Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par e6374 Dim 22 Mar 2009 - 20:20

Bonsoir , voilà j'ai voulu enlever une mini rayure ( maniaco depressif ) Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 8536 sur le garde boue arriere de mon Fat Boy noir mat avec un polish anti rayures et voilà ti pas que j'ai une tache d'un noir brillant à la place de la rayure . Question avez vous une idée de genie pour que je sois moins con !!!
PS : pouvez m'aider à faire partir cette tache ? MERCI A VOUS :
e6374
e6374
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : QQP en Provence que j'adore
Harley-Davidson : Softail 1340
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par Electrode Dim 22 Mar 2009 - 20:23

ca doit etre du gras du polishe
essai de lave au liquide vaiselle .
avatar
Electrode
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : marcelus 1000XLX
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par voltigeur Dim 22 Mar 2009 - 20:28

change de garde boue tu verras plus la taches Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 356621 Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 356621 Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 356621
voltigeur
voltigeur
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par BigTwin Dim 22 Mar 2009 - 20:33

A part repeindre ton garde-boue ou le changer tu n'auras pas d'autre choix.

Tu 'aurais eu une peinture brillante, beaucoup de choix s'offrait à toi.
Là avec une peinture matte rendue brillante, il n'y a plus de possibilité de revenir en arrière à part le choix ci-dessus.

Mais bon, un pti coup de peinture chez le carrossier du coin ne devrait pas te ruiner Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 90029
BigTwin
BigTwin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Alsace - près de Colmar
Harley-Davidson : Heritage Softail Classic 105th
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par Panther Lun 23 Mar 2009 - 8:59

ou si la "tache" n'est pas trop importante, un p'tit totocollant qui va bien peut-être ...

à mon avis, tu as poli la peinture et tu n'as guère de chance de faire marche arrière, sauf un nuage de bombe noire, peut-être, sans charger, juste pour atténuer le brillant ...
j'ai fait la même connerie avec une tache sur mon carter d'allumage, mais ai changé les carters depuis, donc ... Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 90029

si t'as les sous, tu repeins, sinon ... totocollant kivabien Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par guycalvados Lun 23 Mar 2009 - 9:21

Ben, tu n'as plus qu'à polir tout le reste Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 807915

Vas voir une bon carossier-peintre, il aura peut-être une solution Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 37298
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par wildsidecar Lun 23 Mar 2009 - 16:28

guycalvados a écrit:Vas voir une bon carossier-peintre, il aura peut-être une solution Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 37298

+1 un pro peut te "rattraper" surement un peu ça d'un pet de vernis sans tout démonter... qui sait ?

ça sera pas comme l'origine, mais ça sera peut etre mieux !

courage !
wildsidecar
wildsidecar
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :

Message par Lone-Wolf Lun 23 Mar 2009 - 16:38

Salut Ptit Loup.
Houais quand on veut faire trop bien , il y a des Ptits rates?
il me semble que la solution avec iune bombe de peintur en noir mat irait trés bien mais en protégeant le max et juste un voile sans charger comme il a etait dit plus haut , sinon un stickers ou un embleme HD a coller ça peut le faire!!!
allez courage tu vas la trouver la solution Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 458939 Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 458939 et a l'a Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 37298
Lone-Wolf
Lone-Wolf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par Panther Lun 23 Mar 2009 - 17:13

oui mais juste des passages en brouillard, hein ! pô charger du tout ... des passages de loin, jusqu'à ce que ça s'atténue

et pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien, quand on a un truc à rattrapper Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par FredP Lun 23 Mar 2009 - 17:22

Ou alors, tu continues, et t'en profites pour créer un nouveau style : le camo noir mat/noir brillant.
Y'a pas une idée à creuser, là? Je suis sûr que ça prendrait... Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 356621
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par Taurob Lun 23 Mar 2009 - 18:46

Bonjour.
Demande à un bon carrossier, il a obligatoirement le solution.
Pas forcément le grand carrossier du coin, mais le bon pro pleins d'idées.
Taurob
Taurob
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Puget-Ville (Var)
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par bob03 Lun 23 Mar 2009 - 20:22

a voir le papier a l'eau mais le plus fin possible
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty RE: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par e6374 Lun 23 Mar 2009 - 20:36

Merci à vous tous pour votre aide tres sympas à vous vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 919984
e6374
e6374
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : QQP en Provence que j'adore
Harley-Davidson : Softail 1340
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par Crazy Noxious Lun 23 Mar 2009 - 20:47

Je pense que le papier à l'eau c'est un peu trop balaise, mais normalement avec de la laine d'acier 000 (triple 0) tu devrais pouvoir atténuer la tache sans problème et sans rayer le reste du garde boue.
Crazy Noxious
Crazy Noxious
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Montreuil 93100
Harley-Davidson : 883 R
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par Squale Mer 15 Avr 2009 - 21:24

Crazy Noxious a écrit:Je pense que le papier à l'eau c'est un peu trop balaise, mais normalement avec de la laine d'acier 000 (triple 0) tu devrais pouvoir atténuer la tache sans problème et sans rayer le reste du garde boue.

j'opterais plutôt pour cette solution, en commençant peut-être par du 00000 (si si, ça existe) et avec un peu d'eau sur la laine.


Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 37298

Tiens nous au courant si tu fais un essais !
Squale
Squale
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Orange -84-
Harley-Davidson : Springer Classic 2006
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par FROCHISTE Jeu 16 Avr 2009 - 9:16

en fait tu a lustrer le noir mat, le pantalon sur le réservoir finira aussi par lustrer la peinture.
pour revenir en arrière papier carrossier à l'eau 4000, 4000 c'est très doux tu verras pas les micro rayures à l'oeil nu.
vas voir un carrossier il ne te fera rien payer pour ça, y'en a pour 10 SECONDES
FROCHISTE
FROCHISTE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : var 83-
Harley-Davidson : XL883N les ex: FXDF et XL1200R
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par electra105 Jeu 16 Avr 2009 - 14:53

un ptit autocollant forum passion hd et hop le tour est joué ! Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 90029
electra105
electra105
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : MONS EN PEVELE 59246
Harley-Davidson : Electra limited cvo 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par FamousPepper Jeu 16 Avr 2009 - 14:58

Et si tu passais la brele entière au polish???? Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 356621
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty récupérer le mat sur le brillant

Message par Tifil14 Ven 17 Avr 2009 - 14:27

Tu pourrais faire un essais avec un vernis mat ... idéalement appliqué au pistolet ... mais si tu n'en as pas, à la bombe en vaporisant d'assez loin ENV. 40cm voire plus ...
Il te faudra au préalable masquer (au scotch) les parties à protéger et faire un motif à peindre qui soit unilatéral (identique sur les deux cotés du garde-boue )

Bon courage... Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 458939
Tifil14
Tifil14
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 14360 TROUVILLE SU MER
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340-96 et 1584-07
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par vtwin Ven 17 Avr 2009 - 15:11

et dans le cas ou le remède serait pire que le mal.....autre astuce ( je n'ai pas dit un remède ) qui rejoint un peu celle décrite ci dessus:

ce qui est le plus génant, c'est l'empreinte d'une surface brillante aux contours " aléatoires "

à savoir que l'œil et le cerveau humain tolèrent beaucoup plus facilement les "motifs" géométriques et la symétrie

il y a donc aussi la solution ( si le problème ne concerne qu'une petite surface en tous cas ) de délimiter par un masque ( adhésif ) un motif géométrique et symétrique par rapport à l'axe de ton garde boue ( un rectangle par exemple ) qui englobe bien entendu ta " bêtise "
et tu traites toute cette nouvelle surface en aspect brillant ( en clair tu élargit ta bêtise....mais en en gérant le contour )

dans ce cas, tu n'auras pas caché ta bêtise mais ça laissera une marque à peu près identique à celle d'un autocollant....qui vient d'être décollé après quelques mois ou années sur une peinture ternie !

cette méthode a fait ses preuves....même si elle n'égale pas j'en conviens une réfection intégrale.

nous avons eu sur ce forum ces jours ci un exemple comparable ou l'on voit une personne se faire tatouer sur l'emprise d' une cicatrice....ça ne l'enlève pas, mais ça la transforme ( au moins provisoirement ) en quelque chose de ....beau!
vtwin
vtwin
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par FamousPepper Ven 17 Avr 2009 - 15:41

Dans la même veine que 46vtwin , t'as qu'à chier sur la selle, je te garanti qu'on ne verra plus ta bétise....C'est marrant, l'oeil humain s'attarde sur certain truc et pas d'autres..... Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 807915
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par vtwin Ven 17 Avr 2009 - 16:10

je trouve ta remarque à la fois lamentable et irrespecteuse.... surtout venant d'un modo qui a sur le forum la mission de veiller au respect des personnes et des idées.
vtwin
vtwin
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par FamousPepper Ven 17 Avr 2009 - 19:53

Comme d'habitude, je ne voie même pas de quoi tu parles.... Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 807915

On en reste là? Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 37298 Et pas de MP steuplé..
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par fat.alement Ven 17 Avr 2009 - 22:15

46vtwin a écrit:et dans le cas ou le remède serait pire que le mal.....autre astuce ( je n'ai pas dit un remède ) qui rejoint un peu celle décrite ci dessus:

ce qui est le plus génant, c'est l'empreinte d'une surface brillante aux contours " aléatoires "

à savoir que l'œil et le cerveau humain tolèrent beaucoup plus facilement les "motifs" géométriques et la symétrie

il y a donc aussi la solution ( si le problème ne concerne qu'une petite surface en tous cas ) de délimiter par un masque ( adhésif ) un motif géométrique et symétrique par rapport à l'axe de ton garde boue ( un rectangle par exemple ) qui englobe bien entendu ta " bêtise "
et tu traites toute cette nouvelle surface en aspect brillant ( en clair tu élargit ta bêtise....mais en en gérant le contour )

dans ce cas, tu n'auras pas caché ta bêtise mais ça laissera une marque à peu près identique à celle d'un autocollant....qui vient d'être décollé après quelques mois ou années sur une peinture ternie !

cette méthode a fait ses preuves....même si elle n'égale pas j'en conviens une réfection intégrale.

nous avons eu sur ce forum ces jours ci un exemple comparable ou l'on voit une personne se faire tatouer sur l'emprise d' une cicatrice....ça ne l'enlève pas, mais ça la transforme ( au moins provisoirement ) en quelque chose de ....beau!
c'est ce qu 'on appelle un " estompage " ..... Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 90029
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par PETIT BIKER 59 Ven 17 Avr 2009 - 22:24

e6374 a écrit:Bonsoir , voilà j'ai voulu enlever une mini rayure ( maniaco depressif ) Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 8536 sur le garde boue arriere de mon Fat Boy noir mat avec un polish anti rayures et voilà ti pas que j'ai une tache d'un noir brillant à la place de la rayure . Question avez vous une idée de genie pour que je sois moins con !!!
PS : pouvez m'aider à faire partir cette tache ? MERCI A VOUS :

A mon humble avis si ça brille c'est qu'il y a du gras deçu et non que tu as "polli" le mat resterai mat as tu essayé de dégraisser au liquide vaisselle ou produit à vitre fortement alcoolisé avant d'essayer des methodes trop radicales

J'ai un street bob noir mat et les raccords à la bombe sont assez faciles avec du mat, pour la teinte choisit une bombe chez HD tu seras sûr parce qu'il existe une paire de nuances...
PETIT BIKER 59
PETIT BIKER 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : ESTAIRES 59940
Harley-Davidson : STREET BOB 1450 2006 31000 KM
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par e6374 Sam 18 Avr 2009 - 22:23

Slt tout d'abord merci à tous pour votre compassion et votre aide mais pour faire court je laisse la tache sans rien toucher . le temps fera les choses à ma place , à savoir le soleil et les frequents lavages !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( 919984
e6374
e6374
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : QQP en Provence que j'adore
Harley-Davidson : Softail 1340
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par cetautomatix Sam 18 Avr 2009 - 22:58

bon, comme tu as apprivoisé l'idée de vivre avec, tu nous montre une photo de cette bêtise ?
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :( Empty Re: Grosse betise sur mon Fat Boy Noir Mat :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum