Modifications FX80 de 1985
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Modifications FX80 de 1985
Bonjour à tous,
Pour cette hiver, je vais modifier l'Harley que j'ai fraichement acquis.
Présentation de la bête :
Il s'agit donc d'une FXSB de 1985 qui est déjà pas mal modifié.
Au menu, Moteur Evo boite 4, une primaire de 3", une courroie en secondaire d'origine, nous avons 2 jantes de 16, une springer de 23", allumage au rupteur, kick only.
Je vais faire 2 versions, duo et solo.
Elle sera plus souvent en solo, mais aucune de mes motos ne peut accueillir de passagère, c'est donc nécessaire. Comme je dois user les pneus actuels, je vais donc commencer par ça.
Au programme de la moto en général (par ordre chronologique) :
- Modification du bras oscillant pour retrouver le côté "round swing arm" (ça coutera moins cher et ça sera moins compliqué à adapter).
- Refaire/modifier les commandes avancées (l'ingénieur qui les a conçues n'a jamais dû conduire une moto).
- Allumage électronique (je pensais à l'ultima 2000i ?)
- Revoir toutes l'éléctricités (pour être sûr)
- Changer les pots et le filtre à air.
- Mettre un démarreur.
- Echange de la fourche de 23" par une 19
- Changement du primaire
Pis pleins d'autres broutilles, pour fiabiliser la moto, ou faciliter le démontage des pièces.
Pour certaines choses, ça risque d'être long, comme le démarreur chez techcyle, il faut trouver quelqu'un pour la fourche, etc..
1er version en duo :
– réservoir 3,5 gallons style fat bob
- 2 jantes de 16 (peut-être 21 à l'avant après)
- Garde-boue arrière, ça sera un garde-boue avant style Softail Heritage
- Selle duo confortable (à définir suivant ce que je trouve d'occasion)
- Sissy bar
- Guidon style beach bar ou d'inspiration WLA
- Amortisseur de 12", 13" (a définir avec l'usage)
- Sacoches ? ou Pas ?
- Pare-brise ? ou pas ?
Donc rien de révolutionnaire, faut juste que cette version soit pratique.
2eme version en solo :
- Reservoir de 2,2 gallons (en stock)
- Jante de 21 avant (en stock)
- Jante de 18 arrière (je pense garder le moyeu d'une jante de 16 que j'ai en stock et mettre un voile et les rayons qui vont bien, car introuvable en occas à tarif abordable).
- Mini selle universelle
- Amortisseur de 11"
- Garde boue arrière sur bras oscillant
- Mini guidon que je vais fabriquer
- Riser dogbones de 8"
Pas fioritures, je vais au plus simple et au plus sobre esthétiquement, donc rien de compliqué, ca va juste prendre du temps pour tout trouver et adapter.
L'objectif, c'est que les deux versions soient prêtes pour l'été prochain (donc les détails comme le démarreur ou une peinture, ça n'empêche pas de rouler).
Et voici mes problématiques actuelles (en spoiler, la partie mécanique m'étant fermé) :
Une petite photo pour vous aguicher...
Pour cette hiver, je vais modifier l'Harley que j'ai fraichement acquis.
Présentation de la bête :
Il s'agit donc d'une FXSB de 1985 qui est déjà pas mal modifié.
Au menu, Moteur Evo boite 4, une primaire de 3", une courroie en secondaire d'origine, nous avons 2 jantes de 16, une springer de 23", allumage au rupteur, kick only.
Je vais faire 2 versions, duo et solo.
Elle sera plus souvent en solo, mais aucune de mes motos ne peut accueillir de passagère, c'est donc nécessaire. Comme je dois user les pneus actuels, je vais donc commencer par ça.
Au programme de la moto en général (par ordre chronologique) :
- Modification du bras oscillant pour retrouver le côté "round swing arm" (ça coutera moins cher et ça sera moins compliqué à adapter).
- Refaire/modifier les commandes avancées (l'ingénieur qui les a conçues n'a jamais dû conduire une moto).
- Allumage électronique (je pensais à l'ultima 2000i ?)
- Revoir toutes l'éléctricités (pour être sûr)
- Changer les pots et le filtre à air.
- Mettre un démarreur.
- Echange de la fourche de 23" par une 19
- Changement du primaire
Pis pleins d'autres broutilles, pour fiabiliser la moto, ou faciliter le démontage des pièces.
Pour certaines choses, ça risque d'être long, comme le démarreur chez techcyle, il faut trouver quelqu'un pour la fourche, etc..
1er version en duo :
– réservoir 3,5 gallons style fat bob
- 2 jantes de 16 (peut-être 21 à l'avant après)
- Garde-boue arrière, ça sera un garde-boue avant style Softail Heritage
- Selle duo confortable (à définir suivant ce que je trouve d'occasion)
- Sissy bar
- Guidon style beach bar ou d'inspiration WLA
- Amortisseur de 12", 13" (a définir avec l'usage)
- Sacoches ? ou Pas ?
- Pare-brise ? ou pas ?
Donc rien de révolutionnaire, faut juste que cette version soit pratique.
2eme version en solo :
- Reservoir de 2,2 gallons (en stock)
- Jante de 21 avant (en stock)
- Jante de 18 arrière (je pense garder le moyeu d'une jante de 16 que j'ai en stock et mettre un voile et les rayons qui vont bien, car introuvable en occas à tarif abordable).
- Mini selle universelle
- Amortisseur de 11"
- Garde boue arrière sur bras oscillant
- Mini guidon que je vais fabriquer
- Riser dogbones de 8"
Pas fioritures, je vais au plus simple et au plus sobre esthétiquement, donc rien de compliqué, ca va juste prendre du temps pour tout trouver et adapter.
L'objectif, c'est que les deux versions soient prêtes pour l'été prochain (donc les détails comme le démarreur ou une peinture, ça n'empêche pas de rouler).
Et voici mes problématiques actuelles (en spoiler, la partie mécanique m'étant fermé) :
- Problèmes:
Est-ce qu'il existe des copies des Kuryakyn Hypercharger ? impossible de trouver une quelconque marque/référence sur le mien.
Le démarreur, comment faire ? Tout en sachant que la moto va être plus que rabaissée et qu'il y a une courroie secondaire (car la solution Techcycle est hors de prix).
J'aime pas le primaire de 3", dangereux, prends bcp de place, en cas de chute ça coute cher...Bref... qu'est-ce que je peux mettre avec un démarreur ?
Pour la selle en duo, est-ce que je peux me tourner vers d'autres modèle ? Softail ? Dyna ? (je m'en fou des fixations, faut juste que la courbure colle au garde boue et au cadre)
Une petite photo pour vous aguicher...
Klamenbert- Newbie
- Son Age : 32
Ville et C.P : 37000
Harley-Davidson : 1200 Sportster - 1340 FX 1985
Date d'inscription : 13/09/2024
Re: Modifications FX80 de 1985
La selle Duo c'est cadre FX ceux des Dyna sont différents et les softail aussi .
Le kuryakin, ceux qui vont sur le carbu CV iront sur la tienne
Le kuryakin, ceux qui vont sur le carbu CV iront sur la tienne
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
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