Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Page 1 sur 1 • Partagez
Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Bonjour les membres.
Voilà que je découvre un peu plus chaque jour ce sportster. Et je souhaite ici partager ce goût grandissant.
Acheté d’occas’ en Isère juste avant mes congés d’été, je ne le pilote que depuis septembre autour de Montpellier.
Et il va bien ce sportster.
Stage 1 screamin’ eagle (filtre et pots) reprog Super tuner, bulle, valises, sissy bar, selle rich, cale-pieds, jauge à essence, phare led. Il a une belle gueule, à mon goût. Je l’apprécie un peu plus à chaque monte. Ceci explique cela.
Je me suis fait à la position de conduite (commande avancée). J’ai bien raté quelques fois les cales-pieds les premiers jours.
Je gère un peu mieux le moteur. Oh ça cogne dur à bas régime, mais ça rechigne pas à reprendre sur le filet de gaz. Ça aime presque ça. Et là c’est bon. J’aime bien les poot’ poot’ poot’ de sa reprise, comme je comprends un peu ce que doivent donner ces good vib’, sur de plus grosses cylindrées. Je reprends même en dessous en solo, et ça repart pas mal. Mais j’ose pas trop insister, j’imagine les chocs mécaniques internes et je ménage la monture. (en duo, pas question, ça ne reprends pas du tout, normal). Plus généralement, je passe les rapports de façon à rester autour de 2000 tpm. Autour de 3500 ça me rappelle ma pétrolette de la période ado. J’en rigole. Mais quand, en solo, j’ouvre en grand, là je me dis: ça va!, la montée en régime est vive, le bourrin est bon, y’a d’la bonne mécanique et ca envoie plutôt bien malgré la masse. Il tient le 150 sans broncher, stable et rassurant, mais à 170 je ne regardais plus le compteur…même si la chaussée était bien plane et propre (route fermée
), et puis c’est pas fait pour ça; et aussi je ne suis plus fait pour ça. (Généralement 110 pépère) Pourtant je sens qu’il a encore de la patate si j’ouvre encore. J’aime la sensation, que donne ce moteur, d’être libre, je sens que le stage apporte beaucoup.
J’ai adapté mes habitudes pour le freinage, plutôt bon d’ailleurs et j’utilise bien plus l’arrière que sur mes précédentes motos, ça assoie bien la moto surtout en duo. J’anticipais déjà assez bien sans presque freiner de plus, mais pour les tester, les abs ont été éprouvés et bon bref ça a le mérite d’exister. C’est assez mordant et ça stoppe. Hum…si on est droit, je dirais, car l’intervalle du cycle blocage/déblocage de la roue avant est bien trop long. Ici c’est flagrant, presque traitre car le déblocage de la roue par intermittence libère l’inertie de la moto, il faut y être prêt et ça rallonge la distance d’arrêt aussi. Le freinage est le plus efficace juste avant d’atteindre le déclenchement de l’ABS. Comme d’hab’.
Le son est bon, peut être un peu trop présent dans les lieux paisibles, comme campagne et montagne. Le ralenti réglé à 1000tpm pourrait presque flirter avec le mythique son potato, ce qui est agréable à l’oreille. Je rajoute la conso. 5 litres de sp98 au 100km. Il tousse un peu quand j’y mets du 95. Jamais de E10.
Charmeur comme il est, il m’a déjà fait le coup de la panne,…de batterie. Pas de prise dans le garage, pour l’optimate…grrr. Ça c’est chiant.
Oh et puis la première fois que j’ai frotté le cale-pied, ça surprend. Maintenant je sais. Et les dos d’ânes… oh mais quelle purge! J’envisage d’améliorer l’amorti AR. Je pense à des shock factory 15mm plus long. Je ferais un petit retour lorsque ce sera fait. Puis de plus belles poignées. Faut voir les sous.
Au final , heureux
Bon ben , V à tous.
Voilà que je découvre un peu plus chaque jour ce sportster. Et je souhaite ici partager ce goût grandissant.
Acheté d’occas’ en Isère juste avant mes congés d’été, je ne le pilote que depuis septembre autour de Montpellier.
Et il va bien ce sportster.
Stage 1 screamin’ eagle (filtre et pots) reprog Super tuner, bulle, valises, sissy bar, selle rich, cale-pieds, jauge à essence, phare led. Il a une belle gueule, à mon goût. Je l’apprécie un peu plus à chaque monte. Ceci explique cela.
Je me suis fait à la position de conduite (commande avancée). J’ai bien raté quelques fois les cales-pieds les premiers jours.

Je gère un peu mieux le moteur. Oh ça cogne dur à bas régime, mais ça rechigne pas à reprendre sur le filet de gaz. Ça aime presque ça. Et là c’est bon. J’aime bien les poot’ poot’ poot’ de sa reprise, comme je comprends un peu ce que doivent donner ces good vib’, sur de plus grosses cylindrées. Je reprends même en dessous en solo, et ça repart pas mal. Mais j’ose pas trop insister, j’imagine les chocs mécaniques internes et je ménage la monture. (en duo, pas question, ça ne reprends pas du tout, normal). Plus généralement, je passe les rapports de façon à rester autour de 2000 tpm. Autour de 3500 ça me rappelle ma pétrolette de la période ado. J’en rigole. Mais quand, en solo, j’ouvre en grand, là je me dis: ça va!, la montée en régime est vive, le bourrin est bon, y’a d’la bonne mécanique et ca envoie plutôt bien malgré la masse. Il tient le 150 sans broncher, stable et rassurant, mais à 170 je ne regardais plus le compteur…même si la chaussée était bien plane et propre (route fermée

J’ai adapté mes habitudes pour le freinage, plutôt bon d’ailleurs et j’utilise bien plus l’arrière que sur mes précédentes motos, ça assoie bien la moto surtout en duo. J’anticipais déjà assez bien sans presque freiner de plus, mais pour les tester, les abs ont été éprouvés et bon bref ça a le mérite d’exister. C’est assez mordant et ça stoppe. Hum…si on est droit, je dirais, car l’intervalle du cycle blocage/déblocage de la roue avant est bien trop long. Ici c’est flagrant, presque traitre car le déblocage de la roue par intermittence libère l’inertie de la moto, il faut y être prêt et ça rallonge la distance d’arrêt aussi. Le freinage est le plus efficace juste avant d’atteindre le déclenchement de l’ABS. Comme d’hab’.
Le son est bon, peut être un peu trop présent dans les lieux paisibles, comme campagne et montagne. Le ralenti réglé à 1000tpm pourrait presque flirter avec le mythique son potato, ce qui est agréable à l’oreille. Je rajoute la conso. 5 litres de sp98 au 100km. Il tousse un peu quand j’y mets du 95. Jamais de E10.
Charmeur comme il est, il m’a déjà fait le coup de la panne,…de batterie. Pas de prise dans le garage, pour l’optimate…grrr. Ça c’est chiant.
Oh et puis la première fois que j’ai frotté le cale-pied, ça surprend. Maintenant je sais. Et les dos d’ânes… oh mais quelle purge! J’envisage d’améliorer l’amorti AR. Je pense à des shock factory 15mm plus long. Je ferais un petit retour lorsque ce sera fait. Puis de plus belles poignées. Faut voir les sous.
Au final , heureux

Bon ben , V à tous.
Dernière édition par MichCa le Ven 2 Déc - 13:53, édité 1 fois
MichCa- Discoverer
-
Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : XL 1200 C
Date d'inscription : 20/11/2022
https://www.youtube.com/
Merci pour ce reportage détaillé. On sent bien que tu es à fond comme la plupart d'entre nous.



Pierre13- Full Member
-
Son Age : 64
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
Date d'inscription : 01/07/2022
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
très bien raconté...
profite de cette bécane mythique...

profite de cette bécane mythique...
Big Al- Full Member
-
Son Age : 63
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Content que tu sois heureux.
Profites bien, et rajoutes y des photos, ça agrémentera mieux ton ressenti qui est fort intéressant.
Bon ride

Profites bien, et rajoutes y des photos, ça agrémentera mieux ton ressenti qui est fort intéressant.

Bon ride

_________________________________________________________________________________



Mignard aux States
Mignard78- Modérateur
-
Son Age : 64
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
N’hésite pas pour les amortos avec course plus longue 

sweedblue- Full Member
-
Son Age : 66
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Merci pour ce chouette retour !
Je suis un peu dans la même config que toi (mais en 883), récente acquisition, nouvel apprentissage après de nombreuses autres montures...
... et proche du même ressenti. Je n'ai presque toujours eu que des monos ou des twin et j'adore ces reprises en bas régime. Je n'ai pas d'ABS du coup, pas de surprise, 'faut pas bloquer !
Je suis un peu dans la même config que toi (mais en 883), récente acquisition, nouvel apprentissage après de nombreuses autres montures...
... et proche du même ressenti. Je n'ai presque toujours eu que des monos ou des twin et j'adore ces reprises en bas régime. Je n'ai pas d'ABS du coup, pas de surprise, 'faut pas bloquer !
Jeff38- Discoverer
-
Son Age : 55
Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Sportster XL883L Iron 2011
Date d'inscription : 22/11/2022
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Pour les amortos,je l'avais fait sur mon wide .Ca avait grandement améliorer le confort et la garde au sol sans nuire à la tenue de route.
Bonne continuation sur ton sporster.
Bonne continuation sur ton sporster.

Paul30- Full Member
-
Son Age : 63
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
çà c'est du débriefing de chez débriefing et je suis d'accord sur bien des points, "J’ai bien raté quelques fois les cales-pieds les premiers jours"
moi aussi et je pense sérieusement à monter des commandes centrales, suis pas très grand.

MaxDelf- Qualified
-
Son Age : 66
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Mon gendre a un 1200 sporster, je l ai trouver plus pechu que mon 1690....j ai adoré son moulin
Kris69- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Pareil, j'aime bien prendre le 1200 de ma femme, ça change un peu et c'est vivant 

Steph45- Discoverer
-
Son Age : 58
Ville et C.P : 45140 SAINT JEAN DE LA RUELLE
Harley-Davidson : FAT BOY S 2016
Date d'inscription : 08/04/2020
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Super débriefing et moi aussi j'étais comme toi lors de l'achat de mon 8 et je le suis tojours après toutes ces années mais on ne se refait pas.
Pour ton info j'ai monté des amortisseurs Shock Facxtory réglés à mon poids en 13" et que du bonheur surtout pour mon hernie discale.
Pour ton info j'ai monté des amortisseurs Shock Facxtory réglés à mon poids en 13" et que du bonheur surtout pour mon hernie discale.
william25roger- Full Member
-
Son Age : 72
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
c'est une belle machine tu vas voir
colnago4- Full Member
-
Son Age : 52
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
et un passionné de plus !!

paillassou06- Full Member
-
Son Age : 45
Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Si tu avais une photo ou deux pour partager ton bonheur, ça serait pas mal 

RomStar- Full Member
- Son Age : 39
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1200 Sporster 1990
Date d'inscription : 16/07/2016
GRATIAN64- Interested
-
Son Age : 55
Ville et C.P : BIDART
Harley-Davidson : FLH 1200
Date d'inscription : 11/11/2022
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Ce post ne vaut rien sans les photos

Aries- Full Member
-
Son Age : 54
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: Mon premier avis sur ce sportster qu’est le mien….Yesss
Oui il est làRomStar a écrit:Si tu avais une photo ou deux pour partager ton bonheur, ça serait pas mal
http://www.passion-harley.net/t102931-mon-sportster-ce-choix-raisonnable
MichCa- Discoverer
-
Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : XL 1200 C
Date d'inscription : 20/11/2022
MichCa- Discoverer
-
Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : XL 1200 C
Date d'inscription : 20/11/2022

» Sportster 72 le premier
» Selle solo pour sportster , demande avis
» Avis sportster.
» votre avis au sujet d'un sportster
» présentation et avis de mon sportster 1200
» Selle solo pour sportster , demande avis
» Avis sportster.
» votre avis au sujet d'un sportster
» présentation et avis de mon sportster 1200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|