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reprogrammation éthanol

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Message par domingo Dim 8 Déc 2024 - 10:19

est ce que quelqu'un a fait reprogrammer son fat pour bruler de l'éthanol reprogrammation éthanol 85798
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Message par dejanté Dim 8 Déc 2024 - 10:40

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Message par jlpsalmo Dim 8 Déc 2024 - 14:52


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Message par jlpsalmo Aujourd'hui à 14:49

Bjr
Thorn bike doit faire ca c est plutôt top Il est à Béziers mais vend ses boîtiers par correspondance avec je crois assistance pour la pose
Selon les motos les connexions
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Message par Thor Eyerdhal Dim 8 Déc 2024 - 19:20

Où tu le fais toi même si tu n’as pas peur de t’amuser avec un Thundermax ou un DPV ;)
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Message par robotriri Mer 25 Déc 2024 - 10:41

Turbal a écrit:Et en diesel , c est possible ??? Ou alors a charbon? 😁
Finalement , a voiles ca doit etre top😜

C'est quoi le sens de ta réponse, foutage de gueule  reprogrammation éthanol 85798.

Chacun pense ce qu'il veut de l'éthanol, la question est pertinente quant même, seul Bémol, la fonction recherche aurait peu être utilisé, donc je pense que ce post iras à la suite d'un sujet ouvert très prochainement.
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Message par NBSIX Mer 25 Déc 2024 - 21:09

Turbal a écrit:pas d humour?? ? C était juste pour rigoler , la il y avait un emoticone de rire , mais tu ne l as peut etre pas vu….
Pour ton info je roule avec un SLK 55 a l ethanol depuis 5 ans … donc je pense pouvoir en rire sans que ca provoque une catastrophe chez les piliers du forum.
Je ne plaisanterai plus, je ne savais que l on etait chez « Charlie hebdo « et les caricatures.

Concernant l ethanol sur un engin qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, c est clair que les 500€ d investissement sont vite amortis, mais en consommant 6 litres au 100 la rentabilité n est pas evidente voir impossible.A savoir , consommation en hausse d environ 15% …..
Sur le fonctionnement , sur ma voiture ,20000km sans le moindre soucis, demmarrage normal a chaud comme a froid , en été et en hiver .Mon fils roule a l ethanol aussi depuis 3 ans, zero problème non plus

C est mon experience personnelle, pas lue sur un forum.

Bonsoir à toi,
Je vois que tu viens d'arriver et tu balances déjà de l'humour de la mort.
C'est osé, je dois bien l'avouer.
Par contre, il serait sage de laisser de côté le concept "Charlie Hebdo et les caricatures",
car vois-tu, "l'homme qui met de l'éthanol dans son SLK 55 depuis 5 ans",
il y a des mecs bien qui y sont restés ce 7 janvier 2015, et ça fait un peu chier.
Alors merci pour ton retour d'expérience, mais bon...
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Message par domingo Jeu 26 Déc 2024 - 8:51

Turbal a écrit:pas d humour?? ? C était juste pour rigoler , la il y avait un emoticone de rire , mais tu ne l as peut etre pas vu….
Pour ton info je roule avec un SLK 55 a l ethanol depuis 5 ans … donc je pense pouvoir en rire sans que ca provoque une catastrophe chez les piliers du forum.
Je ne plaisanterai plus, je ne savais que l on etait chez « Charlie hebdo « et les caricatures.

Concernant l ethanol sur un engin qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, c est clair que les 500€ d investissement sont vite amortis, mais en consommant 6 litres au 100 la rentabilité n est pas evidente voir impossible.A savoir , consommation en hausse d environ 15% …..
Sur le fonctionnement , sur ma voiture ,20000km sans le moindre soucis, demmarrage normal a chaud comme a froid , en été et en hiver .Mon fils roule a l ethanol aussi depuis 3 ans, zero problème non plus

C est mon experience personnelle, pas lue sur un forum.

je ne vois pas comment tu peux dire que la rentabilité n'est pas évidente , a titre perso je roule a l'éthanol depuis + de 10 ans avec une C1 ensuite une C3 picasso j'ai actuellement une SAAB 9.3 biopower et pour finir je mets aussi de l'éthanol dans ma westfield ....c'est le truc jaune a 0,75 € le litre le surplus de conso n'est pas gênant d'autant plus que le gain de couple est assez conséquent . et il est très possible que je mette aussi mon Fat Boy aussi a la betterave
 
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Message par domingo Jeu 26 Déc 2024 - 13:24

Turbal a écrit:Bonjour d abord .
Ensuite tu n as pas lu ce que j ai écrit manifestement …
Je me cite « Pour un vehicule qui consomme 6 litres au 100 km rentabilité pas évidente voir impossible »
« Pour un vehicule qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, 500€ c est vite amorti! »


Relis bien mes propos ou alors c est moi qui n écrit pas francais!!


    c'est ça t'as probablement raison  reprogrammation éthanol 14808 déjà "Français 
" faut un ç .
pour moi même si tu passes de 6 litres a 8 c'est largement rentable .
domingo
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Message par NBSIX Jeu 26 Déc 2024 - 16:27

domingo a écrit:
Turbal a écrit:Bonjour d abord .
Ensuite tu n as pas lu ce que j ai écrit manifestement …
Je me cite « Pour un vehicule qui consomme 6 litres au 100 km rentabilité pas évidente voir impossible »
« Pour un vehicule qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, 500€ c est vite amorti! »


Relis bien mes propos ou alors c est moi qui n écrit pas francais!!


    c'est ça t'as probablement raison  reprogrammation éthanol 14808 déjà "Français 
" faut un ç .
pour moi même si tu passes de 6 litres a 8 c'est largement rentable .
reprogrammation éthanol 2832208825

Cher Domingo,
moi, je t'aime bien.
Au plaisir de partager un godet
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Message par robotriri Ven 27 Déc 2024 - 7:11

Turbal a écrit:pas d humour?? ? C était juste pour rigoler , la il y avait un emoticone de rire , mais tu ne l as peut etre pas vu….

Effectivement je ne les vois pas au TAF, blocage informatique. Pas de soucis. 



Pour ton info je roule avec un SLK 55 a l ethanol depuis 5 ans … donc je pense pouvoir en rire sans que ca provoque une catastrophe chez les piliers du forum.
Je ne plaisanterai plus, je ne savais que l on etait chez « Charlie hebdo « et les caricatures.

Concernant l ethanol sur un engin qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, c est clair que les 500€ d investissement sont vite amortis, mais en consommant 6 litres au 100 la rentabilité n est pas evidente voir impossible.A savoir , consommation en hausse d environ 15% …..
Sur le fonctionnement , sur ma voiture ,20000km sans le moindre soucis, demmarrage normal a chaud comme a froid , en été et en hiver .Mon fils roule a l ethanol aussi depuis 3 ans, zero problème non plus

C est mon experience personnelle, pas lue sur un forum.

Pas de soucis, toute les expériences sont bonne à partager, perso je suis éthanol sur toutes mes BAR, mais jamais franchit le pas sur ma belle. 

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Message par Mignard Ven 27 Déc 2024 - 13:30

A la demande express du sieur Turbal, j'ai supprimé ces posts et je l'ai déconnecté.


Vous pouvez reprendre le cours de vos propos.  reprogrammation éthanol 3571261942

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Message par NBSIX Ven 27 Déc 2024 - 20:39

Mignard a écrit:A la demande express du sieur Turbal, j'ai supprimé ces posts et je l'ai déconnecté.


Vous pouvez reprendre le cours de vos propos.  reprogrammation éthanol 3571261942
Merci pour l'info.
Il y a comme ça, des étoiles filantes qui brillent de mille feux... et qui disparaissent dans l'infini aussi rapidement qu'elle n'était apparu.
Pour ma part, ce sujet reste somme toute intéressant.
De nos jours, il n'y a pas de petite économie.

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Message par domingo Sam 28 Déc 2024 - 8:09

NBSIX a écrit:
Mignard a écrit:A la demande express du sieur Turbal, j'ai supprimé ces posts et je l'ai déconnecté.


Vous pouvez reprendre le cours de vos propos.  reprogrammation éthanol 3571261942
Merci pour l'info.
Il y a comme ça, des étoiles filantes qui brillent de mille feux... et qui disparaissent dans l'infini aussi rapidement qu'elle n'était apparu.
Pour ma part, ce sujet reste somme toute intéressant.
De nos jours, il n'y a pas de petite économie.

reprogrammation éthanol 37298


    c'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies d'autant plus que sur le prix du pétrole la majorité sont des taxes .une cartographie éthanol si elle est bien réfléchie et faite ,il y a un gain de couple assez important donc si on roule de la même manière le surplus de conso se situe entre 10 et 15 %  et non pas 25%
pour ce qui est de passer mon fatboy a la betterave j'hésite encore un peu parce que je roule tranquillou et ma conso tourne entre 5 et 6 litres et autre souci j'ai pas trop de place pour installer un boitier  reprogrammation éthanol 37298 

a la bonne votre et surtout passez de bonne fêtes de fin d'année
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Message par Thor Eyerdhal Sam 28 Déc 2024 - 14:17

Le gain sur la temperature moteur et pots est aussi appréciable, ca chauffe moins entre les jambes dans les bouchons urbains ;)
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Message par FatGio57 Ven 10 Jan 2025 - 6:56

Bonjour pour l'avoir fait sur une subaru, c'est très appréciable l'éthanol
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Message par Jissé73 Ven 10 Jan 2025 - 7:10

Je ne crois pas que le parallèle voiture/moto soit très pertinent pour l'éthanol : trop de différences mécaniques et consos il y a  reprogrammation éthanol 90029
Voyons plutôt les témoignages des ceusses qui l'ont déjà fait sur des motos.

Moi, je fais environ 10.000 km/an avec mon RK avec une conso moyenne de 5,5 l/100km : pas sûr que j'y gagne grand-chose... avec des contraintes en plus. Je serais curieux de savoir quel pourcentage du parc de motos a déjà été converti à l'éthanol.


Dernière édition par Jissé73 le Ven 10 Jan 2025 - 7:15, édité 1 fois
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Message par FatGio57 Ven 10 Jan 2025 - 7:13

Jissé73 a écrit:Je ne crois pas que le parallèle voiture/moto soit très pertinent pour l'éthanol : trop de différences mécaniques et consos il y a  reprogrammation éthanol 90029
Voyons plutôt les témoignages des ceusses qui l'ont déjà fait sur des motos.

Moi, je fais environ 10.000 km/an avec mon RK avec une conso moyenne de 5,5 l/100km : pas sûr que j'y gagne grand-chose...

Je te rejoins c'était une petite parenthèse, et pour la clôturer, je trouve qu'avec l'éthanol actuellement à 1€ environ, on ne gagne pas grand chose car la surconsommation est quand même réel.

Par contre le gain mécanique en terme de chaleur etc n'est pas négligeable...
OFF terminé je laisse les possesseur de HD s'exprimer :)
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Message par Jissé73 Ven 10 Jan 2025 - 7:21

FatGio57 a écrit:
Par contre le gain mécanique en terme de chaleur etc n'est pas négligeable...
OK j'ai lu çà aussi, et possiblement moins de CO2 et NOX ; bon, ça remplit pas le porte-monnaie, mais...
Le dégagement de chaleur du moteur ne me gêne pas vraiment, sauf peut-être qlq semaines en été, mais je suis en Savoie, alors... celui qui est régulièrement coincé dans les embouteillages de grandes agglos y trouverait peut-être plus d'intérêt.
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Message par robotriri Ven 10 Jan 2025 - 7:31

Alors je vais pas m'exprimer sur la HD et Ethanol, Chacun pourra juger du bien ou mal d'une conversion, moi perso, sur ma mustang, ce matin 45l pour 35€ et environs 500kms, beaucoup en rêve, moi je l'ai fait.

Maintenant sur ma HD je suis pas prêt encore à le faire, bien qu'avec le Power Vision cela me soit possible sans boitier supplémentaires. 

Vu les kilométrages à l'année je continue au super E10, carburant avec lequel j'ai fait ma carto actuel.
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Message par Jissé73 Ven 10 Jan 2025 - 7:40

Oui, c'est aussi mon avis, et bon point pour toi à propos de la reprogrammation de mon RK: ça me gonflerait la facture car j'ai ni le temps, ni la compétence, ni l'envie de m'y coller tout seul, et donc ce serait à minima passage par mon gris ; le RK tourne nickel, donc je ne ferai pas ; je réfléchis par contre à l'intérêt pour mon 6cyl - 3 ltr essence BM, mais bon c'est pas l'endroit pour en discuter...
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Message par toumti Ven 10 Jan 2025 - 9:48

Me concernant ça n'aurait pas de sens de convertir la pan Am à l'éthanol vu mes km annuels.Je pense que je n'amortirait jamais le prix d'un boitier. 
Mais avec ma voiture qui est prévue d'origine pour fonctionner à l'E85 sans modification, la différence entre un litre d'E85 à 75 centimes chez moi, voire 73 centimes au Leclerc d'Yvetot et un litre de 95E10 est carrément importante (1€ d'écart au litre).
Elle consomme en moyenne 11L/100 km alors faites le calcul des économies. Je ne peux même pas évaluer une sur consommation compte-tenu qu'elle est prévue comme ça d'origine.
Un plein de 60 litres à 0,73€ le litre, ça vous met la banane pour la journée.
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
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Message par domingo Ven 10 Jan 2025 - 10:01

pour les gros rouleur le passage a l'éthanol est bien sur rentable ,le prix moyen du litre actuellement se situe a environ 0,75€.
pour ce qui est de la surconsommation elle ne se situe pas a 30% mais si on ne change pas sa conduite compte tenu du gain de couple qui est loin d'être négligeable a environ 15% de surconsommation .
j'ai 3 caisses qui roulent a l'éthanol et la surconso se situe entre 10 et 15% pas plus ....en gardant le même type de conduite ............

donc pour les gros rouleurs c'est une économie non négligeable  reprogrammation éthanol 37298 et je vous souhaite le meilleur a toutes et a tous pour 2025  reprogrammation éthanol 458939
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Message par louloupa Ven 10 Jan 2025 - 11:39

toumti a écrit:
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
Les pays où le E85 est disponible sont minoritaires dans le monde . Les constructeurs ne voient pas l' intérêt de sortir des fuelflex . Dommage pour nous .
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Message par toumti Ven 10 Jan 2025 - 17:02

louloupa a écrit:
toumti a écrit:
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
Les pays où le E85 est disponible sont minoritaires dans le monde . Les constructeurs ne voient pas l' intérêt de sortir des fuelflex . Dommage pour nous .
T'as même pas besoin d'aller à l'étranger : Essaie de trouver une pompe E85 en Corse... En revanche, ils roulent à l'E100 au Brésil et dans une grande partie de l'Amérique du Sud, ça fait quand-même du monde. Oui, Dommage pour nous, peu de modèles mais en même temps, ça empêche le prix d'exploser  reprogrammation éthanol 831254
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Message par Jissé73 Ven 10 Jan 2025 - 19:13

Ouais... tout çà pour dire que l'intérêt pour nos brêles ne me paraît pas flagrant...
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Message par Old Rider 44 Ven 10 Jan 2025 - 21:04

Jissé73 a écrit:Ouais... tout çà pour dire que l'intérêt pour nos brêles ne me paraît pas flagrant...
reprogrammation éthanol 2832208825
Et ce qui m'emmerde en plus, c'est que qui dit 15% de conso en plus, c'est 15% d'autonomie en moins reprogrammation éthanol 492980
Dans l'absolu, 50 bornes en moins, c'est pas grand chose, mais plus mes pleins se rapprochent, moins je suis content !
Old Rider 44
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Message par domingo Ven 10 Jan 2025 - 22:24

Old Rider 44 a écrit:
Jissé73 a écrit:Ouais... tout çà pour dire que l'intérêt pour nos brêles ne me paraît pas flagrant...
reprogrammation éthanol 2832208825
Et ce qui m'emmerde en plus, c'est que qui dit 15% de conso en plus, c'est 15% d'autonomie en moins reprogrammation éthanol 492980
Dans l'absolu, 50 bornes en moins, c'est pas grand chose, mais plus mes pleins se rapprochent, moins je suis content !



 comme ça t'as pas le temps d'avoir mal au cul  reprogrammation éthanol 807915 reprogrammation éthanol 111828

 et quand tu fais un plein de 20litres éthanol 15€ et 20 litres super 98    36,84€   

21,84€ de différence  si ça c'est pas une économie ....... reprogrammation éthanol 14808 reprogrammation éthanol 37298
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Message par Jissé73 Sam 11 Jan 2025 - 6:29

Oui, avec tes chiffres (0.75€/l et 1.84€/l), mais combien de temps pour amortir le coût de la conversion et avec quelle certitude, dans un contexte où les écarts de prix de l'essence ne cessent de varier ?
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Message par Big Al Sam 11 Jan 2025 - 8:18

Notre bar marche à l'éthanol depuis trois ans, si les avantages diminuent tant pis, c'est toujours ça de gagné...
Quand à le faire sur la bécane, même si je fais dans les 20000kms par an, je suis pas très chaud, de toute manière je suis sous garantie alors c'est mort pour l'instant...
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Message par paillassou06 Dim 12 Jan 2025 - 7:30

toumti a écrit:
louloupa a écrit:
toumti a écrit:
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
Les pays où le E85 est disponible sont minoritaires dans le monde . Les constructeurs ne voient pas l' intérêt de sortir des fuelflex . Dommage pour nous .
T'as même pas besoin d'aller à l'étranger : Essaie de trouver une pompe E85 en Corse... En revanche, ils roulent à l'E100 au Brésil et dans une grande partie de l'Amérique du Sud, ça fait quand-même du monde. Oui, Dommage pour nous, peu de modèles mais en même temps, ça empêche le prix d'exploser  reprogrammation éthanol 831254
 
En Corse on a même pas de SP 98 ou de gasoil premium...
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