UN CREVE COEUR
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
UN CREVE COEUR
Fin de la production des electra ultra limited et des Road glide ultra limited
C'était la.derniere année
C'était la.derniere année
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: UN CREVE COEUR
Tu tiens ça de quelle source?
Parce que c'est un peu tôt pour un poisson d'avril?
Parce que c'est un peu tôt pour un poisson d'avril?
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: UN CREVE COEUR
Je pense qu'il a raison, j'ai vu pas mal de vidéos sur YouTube de la part de gens avertis, l'an prochain ils vont commercialiser des kits pour équiper les nouveaux Road Glide et Street Glide commercialisés cette année et les transformer en Limited (Tour Packs et tous les accessoires nécessaires) ces kits seront commandés en même temps que la bécane et seront montés en concession...
Mais effectivement les modèles "Limited" en tant que tels n'existeront plus...
Mais effectivement les modèles "Limited" en tant que tels n'existeront plus...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: UN CREVE COEUR
Rien trouvé de tel
C'est bien de confirmer par des sources fiables, sinon ce post sera poubellisé.
C'est bien de confirmer par des sources fiables, sinon ce post sera poubellisé.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: UN CREVE COEUR
Je vais retrouver la vidéo...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: UN CREVE COEUR
En voilà une, mais il y en a d'autres qui ont parlé de ça...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: UN CREVE COEUR
une autre ou on parle des Tourings à partir de 26'55"...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: UN CREVE COEUR
Comme chez IKEA tu achètes ta moto en Kit.
Donc si tu veux une remise et que tu es bricoleur, tu monte le kit toi même.
Pas bête, de cette manière plus de remise mais une ristourne sur la main d'œuvre.
J'imagine la notice de montage à chaque ligne; Attention si l'écrou B ou X ou Y n'est pas correctement serré,
risque de causer la mort ou des blessures graves.
C'est toujours un émerveillement ces stratégies commerciales, je pense que dors et déjà ils se font aider par l'IA.
Donc si tu veux une remise et que tu es bricoleur, tu monte le kit toi même.
Pas bête, de cette manière plus de remise mais une ristourne sur la main d'œuvre.
J'imagine la notice de montage à chaque ligne; Attention si l'écrou B ou X ou Y n'est pas correctement serré,
risque de causer la mort ou des blessures graves.
C'est toujours un émerveillement ces stratégies commerciales, je pense que dors et déjà ils se font aider par l'IA.
pneros- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: UN CREVE COEUR
Après je suis assez d'accord avec le terme crêve cœur, on perd l'exclusivité du modèle haut de gamme...
Mais perso je n'aime pas les nouvelles carrosseries des Road Glide et Street Glide 2024...
J'ai bien peur qu'ils changent aussi la carrosserie du Road King, on verra bien...
Mais perso je n'aime pas les nouvelles carrosseries des Road Glide et Street Glide 2024...
J'ai bien peur qu'ils changent aussi la carrosserie du Road King, on verra bien...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: UN CREVE COEUR
Peut être qu'il y a moins de clientèle pour ce genre de machine.
Je garde la mienne, elle va devenir collector.....
Je garde la mienne, elle va devenir collector.....
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: UN CREVE COEUR
C'est surtout que ça fait de la diversité en moins à gérer en bord de ligne de montage.
Plus de selle spécifique
Plus de kit 4 points
Plus de tour pack
Plus de poignées chauffantes
Un road glide est un road glide. Idem pour le street.
Ca permet de compacter encore plus les ligne de montage pour gagner de la place (et bien sur de la main d'œuvre).
Ils vont surement en profiter pour faire grimper encore les prix (quoi que ça serait une belle connerie vue les claques que se sont prit les modèles ces dernières années).
Et faire chier les concession pour convertir en limited les motos de base...
Plus de selle spécifique
Plus de kit 4 points
Plus de tour pack
Plus de poignées chauffantes
Un road glide est un road glide. Idem pour le street.
Ca permet de compacter encore plus les ligne de montage pour gagner de la place (et bien sur de la main d'œuvre).
Ils vont surement en profiter pour faire grimper encore les prix (quoi que ça serait une belle connerie vue les claques que se sont prit les modèles ces dernières années).
Et faire chier les concession pour convertir en limited les motos de base...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: UN CREVE COEUR
Stratégie un peu risquée, car le montage des options en concession plus coûteuse pour le client fera qu’une bonne partie ira sur de l’after market. Autant de chiffre d’affaires qui échappera à la marque.
Les chinois doivent commencer à se frotter les mains...
Les chinois doivent commencer à se frotter les mains...
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: UN CREVE COEUR
Au contraire ça va leur donner du travail...Annihilator a écrit:C'est surtout que ça fait de la diversité en moins à gérer en bord de ligne de montage.
Plus de selle spécifique
Plus de kit 4 points
Plus de tour pack
Plus de poignées chauffantes
Un road glide est un road glide. Idem pour le street.
Ca permet de compacter encore plus les ligne de montage pour gagner de la place (et bien sur de la main d'œuvre).
Ils vont surement en profiter pour faire grimper encore les prix (quoi que ça serait une belle connerie vue les claques que se sont prit les modèles ces dernières années).
Et faire chier les concession pour convertir en limited les motos de base...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: UN CREVE COEUR
De plus,il est quand même préférable,que les pièces soient assemblées en usine avec la qualité de travail et le contrôle qui va avec.
Ce qui n'est pas forcément vrai en concession.
Au fait, j'ai un magnifique road glide limited en vente toutes options.
Ce qui n'est pas forcément vrai en concession.
Au fait, j'ai un magnifique road glide limited en vente toutes options.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: UN CREVE COEUR
Très plausible, en effet et très triste
choucroute- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: UN CREVE COEUR
Demain je vais aller faire un tour chez HD Chevreuse ouvert pour le dimanche noir, ou plutôt destockage pour une rentrée de trésorerie de fin d’année. Je me renseignerai auprès de Thomas toujours au top de l’actu de la marque.
Un big Touring avec encore plus de chinoiseries Ali à 2 balles à poser, ça va faire des heureux
Un big Touring avec encore plus de chinoiseries Ali à 2 balles à poser, ça va faire des heureux
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Au pays du bordel
Harley-Davidson : Entre deux
Date d'inscription : 21/11/2013
Re: UN CREVE COEUR
Mauvaise nouvelle.Mais malheureusement dans la logique de la standardisation.et de la politique de la marque .
Il va falloir les bichonner nos reliques.....
Enfin , je veux dire nos belles motos.
Parce qu'à ce rythme là, nous finirons par avoir des collestors......
Il va falloir les bichonner nos reliques.....
Enfin , je veux dire nos belles motos.
Parce qu'à ce rythme là, nous finirons par avoir des collestors......
Philn10- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : Troyes 10000
Harley-Davidson : Streetglide CVO blue steel
Date d'inscription : 29/05/2024
Re: UN CREVE COEUR
Oui, ça va leur donner du travail. Mais c'est peut être pas dans le bon sens. Faire le taf de l'usine, c'est pas forcément une bonne chose s'il ne paye pas au taux horaire des concessions.Big Al a écrit:Au contraire ça va leur donner du travail...Annihilator a écrit:C'est surtout que ça fait de la diversité en moins à gérer en bord de ligne de montage.
Plus de selle spécifique
Plus de kit 4 points
Plus de tour pack
Plus de poignées chauffantes
Un road glide est un road glide. Idem pour le street.
Ca permet de compacter encore plus les ligne de montage pour gagner de la place (et bien sur de la main d'œuvre).
Ils vont surement en profiter pour faire grimper encore les prix (quoi que ça serait une belle connerie vue les claques que se sont prit les modèles ces dernières années).
Et faire chier les concession pour convertir en limited les motos de base...
C'est un peu comme passer une route Nationale en route départementale. S'il faut faire des travaux dessus: ils seront fait tout pareil. Mais au lieu que ça soit l'état qui paye, c'est le département...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: UN CREVE COEUR
C'est les clients qui vont payer le montage de leur kit je pense, donc c'est de la main d'œuvre en plus qu'ils n'avaient pas avant...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: UN CREVE COEUR
Vu les tarifs, cela ne m’étonne pas.jeanrami a écrit:Peut être qu'il y a moins de clientèle pour ce genre de machine.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019
Re: UN CREVE COEUR
Big Al a écrit:… l'an prochain ils vont commercialiser des kits pour équiper les nouveaux Road Glide et Street Glide… et les transformer en Limited (Tour Packs et tous les accessoires nécessaires) ces kits seront commandés en même temps que la bécane et seront montés en concession… les modèles "Limited" en tant que tels n'existeront plus...
Je suis d’accord. J’en avais parlé il y a peu sur je ne sais plus quel fil car le patron de la concession de Limoges, certes pas absolument au courant des secrets de la marque (normal pour un concessionnaire), m’avait tenu ce discours lorsque je l’avais questionné sur l’avenir de l’Ultra Limited.
D’ailleurs en concess il y a à l’essai depuis plusieurs mois des nouveaux Road et Street équipés de selle confort et tour pack.
Logique industrielle de rationalisation. Rien de surprenant…mais tellement triste pour les amoureux de cet emblème dont je fais partie.
Par ailleurs, j’ai constaté ces derniers mois en budgétisant un éventuel changement d’Ultra Limited, la chute des prix de l’occasion sur ce modèle, ce qui peut (au moins en France) être expliqué en partie par un intérêt moindre pour ces modèles.
Tout fout le camps mes amis …
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: UN CREVE COEUR
Pascal_1584 a écrit:Vu les tarifs, cela ne m’étonne pas.jeanrami a écrit:Peut être qu'il y a moins de clientèle pour ce genre de machine.
Pas sûr que ce soit une explication. Les tarifs des nouveaux modèles équipés « grand tourisme » vont êtres costauds aussi
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017
Re: UN CREVE COEUR
Pour ceux qui doutent de ce que je dis un simple coup de fil à une concession aux Us et vous serez fixés.
Pour information, j'ai une belle soeur et de la famille aux Usa.
Je me tiens au courant de ce qui se passe outre atlantique.
ça me surprend...
De toute façon, j'ai décroché avec Harley et leur merchandising..
Ils vont faire une politique à la bmw un modele standard et si tu veux des pack 10000€ de plus,
mais parce qu'ils sont sympas et que le bikers aiment Harley ils mettront le prix de base au prix
de l'ultra limited d'avant toute équipée.
Parce que le fric c'est chic
Pour information, j'ai une belle soeur et de la famille aux Usa.
Je me tiens au courant de ce qui se passe outre atlantique.
ça me surprend...
De toute façon, j'ai décroché avec Harley et leur merchandising..
Ils vont faire une politique à la bmw un modele standard et si tu veux des pack 10000€ de plus,
mais parce qu'ils sont sympas et que le bikers aiment Harley ils mettront le prix de base au prix
de l'ultra limited d'avant toute équipée.
Parce que le fric c'est chic
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: UN CREVE COEUR
Il y a quelques années un ami du Forum qui se reconnaîtra me demandait :
Pourquoi tu roules qu'en Electras alors que tu roulais Road King ?
Hormis la musique je lui répondais à l'époque que chez Harley il vaut mieux enlever qu'ajouter.
C'est à dire qu'il vaut mieux transformer une Electra en street que l'inverse c'est beaucoup plus coûteux.
Vu qu'ils ne donnent plus qu'une clé, que le manuel d'utilisation n'est plus papier mais numérique, qu'il faut acheter le double sélecteur,
et j'en passe, c'est moins "bankable" ( renttable), comme dirait mon ami Idriss Aberkane" que vendre une américaine nue à habiller surtout si elle s'habille en Prada :)
Pourquoi tu roules qu'en Electras alors que tu roulais Road King ?
Hormis la musique je lui répondais à l'époque que chez Harley il vaut mieux enlever qu'ajouter.
C'est à dire qu'il vaut mieux transformer une Electra en street que l'inverse c'est beaucoup plus coûteux.
Vu qu'ils ne donnent plus qu'une clé, que le manuel d'utilisation n'est plus papier mais numérique, qu'il faut acheter le double sélecteur,
et j'en passe, c'est moins "bankable" ( renttable), comme dirait mon ami Idriss Aberkane" que vendre une américaine nue à habiller surtout si elle s'habille en Prada :)
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: UN CREVE COEUR
vu que les concessions ne montent plus autant accessoires qu'auparavant, ils ont trouvé la brèche pour créer de la vente d'accessoires et de la main d'œuvre
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: UN CREVE COEUR
D'après ce que j'ai compris lors de l'achat d'un touring, c'est pas la concession qui fera le montage, il se fera en usine une fois la commande faite, il faudra attendre et je suppose que les
concessions auront de modèles qui n'en nécessitent pas.
Imaginons qu'ils fassent une Electra standard à 27990€
+ Pack Audio 3000€
+ Pack sécurité ( alarme, contrôle de trajectoire, etc..) 3000€
+ Pack confort ( tour pack, fairing bas,protection de valises) 3000€
+Pack performance ( stage, pots et filtres) 4000€
+ pack mes co....
J'imagine mais j'espère avoir tort
Wait and see
concessions auront de modèles qui n'en nécessitent pas.
Imaginons qu'ils fassent une Electra standard à 27990€
+ Pack Audio 3000€
+ Pack sécurité ( alarme, contrôle de trajectoire, etc..) 3000€
+ Pack confort ( tour pack, fairing bas,protection de valises) 3000€
+Pack performance ( stage, pots et filtres) 4000€
+ pack mes co....
J'imagine mais j'espère avoir tort
Wait and see
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: UN CREVE COEUR
Ou va-t-on c malheureux 🥲🥲
ANISS- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: UN CREVE COEUR
Hello,
Si se que tu dis est vrai ? on verra bien.?
On peut donc imaginer une fabrication à la carte.
Cela permettrai a HD de faire des économies sur le stock...
Mais tout cela n'a pas se sens.
Ca a n'y rien comprendre.
Comme tu dis !
Wait and see
Si se que tu dis est vrai ? on verra bien.?
On peut donc imaginer une fabrication à la carte.
Cela permettrai a HD de faire des économies sur le stock...
Mais tout cela n'a pas se sens.
Ca a n'y rien comprendre.
Comme tu dis !
Wait and see
Parpaing- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Chatel saint Germain
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 29/06/2021
Re: UN CREVE COEUR
Il y avait à un moment donné des electra glide standard assez dépouillées qui n'ont pas rencontré un grand succès commercial.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: UN CREVE COEUR
il copie le mode auto, on peur doubler le prix de certaines allemandes avec les Packs
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Braquage d'un poto à Colomiers
» Son du Klaxon étoufé depuis changement du cache ???
» AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
» Pneu arrière creve avec un beau vis
» la corse va crever
» Son du Klaxon étoufé depuis changement du cache ???
» AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
» Pneu arrière creve avec un beau vis
» la corse va crever
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum