Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Annihilator Dim 29 Mai 2022 - 20:23

louloupa a écrit:
Polikarpov a écrit:Pour ceux qui ont du Diag4Bike et du Powervision aucun souci, la carto d'origine peut-être remise, pour les autres genre Poivre Noir ça va pleurer dans les chaumières....  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029

Bon notez bien que pour être tout à fait transparent même si on remet sa carto d'origine avec un Diag4 ou DPV il y a toujours toutes les dates de modifs visibles.... Donc si le gars du CT était compétent il pourrait détecter la combine... mais ça il le fera pas parce que dans le fond ce qui intéresse dans le CT c'est le pognon et que tu sois OK dans les cases Bruit & Pollution...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029
L' ECM n' est pas accessible par un centre CT . Le cons oui a accès avec leur outil diag , mais c'est spécifique HD.  Les modèles depuis 2021 ou 2022 ont un ECM qui sera accessible . 

Sinon , pas d' inquiètude si on a pas la carto d' origine , il est très facile de s' en faire une encore plus restrictive . Tout dépend de se qu 'on cherche comme polluant . Si c'est comme pour les voitures ( pour l' instant) , CO/CO2 , en mettant la table AFR ultra pauvre et en retouchant l' avance , ça devrait passer . Bon , l' idéal , c'est de flasher avant le CT sur leur parking et de reflasher à la suite la carto normale Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029 .  C'est ce que je fais avec ma voiture diesel , je rebranche la vanne EGR sur leur parking et je la redébranche aussitôt . A chaque fois , il m' annonce un code défaut pollution dans la mémoire , mais qui n' est plus présent . Et à chaque fois , je me marre .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915
Tout à fait. Déjà pour les voitures, depuis la mise en place du CT, ils n'accèdent pas au calculateur pour les mêmes raisons: chaque marque à son propre logiciel. Et à louer, ça coute une blinde. Donc les centres CT n'ont pas envie de payer chaque année les logiciels des calculateurs de chaque constructeur. Ca sera pareil pour les motos. 
Du coup, la seule chose qu'ils vont pouvoir contrôler, c'est la pollution.

Suffit donc en théorie de réinstaller le filtre d'origine, la carto d'origine et les silencieux d'origine (ça, c'est pour le volume sonore). Rouler quelques kilomètres histoire que le calculateur se recale pour être bien comme à l'origine et c'est tout bon.

Annihilator
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Adonfdesix Lun 30 Mai 2022 - 8:26

Annihilator a écrit:Du coup, la seule chose qu'ils vont pouvoir contrôler, c'est la pollution.

Suffit donc en théorie de réinstaller le filtre d'origine, la carto d'origine et les silencieux d'origine (ça, c'est pour le volume sonore). Rouler quelques kilomètres histoire que le calculateur se recale pour être bien comme à l'origine et c'est tout bon.
Si le CT nous oblige à faire cette manip pour être conforme,les cons vont se friser les moustaches avant le contrôle pour remettre tout ça d'origine et ensuite après le contrôle pour remettre comme avant!      Ding ,ding le tiroir caisse chez HD ou chez les gris chez qui il faudra dénicher 2 rendez vous dans la foulée Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029
En dehors de quelques bikers qui maîtrisent bien la mécanique et qui sont équipés en outillage,ça va représenter pour les autres des heures de main d'oeuvre  à débourser ,en plus des 70€ du contrôle: ça va tourner au racket ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 660256
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par kama Lun 30 Mai 2022 - 10:18

louloupa a écrit:
Je sais bien , C'est même pas 10% qu 'avait annoncé Dekra , mais 17% . Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 860377

oh les cons, moi à leur place, j'aurai dis plus de la moitié ! petits joueurs !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915

genre: "plus de 127% des accidents sont dûs à des causes, et pour les 32% restants c'est le contraire"  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 700608
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Lun 30 Mai 2022 - 10:44

louloupa a écrit:
Polikarpov a écrit:Pour ceux qui ont du Diag4Bike et du Powervision aucun souci, la carto d'origine peut-être remise, pour les autres genre Poivre Noir ça va pleurer dans les chaumières....  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029

Bon notez bien que pour être tout à fait transparent même si on remet sa carto d'origine avec un Diag4 ou DPV il y a toujours toutes les dates de modifs visibles.... Donc si le gars du CT était compétent il pourrait détecter la combine... mais ça il le fera pas parce que dans le fond ce qui intéresse dans le CT c'est le pognon et que tu sois OK dans les cases Bruit & Pollution...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029
L' ECM n' est pas accessible par un centre CT . Le cons oui a accès avec leur outil diag , mais c'est spécifique HD.  Les modèles depuis 2021 ou 2022 ont un ECM qui sera accessible . 

Sinon , pas d' inquiètude si on a pas la carto d' origine , il est très facile de s' en faire une encore plus restrictive . Tout dépend de se qu 'on cherche comme polluant . Si c'est comme pour les voitures ( pour l' instant) , CO/CO2 , en mettant la table AFR ultra pauvre et en retouchant l' avance , ça devrait passer . Bon , l' idéal , c'est de flasher avant le CT sur leur parking et de reflasher à la suite la carto normale Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029 .  C'est ce que je fais avec ma voiture diesel , je rebranche la vanne EGR sur leur parking et je la redébranche aussitôt . A chaque fois , il m' annonce un code défaut pollution dans la mémoire , mais qui n' est plus présent . Et à chaque fois , je me marre .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915

Perso pour mes autos je flache les défauts avant le CT, comme cela RAS. Je pense que cela sera pareil avec ma HD, et comme tu l'a dis, une AFR pauvres juste pour le passage, et hop, tranquille.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Jac75 Lun 30 Mai 2022 - 10:53

Annihilator a écrit:
louloupa a écrit:L' ECM n' est pas accessible par un centre CT . Le cons oui a accès avec leur outil diag , mais c'est spécifique HD.  Les modèles depuis 2021 ou 2022 ont un ECM qui sera accessible . 

Sinon , pas d' inquiètude si on a pas la carto d' origine , il est très facile de s' en faire une encore plus restrictive . Tout dépend de se qu 'on cherche comme polluant . Si c'est comme pour les voitures ( pour l' instant) , CO/CO2 , en mettant la table AFR ultra pauvre et en retouchant l' avance , ça devrait passer . Bon , l' idéal , c'est de flasher avant le CT sur leur parking et de reflasher à la suite la carto normale Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029 .  C'est ce que je fais avec ma voiture diesel , je rebranche la vanne EGR sur leur parking et je la redébranche aussitôt . A chaque fois , il m' annonce un code défaut pollution dans la mémoire , mais qui n' est plus présent . Et à chaque fois , je me marre .  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915
Tout à fait. Déjà pour les voitures, depuis la mise en place du CT, ils n'accèdent pas au calculateur pour les mêmes raisons: chaque marque à son propre logiciel. Et à louer, ça coute une blinde. Donc les centres CT n'ont pas envie de payer chaque année les logiciels des calculateurs de chaque constructeur. Ca sera pareil pour les motos. 
Du coup, la seule chose qu'ils vont pouvoir contrôler, c'est la pollution.

Suffit donc en théorie de réinstaller le filtre d'origine, la carto d'origine et les silencieux d'origine (ça, c'est pour le volume sonore). Rouler quelques kilomètres histoire que le calculateur se recale pour être bien comme à l'origine et c'est tout bon.

Et si on est en stage 2 ?
Il faut remettre l’AAC d’origine ?
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 30 Mai 2022 - 13:09

Jac75 a écrit:


Et si on est en stage 2 ?
Il faut remettre l’AAC d’origine ?
Et remettre les pistons/cylindres d' origine , pendant qu 'on y est .   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par brissou50 Lun 30 Mai 2022 - 13:24

Pour les échappements, je vais me faire baiser (parait que ça fait mal au cul   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 831254  ) , j'ai les pots d'origine dans mon grenier et l'outillage pour remettre ça comme d'origine. Pour mes carbus, ça m'étonnerait qu'ils s'aperçoivent que les gicleurs ont été changés. Vont ils nous casser les burnes pour les filtres à air ?
Putain....il faut boycotter Dekra et son patron AXA.
Pour ceux qui sont encore assurés chez AXA, c'est carton jaune!!!!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 30 Mai 2022 - 13:33

brissou50 a écrit:Pour les échappements, je vais me faire baiser (parait que ça fait mal au cul   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 831254  ) , j'ai les pots d'origine dans mon grenier et l'outillage pour remettre ça comme d'origine. Pour mes carbus, ça m'étonnerait qu'ils s'aperçoivent que les gicleurs ont été changés. Vont ils nous casser les burnes pour les filtres à air ?
Ca m' étonnerait qu 'ils fassent chier avec le filtre à air . Les pots , oui, par contre .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harl

Message par NBSIX Lun 30 Mai 2022 - 14:48

brissou50 a écrit:Pour les échappements, je vais me faire baiser (parait que ça fait mal au cul   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 831254  ) , j'ai les pots d'origine dans mon grenier et l'outillage pour remettre ça comme d'origine. Pour mes carbus, ça m'étonnerait qu'ils s'aperçoivent que les gicleurs ont été changés. Vont ils nous casser les burnes pour les filtres à air ?
Putain....il faut boycotter Dekra et son patron AXA.
Pour ceux qui sont encore assurés chez AXA, c'est carton jaune!!!!!!

Soyons réaliste, ils vont commencer soft, par du grand classique, comme ce fut le cas pour les voitures :

- Pneumatique
- Freinage
- Etat du chassis (rouille, déformation...)
- Eclairage
- Echappement et pollution
- Fuite de liquide polluant (huile, liquide de refroidissement pour ceusses qui ont la chance d'avoir cette technicité sur leur machine...)
- Courroie, chaine
- Amortisseur

La v2.0 viendra après, quand ils auront assez de fric en banque pour s'équiper un peu plus
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Lun 30 Mai 2022 - 15:48

NBSIX a écrit:
brissou50 a écrit:Pour les échappements, je vais me faire baiser (parait que ça fait mal au cul   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 831254  ) , j'ai les pots d'origine dans mon grenier et l'outillage pour remettre ça comme d'origine. Pour mes carbus, ça m'étonnerait qu'ils s'aperçoivent que les gicleurs ont été changés. Vont ils nous casser les burnes pour les filtres à air ?
Putain....il faut boycotter Dekra et son patron AXA.
Pour ceux qui sont encore assurés chez AXA, c'est carton jaune!!!!!!

Soyons réaliste, ils vont commencer soft, par du grand classique, comme ce fut le cas pour les voitures :

- Pneumatique
- Freinage
- Etat du chassis (rouille, déformation...)
- Eclairage
- Echappement et pollution
- Fuite de liquide polluant (huile, liquide de refroidissement pour ceusses qui ont la chance d'avoir cette technicité sur leur machine...)
- Courroie, chaine
- Amortisseur

La v2.0 viendra après, quand ils auront assez de fric en banque pour s'équiper un peu plus

Oui pour un tarif annoncé entre 70 et 80€, comme si une moto de n'importe quelle marque avais plus de chose qu'une voiture à contrôler.

La sécurité commence par un bon pompage de fric.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par louloupa Lun 30 Mai 2022 - 17:39

robotriri a écrit:


Oui pour un tarif annoncé entre 70 et 80€, comme si une moto de n'importe quelle marque avais plus de chose qu'une voiture à contrôler.

La sécurité commence par un bon pompage de fric.
10 mn de boulot ( et encore) , un simple contrôle visuel pour 70/80€ . C'est du foutage de gueule.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 751864
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Lun 30 Mai 2022 - 18:21

Savez-vous si des associations ou autres prévoient des manifestations (pacifiques) contre le CT ?
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Shura Lun 30 Mai 2022 - 18:28

T'as pas entendu parler de la FFMC ?
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Lun 30 Mai 2022 - 18:33

je vais chercher
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Shura Lun 30 Mai 2022 - 18:37

Tiens.
Leur site : https://ffmc.asso.fr/
Leur blog : https://ffmc.asso.fr/le-blog
Et pour trouver ton antenne locale : https://ffmc.asso.fr/antennes-locales
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Lun 30 Mai 2022 - 18:41

Merci. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 700608
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Lun 30 Mai 2022 - 21:36

louloupa a écrit:
robotriri a écrit:


Oui pour un tarif annoncé entre 70 et 80€, comme si une moto de n'importe quelle marque avais plus de chose qu'une voiture à contrôler.

La sécurité commence par un bon pompage de fric.
10 mn de boulot ( et encore) , un simple contrôle visuel pour 70/80€ . C'est du foutage de gueule.  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 751864
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 2832208825  C’est super gros foutage de gueule la vache !!! plus cher qu’une bagnole alors qu’il n’y a que 2 roues et un petit moteur , il y a vachement moins de boulot que sur une voiture  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 8536  
Je ne pense pas que ce tarif soit envisageable, pour moi c’est un fake …… pour une moto je pense que ce serait plus dans les 40/45 € Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pascal_1584 Lun 30 Mai 2022 - 21:52

On lance les paris sur le tarif  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 255351




Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 356621
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Lun 30 Mai 2022 - 22:40

Pascal_1584 a écrit:On lance les paris sur le tarif  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 255351




Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 356621
47€ !!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Lun 30 Mai 2022 - 22:51

60€😡
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Lun 30 Mai 2022 - 23:06

JackR a écrit:60€😡
JackR ? …. Rapproche toi s’il te plaît ….  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 800810  

































Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 111828   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 111828   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Druide22 Lun 30 Mai 2022 - 23:09

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 312952 Ça me déprime cette histoire, on sait qu'on va se faire niquer mais on ne sait pas encore par où...... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 1832220078
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Vieux Fred 29 Lun 30 Mai 2022 - 23:27

Simple question comment c'est ailleurs, si ça se fait déjà ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 255351
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Pascal_1584 Mar 31 Mai 2022 - 8:16

Druide22 a écrit:Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 312952 Ça me déprime cette histoire, on sait qu'on va se faire niquer mais on ne sait pas encore par où...... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 1832220078
Profondément dans le fondement  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 700608
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par JackR Mar 31 Mai 2022 - 8:17

HerveRK a écrit:
JackR a écrit:60€😡
JackR ? …. Rapproche toi s’il te plaît ….  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 800810  

































Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 111828   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 111828   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 111828
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par boris-jc Mar 31 Mai 2022 - 9:41

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915 
Merci mon Hervé Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 807915 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 37298
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par boris-jc Mar 31 Mai 2022 - 9:48

De toute façon, ce n'est pas une question de tarif, mais de principe.

Le CT n'est qu'une forme de cette déresponsabilisation collective rampante, en échange de restrictions croissantes.
Après, ce sera l'airbag, le pantalon, les godasses, l'enregistreur de paramètres, etc., le tout normé "CE", sous l'œil de radars espacés de 1000m.
Suivront les haricots verts obligatoires, en raison de l'incidence des maladies cardiovasculaires, contre lesquelles on nous obligera peut-être à nous assurer (AXA a dû préparer un plan, sûrement). Avec inspection annuelle du trou de balle par Dekra (ça, c'est prévu dans 3 ans Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 90029  ).

Tout ça sur l'air de "c'est pour ton bien".


Pardon à tous, je me suis laissé emporter...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Fat Pat Mar 31 Mai 2022 - 9:58

Hélas tu as parfaitement raison...C'est exactement notre avenir... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 389933
Fat Pat
Fat Pat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Fat Boy 2011 et Street Glide 2
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Philou Mar 31 Mai 2022 - 10:47

ben non je voit les choses comme toi Boris , bonne analyse , et j'irai même plus loin en disant que certains motards sont pour !!! si ça plaît pas tant pis c'est la réalité
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par marsu56 Mar 31 Mai 2022 - 11:05

Sinon si tu passes au contrôle et qu'il y a de la buée dans le compteur auras tu une immobilisation de ton véhicule Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 255351

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 356621

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par boris-jc Mar 31 Mai 2022 - 11:12

Philou a écrit:ben non je voit les choses comme toi Boris , bonne analyse , et j'irai même plus loin en disant que certains motards sont pour !!! si ça plaît pas tant pis c'est la réalité
Oui, Philou, c'est ça le pire.

Néanmoins, rappelons-nous que nos parents se sont battus contre la vignette pour les motos, il y a 50 ans. Là aussi, cela pouvait paraître inéluctable. Et pourtant...
Ils ont réussi (avec la FFMC, fondée à l'occasion !).
Alors battons-nous.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 15 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum