dix sept heures par jour,je regrette tellement mais voilà c'est trop tard . Alors je dirais aux jeunes qui sont sur le forum et les autres d'ailleurs, pensez en priorité à votre santé et aux personnes que vous aimez c'est la plus grande fortune.
Salut à Toi, Je te souhaite un bon rétablissement et le retour de la santé. Comme tu le dis, l'argent n'est qu'un leurre. Il ne règle rien et ne remplace personne. On le comprends vite, et surtout on le sait au plus profond de soi, lorsqu'on perd ceux qui nous sont les plus chers. Tiens bon
JARL
JARL
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 76750 VIEUX MANOIR
Harley-Davidson : SPORTSTER 48
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Sam 25 Fév 2023 - 11:35

Merci à toi!
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Dim 19 Mar 2023 - 23:03

Salut a tous,je lorgne un Springer 1450  de 2006 , en fait il y en à plusieurs à vendre,il va falloir que je me lance, j'espère ne plus avoir ces à -coups désagréables à bas régime sur ce 1450 le bémol du 48 c'est bien ça car le reste j'adore,le confort n'est certainement pas celui du springer mais reste acceptable.Allez... je vous tiens au courant.😉👍
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Springer8759 Mer 22 Mar 2023 - 13:04

J'ai quand même envie de changer le pignon de sortie de boite voir si ça apporte quelque chose de plus à la souplesse de ce forty eight . Quelqu'un l'a t-il fait ici ? Pourrait-il m'en parler ?
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par  ici. - Page 3 Empty Re: si j,ai bien tout compris les forty eight c'est par ici.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum