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stage 1

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Message par Dd62 Lun 11 Nov - 16:21

bonjour
j'ai un softail 2004 et d'après ce que je peux comprendre sur internet le passer en stage 1 serait bénéfique car il chaufferait moins.
mon mécano n'est pas chaud de le mettre en stage 1.
du coup j'hésite....
pouvez vous me dire si effectivement on voit la différence niveau température.
apparemment c'est plus coupleux 
help help. la communauté
si un membre pouvait m'indiquer une adresse dans les haut de france pour réaliser ces travaux ce serait génial.
merci de votre attention
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Message par erique Lun 11 Nov - 18:20

Bonjour Dd62 ,effectivement le stage 1 ameliore ta conduite ,+de souplesse ,le moteur chauffe moins et gain de couple .
renseigne toi chez Leuk a saint amand  c' est un specialiste
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Message par HerveRK Lun 11 Nov - 19:13

Alors pour le filtre à air et les pots , pas de soucis , tu peux même le faire toi même ….. par contre , pour la carto …. Tu as un modèle 2004 donc à l’époque , il fallait le boîtier orange Screaming Eagle , est-ce que tu l’as ? 
Car sinon , il va ta falloir acheter une clef Diag4Bike qui est là remplaçante du boîtier orange SE , et ça rajoute dans les 250€ je crois , et automatiquement ça se fais à la conss
Autrement, tu peux faire la carto avec un boîtier Dynojet ou FP3 de Vance mais là faut faire soit même et faut bûcher stage 1 90029
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Message par Hugo Lun 11 Nov - 19:15

Il y a déjà plein de sujet pour le stage 1 sur le forum 
Au passage ton mecano peut changer de métier,il dit n'importe quoi 
Je valide l'expérience et le savoir faire de leuk motocycle(il sait faire les cartos dynojet power vision)


Dernière édition par Hugo le Lun 11 Nov - 19:17, édité 1 fois
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Message par louloupa Lun 11 Nov - 19:16

HerveRK a écrit:Alors pour le filtre à air et les pots , pas de soucis , tu peux même le faire toi même ….. par contre , pour la carto …. Tu as un modèle 2004 donc à l’époque , il fallait le boîtier orange Screaming Eagle , est-ce que tu l’as ? 
Car sinon , il va ta falloir acheter une clef Diag4Bike qui est là remplaçante du boîtier orange SE , et ça rajoute dans les 250€ je crois , et automatiquement ça se fais à la conss
Autrement, tu peux faire la carto avec un boîtier Dynojet ou FP3 de Vance mais là faut faire soit même et faut bûcher stage 1 90029
Pas facile de faire des carto avec les modèles qui n' ont pas de sondes lambda .
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Message par HerveRK Lun 11 Nov - 19:38

louloupa a écrit:
HerveRK a écrit:Alors pour le filtre à air et les pots , pas de soucis , tu peux même le faire toi même ….. par contre , pour la carto …. Tu as un modèle 2004 donc à l’époque , il fallait le boîtier orange Screaming Eagle , est-ce que tu l’as ? 
Car sinon , il va ta falloir acheter une clef Diag4Bike qui est là remplaçante du boîtier orange SE , et ça rajoute dans les 250€ je crois , et automatiquement ça se fais à la conss
Autrement, tu peux faire la carto avec un boîtier Dynojet ou FP3 de Vance mais là faut faire soit même et faut bûcher stage 1 90029
Pas facile de faire des carto avec les modèles qui n' ont pas de sondes lambda .
Alors ça veut dire quoi louloupa ? Pas de boîtier compatible ?  stage 1 255351   stage 1 4030434416
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Message par louloupa Lun 11 Nov - 23:02

Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .
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Message par Dd62 Mer 13 Nov - 21:23

Merci à tous 
Rdv pris chez leuk a saint amant 
Semaine prochaine
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Message par JackR Ven 15 Nov - 10:28

Je vais peut-être dire une c...ie, mais pourquoi ne pas passer directe en stage 2 ? C'est ce que j'ai fait et je trouve que c'est un bon compromis entre stock et stages. Je m'étais dit que si le stage 1 me plaisait, je passerai en stage 2 (d'où des coûts plus élevés que si c'était fait au départ : main d'œuvre...). Mais bon, je ne suis pas un pro...
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Message par HerveRK Ven 15 Nov - 16:23

Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato  stage 1 312952 Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
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Message par JackR Ven 15 Nov - 16:38

Le S2 m'a coûté 2000 € HT. Avec laine de roche sur les silencieux (car trop bruyants). Je me tâte pour le S3 (mais ça ne serait pas raisonnable). Par contre, au printemps prochain, je changerai mes pneumatiques par des Metzeler flancs blancs (out les Dunlop de M... enfin, ce n'est que mon avis).
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Message par guycalvados Ven 15 Nov - 16:49

HerveRK a écrit:Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato  stage 1 312952 Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.
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Message par louloupa Ven 15 Nov - 17:18

guycalvados a écrit:

Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.
Tu as raison , le potato des modèles à carbu est du à un défaut de carburation .
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Message par HerveRK Ven 15 Nov - 21:57

guycalvados a écrit:
HerveRK a écrit:Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato  stage 1 312952 Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.
Prends le RK M8 de Germix , il a un potato magnifique je trouve   stage 1 709301  Bon après c’est sûr que la carto a été faite par le maestro   stage 1 710900
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Message par bougna71 Sam 16 Nov - 9:35

HerveRK a écrit:
guycalvados a écrit:
HerveRK a écrit:Fais chier , moi ce qui m’intéresse c’est de retrouver le potato HD et avec le S2 , ça permet de le retrouver grave à la carto et l’aac…… mais ça fais très cher le potato  stage 1 312952 Sur mon 103 , même avec le ralenti à 820tr pfuuuu on en est encore bien loin ……
Le vrai patato HD c'est avec un carbu. Même en stage 2, ça reste une injection, donc régulier (à mon avis de mec qui ne touche pas une bille en mécanique). Mais peut-être que ça s'en rapproche.
Prends le RK M8 de Germix , il a un potato magnifique je trouve   stage 1 709301  Bon après c’est sûr que la carto a été faite par le maestro   stage 1 710900
Tu retrouveras jamais le potato d’un carbu la Carto n’a rien à voir .
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Message par Le Sté Sam 16 Nov - 9:41

louloupa a écrit:Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .

J'ai pris une autre voie pour mon 2002 : boitier PowerComander + complément Autotune. J'ai fait monter les sondes lambda sur ma ligne TRapp.

Mais ça reste plus compliqué à régler que le DPV. Je viens de me faire refouler au CT, je suis à plus du double du rejet max de CO2...
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Message par brissou50 Sam 16 Nov - 12:34

Lorsque les centres de CT vont refouler les bécanes de membre de MC, je ne serai pas étonné que certain centre ai des problèmes  stage 1 111828
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Message par grej. Sam 16 Nov - 12:37

Le Sté a écrit:
louloupa a écrit:Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .

J'ai pris une autre voie pour mon 2002 : boitier PowerComander + complément Autotune. J'ai fait monter les sondes lambda sur ma ligne TRapp.

Mais ça reste plus compliqué à régler que le DPV. Je viens de me faire refouler au CT, je suis à plus du double du rejet max de CO2...
Au CT la sonde du contrôleur faut pas la mettre dans le pot  stage 1 710900 stage 1 90029
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Message par Le Sté Sam 16 Nov - 14:07

stage 1 111828 

J'y penserai la prochaine fois. Je vais surtout remettre mes coupelles fermées en bout de silencieux, il sera bien emmerdé pour la mesure ...
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Message par TONI Sam 16 Nov - 14:14

Non pas emmerdé, contrôle impossible donc recallé  …
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Message par brissou50 Sam 16 Nov - 14:31

Bon,
L'idéal est: 
Trouver un petit centre de CT avec le moins d'employés possible. (1)
Trouver un copain qui a une bécanes ( HD c'est mieux mais n'importe quelle autres marque pourra faire l'affaire) 
Le gar fait son cinéma: contrôle plaquettes pneus éclairage etc....
Au moment de la pollution (en général fait en dernier) entre en scène l'autre bécane. stage 1 977583
Les résultats sont enregistrés dans le computer et....
Terminé les patates   stage 1 37298

(1) Faire gaffe qu'il n'y est pas un employé modèle zélé qui a sa carte d'écolo maniac stage 1 8536
Des employé motard c'est plus coule   stage 1 831254
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Message par Adonfdesix Sam 16 Nov - 15:38

@ brissou50  stage 1 788660

C'est pas bête ,ton idée ;moi qui ai le LRS 2020 avec des pots Cobra Neighbor Hater
qui lâchent autant de CO2 et qui font autant de bruit qu'un hélico Chinook;  je vais passer en même temps mon scooter Burgman 400 et la HD qui sont  de la même année en présentant 2 fois le même trou... d'échappement stage 1 90029
Et hop ,le tour est joué : ct :OK stage 1 3721376895
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Message par louloupa Sam 16 Nov - 17:14

brissou50 a écrit:Bon,
L'idéal est: 
Trouver un petit centre de CT avec le moins d'employés possible. (1)
Trouver un copain qui a une bécanes ( HD c'est mieux mais n'importe quelle autres marque pourra faire l'affaire) 
Le gar fait son cinéma: contrôle plaquettes pneus éclairage etc....
Au moment de la pollution (en général fait en dernier) entre en scène l'autre bécane. stage 1 977583
Les résultats sont enregistrés dans le computer et....

Terminé les patates   stage 1 37298

(1) Faire gaffe qu'il n'y est pas un employé modèle zélé qui a sa carte d'écolo maniac stage 1 8536
Des employé motard c'est plus coule   stage 1 831254
Ca se fait régulièrement pour les voitures .  A un moment , il était question de mettre des caméras pour contrer ça .
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Message par JackR Sam 16 Nov - 17:23

Mais il faut l’accord du contrôleur
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Message par HerveRK Sam 16 Nov - 22:13

Le Sté a écrit:
louloupa a écrit:Si , le powervision est possible , mais on ne peut pas faire d' autotune .

J'ai pris une autre voie pour mon 2002 : boitier PowerComander + complément Autotune. J'ai fait monter les sondes lambda sur ma ligne TRapp.

Mais ça reste plus compliqué à régler que le DPV. Je viens de me faire refouler au CT, je suis à plus du double du rejet max de CO2...
Aïe merde Le Sté , bien désolé pour toi ….. tu vas faire comment du coup  stage 1 85798
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Message par Le Sté Dim 17 Nov - 14:14

Remettre les pots US, et réinjecter la carto stock.
On verra bien...
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Message par tdzeus30 Dim 17 Nov - 15:10

Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?

_________________________________________________________________________________
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Message par bougna71 Dim 17 Nov - 15:23

tdzeus30 a écrit:Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?
Oui je crois que c étais la dernière année 2003 ou 2004
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Message par brissou50 Dim 17 Nov - 17:14

tdzeus30 a écrit:Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?
Oui, jusqu'en 2004 il y a des carbus sur Sport, Dyna, softail. Pour les touring je ne sais pas.
Pour les Softail, il y avait les 2 (c'est sur). Les cons recevaient des softail carbu ou injecté. Il me semble que les sports étaient exclusivement en carbu (à vérifier)jusqu'en 2004.
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Message par Le Sté Dim 17 Nov - 17:36

brissou50 a écrit:
tdzeus30 a écrit:Petite question à laquelle l’auteur du topic ne fait pas référence, en 2004 y'avait il encore des modèles carbu pour les heritage?
Oui, jusqu'en 2004 il y a des carbus sur Sport, Dyna, softail. Pour les touring je ne sais pas.
Pour les Softail, il y avait les 2 (c'est sur). Les cons recevaient des softail carbu ou injecté. Il me semble que les sports étaient exclusivement en carbu (à vérifier)jusqu'en 2004.
Sporty en carbu jusque 2007 (pas de cohabitation carbu/injé)
Pour les Tourings, il me semble qu'il y a eu cohabitation à minima jusque 2003
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