Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par sergio.d Mar 5 Avr 2022 - 23:25

Bonjour,
lorsque j'ai acheté ma moto, un phare m'a été donné par l'ancien propriétaire. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas monté, peut être qu'il a eu les mêmes difficultés que moi a essayer de comprendre comment l'ouvrir. Je souhaitais le faire chromé car il est abimé.
Je ne le ferai que si c'est rentable et surtout si quelqu'un arrive à me dire comment retirer l'optique pour changer l'ampoule. C'est apparemment un modèle d'origine Harley et j'ai été dans une concession. Ils n'ont pas réussi à me répondre en dehors de me dire que c'est ouvert avec une clef spéciale qu'ils n'ont pas. J'ai été très étonné de leur réponse...
Quelqu'un peut il m'aider ?
J'adorerais l'installer, il est trop beau  Problème avec un phare obus pour ma FXDC  709301 

Merci


PS : C'est mieux avec les photos je viens d'éditer  Problème avec un phare obus pour ma FXDC  800810



Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Img20213
Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Img20212
Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Img20214
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par Stumpy Mer 6 Avr 2022 - 9:34

Bonjour Sergio,

Si je me réfère à ma petite expérience que j'ai eu avec mon ancien Lowrider que j'avais fait équipé d'un phare comme ça... tu devrais pouvoir dévisser le grand cercle qui plaque l'optique dans le cuvelage. 

je m'explique sur mon ancien phare, cette plaque était en fait comme un grand écrou et c'est ce qui tenait l'optique bien placé.

Par contre, je vois que tu as des trous sous le dessous du phare et tu devrais avoir des ou une toute petite vis qui bloque ce cerclage (coté filé) pour éviter qu'il ne se dévisse dans le temps..

A voir si j'ai juste ...
Stumpy
Stumpy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : ROADGLIDE Ultra 114ci
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par sergio.d Mer 6 Avr 2022 - 9:47

Stumpy a écrit:Bonjour Sergio,

Si je me réfère à ma petite expérience que j'ai eu avec mon ancien Lowrider que j'avais fait équipé d'un phare comme ça... tu devrais pouvoir dévisser le grand cercle qui plaque l'optique dans le cuvelage. 

je m'explique sur mon ancien phare, cette plaque était en fait comme un grand écrou et c'est ce qui tenait l'optique bien placé.

Par contre, je vois que tu as des trous sous le dessous du phare et tu devrais avoir des ou une toute petite vis qui bloque ce cerclage (coté filé) pour éviter qu'il ne se dévisse dans le temps..

A voir si j'ai juste ...

A priori c'est ce que je me suis dis dès le départ. Les vis ne sont plus là et d'après Harley; il faut une clé  spéciale pour tourner l'optique, chose qu'ils n'avaient pas. Tout ceci est théorique, je n'ai rien trouvé sur internet. J'ai acheté une ventouse mais le phare n'est pas plat et donc ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une astuce, elle est la bienvenue (ou la fameuse clé à proximité de chez moi  Problème avec un phare obus pour ma FXDC  389933)
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par Stumpy Mer 6 Avr 2022 - 9:57

Mais avec les pouces, tu peux pas faire tourner ce cerclage ? en appuyant que sur ce cerclage, pas sur le phare qui lui doit être bloqué avec un petit ergot à l'intérieur pour éviter qu'il ne tourne...
Stumpy
Stumpy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Montluçon 03100
Harley-Davidson : ROADGLIDE Ultra 114ci
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par sergio.d Mer 6 Avr 2022 - 23:24

Stumpy a écrit:Mais avec les pouces, tu peux pas faire tourner ce cerclage ? en appuyant que sur ce cerclage, pas sur le phare qui lui doit être bloqué avec un petit ergot à l'intérieur pour éviter qu'il ne tourne...
Je n'ai pas réussi...
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par bretonausec Jeu 7 Avr 2022 - 15:26

A ce que vois sur les photos, ça ressemble plus à un clips qui maintient l’optique.
Je vois une encoche sur le clips, il doit être positionné dans une gorge sur l’obus.
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par sergio.d Jeu 26 Mai 2022 - 16:34

Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai trouvé et qui correspond à ce qui a été dit. Malgré ça, je pense que le phare a morflé avec le précédent propriétaire et ce sera difficile de le démonter...
Je n'abandonne pas au vu du prix d'un bon phare. J'ai vu que la réfection du chrome coûte dans les 100€. Rentable tout de même. Si j'arrive à faire le nécessaire, je posterai le résultat final...
https://youtu.be/xqsnUI2j9DI
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par sergio.d Ven 27 Mai 2022 - 14:31

Bonjour,
j'ai finalement réussi en fixant le phare sur un étau. J'ai ensuite collé des patins en mousse sur le cerclage pour me servir de point d'appui et permettre de tourner celui-ci. J'ai démonté le deuxième cerclage en utilisant des forêts (j'avais rien d'autre sous la main). Système D  Problème avec un phare obus pour ma FXDC  1f600 . Par contre je me retrouve avec un filetage qui a énormément souffert avec le précédent propriétaire et peur être un peu à cause de moi... Une idée pour le rattraper ?

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Img20215
Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Img20216
Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Img20217
sergio.d
sergio.d
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint Denis 93200
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par FredP Sam 28 Mai 2022 - 5:57

Trouve toi un filon, aussi appelé peigne à filets : ça existe en pas "standard " (càd "pouces ").
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par BULLDOG 64 Sam 28 Mai 2022 - 10:47

en tous les cas bravo pour ta perseverance!! ca a fini par payer Problème avec un phare obus pour ma FXDC  919984
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec un phare obus pour ma FXDC  Empty Re: Problème avec un phare obus pour ma FXDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum