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le 1450 springer

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Message par Springer8759 Jeu 6 Avr 2023 - 17:07

Salut à tous, je viens d'apprendre que la distribution doit se faire tous les 30 000km sur un 1450 c'est la réalité ???
Entre autre, le chef d'atelier Harley qui est un garçon très sympathique me confirme que le 1450 est très très fiable mais  pour lui le plus fiable serait le moteur qui à été fabriqué après le 1450 à savoir le  1600 ou 1584 m'a t'il dit.
Pour le peu de kilomètre que je vais parcourir et surtout ne dépassant pas le 80km/h  le 1450 m'ira très bien mais celles que je convoite à 24000km l'autre 105000km .
En fait je recherche un look vintage mais surtout un agrément de conduite très souple pour pouvoir faire de la balade très doucement sans avoir ces maudits à-coups hyper désagréables avec mon 48.
Meci à vous! le 1450 springer 169700
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Message par Bacchus Jeu 6 Avr 2023 - 17:17

Salut, pour moi il ne faut pas remplacer systématiquement la distibution à 30000 sur un 1450 mais en revanche surveiller régulierement l'usure des patins tendeurs en deposant le cache distri et en fonction remplacer les patins et en profiter pour remplacer les roulements d'arbre à cames.
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Message par vercassivelonos Jeu 6 Avr 2023 - 17:39

J'avais changé à 60000Km sur la bleue les patins et rebelote à 75000 HD Clermont avait merdé, la pompe à huile payé mais surement pas changé vu sont état. Mauvaise foie du cons et d'HD France on fait qu'en bon Harleyiste, j'ai payé!   le 1450 springer 660256
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Message par Dreineck Jeu 6 Avr 2023 - 21:28

Springer8759 a écrit:Salut à tous, je viens d'apprendre que la distribution doit se faire tous les 30 000km sur un 1450 c'est la réalité ???
Entre autre, le chef d'atelier Harley qui est un garçon très sympathique me confirme que le 1450 est très très fiable mais  pour lui le plus fiable serait le moteur qui à été fabriqué après le 1450 à savoir le  1600 ou 1584 m'a t'il dit.
Pour le peu de kilomètre que je vais parcourir et surtout ne dépassant pas le 80km/h  le 1450 m'ira très bien mais celles que je convoite à 24000km l'autre 105000km .
En fait je recherche un look vintage mais surtout un agrément de conduite très souple pour pouvoir faire de la balade très doucement sans avoir ces maudits à-coups hyper désagréables avec mon 48.
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J'ai relu trois fois ton post et je ne comprends pas ce que tu nous raconte.
Tu chercherais un springer 1450 pour avoir un agrément de conduite très souple et non pas les à-coups de ton 48.
Or sur ton profil, je vois que tu déclares un springer 95 th, donc un 1340.
Et y a pas mieux qu'un 1340 question souplesse du moteur et balades en douceur.
le 1450 springer 255351 Comprends pas ............
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Message par Springer8759 Ven 7 Avr 2023 - 13:23

Bonjour Dreineck, alors je ne t'en veux pas mais tu n'as pas bien lu mes posts ;Allez une dernière fois juste pour toi le 1450 springer 788660 j'avais une springer 95th que j'ai revendu machine trop belle que tu ne peux pas sortir sans avoir peur de te la faire esquinter, rayer ou je ne sais quoi, de plus ma santé m'avait joué un tour et sans passer par "comme j'aime" j'avais changé de taille de pantalon si tu vois ce que je veux dire donc la force d'une crevette et encore, j'ai donc décidé de la vendre car la bouger me demandait tellement d'efforts que c'était moralement difficile de passer devant, de plus elle prenait la poussière;quand j'ai été mieux je me suis acheté une Morgan , c'est bien mais ça n'est pas une Harley,les sensations ne sont pas les mêmes et je ne vais pas t'expliquer que quand tu as mis le cul sur une Harley il est difficile de changer de crèmerie , j'ai essayé ...Mais non! j'ai donc acheté une 48, plus petite, beaucoup plus maniable, belle machine intemporelle comme je les aime mais un jour de neige donc pas d'essai mais persuadé de retrouver les mêmes sensations que sur mon springer au niveau du moteur, quand tu n'y connais rien tu fais des conneries, un 48 ce n'est pas une mauvaise moto mais tout simplement pas faite pour moi, à fortiori pour se traîner à 50km/h sur mes petites routes de Charente , pas souple et trop d'à-coups, mon springer ne cognait pas à bas régime, donc je me renseigne et comme j'adore les choses vintages,le 1450 springer classic me fait de l'oeil, je la trouve trop belle en noire. voilà tu sais tout ou presque le 1450 springer 458939
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Message par tavernier Sam 8 Avr 2023 - 8:53

Pour mon 88 héritage , la distri complètement morte à 50000km j'ai eu un gros bol de la contrôlé à temps , pour plus de tranquillité d'esprit le montage d'une distri par pignon ça serait le top ! (a voir avec mon banquier!).Autrement pas de problème c'est une chouette bécane !!! le 1450 springer 700608
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Message par chica Jeu 13 Avr 2023 - 12:09

Il t’a raconté des salades,le Denis,la première restauration de la distri sur mon 1450 de 2000 à était fait à plus de 80000
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Message par sebas59dyna Jeu 13 Avr 2023 - 13:33

met  une cascade de pignon car faire la distri tous les 30000 km tu vas engraisser le concessionnaire
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Message par PetitPrince Jeu 13 Avr 2023 - 15:34

Je n'ai jamais entendu dire que le plus fiable était le 1584, pas entendu l'inverse non plus...

En revanche, comme je regarde aussi les 1450 je me suis pas mal renseigné, il semble que ce moteur soit très fiable à partir du moment ou tu changes la distribution par une cascade de pignon.
Mais ce moteur est plus "carré" donc peut-être moins bon en bas régime que les autres. Là je laisse les connaisseurs confirmer ou non.
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Message par louloupa Jeu 13 Avr 2023 - 17:58

Plutôt qu 'une cascade de pignons qui est risqué en cas de faux rond du vilo ( qui peut être évolutif) , je mettrais le kit SE de mise au niveau du 96 sur le 1450. Largement plus fiable que le système d' origine du 1450. 

le 1450 springer 25284-11_TT
https://www.harley-davidson.com/us/en/shop/screamin-eagle-hydraulic-cam-chain-tensioner-plate-upgrade-kit/p/25284-11
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Message par brissou50 Jeu 13 Avr 2023 - 18:10

louloupa a écrit:Plutôt qu 'une cascade de pignons qui est risqué en cas de faux rond du vilo ( qui peut être évolutif) , je mettrais le kit SE de mise au niveau du 96 sur le 1450. Largement plus fiable que le système d' origine du 1450. 

le 1450 springer 25284-11_TT
https://www.harley-davidson.com/us/en/shop/screamin-eagle-hydraulic-cam-chain-tensioner-plate-upgrade-kit/p/25284-11
C'est ce que j'ai monté sur mon fatboy 1450 2002 à 55 000 kms kit mise à niveau distrib+pompe à huile SE ref: 25284-11 (j'aurai pu attendre, mais je n'ai pas pris le risque). En plus, j'ai changé les poussoirs. ref :18572-13
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Message par PetitPrince Jeu 13 Avr 2023 - 19:27

louloupa a écrit:Plutôt qu 'une cascade de pignons qui est risqué en cas de faux rond du vilo ( qui peut être évolutif) , je mettrais le kit SE de mise au niveau du 96 sur le 1450. Largement plus fiable que le système d' origine du 1450. 

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https://www.harley-davidson.com/us/en/shop/screamin-eagle-hydraulic-cam-chain-tensioner-plate-upgrade-kit/p/25284-11
Jamais entendu parlé de ce problème. Je dormirai moins bête ce soir. 
Ça arrive souvent ce faux rond?
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Message par louloupa Jeu 13 Avr 2023 - 19:44

PetitPrince a écrit:

Jamais entendu parlé de ce problème. Je dormirai moins bête ce soir. 
Ça arrive souvent ce faux rond?

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Message par tdzeus30 Jeu 13 Avr 2023 - 20:19

Oui le kit SE (monté d'emblée sur les 96) est la solution la moins chère , fiable et ça te donne 80000 km tranquille

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Message par Springer8759 Ven 14 Avr 2023 - 12:00

Je trouve dommage qu' Harley Davidson ne monte pas ce système à l'origine. Ça fait maintenant quelques temps que je parcours le forum et Internet, il y a une autre moto qui n'est pas en 14 50 que je trouve pas mal non plus avec un petit côté vintage, c'est la slim mais là on entre encore dans une nouvelle aire, elle est équipée de moteurs sûrement améliorés avec des plus et des moins je me doute. Alors suivant les années de 2012 à 2021 elle a eu trois motorisations le 110 S, le 103 et dernièrement le 107, c'est top comme ça je suis un petit peu plus perdu 🤣 si mon 48 n'avait pas cogné en dessous 2000 tours, je l'aurais gardé car c'est une magnifique moto, ce que je recherche c'est pouvoir me balader en 3eme à 1500 tours sans faire souffrir le moteur.
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Message par PetitPrince Ven 14 Avr 2023 - 12:24

Springer8759 a écrit:Je trouve dommage qu' Harley Davidson ne monte pas ce système à l'origine. Ça fait maintenant quelques temps que je parcours le forum et Internet, il y a une autre moto qui n'est pas en 14 50 que je trouve pas mal non plus avec un petit côté vintage, c'est la slim mais là on entre encore dans une nouvelle aire, elle est équipée de moteurs sûrement améliorés avec des plus et des moins je me doute. Alors suivant les années de 2012 à 2021 elle a eu trois motorisations le 110 S, le 103 et dernièrement le 107, c'est top comme ça je suis un petit peu plus perdu 🤣 si mon 48 n'avait pas cogné en dessous 2000 tours, je l'aurais gardé car c'est une magnifique moto, ce que je recherche c'est pouvoir me balader en 3eme à 1500 tours sans faire souffrir le moteur.
Je crois qu'avec le 110 ils ont été au bout de ce que pouvait faire le Twin Cam au détriment de la fiabilité (sauf à fiabiliser le moteur), 107 j'ai essayé ce moteur et il est très efficace mais je trouve qu'il a un peu perdu de ce que j'aime chez Harley. 
Pour moi le 103 est le bon choix. 

Un pote a un Slim en 103 et il marche très bien et reste un peu old school.
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Message par Springer8759 Ven 14 Avr 2023 - 12:42

PetitPrince a écrit:
Springer8759 a écrit:Je trouve dommage qu' Harley Davidson ne monte pas ce système à l'origine. Ça fait maintenant quelques temps que je parcours le forum et Internet, il y a une autre moto qui n'est pas en 14 50 que je trouve pas mal non plus avec un petit côté vintage, c'est la slim mais là on entre encore dans une nouvelle aire, elle est équipée de moteurs sûrement améliorés avec des plus et des moins je me doute. Alors suivant les années de 2012 à 2021 elle a eu trois motorisations le 110 S, le 103 et dernièrement le 107, c'est top comme ça je suis un petit peu plus perdu 🤣 si mon 48 n'avait pas cogné en dessous 2000 tours, je l'aurais gardé car c'est une magnifique moto, ce que je recherche c'est pouvoir me balader en 3eme à 1500 tours sans faire souffrir le moteur.
Je crois qu'avec le 110 ils ont été au bout de ce que pouvait faire le Twin Cam au détriment de la fiabilité (sauf à fiabiliser le moteur), 107 j'ai essayé ce moteur et il est très efficace mais je trouve qu'il a un peu perdu de ce que j'aime chez Harley. 
Pour moi le 103 est le bon choix. 

Un pote a un Slim en 103 et il marche très bien et reste un peu old school.
👍 Merci 😉
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Message par Totofwair Ven 14 Avr 2023 - 20:53

il y a le Cross Bones aussi , qui correspond a ta recherche   ,  testé et approuvé    le 1450 springer 709301
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Message par Springer8759 Sam 15 Avr 2023 - 18:02

Totofwair a écrit:il y a le Cross Bones aussi , qui correspond a ta recherche   ,  testé et approuvé    le 1450 springer 709301
Oui effectivement elle n'est pas mal du tout  le 1450 springer 919984
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Message par PetitPrince Sam 15 Avr 2023 - 19:35

Totofwair a écrit:il y a le Cross Bones aussi , qui correspond a ta recherche   ,  testé et approuvé    le 1450 springer 709301
Très bonne idée. La dernière avec une fourche springer. 
Si tu veux faire pas mal de route c'est peut être pas le plus confort mais sinon quelle gueule!
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Message par Springer8759 Jeu 20 Avr 2023 - 12:00

Je viens d'essayer la slim 107 en concession Harley, on n'est pas dans la souplesse non plus, par contre une patate phénoménale, ça cogne un peu en bas mais c'est plus souple que le Forty eight, je dois essayer le 103 je doute que ce soit plus souple, dois-je me diriger vers un 14 50 ?????
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Message par PetitPrince Jeu 20 Avr 2023 - 15:07

Qu'entends-tu par souplesse?
Rouler à bas régime ou avoir la puissance délivrée de façon linéaire?
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Message par Thor Eyerdhal Ven 21 Avr 2023 - 12:40

Ca cogne en bas, c’est à dire? A quel régime et sur quel rapport?

Pour rappel les softail tirent trop long, faut modifier le rapport de transmission ;)
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Message par Springer8759 Sam 22 Avr 2023 - 14:49

Alors ce que j'entends par souplesse, c'est la possibilité de descendre à 1500 tours voir moins en 3e et de pouvoir rouler sur le filet de gaz sans avoir le moteur qui cogne, alors je sais que nous sommes sur un gros bicylindre et que ça n'est pas toujours évident. Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de désagrément sur mon Springer 1340 anniversaire 95e mais c'est paraît-il un moteur exceptionnel, personnellement je pense que le moteur Milwaukee eight est l'aboutissement du savoir-faire Harley Davidson. D'après la personne qui est responsable des ventes dans le magasin dans lequel j'ai essayé ce slim 107,m'a confirmé que cette 107 était stagée et qu'il était possible de la rendre plus "sage" . Je ne suis pas persuadé mais j'ai l'impression que le 15 85 ou alors le 14 50 seraient plus adaptés à ma conduite mais voilà je n'en suis pas certain donc j'essaie afin de me rendre compte par moi-même. De ce que j'ai pu lire,la fiabilité du 1450 hormis l'entretien régulier de la distribution m'a l'air d'être redoutable et je pense que le Milwaukee eight l'est plus encore car aboutit. Pour répondre à la question, je souhaite rouler en mode hyper cool sur les petites routes de campagne à 40 ou 50 km heure en 3e et reprendre sur un filet de gaz sans faire souffrir le moteur. Dans mon cahier de charge la moto sera vintage comme on peut le voir sur un Springer ou un bobber comme la slim que je trouve particulièrement réussie.
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Message par PetitPrince Sam 22 Avr 2023 - 17:39

Évolution des moteurs n'est pas toujours synonyme de fiabilité. Je ne sais pas si on assez de recul sur le M8 pour dire qu'il est forcément plus fiable que le Twin Cam.
L'évolution des moteurs est plus affaire de recherche d'efficacité et de maîtrise des coûts que de fiabilité.

En revanche je pense que pour rouler comme tu le veux le 1340 est le bon moteur. 
Les suivants ne tournent pas du tout comme le 1340 j'ai eu ou conduit plusieurs Evo et Twin Cam et d'origine ou en stage 1 tu n'auras pas ce que tu veux sur le Twin Cam.
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Message par Springer8759 Sam 22 Avr 2023 - 18:00

Ok merci de ton avis. 👍😉
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Message par Thor Eyerdhal Sam 22 Avr 2023 - 19:59

Un Slim stagé donc et mal stagé…
Pour avoir un Slim M8 je te confirme qu’on peut reprendre a 1500 en 5eme avec un moteur d’origine sans que çà cogne. On cruise à 1500 sur n’importe quel rapport!

Et en stage 2 avec un arbre à came rétif (475c) c’est exactement pareil si les réglages sont bons…
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Message par cheval Sam 22 Avr 2023 - 20:45

Avec mon electra et son 103 je peux descendre à 1000 trs/mn en 3 et rouler a 30km/h sur un filet de gaz.
Mais pour cela j"ai repris la carto. Voir le site Vtwin injection.
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Message par Springer8759 Dim 23 Avr 2023 - 21:27

Merci a vous👍😉,je vous tiens au courant de la suite. Je me demandais si je prenais 103 ou 107,chui comme un gosse  qui n'arrive pas à choisir ,en fait c'est le fait de m'être planté avec le 48 qui  ne convenait pas qui me met des doutes mais ce n'est pas grave vos avis sont des aides précieuses que je prends sérieusement en compte.
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Message par PetitPrince Lun 24 Avr 2023 - 10:32

Je comprends très bien ton hésitation.
Je suis un peu comme toi, j'hésite entre plusieurs moteurs, pour le moment mon classement (si ça peut t'aider):

1/ 1690
+ fiabilité, esprit Harley, pièces dispos
- tarif/vs année

2/ certains 1450
+ fiabilité, coûts, esprit Harley, vintage, pièces disponibles
- nécessite d'être fiabilisé, performances

3/ 107 =>
+ efficacité, récence
- moins l'esprit Harley (fourche inversée, bruit du moteur).
A chaque fois que j'envisage le 107 je me regarde la vidéo que j'ai faite du bruit du moteur et cela me refroidit. Le sifflement est trop fort pour moi même si le châssis est excellent, avec des modifs le caractère peut s'améliorer.

SI tu aimes le caractère moteur du 107 alors vas-y, sinon avec le 103 tu ne seras de toute façon pas déçu.
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