Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'ai besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty j'ai besoin de vos lumières

Message par Springer8759 Jeu 23 Fév 2023 - 14:41

Bonjour à tous, je suis un peu perdu sur le forum et ne sais pas vraiment ou poster cette demande.
Voilà... après avoir roulé 3000 km avec mon forty eight, je me suis rendu compte que ça n'était pas vraiment une moto pour mon style de conduite, certes une moto fabuleuse,vintage comme je les aime mais un moteur qui n'aime pas trop le bas régime et la conduite au couple,(ça cogne et je n'aime pas entendre le moteur "souffrir") je sors d'un springer anniversaire 98 qui totalisait 14000 km en 23 ans, vous dire si je ne suis pas un gros rouleur. J'ai bien réfléchi,et pris le temps de voir ce qui pourrait m'intéresser comme monture. Reprendre une springer anniversaire 98 est une éventualité, j'en ai vu à vendre sur l'Allemagne sur un site qui se nomme scout 24 par contre je ne sais pas comment m'y prendre (peut être que quelqu'un sur le forum connais les démarches???) deuxième moto qui me plairait beaucoup c'est le springer 1450 classic tout noir avec une petite baguette d'alu sur toute la longueur du réservoir et un joli logo elle est très vintage et j'adore ça,par contre je ne connais pas du tout la différence entre le 1340 et le 1450, maintenant que j'ai essayé le 1340, et le 1200 je peux donner mon avis personnel et ma préférence comme je l'ai dit plus haut va vers le 1340 qui est plus adapté à mon style.
Alors Carbu ou injection je ne pense pas qu'il y ait  une grosse différence?? Peut être pour les puristes ou je peux me tromper aussi.
Concrètement, je recherche ce genre de moto et si vous en voyez n'hésitez pas à me le faire savoir.
A moins que quelqu'un maîtrise les achats en Allemagne et me guide ce serait super sympa.
J'ai trouvé une springer noire 1450 sur le bon coin mais elle totalise 105000 km et me fait un peu peur même si je ne roule pas beaucoup ce qui devrait changer puisque je suis à la retraite au mois de juillet.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et éventuellement de l'aide pour un futur achat.
Le  Forty eight vert olive qui est sur le bon coin m'appartient je l'ai mis en vente.  j'ai besoin de vos lumières  3721376895
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Springer8759 Ven 24 Fév 2023 - 11:38

Springer8759 a écrit:Bonjour à tous, je suis un peu perdu sur le forum et ne sais pas vraiment ou poster cette demande.
Voilà... après avoir roulé 3000 km avec mon forty eight, je me suis rendu compte que ça n'était pas vraiment une moto pour mon style de conduite, certes une moto fabuleuse,vintage comme je les aime mais un moteur qui n'aime pas trop le bas régime et la conduite au couple,(ça cogne et je n'aime pas entendre le moteur "souffrir") je sors d'un springer anniversaire 98 qui totalisait 14000 km en 23 ans, vous dire si je ne suis pas un gros rouleur. J'ai bien réfléchi,et pris le temps de voir ce qui pourrait m'intéresser comme monture. Reprendre une springer anniversaire 98 est une éventualité, j'en ai vu à vendre sur l'Allemagne sur un site qui se nomme scout 24 par contre je ne sais pas comment m'y prendre (peut être que quelqu'un sur le forum connait les démarches???) deuxième moto qui me plairait beaucoup c'est le springer 1450 classic tout noir avec une petite baguette d'alu sur toute la longueur du réservoir et un joli logo elle est très vintage et j'adore ça,par contre je ne connais pas du tout la différence entre le 1340 et le 1450, maintenant que j'ai essayé le 1340, et le 1200 je peux donner mon avis personnel et ma préférence comme je l'ai dit plus haut va vers le 1340 qui est plus adapté à mon style.
Alors Carbu ou injection je ne pense pas qu'il y ait  une grosse différence?? Peut être pour les puristes ou je peux me tromper aussi.
Concrètement, je recherche ce genre de moto et si vous en voyez n'hésitez pas à me le faire savoir.
A moins que quelqu'un maîtrise les achats en Allemagne et me guide ce serait super sympa.
J'ai trouvé une springer noire 1450 sur le bon coin mais elle totalise 105000 km et me fait un peu peur même si je ne roule pas beaucoup ce qui devrait changer puisque je suis à la retraite au mois de juillet.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et éventuellement de l'aide pour un futur achat.
Le  Forty eight vert olive qui est sur le bon coin m'appartient je l'ai mis en vente.  j'ai besoin de vos lumières  3721376895
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par hdmarcel Ven 3 Mar 2023 - 7:40

Salut, bin, c'est pas facile a expliquer, tu en a fait l'expérience avec ton forty eight, tout les moteurs sont bons y compris le 1450 pourtant souvent décrier, après c'est par rapport a ton mode de conduite, certains ne jurerons que par le sportster, d'autres pour le 1450...C'est a toi de voir ce qui  convient le mieux a ta conduite, la moto sur laquelle tu te sent bien. Après, carbu ou injection, la est la question, PERSO, je préfère le carbu, mais d'autres ne jure que par l'injection, encore une question de choix, prend ton temps , fait des essais jusqu'a trouver ton graal.
Bonne route et bon choix  j'ai besoin de vos lumières  458939
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Jallie Ven 3 Mar 2023 - 7:59

Un bon truc aussi pour se faire sa propre idée 
C’est d’essayer les bécanes des copains quand tu roules avec
Rien ne vaut sa propre idée , vu que c’est toi qui va acheter et c’est toi aussi qui aura ensuite ton cul dessus 
Toutes les HD sont topissimes … y-en a pour tous les goûts , même les nouvelles sont vraiment bien nées , surtout après 2020 …
Ça restera une question de budget personnel 
À toi donc de voir 🤘
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par JARL Ven 3 Mar 2023 - 8:07

Salut, 
Moi même roulant en 48 je confirme qu'il cogne en bas et sa plage d'utilisation n'est pas aussi large en terme de souplesse que sa cylindrée pourrait présager - un peu comme un gros mono x 2 toujours à course longue. En tout cas, contrairement à ce que disent certains, selon moi la ville par exemple est à proscrire - être tout le temps en 1ère ou 2ème et l'entendre cogner n'a rien d'agréable. Son domaine ce sont des petites routes avec des courbes douces car il frotte vite. Je te comprends, ce n'est pas très polyvalent. Sinon, moi j'irais vers l'injection et dirais que plus c'est gros, plus c'est coupleux - à vrai dire à partir de 1640, voir plus si affinités... Mais si tu roules vraiment très peu alors une vintage fera l'affaire. Moi, je me suis dis que si les finances suivent je compléterai mon 48 par la dernière Dyna Lowrider - à la fois pour le couple et le gros réservoir (tout en gardant le 48). Autrement, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. La vie est courte et autant faire ce qu'on trouve bon pour nous - même avec 1, 3 ou 4 H.D dans le garage si on peut. Sur un point, je pense être d'accord avec toi aussi: la sonorité d'un big bloc à bas régime n'est pas celle d'un Sports qui tourne bien plus "sportivement" et rien que ça, déjà ça fait son effet et un ressenti particulier.


Dernière édition par JARL le Ven 3 Mar 2023 - 18:44, édité 1 fois
JARL
JARL
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 76750 VIEUX MANOIR
Harley-Davidson : SPORTSTER 48
Date d'inscription : 25/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par MichCa Ven 3 Mar 2023 - 8:21

Salut
Oui ca cogne à bas régime/faible vitesse. Le stage 1 adoucit tout juste un peu la chose. Faire régler le ralenti au plus bas arrange un peu le truc aussi.
MichCa
MichCa
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : Slim M8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Springer8759 Ven 3 Mar 2023 - 10:39

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Ce 48 est magnifique c'est tout à fait ce que je recherche en matière de look,une moto intemporelle. je suis loin d'avoir vos expériences et dorénavant j'essaierai ma monture avant acquisition, je pensais que tous les moteurs Harley Davidson étaient sensiblement pareils avec la même souplesse comme mon ancienne Springer 95 qui était magnifique, je me suis dit pour rouler à 40 ou 50 km heure sur les petites routes autour des lacs de chez moi il se peut qu'un supporter me suffise, en fait je me trompais, quand j'ai été chercher mon 48 il y avait de la neige et je n'ai pas voulu l'essayer, grosse erreur qui n'arrivera plus. Alors... Mon choix vous l'aurez compris va vers une moto vintage et j'ai retenu le Springer 1450 full black que je trouve magnifique et qui sera plus souple que mon 48, il y a un préparateur qui customise des Springer, elles se nomment les Chaplin, magnifiques 🤩!!! Malheureusement elles sont en Allemagne et je ne connais pas la procédure pour l'immatriculation. J'en ai repéré trois en France,les kilométrages sont impressionnants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question du kilométrage maxi pour un moteur 1450, il y en a une autre sur leboncoin qui a 22000 km mais elle a eu une très grosse préparation moteur dont je n'ai pas vraiment l'utilité je la préfère stock, une autre se trouve dans une concession dans le département 94 qui semblerait plus me convenir, par contre je ne connais pas du tout le concessionnaire et son sérieux. Comme je ne veux pas me planter je prends mon temps. Encore merci pour vos conseils ils me sont d'une grande utilité car comme je vous l'ai dit plus haut je suis loin d'avoir vos expériences. J'ai essayé bon nombre de motos et je reviens toujours sur une Harley dont les sensations procurées sont inégalables, c'est à mon goût la moto qui procure le plus de plaisir.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par william25roger Ven 3 Mar 2023 - 15:54

Tout est une question de choix personnel, moi je roule cool et avec mon 883 je n'ai aucun problème à bas régime par contre sur long parcours je manque de puissance à haut régime  ce qui est normal avec ce modèle.
 j'ai besoin de vos lumières  20220723
Un vrai petit vélo
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Springer8759 Ven 3 Mar 2023 - 17:06

👍 il a eu une sacrée transformation ton 8 83, la fourche Springer a été rajouté je suppose. En tout cas il est magnifique. Bravo !
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par MichCa Ven 3 Mar 2023 - 17:19

william25roger a écrit:Tout est une question de choix personnel, moi je roule cool et avec mon 883 je n'ai aucun problème à bas régime par contre sur long parcours je manque de puissance à haut régime  ce qui est normal avec ce modèle.

Un vrai petit vélo
Quelle est donc cette petite bonbonne fixée à l’avant gauche du cadre?
MichCa
MichCa
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au sud
Harley-Davidson : Slim M8
Date d'inscription : 20/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Takanka Ven 3 Mar 2023 - 17:22

Essaie, essaie des motos, y a que ça.
Perso j'ai roulé 11 ans en 883, c'est clair c'est un moteur qui se "pilote" quoique très souple, mais limite en dessous de 2000 tr quand meme.

J'ai essayé un M8 107 et j'ai craqué, ça pousse, c'est souple, ça reprend tranquile à 13/1400 tr en version stock, j'ose pas imaginer avec une carto bien faite.

C'est un modèle 2022, ça freine, c'est un rail, et ça se conduit avec 2 doigts.

En bref, essaie, quand ce sera la bonne, tu le sauras :-)
Takanka
Takanka
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Broye (CH)
Harley-Davidson : Softail standard FXST 2022
Date d'inscription : 28/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Jac75 Ven 3 Mar 2023 - 17:37

Takanka a écrit:Essaie, essaie des motos, y a que ça.
Perso j'ai roulé 11 ans en 883, c'est clair c'est un moteur qui se "pilote" quoique très souple, mais limite en dessous de 2000 tr quand meme.

J'ai essayé un M8 107 et j'ai craqué, ça pousse, c'est souple, ça reprend tranquile à 13/1400 tr en version stock, j'ose pas imaginer avec une carto bien faite.

C'est un modèle 2022, ça freine, c'est un rail, et ça se conduit avec 2 doigts.

En bref, essaie, quand ce sera la bonne, tu le sauras :-)

oui, c'est ça, essaie.

@Springer8759 : Avant que ma femme ne passe au Slim, elle avait un Forty Eight. J'adorais lui piquer en douce, rien que pour le look. Maintenant effectivement si tu essaies de piloter un Forfy comme un Softail ou un Touring, bas dans les tours, tu risques d'être déçu. Le plaisir est ailleurs !
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Springer8759 Ven 3 Mar 2023 - 19:06

Tout à fait Jac75 je suis entièrement d'accord.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par william25roger Ven 3 Mar 2023 - 23:13

 j'ai besoin de vos lumières  Empty par MichCa Aujourd'hui à 17:19

william25roger a écrit:Tout est une question de choix personnel, moi je roule cool et avec mon 883 je n'ai aucun problème à bas régime par contre sur long parcours je manque de puissance à haut régime  ce qui est normal avec ce modèle.

Un vrai petit vélo

Quelle est donc cette petite bonbonne fixée à l’avant gauche du cadre?

C'est ma réserve de carburant quand j'avais mon réservoir de 12 lt que j'ai conservé même avec mon nouveaui réservoir de 17 lt, c'est un moon de 1 lt.
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par william25roger Ven 3 Mar 2023 - 23:15

 j'ai besoin de vos lumières  Empty par Springer8759 Aujourd'hui à 17:06

 j'ai besoin de vos lumières  1f44d.png?v=2.2 il a eu une sacrée transformation ton 8 83, la fourche Springer a été rajouté je suppose. En tout cas il est magnifique. Bravo !
Merci pour le compliment.
Oui c'est une fourche de marque PAUGHCO que j'ai acheté directement aux US et monté par mon gris.
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par botalu Lun 6 Mar 2023 - 11:01

magnifique mais trop de chrome à faire briller pour moi 😂
botalu
botalu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : Nightster 2011
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par leonarc Lun 6 Mar 2023 - 12:12

pour moi c est un choix qui t appartient pleinement...perso le 1340 carbu j adore!  j'ai besoin de vos lumières  709301
leonarc
leonarc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Dreineck Lun 6 Mar 2023 - 14:40

Quand on a un springer 95 th, on ne s'en sépare pas.
Epicétou !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Springer8759 Lun 6 Mar 2023 - 20:26

Bonjour Dreineck, c'est un point de vue, c'était effectivement une belle moto voir trop belle.
Je regrette son exceptionnelle souplesse et agrément de conduite, cette Springer 95 th avait une âme que les nouvelles n'ont pas,ç'est mon humble avis,mon 48 aurait la souplesse du 1340 je ne m'en séparerait pas, j'ai vraiment pensé en prenant ce 48 que j'allais retrouver le même agrément moteur.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Dreineck Mar 7 Mar 2023 - 10:42

Springer8759 a écrit:Bonjour Dreineck, c'est un point de vue, c'était effectivement une belle moto voir trop belle.
Je regrette son exceptionnelle souplesse et agrément de conduite, cette Springer 95 th avait une âme que les nouvelles n'ont pas,ç'est mon humble avis,mon 48 aurait la souplesse du 1340 je ne m'en séparerait pas, j'ai vraiment pensé en prenant ce 48 que j'allais retrouver le même agrément moteur.
 j'ai besoin de vos lumières  3190182995

Comment une HD (et à fortiori un springer anniversaire) peut-elle être trop belle ???
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Springer8759 Mar 7 Mar 2023 - 11:38

Trop belle parce que après 23 ans elle était ( la mienne en tout cas) état neuf elle n'avait que 14000 km, je ne pouvais pas la laisser sans surveillance sans voir des gens assis dessus en train de se prendre en photo, déjà ça ça me gonflait sérieusement, les gens sont complètement irrespectueux et je ne vais pas refaire leur éducation, je m'étais fait serrer par une voiture dont la personne était au téléphone, malgré ses excuses j'ai pris conscience qu'à tout moment je pouvais détériorer sa belle robe, je m'étais renseigné concernant une éventuelle réparation, là on m'a expliqué qu'on aurait jamais la teinte d'origine, de plus c'était une période où j'avais perdu 14 kg je ne vais pas rentrer dans les détails en clair je n'étais pas en forme et le poids de la belle était pour moi imposant donc avoir une moto dans mon garage qui prend la poussière , autant en faire profiter un passionné, d'ailleurs j'ai eu plusieurs personnes intéressées et j'ai pû choisir son futur propriétaire un véritable collectionneur passionné, je ne voulais pas la laisser à n'importe qui. J'ai donc décidé d'être sur quatre roues plutôt que deux, amoureux des belles machines vintage je me suis commandé une Morgan, seulement très vite les sensations procurées par ce Springer m'ont vite manqué. Je ne te cacherai pas que les sensations en cabriolet et en moto ne sont pas les mêmes. J'ai donc décidé de reprendre une Harley Davidson car toutes les autres motos dont je ne citerai pas la marque ne m'ont pas vraiment emballé, le problème c'est que le Springer ne se fabrique plus et je la voulais neuve, la visite chez le concessionnaire Harley Davidson ne m'a pas enthousiasmé, je suis plutôt vintage tu l'auras compris, j'ai donc cherché quelque chose de vintage et me suis rabattu sur un 48, plus petit, plus léger que le Springer, comme je l'ai déjà expliqué je n'ai pas pu l'essayer parce qu'il y avait 5 cm de neige ,j'ai donc acheté cette moto pensant que j'aurai le même agrément, seulement cette motorisation est à mon goût trop ardente , j'ai une conduite bien trop cool et monter dans les tours ne m'intéresse pas trop donc je viens de la mettre en vente 
et m'apprête à reprendre un Springer 1450 noir. Alors pourquoi 1450, tout simplement pour les raisons évoquées plus haut. Voilà Dreineck tu sais tout 😉.
Springer8759
Springer8759
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : Springer héritage 95th
Date d'inscription : 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Dreineck Mar 7 Mar 2023 - 12:17

OK d'acc !


 j'ai besoin de vos lumières  37298
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Py25 Mar 7 Mar 2023 - 13:18

La seule motivation d’achat = la prise de plaisir 
Et ensuite

 j'ai besoin de vos lumières  2391470285
Py25
Py25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

 j'ai besoin de vos lumières  Empty Re: j'ai besoin de vos lumières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum