Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Adonfdesix Dim 15 Mai 2022 - 19:03

Salut les amigos   Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 1f606 
Lorsque j'ai acheté ma LRS en octobre 2021,un pote motard et harleytiste est venu la voir et m'a raconté une anecdote au sujet des transpondeurs HD...
Lors d'une sortie dans le Beaujolais à plusieurs Harley ils ont emprunté le péage de Villefranche Nord,péage entièrement automatique.
Et là ,oh surprise ,plusieurs bécanes ont eu le moteur coupé et pas moyen de remettre en route Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 389933
Il a fallu les pousser sur quelques dizaines de mètres pour sortir de la zone polluée par les ondes électromagnétiques du péage m'a t'il dit...
J'avoue que j'ai eu du mal à le croire...,je pensais qu'il plaisantait ou qu'il me faisait marcher car il aime bien vanner,....mais aujourd'hui :
C'est moi qui en a fait les frais :
lors d'une balade j'arrive à l'entrée du parking d'un port de plaisance où il y a 2 barrières automatiques qui fonctionnent avec un badge ,je suppose.
Bref,je m'apprête à faire demi tour pour ne pas risquer d'être bloqué pour sortir, alors que des voitures entrent au même moment avec les barrières qui s'ouvrent et là ,mon moteur se coupe !
Rien ,nada ,oualou,plus de jus ,sauf le petit voyant rouge de l'anti démarrage !
Je pousse la bécane sur une dizaine de mètres pour ne pas gêner la circulation en me disant : Gégé ,tu es bon pour appeler Macif assistance : t'es  bien en panne mon gars !(des fois ,comme ça ,je me parle ) Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 90029
Le temps de poser casque ,gants et de sortir mon portable ,je me dis ,je vais encore essayer avant d'appeler , en repensant à l'histoire du péage et des barrières
Et là : miracle !ça se rallume de partout et au coup de démarreur ,j'entends à nouveau le doux ronronnement (pas tout à fait mais presque  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 1f605 ) de mes Cobras !  OUF ! et roule ma poule  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 1f600 
Es ce que ça vous est déjà arrivé ? Es ce courant ?,ça me fait un peu flipper quand même car c'est pas demain qu'on aura des péages à manivelle avec un gus pour monter et descendre la barrière !  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 807915
A vous lire à ce sujet  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 3721376895
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Jac75 Dim 15 Mai 2022 - 19:22

oui, ça peut arriver, en particulier dans certaines stations essence (tu ne peux plus démarrer), mais je suis surpris que ça coupe le moteur. 
Si la liaison entre le transponder et la moto est coupé, tu peux toujours démarrer en composant le code qui va bien avec les clignos...
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Adonfdesix Dim 15 Mai 2022 - 19:28

Jac75 a écrit:oui, ça peut arriver, en particulier dans certaines stations essence (tu ne peux plus démarrer), mais je suis surpris que ça coupe le moteur. 
Si la liaison entre le transponder et la moto est coupé, tu peux toujours démarrer en composant le code qui va bien avec les clignos...
Salut ,j'y ai pensé ,sauf que le message "code pin" n'est pas apparu;aucune indication sur le cadran;donc impossibilité d'entre le code à 5 chiffres
Le moteur s'est coupé comme en panne d'essence
Bizarre ! grand moment de solitude  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 90029
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Old Dim 15 Mai 2022 - 19:59

Faut aussi éviter de stationner à côté d'un poste haute tension le problème est bien connu.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par louloupa Dim 15 Mai 2022 - 20:03

Jac75 a écrit:oui, ça peut arriver, en particulier dans certaines stations essence (tu ne peux plus démarrer), mais je suis surpris que ça coupe le moteur. 
Si la liaison entre le transponder et la moto est coupé, tu peux toujours démarrer en composant le code qui va bien avec les clignos...
Moi aussi , je suis surpris . Je n' ai pas essayé , mais je pensais que si tu perdais ton fob en roulant , tu ne t' en apercevais pas .  Evidemment en arrêtant le moteur , impossible de repartir .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Jac75 Dim 15 Mai 2022 - 20:15

louloupa a écrit:
Jac75 a écrit:oui, ça peut arriver, en particulier dans certaines stations essence (tu ne peux plus démarrer), mais je suis surpris que ça coupe le moteur. 
Si la liaison entre le transponder et la moto est coupé, tu peux toujours démarrer en composant le code qui va bien avec les clignos...
Moi aussi , je suis surpris . Je n' ai pas essayé , mais je pensais que si tu perdais ton fob en roulant , tu ne t' en apercevais pas .  Evidemment en arrêtant le moteur , impossible de repartir .

Oui, c'est bien ça que j'avais en tête. Il y a une dizaine d'année, lorsque l'acheteur de mon street bob est parti de chez moi, j'avais les 2 transporteurs dans la poche Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 111828 

Je l'ai appelé, mais évidemment, il na pas décroché, trop occupé avec son nouveau jouet. 1h après, il m'appelle. Coup de bol, il n'avait pas coupé le moteur et il est revenu chercher ses transpondeurs...
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Adonfdesix Dim 15 Mai 2022 - 22:11

Le problème ,c'est que le moteur s'est coupé tout seul en étant simplement à proximité de ces 2 barrières en fonctionnement Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 85798
Et c'est ça qui m'inquiète le plus ....;d'autant que le code pin ne m'était pas proposé
C'est seulement en m'éloignant que ça a redémarré Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Dubita12
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par HerveRK Dim 15 Mai 2022 - 22:27

Alors là c’est hallucinant ça !! Je pensais que depuis qu’on était passé au transpondeur sans bouton , le problème avait été réglé, je n’ai jamais eu ce soucis là et personne dans mon entourage ne l’a eu non plus  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par hddyna1584 Lun 16 Mai 2022 - 17:29

Encore jamais vécu cela. Angoissant quand même.
hddyna1584
hddyna1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Caribou Mar 17 Mai 2022 - 9:33

ça m'es arrivé egalement a une station service ou il y avait une antenne relais , impossible de redémarrer la moto, sur les conseils du pompiste, j'ai poussé la moto sur 400m et elle a redemarré.
Caribou
Caribou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : JULIENAS 69840
Harley-Davidson : softail slim et street glide
Date d'inscription : 28/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Vieux Fred 29 Mar 17 Mai 2022 - 9:43

Pousser un sporster OK, une street c'est déjà difficile, mais une électra… Putain… faut pas que ça monte.  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 807915
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par NBSIX Mar 17 Mai 2022 - 9:51

Vieux Fred 29 a écrit:Pousser un sporster OK, une street c'est déjà difficile, mais une électra… Putain… faut pas que ça monte.  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 807915

Retourne la moto et laisse toi descendre ;o))
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Adonfdesix Mar 17 Mai 2022 - 10:15

Caribou a écrit:ça m'es arrivé egalement a une station service ou il y avait une antenne relais , impossible de redémarrer la moto, sur les conseils du pompiste, j'ai poussé la moto sur 400m et elle a redemarré.
Tu n'étais peut être pas obligé de  pousser sur 400m;ça fait quand même 4 terrains de foot en longueur !  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 90029

Perso ,je me suis éloigné d'une dizaine de mètres avant de voir les voyants se rallumer et de remettre en route
Toi qui est de Juliénas,as tu entendu parler de ces pannes au péage de Villefranche Nord ;il parait que c'est connu,avec le système de badges et barrières automatiques ?
Par contre je n'avais pas coupé le moteur et il s'est arrêté tout seul,  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 85798 et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à d'autres:....apparemment pas,d'après les réponses actuelles  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 85798
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty TRANSPONDEUR : Y'A PAS QU'AUX AUTRES !

Message par gaillous Sam 11 Juin 2022 - 12:45

Adonfdesix a écrit:
Caribou a écrit:ça m'es arrivé egalement a une station service ou il y avait une antenne relais , impossible de redémarrer la moto, sur les conseils du pompiste, j'ai poussé la moto sur 400m et elle a redemarré.
Tu n'étais peut être pas obligé de  pousser sur 400m;ça fait quand même 4 terrains de foot en longueur !  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 90029

Perso ,je me suis éloigné d'une dizaine de mètres avant de voir les voyants se rallumer et de remettre en route
Toi qui est de Juliénas,as tu entendu parler de ces pannes au péage de Villefranche Nord ;il parait que c'est connu,avec le système de badges et barrières automatiques ?
Par contre je n'avais pas coupé le moteur et il s'est arrêté tout seul,  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 85798 et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à d'autres:....apparemment pas,d'après les réponses actuelles  Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 85798
 
Le cas du moteur qui s’arrête je l'ai eu en essayant l'Indian d'un pot, il avait gardé son transpondeur sur lui, au bout de 500 m elle s'est mise à donner quelques coup de sirène d'alarme puis a fini par coupé le moteur 1 km plus loin, c'était une indian ! Je ne sais pas si mon Road King a le même effet quoique qu'il en soit je n'ai même pas envie d'essayer ! Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 85798
gaillous
gaillous
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : cazaubon 32150
Harley-Davidson : road king 1584
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par laurent06 Sam 11 Juin 2022 - 23:42

Moi ça m est arrivé l été dernière sur mon sport glide 2021,je roulais pour rejoindre mes copains pour une sortie entre Harley,je rentre dans un tunnel a coté de chez moi que je connais bien et d un coup plus rien,plus de moteur,voyant rouge allumé,j embraye pour laisser glisser la moto pour sortir du tunnel et me mettre sur le coté,mais je continue a actionner le démarreur et miracle le moteur repart
j en ai parlé a ma concession vu qu elle était neuve avec une garantie de 4 ans,et ils m ont dit qu effectivement ils l ont vu a la valise et qu ils ont fait une mise a jour
Et il y a 1 mois avec mon Fat Boy on s arrête a une station service et au moment de redémarrer ça ne part pas et j ai dut m y prendre a 3 ou 4 fois comme si j avais un probleme de batterie,et on m a dit que des fois dans les stations services les transpondeurs sont parasités,et ça ne l a fait que sur la mienne
laurent06
laurent06
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : sport glide 107,Fat Boy 114
Date d'inscription : 14/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Adonfdesix Dim 12 Juin 2022 - 7:35

J'en ai parlé à mon "gris" lors d'une modif récente de mon guidon(risers coudés) et il m'a confirmé que plusieurs de ses clients avaient eu le problème ,soit au péage (arrêt clope sur l'aire) ,soir dans des stations service où on coupe le moteur pour le plein.

Problème au redémarrage; mais il reste septique sur le fait que le moteur se coupe, comme ça m'est arrivé:en principe ,c'est moteur coupé et difficultés pour redémarrer...

A suivre Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 90029
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par boxer Dim 12 Juin 2022 - 7:48

gaillous a écrit: 
Le cas du moteur qui s’arrête je l'ai eu en essayant l'Indian d'un pot, il avait gardé son transpondeur sur lui, au bout de 500 m elle s'est mise à donner quelques coup de sirène d'alarme puis a fini par coupé le moteur 1 km plus loin, c'était une indian ! Je ne sais pas si mon Road King a le même effet quoique qu'il en soit je n'ai même pas envie d'essayer ! Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 85798
Dans le cas que tu cites il s'agit très probablement d'un système anti "car jacking". 
On ne parle plus beaucoup de ce système car il paraît que la responsabilité du propriétaire du véhicule volé pourrait être engagé si dans sa fuite avec le véhicule volé le voleur était blessé ou tué ou causait un accident du fait de la coupure moteur.
Je dis ça au conditionnel mais c'est bien dans "l'air du temps"
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Adonfdesix Dim 12 Juin 2022 - 8:12

Si on démarre et que l'on roule en "oubliant" le transpondeur dans le garage ,par ex ;le message
 "no fob "apparait;ceci pour éviter lors d'un arrêt ,de ne pouvoir pas repartir
(si le conducteur n'a pas le code pin en tête ou sur un papier)
En tout cas ,sur mon modèle ,.... Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! 90029 (je crois que sur les modèles plus anciens ,il n'y avait pas ce message)
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Transpondeur : y'a pas qu'aux autres ! Empty Re: Transpondeur : y'a pas qu'aux autres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum