Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

demande aux possesseurs de freewheeler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty demande aux possesseurs de freewheeler

Message par ronin Sam 17 Déc 2022 - 20:28

salut à tous
je fais appel au possesseurs de freewheller suite à quelques commentaires que j'ai lu ci et là.
je penses (j'espère qu'il s'agit de modèles anciens pour lesquels j'ai lu des reproches sur un freinage indigent et plutôt inexistant sous la pluie et également des soudures du cadre qui rouilleraient.
qu'en pensez-vous ?
est-ce un réel problème sur ces machines et cela a t'il évolué avec l'évolution des générations demande aux possesseurs de freewheeler 85798

merci de votre retour car madame pense remplacer son EML V3 par un free wheeler mais du cout demande aux possesseurs de freewheeler 255351
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et SPORTSTE
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par Big Al Sam 17 Déc 2022 - 20:43

ma femme roule sur un Freewheeler de 2020, je l'ai souvent conduit et je trouve le freinage très correct avec le système de couplage qui dose le freinage entre l'avant et l'arrière en actionnant uniquement la pédale et si ça ne suffit pas il reste le levier avant, de plus à partir des modèles 2019 il y a les assistances électroniques, traction control ect.. le couple est géré indépendamment sur chaque roue en fonction des conditions et c'est un plus pour la sécurité. Pour la rouille je n'ai rien remarqué pour l'instant...
pour ma part je trouve cet engin très agréable à conduire et très sécurisant, ma femme est très contente et à retrouvé le plaisir de rouler après avoir été écartée de la conduite des deux roues suite à des ennuis de santé.
certes c'est un investissement important, mais quand on peut ça vaut vraiment le coup...
et comme le marché est restreint, ça peut être un plus pour la revente si nécessaire...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par alain56 Sam 17 Déc 2022 - 22:10

Nous sommes aussitôt tenté pour co tinuer à rouler en couplé
avatar
alain56
Full Member
Full Member

Son Age : 68
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par Archange Michael Dim 18 Déc 2022 - 0:53

Aucun problème avec le freewheeler de Madame C'est son deuxième.  demande aux possesseurs de freewheeler 37298 demande aux possesseurs de freewheeler 37298
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par vercassivelonos Dim 18 Déc 2022 - 7:11

Je le conduis sans l'aide de mon épouse et je trouve le freinage excellent. Je n'ai pas remarqué de rouille sur le cadre pour le moment. demande aux possesseurs de freewheeler 90029
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par ronin Dim 18 Déc 2022 - 8:49

merci à tous de vos réponses très instructives demande aux possesseurs de freewheeler 3721376895
voici un doute de levé  demande aux possesseurs de freewheeler 919984
reste à en essayer un  demande aux possesseurs de freewheeler 4030434416
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et SPORTSTE
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par robotriri Dim 18 Déc 2022 - 9:40

vercassivelonos a écrit:Je le conduis sans l'aide de mon épouse et je trouve le freinage excellent. Je n'ai pas remarqué de rouille sur le cadre pour le moment. demande aux possesseurs de freewheeler 90029

Dans ton cas il y en aurait des raisons dans avoir, mais non, même pas.  demande aux possesseurs de freewheeler 831254
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par memphis Mar 20 Déc 2022 - 20:51

Ma femme est passé du eml au freewheeler, le modèle 107, elle a la poignée facile et pour le freinage elle anticipe, elle a eu le droit à 2 ou 3 freinage d urgence, bon comme beaucoup d Harley on sait que c est pas là où ils sont les meilleurs mais de freine. Pas de problème ms rencontrée sur la rouille, ou autre. Il est vrai que les modèle 114, ont bien évolué depuis, différentiel meilleur, démarrage en côte, cadre modifié mais elle ne changera jamais son 107. On lui a fait quelques modif sur l avant, monté des pots Big radius et j ai testé et moi même je suis bluffé de part sa puissance malgré son poid. Le eml n a rien de comparable, le freewheeler est bien plus stable et confortable 
demande aux possesseurs de freewheeler Ca54c210
memphis
memphis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Hadol
Harley-Davidson : Road king spécial 107
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par Big Al Mer 21 Déc 2022 - 9:30

cool, une femme de plus en Freewheeler...
demande aux possesseurs de freewheeler 919984
j'aime pas les pots, en plus le bruit doit bien remonter vers le pilote, mais sinon les modifs à l'avant sont sympas, la nacelle, le guidon, les caches tubes, lui font une belle gueule...
demande aux possesseurs de freewheeler 578659
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par HDMX Mer 21 Déc 2022 - 17:45

Salut si je me trompe pas j'ai vu un lien avec ce Freewheeler et ses Big radius , je le trouve super et "Madame" sait le faire bouger . C'est une bonne idée de monter des big radius quand on voit le "bordel" pour changer les pots sur les modèles 2021 et 2022 pour le moment ...rien à part les Killer et compagnie (à 3000) 
Seul solution souder un manchon pour ensuite monter des pots aux diamètre correspondants . En Conss. les 2 manchons et les 2 pots Vance ou autre MO comprise environ 1000 Euros . 
Ah j'oubliais rien à reprocher , freinage , rouille, ou tenue de route , conso , il faut l'essayer pour comprendre perso je le kif grave! demande aux possesseurs de freewheeler 90029
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 et Freewheeler
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par JMQ Mer 21 Déc 2022 - 18:03

Hello,
Sur les modèles à partir 2019 il n'y aucun PB de freinage ni de rouille.
A&R
JMQ
JMQ
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 37170
Harley-Davidson : Road King 2019 et Freewheeler
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par ronin Mer 21 Déc 2022 - 19:54

demande aux possesseurs de freewheeler 919984

merci à tous, j'ai transmis à madame qui est  demande aux possesseurs de freewheeler 977583
reste plus qu'à en essayer un et si ça match à en trouver un ce qui ne sera pas le plus simple  demande aux possesseurs de freewheeler 389933
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et SPORTSTE
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande aux possesseurs de freewheeler Empty Re: demande aux possesseurs de freewheeler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum