Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

selle confort dyna super glide custom

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty selle confort dyna super glide custom

Message par guycalvados Mar 11 Mar 2008, 14:08

Bonjour,
Qui a acheté une selle confort pour sa dyna super glide custom?
Y a t-il vraiment une grosse différence avec la selle d'origine, pour le pilote et pour le passager?
Comment est-elle esthétiquement parlant? Pouvez-vous poster une photo?
L'avez-vous achetée chez un concessionnaire? A quel prix?
Peut-on juste améliorer celle d'origine chez un sellier sans dénaturer l'esthétique tout en ayant un bon résultat sur le confort?
Par avance merci.
Guy
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par bandit68 Mar 11 Mar 2008, 17:58

Ai mis une selle sundowner pour le duo,bon niveau look sa laisse a desirer, mais niveau confort plus rien a voir. Par contre c'un poil plus haut que l'origine mais je pense voir un sellier pour ameliorer celle d'origine.
selle confort dyna super glide custom 20040120hd1200c20032gg1
Mais je pense qu'une paire d'amorto Fournales et non les etais a ressort d'origine ameliorerait grandement le confort de mon seant ainsi que la tenue de route.
bandit68
bandit68
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : MULHOUSE -68-
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par hombré Mar 11 Mar 2008, 19:04

l'image est flou mais bon ca te donne une idée ,c'est une selle touring ,le confort est incomparable et perso j'aime bien le look avec sissy-bar et sacoches
selle confort dyna super glide custom Dscn6510
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par hombré Mar 11 Mar 2008, 19:09

2eme flou aussi ,faudra faire avec !!!!!!!!!!!!!! si vraiment ca te botte ,dit moi le je te les referai bien net selle confort dyna super glide custom 90029 selle confort dyna super glide custom 90029 selle confort dyna super glide custom Dscn6511
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par El Diablo Mar 11 Mar 2008, 19:46

Même que celle du dyna FXDXT, top confort pour le plote et passager même au bout de 500 bornes dans la journée...... selle confort dyna super glide custom 90029
El Diablo
El Diablo
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Rennes -35-
Harley-Davidson : FXDXT 2003
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Electro Mar 11 Mar 2008, 19:54

J'étais confronté au mêm dilemne avec ma
Dyna custom FXDC
Et puis ... j'ai résolu le problème :
achat de l'Electra ...
C'est vrai qu'c'est un poil plus cher ... selle confort dyna super glide custom 90029
Electro
Electro
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : NINETY FIVE
Harley-Davidson : V ROD MUSLCE, av Electra, av Dyna super
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par bzh88 Mar 11 Mar 2008, 21:02

El Diablo a écrit:Même que celle du dyna FXDXT, top confort pour le plote et passager même au bout de 500 bornes dans la journée...... selle confort dyna super glide custom 90029


Tu parles de la selle touring au dessus? Je pensais commander la même pour ma (très prochaine) brêle...
La sundowner, je trouve ça un peu trop mastoc.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par SebasToulon Mar 11 Mar 2008, 21:12

Salut, je roule avec la selle d'origine mais pour les longs trajets et sorties utilise une selle sundowner, au debut c'etait surtout pour le duo, mais maintenant meme si esthetiquement elle est bof, elle est super confortable car elle te soutient un peu le dos et l'assise est bien large donc tres grand confort, a conseiller comme 2 eme selle. selle confort dyna super glide custom 542675
SebasToulon
SebasToulon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Toulon
Harley-Davidson : Dyna Sport_2005
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par BIKYJOE Mar 11 Mar 2008, 22:07

Personne n'a essayé la sundowner SOLO ?


Est elle aussi confortable que la Selle classique ?
BIKYJOE
BIKYJOE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 84
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Harley-Davidson Street Glide
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par michel44 Mer 12 Mar 2008, 10:20

tres moche tout ça

mais bon si vous la virez quand vous etes seul ou pour les ti parcours ça va

mais puting ça casse vraiment la gueule de cette superbe machine
michel44
michel44
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : st nazaire (44)
Harley-Davidson : dyna super machin glide je crois
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par flipflop Mer 12 Mar 2008, 10:22

un jour de pluie, ca fait piscine ?
flipflop
flipflop
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par nath Mer 12 Mar 2008, 15:12

selle confort dyna super glide custom 8536 très moche tous ça. moi j'ai mis un selle solo suis plus basse et le look est pas mal .j'arrive pas à mettre les photos :.12:
nath
nath
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par bandit68 Mer 12 Mar 2008, 18:16

Oui sa fait piscine!!! l'ete par contre avec un peu d'eau fraiche sa garde le seant nickel... bon il est clair que je ja garde pas en solo..
bandit68
bandit68
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : MULHOUSE -68-
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par bzh88 Lun 21 Avr 2008, 19:19

Moi j'ai mis celle là sur mon Low: c'est une Danny Gray

selle confort dyna super glide custom P0104081738vn8

Elle est déjà assez confortable et j'ai commandé des Fournalès...
Donc ça devrait être assez douillet pour se passer d'une selle Touring! selle confort dyna super glide custom 90029
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par King Lun 21 Avr 2008, 19:27

bzh88 a écrit:Moi j'ai mis celle là sur mon Low: c'est une Danny Gray

selle confort dyna super glide custom P0104081738vn8

Elle est déjà assez confortable et j'ai commandé des Fournalès...
Donc ça devrait être assez douillet pour se passer d'une selle Touring! selle confort dyna super glide custom 90029

salut
elle est super avec la selle ,combien elle vaut ?
tu met des Fournalès pour quoi , trop raide avec les amortisseurs d'origine
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par bzh88 Lun 21 Avr 2008, 19:59

[quote="King"]
bzh88 a écrit:elle est super avec la selle ,combien elle vaut ?
tu met des Fournalès pour quoi , trop raide avec les amortisseurs d'origine

De mémoire 230 euros avec le port... Pas donné comparé à une selle HD, mais elle est super!
Pour les amortos d'origine je les trouve plutôt trop mous...
Je suis obligé de les régler à l'avant dernier cran sinon la brêle louvoie pas mal au dessus de 100km/h et en prime ça talonne à la moindre bosse...
Mais c'est aussi que j'ai pris l'habitude d'avoir de bons amortos: j'avais déjà des Fournalès sur mon sportster.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Mike13 Lun 21 Avr 2008, 20:14

selle confort dyna super glide custom 30032008009yr5

la voilà maintenant.Perso je trouve la ligne moins belle ,mais pour Madame c'est top pour l'assise et le sissy.
Mike13
Mike13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par bzh88 Lun 21 Avr 2008, 20:22

C'est sûr que pour le duo, une Touring ou une Sundowner, ça s'impose!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Rodolphe Jeu 24 Avr 2008, 12:42

La selle confort sur ma moto a été mise par l'ancien propriétaire, je ne le connais pas mais je le remercie car moi qui aime le confort sur une moto, là c'est au poil.

Je peux rouler sans problème.

Une selle grand confort je l'aurais mise de toute façon.

J'aime bien ce genre de selle.
Rodolphe
Rodolphe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par thierry24 Jeu 21 Aoû 2008, 14:32

Juste un retour d'expérience avec la selle confort sundowner que j'ai reçu 3 jour avant mon périple de 15 jours en Espagne.

Installation : hyper simple, sauf qu'il faut récuperer l'attache de celle d'origine car non livrée avec selle confort dyna super glide custom 660256 Au prix de la selle, HD pourrait faire un effort...

Assise : C'est large, c'est souple, c'est vachement bien.... mais, un bémol toutefois.

Je trouve qu'on est assis plus en avant que celle d'origine. Elle est moins profonde et de ce fait, moi qui ai installé un kit cale-pieds/sélecteur "Chrome et Flamme" et qui conduit avec des Sanchos ( appelé aussi "Fry" par les vieux comme moi) je suis obligé de bien lever le pied gauche pour actionner le selecteur alors qu'auparavant un mouvement de la cheville suffusait. Je vais donc devoir rabaisser la hauteur du sélecteur.

Confort : Ba ça change beaucoup...

Avant je mettais souvent une ceinture lombaire, et puis au bout de 400 ou 50 bornes, j'avais mal au cul et même un peu au dos. Avec la sundowner, j'ai oublié de prendre la ceinture en partant en vacances (c'est balot heinnnnn ...)

Pas de mal de dos, pas de mal de cul (ma fille assise derriere moi non plus d'ailleurs), durant les plus de 3000 kms des vacances.......c'est royale...

Conclusion : je ne regrette pas mon achat, cette selle apporte indéniablement un super confort.

Bon le look de ma Dyna à prit un peu un coup, mais bon... c'est mon cul et que celui qui me critique, ait roulé autant que moi par tout temps avec des Harley et après on verra selle confort dyna super glide custom 90029

Je mettrai des photos dès que j'en ferai

selle confort dyna super glide custom 458939
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par bzh88 Jeu 21 Aoû 2008, 21:35

En plus de ma selle solo Danny Gray, que j'utilise 90% du temps, finalement j'ai aussi investi dans une Touring HD que je mets uniquement pour les longs trajets ou pour le duo (occasionnel).

C'est moche, ok, mais, outre le confort (royal!), l'assise est nettement plus haute par rapport à ma selle solo et du coup j'ai moins mal aux genoux!
Accessoirement en conduite solo ça permet aussi de mettre des bagages sur l'arrière de la selle sans niquer la peinture...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Mike Andrew Jeu 21 Aoû 2008, 22:32

selle confort dyna super glide custom 967562 Mieux qu'une "selle confort" et meilleur marché, j'ai fais reprendre la selle d'origine de ma Dyna Low Rider par un sellier à Montpellier. selle confort dyna super glide custom 967562
http://www.sellerie-concept.com/index.html
Il fait un boulot absolument extra et est particulièrement sympa et de bon conseil.
Après avoir viré la garniture de ta selle, il retravaille la mousse pour l'ajuster exactement à ta morphologie et à ton gabarit.
Après avoir creusée la mousse d'origine, il ajoute des couches de mousse de différentes densité.
Et pour finir, il habille le tout avec le cuir de ton choix (choix de textures, de couleurs, plus incrustation de dessins, logos etc ... au choix).
Le résultat est époustouflant, surtout pour la passagère, qui maintement prend vraiment du plaisir en moto.
Arrivé le matin, tu repars en fin de journée, et le tout pour moins de 400€ dans mon cas. pour un habillage cuir bicolore.

Ce cellier de Montpelleir est parfait, mais je suis certain que tu dois pouvoir trouver des selliers de même qualité un peu partout, il suufit de charcher. selle confort dyna super glide custom 578659 selle confort dyna super glide custom 578659
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par nath Jeu 21 Aoû 2008, 23:09

des photos Mike Andrew merci selle confort dyna super glide custom 700608
nath
nath
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Muadib Ven 22 Aoû 2008, 01:27

Mike Andrew a écrit:
http://www.sellerie-concept.com/index.html
Il fait un boulot absolument extra et est particulièrement sympa et de bon conseil.
Je confirme. Ils avaient refait la selle de ma 750 shadow à l'époque.
Un boulot superbe et très pro.
Ma selle, confort pour cause de Madame, passera surement entre leurs mains afin d'améliorer encore le confort.
Je trouve la Sundower que j'ai achetée un peu large au niveau des cuisses.
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Mike Andrew Ven 22 Aoû 2008, 22:23

A la demande générale, bon, voila je me lance pour insérer des photos. Un peu compliqué tout de même ! selle confort dyna super glide custom 751864

Voila l'objet de toutes mes satisfactions / confort et sur mesure. Désolé, photos prises ce soir dans mon garage, je ferai mieux la prochaine fois. selle confort dyna super glide custom 700608 selle confort dyna super glide custom 578659 selle confort dyna super glide custom 967562

selle confort dyna super glide custom Dscf1232rz2

selle confort dyna super glide custom Dscf1231mt7

selle confort dyna super glide custom Dscf1233ko9

selle confort dyna super glide custom Dscf1234gk3
selle confort dyna super glide custom 458939
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Proxo Ven 22 Aoû 2008, 22:36

beau boulot , tu ne serai pas si loin , je serai passé l'essayer selle confort dyna super glide custom 919984
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Cloclo Sam 23 Aoû 2008, 20:33

@Mike Andrew
Le résultat est époustouflant, surtout pour la passagère, qui maintement prend vraiment du plaisir en moto.

Pour ma morphologie , je trouves ma selle d'origine relativement confortable et pour faire 700 bornes dans la journée, ca le fait.
Le seul hic c'est ma femme qui se plaint de plus en plus et comme je ne veux pas faire de concession sur le look je crois que je vais suivre la voie de Mike Andrew.

Si quelqu'un à une adresse d'un bon sellier sur la région Marseillaise , je suis preneur selle confort dyna super glide custom 90029
Cloclo
Cloclo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Dyna super Glide Custom 2007
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Poncherello Sam 23 Aoû 2008, 22:21

Mike Andrew a écrit:A la demande générale, bon, voila je me lance pour insérer des photos. Un peu compliqué tout de même ! selle confort dyna super glide custom 751864

Voila l'objet de toutes mes satisfactions / confort et sur mesure. Désolé, photos prises ce soir dans mon garage, je ferai mieux la prochaine fois. selle confort dyna super glide custom 700608 selle confort dyna super glide custom 578659 selle confort dyna super glide custom 967562

selle confort dyna super glide custom Dscf1232rz2

selle confort dyna super glide custom Dscf1231mt7

selle confort dyna super glide custom Dscf1233ko9

selle confort dyna super glide custom Dscf1234gk3
selle confort dyna super glide custom 458939

Superbe selle confort dyna super glide custom 700608 , ça va checher dans les combiens de roro, tu la fais faire dans le 13, je suis dans le var pas loin on sais jamais
Poncherello
Poncherello
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Sud est -83-
Harley-Davidson : Road King Custom
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Mike13 Dim 24 Aoû 2008, 00:41

Cloclo a écrit:@Mike Andrew
Le résultat est époustouflant, surtout pour la passagère, qui maintement prend vraiment du plaisir en moto.

Pour ma morphologie , je trouves ma selle d'origine relativement confortable et pour faire 700 bornes dans la journée, ca le fait.
Le seul hic c'est ma femme qui se plaint de plus en plus et comme je ne veux pas faire de concession sur le look je crois que je vais suivre la voie de Mike Andrew.

Si quelqu'un à une adresse d'un bon sellier sur la région Marseillaise , je suis preneur selle confort dyna super glide custom 90029

En tous cas ,celui qui est "cours lieutaud" refuse de travailler sur les selles Harley car ,dit il,"leur systeme d'agraphage sur les coques est particulier et il y a risque de casser la coque des selles au remontage.(je veux bien le croire mais c'est à verifier!)
Mike13
Mike13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Mike Andrew Lun 25 Aoû 2008, 22:01

selle confort dyna super glide custom 967562 Je confirme que le sellier du cours Lieutaud ne veut pas s'occuper des Harley. Grand bien lui fasse.

selle confort dyna super glide custom 967562 Le mien est à Montpellier, ce n'est pas bien loin de Marseille, ni même du Var, ca fait une petite balade bien agréable.

Sans faire du pub, il s'agit de Sellerie Concept, ils sont installés rue du Commerce à Montpellier (téléphone 04 67 58 89 77). C'est un petit atelier mais super bon boulot et super sympa.

Passez leur un coup de fil, ils sont toujours de bon conseil.

Vous pouvez vous recommander du gars à la Low Rider qui venait d'Istres, ils comprendrons.

Pour le prix, tout dépend de ce que chacun choisi, notamment la qualité du cuir.

Pour ma part en cuit bicolore et avec le sissy bar j'en ai eu pour un peu moins de 500 roros.

Dites moi si vous avez fait affaire et montrez des photos. selle confort dyna super glide custom 967562
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort dyna super glide custom Empty Re: selle confort dyna super glide custom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum