Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Mastok88 Dim 7 Aoû 2022 - 18:47

Bonjour à toutes et à tous, musicophiles,


Après quelques semaines d'hésitation (utile, pas utile, quoi acheter.... la barre son ne suffit-elle pas avec le smartphone comme lecteur..., ai-je le meuble adéquat, quel look choisir, les options, bras manuel, automatique... bluetooth...), je me suis enfin décidé à acheter une platine vinyle que je vais chercher demain chez Boulanger Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 700608 (bon, une multi avec lecture CD, FM et surtout la possiblité d'encoder les vinyles) Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 90029
Pour le moment, j'ai juste investi une bonne centaine d'Euro et j'aviserai d'ici quelques mois à acheter un truc plus lourd, si je l'utilise comme il se doit... Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 831254

J'ouvre ce post, non pas pour parler de mon achat mais pour avoir (peut certainement interesser d'autres bikers sur FPH) vos éventuels conseils, endroits, sites pour  :
- acheter des vinyles neufs dans des bons prix ;
- racheter des vinyles d'occasion ;
- trouver des pochettes de vinyles "vintage" et autres ;
- trouver des perles rares en vinyles ;
- contrôler la qualité des vieux disques sans pouvoir les essayer (rayures ?) ;
- ...... .

Personnellement, je compte m'orienter dans un premier temps chez Cultura, Fnac, un peu chez Carrefour... .

Forcement  Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 3571261942 aller faire un tour chez Vintage records , 8c enclos des Jacobins Galerie Marchande, 18000 Bourges (si, vous avez d'autres adresses dans les environs, même sur Orléans).

J'ai trouvé aussi ce site : mesvinyles.fr
Je suis preneur de vos avis, si vous connaissez !

Et j'irai, je sais ce n'est pas bien regarder des fois sur Amazon Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 934157

En espèrant que ce post serve aussi à d'autres amateurs de musique.

Pour l'anecdote, presque 47% des disques microsillon comme on les appelle aussi sont achetés par les moins de 25 ans... : il y en a ici  Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 807915 Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 356621

Je laisse, comme il se doit, la possibilité au staff de supprimer ce post, si il est hors de sujet ici. Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 831254

PS : sauf erreur de recherche, je n'ai pas trouveé de post sur le sujet. SI c'est le cas, mea culpa. Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 788660

quelques pochettes de disque avec une HD ou des bons groupes de ROck !

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Images11
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 413vgi10
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 12060111
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... S-l40010
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Brigit10
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... R-161910
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Tzolzo10
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... S-l50010
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Michoubidou Lun 8 Aoû 2022 - 11:39

Francisharley qu'on ne voit plus ici avait une formidable collection de vinyles ayants une Harley sur la pochette.


http://www.passion-harley.net/t75690-harley-et-rock-n-roll-pochette-de-disque
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par marsu56 Lun 8 Aoû 2022 - 12:44

Michoubidou a écrit:Francisharley qu'on ne voit plus ici avait une formidable collection de vinyles ayants une Harley sur la pochette.


http://www.passion-harley.net/t75690-harley-et-rock-n-roll-pochette-de-disque

Il avait aussi un blog mais je retrouve plus
Sinon oui ça peut valoir le coup de transférer du vinyl en flac mais c’est fastidieux

Mais il y a le plaisir d’avoir la galette dans les mains
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Esquirol Lun 8 Aoû 2022 - 13:10

J'ai numérisé tous mes vinyls de jeunesse (une centaine). Ca m'a occupé tout un hiver. Du coup, j'ai redécouvert des trucs oubliés et j'embarque ma zik dans la voiture.
Et trop content de ré-écouter cette musique un peu oubliée, ben, j'ai acheté une chaîne avec une platine dédiée.

Pour acheter, moi aussi, fnac, cultura ou à des connaissances quand je trouve. Mais putain, les prix se sont enflammés comme les pins des Landes ces derniers temps.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par VinceTwincam Mer 24 Aoû 2022 - 10:28

Salut Mastok88,
Quel modèle de platine as-tu acheté ?

Ça fait genre 3 ans que j'y réfléchis et - procrastination aiguë oblige - je n'ai encore pas franchi le pas. J'ai toujours l'ampli analogique de mes 15 ans et racheté des enceintes vintage Celestion Ditton 44 - au sol bien typé 70's -. Côté platine je jorgne vers Thorens.
VinceTwincam
VinceTwincam
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 59 Lille & 05 Gap
Harley-Davidson : FXSTBI Night Train 2008
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Snoopy Mer 24 Aoû 2022 - 10:53

Je fais très souvent les vide greniers et on en trouve beaucoup. On en trouve aussi dans le centre culturel de Leclerc

Et comme dit plus haut, pour les pochettes il y a déjà un topic

_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Snoop10
Snoopy
Snoopy
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Zamall974 Mer 24 Aoû 2022 - 10:57

J'ai moi aussi un certain intérêt pour les vinyles depuis longtemps.
On m'avait offert une platine tout en un (genre valisette), c'était bien pour me remettre dedans.
Maintenant, j'ai un ensemble platine ampli et enceinte des années 80-90 et c'est les jour et la nuit. On redécouvre vraiment la musique car on prend le temps de l'écouter parce qu'il faut aller le retourner. Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 807915

J'avais failli acheter du neuf, mais j'ai préféré m'orienté vers un matériel d'époque et je ne regrette pas.
J'ai une platine Schneider que j'ai eu pour 30 balles sur leboncoin.
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Mastok88 Mer 24 Aoû 2022 - 19:19

Pour répondre à la question quelle platine, ben voila une platine vinyle muse mt-115 w acheté chez Boulanger.
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Mt-11510

Acheté principalement, pour le look et pour le fait que cela reste une petite chaine compacte.
Maintenant, on reste sur un bon compromis dans cette game de prix (en promo, je l'ai acheté à 129 euros). Mais, il y a un Mais, on a tendance à ne pas se satisfaire du moyen (on ne roulerait pas en Harley sinon Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 90029 ) et j''envisage d'acheter une platine qui ne fait que platine vinyle et peut-etre doubler l'invesitssement.
Le son n'est pas optimal et de ce fait, j'utilise ma barre son LG. J'ai donc du acheter une sortie Bluetooth. La Muse reçoit les entrées bluetooth mais pas l'inverse. De plus, elle est normalement en bois mais elle est recouverte d'un plastique imitant le bois qui se décolle (je saurai donc si c'est des vraies planches de bois brut.
Par contre, on reste dans le son du vinyle (certainement dû aux disques sillons) et c'est plaisant à écouter pour un vieux comme moi  Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 831254.
Manque aussi une petite télécommande pour gèrer au moins le volume.

J'investi un peu plus dans les vinyles donc la platine sera achetée plus tard (ou je lancerai l'idée pour Noël).
Demain, je vais à la FNAC cherché un disque de Johnny Cash et j'ai reçu aujourd'hui mon kit de nettoyage SPINCARE (marque très correcte d'après les forum et les retours Amazon (désolé  Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 389933)

Pour la platine, je fais actuellement des recherches (juste pour les infos sur l'utilisation et la qualité) sur Marley ou Lenco mais je garderai la Muse dans le bureau à la maison, ou au bureau du travail. De plus, un diamant en spair, c'est pas mal.
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par l'yéti Mer 24 Aoû 2022 - 19:37

A tu regardé sur le site ou l'appli discogs pour l'achat,la revente ou juste pour se renseigner
l'yéti
l'yéti
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 74700
Harley-Davidson : DYNA
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Mastok88 Mer 24 Aoû 2022 - 19:42

l'yéti a écrit:A tu regardé sur le site ou l'appli discogs pour l'achat,la revente ou juste pour se renseigner

Non, il ne me semble pas : après, j'ai ouvert ce post pour justement avoir des informations et des retours Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 977583 Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 788660 .


Mon titre d'ouverture du Post n'était peut-être pas assez clair, ou pas du tout clair  Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 934157
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par l'yéti Mer 24 Aoû 2022 - 19:44

Au cas où j'ai un pote qui a pas mal de vinyles
Plutôt typé collection...avec des prix corrects et aussi assez cher mais c est son taff 
Voici un lien au cas où 
Clic man


Dernière édition par l'yéti le Mer 24 Aoû 2022 - 19:50, édité 1 fois
l'yéti
l'yéti
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 74700
Harley-Davidson : DYNA
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Mastok88 Mer 24 Aoû 2022 - 19:49

Merci vu, 

En première lecture  LED ZEP, Hendrix et les  Pretenders....

je garde le lien pour les mises à jour de la liste.....
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par l'yéti Mer 24 Aoû 2022 - 19:52

Après ,le mieux si y'a des trucs que tu cherche tu peux toujours lui demander ...s'il te les trouvent...
Ou mettre ici ce que tu recherche sait on jamais...
l'yéti
l'yéti
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 74700
Harley-Davidson : DYNA
Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par titelvis Ven 16 Déc 2022 - 9:05

Tu as ce cite là aussi.

https://www.cdandlp.com/

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 700608 Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 700608 Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 700608
titelvis
titelvis
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : melun 77000
Harley-Davidson : electraglide ultra limited bic
Date d'inscription : 15/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Mastok88 Ven 16 Déc 2022 - 20:34

Merci des infos et adresses ! Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... 919984

J'ai commencé à faire les magasins type Cash Express et on trouve des pépites des fois : bon, des fois les tarifs frolent le prix du neuf !

Dernier achat :
Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Tzolzo11
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par titelvis Ven 16 Déc 2022 - 21:31

Oui je confirme, même cash convertor.
titelvis
titelvis
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : melun 77000
Harley-Davidson : electraglide ultra limited bic
Date d'inscription : 15/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country.... Empty Re: Disque vinyle et pochette : Rock, Metal, Country....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum