reprogrammation éthanol
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reprogrammation éthanol
est ce que quelqu'un a fait reprogrammer son fat pour bruler de l'éthanol
domingo- Discoverer
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dejanté- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
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Message par jlpsalmo Aujourd'hui à 14:49
Bjr
Thorn bike doit faire ca c est plutôt top Il est à Béziers mais vend ses boîtiers par correspondance avec je crois assistance pour la pose
Selon les motos les connexions
jlpsalmo- Discoverer
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Re: reprogrammation éthanol
Où tu le fais toi même si tu n’as pas peur de t’amuser avec un Thundermax ou un DPV ;)
Thor Eyerdhal- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
Turbal a écrit:Et en diesel , c est possible ??? Ou alors a charbon?
Finalement , a voiles ca doit etre top
C'est quoi le sens de ta réponse, foutage de gueule .
Chacun pense ce qu'il veut de l'éthanol, la question est pertinente quant même, seul Bémol, la fonction recherche aurait peu être utilisé, donc je pense que ce post iras à la suite d'un sujet ouvert très prochainement.
robotriri- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
Bonsoir à toi,Turbal a écrit:pas d humour?? ? C était juste pour rigoler , la il y avait un emoticone de rire , mais tu ne l as peut etre pas vu….
Pour ton info je roule avec un SLK 55 a l ethanol depuis 5 ans … donc je pense pouvoir en rire sans que ca provoque une catastrophe chez les piliers du forum.
Je ne plaisanterai plus, je ne savais que l on etait chez « Charlie hebdo « et les caricatures.
Concernant l ethanol sur un engin qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, c est clair que les 500€ d investissement sont vite amortis, mais en consommant 6 litres au 100 la rentabilité n est pas evidente voir impossible.A savoir , consommation en hausse d environ 15% …..
Sur le fonctionnement , sur ma voiture ,20000km sans le moindre soucis, demmarrage normal a chaud comme a froid , en été et en hiver .Mon fils roule a l ethanol aussi depuis 3 ans, zero problème non plus
C est mon experience personnelle, pas lue sur un forum.
Je vois que tu viens d'arriver et tu balances déjà de l'humour de la mort.
C'est osé, je dois bien l'avouer.
Par contre, il serait sage de laisser de côté le concept "Charlie Hebdo et les caricatures",
car vois-tu, "l'homme qui met de l'éthanol dans son SLK 55 depuis 5 ans",
il y a des mecs bien qui y sont restés ce 7 janvier 2015, et ça fait un peu chier.
Alors merci pour ton retour d'expérience, mais bon...
NBSIX- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
je ne vois pas comment tu peux dire que la rentabilité n'est pas évidente , a titre perso je roule a l'éthanol depuis + de 10 ans avec une C1 ensuite une C3 picasso j'ai actuellement une SAAB 9.3 biopower et pour finir je mets aussi de l'éthanol dans ma westfield ....c'est le truc jaune a 0,75 € le litre le surplus de conso n'est pas gênant d'autant plus que le gain de couple est assez conséquent . et il est très possible que je mette aussi mon Fat Boy aussi a la betteraveTurbal a écrit:pas d humour?? ? C était juste pour rigoler , la il y avait un emoticone de rire , mais tu ne l as peut etre pas vu….
Pour ton info je roule avec un SLK 55 a l ethanol depuis 5 ans … donc je pense pouvoir en rire sans que ca provoque une catastrophe chez les piliers du forum.
Je ne plaisanterai plus, je ne savais que l on etait chez « Charlie hebdo « et les caricatures.
Concernant l ethanol sur un engin qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, c est clair que les 500€ d investissement sont vite amortis, mais en consommant 6 litres au 100 la rentabilité n est pas evidente voir impossible.A savoir , consommation en hausse d environ 15% …..
Sur le fonctionnement , sur ma voiture ,20000km sans le moindre soucis, demmarrage normal a chaud comme a froid , en été et en hiver .Mon fils roule a l ethanol aussi depuis 3 ans, zero problème non plus
C est mon experience personnelle, pas lue sur un forum.
domingo- Discoverer
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Ville et C.P : ballancourt
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Re: reprogrammation éthanol
Turbal a écrit:Bonjour d abord .
Ensuite tu n as pas lu ce que j ai écrit manifestement …
Je me cite « Pour un vehicule qui consomme 6 litres au 100 km rentabilité pas évidente voir impossible »
« Pour un vehicule qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, 500€ c est vite amorti! »
Relis bien mes propos ou alors c est moi qui n écrit pas francais!!
c'est ça t'as probablement raison déjà "Français
" faut un ç .
pour moi même si tu passes de 6 litres a 8 c'est largement rentable .
domingo- Discoverer
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Ville et C.P : ballancourt
Harley-Davidson : fatboy 2011
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: reprogrammation éthanol
domingo a écrit:Turbal a écrit:Bonjour d abord .
Ensuite tu n as pas lu ce que j ai écrit manifestement …
Je me cite « Pour un vehicule qui consomme 6 litres au 100 km rentabilité pas évidente voir impossible »
« Pour un vehicule qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, 500€ c est vite amorti! »
Relis bien mes propos ou alors c est moi qui n écrit pas francais!!
c'est ça t'as probablement raison déjà "Français
" faut un ç .
pour moi même si tu passes de 6 litres a 8 c'est largement rentable .
Cher Domingo,
moi, je t'aime bien.
Au plaisir de partager un godet
NBSIX- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: reprogrammation éthanol
Turbal a écrit:pas d humour?? ? C était juste pour rigoler , la il y avait un emoticone de rire , mais tu ne l as peut etre pas vu….
Effectivement je ne les vois pas au TAF, blocage informatique. Pas de soucis.
Pour ton info je roule avec un SLK 55 a l ethanol depuis 5 ans … donc je pense pouvoir en rire sans que ca provoque une catastrophe chez les piliers du forum.
Je ne plaisanterai plus, je ne savais que l on etait chez « Charlie hebdo « et les caricatures.
Concernant l ethanol sur un engin qui consomme entre 15 et 25 litres au 100, c est clair que les 500€ d investissement sont vite amortis, mais en consommant 6 litres au 100 la rentabilité n est pas evidente voir impossible.A savoir , consommation en hausse d environ 15% …..
Sur le fonctionnement , sur ma voiture ,20000km sans le moindre soucis, demmarrage normal a chaud comme a froid , en été et en hiver .Mon fils roule a l ethanol aussi depuis 3 ans, zero problème non plus
C est mon experience personnelle, pas lue sur un forum.
Pas de soucis, toute les expériences sont bonne à partager, perso je suis éthanol sur toutes mes BAR, mais jamais franchit le pas sur ma belle.
robotriri- Full Member
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Date d'inscription : 21/07/2008
Re: reprogrammation éthanol
A la demande express du sieur Turbal, j'ai supprimé ces posts et je l'ai déconnecté.
Vous pouvez reprendre le cours de vos propos.
Vous pouvez reprendre le cours de vos propos.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard- Administrateur
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Re: reprogrammation éthanol
Merci pour l'info.Mignard a écrit:A la demande express du sieur Turbal, j'ai supprimé ces posts et je l'ai déconnecté.
Vous pouvez reprendre le cours de vos propos.
Il y a comme ça, des étoiles filantes qui brillent de mille feux... et qui disparaissent dans l'infini aussi rapidement qu'elle n'était apparu.
Pour ma part, ce sujet reste somme toute intéressant.
De nos jours, il n'y a pas de petite économie.
NBSIX- Full Member
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Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
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Re: reprogrammation éthanol
NBSIX a écrit:Merci pour l'info.Mignard a écrit:A la demande express du sieur Turbal, j'ai supprimé ces posts et je l'ai déconnecté.
Vous pouvez reprendre le cours de vos propos.
Il y a comme ça, des étoiles filantes qui brillent de mille feux... et qui disparaissent dans l'infini aussi rapidement qu'elle n'était apparu.
Pour ma part, ce sujet reste somme toute intéressant.
De nos jours, il n'y a pas de petite économie.
c'est vrai qu'il n'y a pas de petites économies d'autant plus que sur le prix du pétrole la majorité sont des taxes .une cartographie éthanol si elle est bien réfléchie et faite ,il y a un gain de couple assez important donc si on roule de la même manière le surplus de conso se situe entre 10 et 15 % et non pas 25%
pour ce qui est de passer mon fatboy a la betterave j'hésite encore un peu parce que je roule tranquillou et ma conso tourne entre 5 et 6 litres et autre souci j'ai pas trop de place pour installer un boitier
a la bonne votre et surtout passez de bonne fêtes de fin d'année
domingo- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : ballancourt
Harley-Davidson : fatboy 2011
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: reprogrammation éthanol
Le gain sur la temperature moteur et pots est aussi appréciable, ca chauffe moins entre les jambes dans les bouchons urbains ;)
Thor Eyerdhal- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
Bonjour pour l'avoir fait sur une subaru, c'est très appréciable l'éthanol
FatGio57- Discoverer
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Re: reprogrammation éthanol
Je ne crois pas que le parallèle voiture/moto soit très pertinent pour l'éthanol : trop de différences mécaniques et consos il y a
Voyons plutôt les témoignages des ceusses qui l'ont déjà fait sur des motos.
Moi, je fais environ 10.000 km/an avec mon RK avec une conso moyenne de 5,5 l/100km : pas sûr que j'y gagne grand-chose... avec des contraintes en plus. Je serais curieux de savoir quel pourcentage du parc de motos a déjà été converti à l'éthanol.
Voyons plutôt les témoignages des ceusses qui l'ont déjà fait sur des motos.
Moi, je fais environ 10.000 km/an avec mon RK avec une conso moyenne de 5,5 l/100km : pas sûr que j'y gagne grand-chose... avec des contraintes en plus. Je serais curieux de savoir quel pourcentage du parc de motos a déjà été converti à l'éthanol.
Dernière édition par Jissé73 le Ven 10 Jan 2025 - 7:15, édité 1 fois
Jissé73- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
Jissé73 a écrit:Je ne crois pas que le parallèle voiture/moto soit très pertinent pour l'éthanol : trop de différences mécaniques et consos il y a
Voyons plutôt les témoignages des ceusses qui l'ont déjà fait sur des motos.
Moi, je fais environ 10.000 km/an avec mon RK avec une conso moyenne de 5,5 l/100km : pas sûr que j'y gagne grand-chose...
Je te rejoins c'était une petite parenthèse, et pour la clôturer, je trouve qu'avec l'éthanol actuellement à 1€ environ, on ne gagne pas grand chose car la surconsommation est quand même réel.
Par contre le gain mécanique en terme de chaleur etc n'est pas négligeable...
OFF terminé je laisse les possesseur de HD s'exprimer :)
FatGio57- Discoverer
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Re: reprogrammation éthanol
OK j'ai lu çà aussi, et possiblement moins de CO2 et NOX ; bon, ça remplit pas le porte-monnaie, mais...FatGio57 a écrit:
Par contre le gain mécanique en terme de chaleur etc n'est pas négligeable...
Le dégagement de chaleur du moteur ne me gêne pas vraiment, sauf peut-être qlq semaines en été, mais je suis en Savoie, alors... celui qui est régulièrement coincé dans les embouteillages de grandes agglos y trouverait peut-être plus d'intérêt.
Jissé73- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
Alors je vais pas m'exprimer sur la HD et Ethanol, Chacun pourra juger du bien ou mal d'une conversion, moi perso, sur ma mustang, ce matin 45l pour 35€ et environs 500kms, beaucoup en rêve, moi je l'ai fait.
Maintenant sur ma HD je suis pas prêt encore à le faire, bien qu'avec le Power Vision cela me soit possible sans boitier supplémentaires.
Vu les kilométrages à l'année je continue au super E10, carburant avec lequel j'ai fait ma carto actuel.
Maintenant sur ma HD je suis pas prêt encore à le faire, bien qu'avec le Power Vision cela me soit possible sans boitier supplémentaires.
Vu les kilométrages à l'année je continue au super E10, carburant avec lequel j'ai fait ma carto actuel.
robotriri- Full Member
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Date d'inscription : 21/07/2008
Re: reprogrammation éthanol
Oui, c'est aussi mon avis, et bon point pour toi à propos de la reprogrammation de mon RK: ça me gonflerait la facture car j'ai ni le temps, ni la compétence, ni l'envie de m'y coller tout seul, et donc ce serait à minima passage par mon gris ; le RK tourne nickel, donc je ne ferai pas ; je réfléchis par contre à l'intérêt pour mon 6cyl - 3 ltr essence BM, mais bon c'est pas l'endroit pour en discuter...
Jissé73- Full Member
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Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017
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Re: reprogrammation éthanol
Me concernant ça n'aurait pas de sens de convertir la pan Am à l'éthanol vu mes km annuels.Je pense que je n'amortirait jamais le prix d'un boitier.
Mais avec ma voiture qui est prévue d'origine pour fonctionner à l'E85 sans modification, la différence entre un litre d'E85 à 75 centimes chez moi, voire 73 centimes au Leclerc d'Yvetot et un litre de 95E10 est carrément importante (1€ d'écart au litre).
Elle consomme en moyenne 11L/100 km alors faites le calcul des économies. Je ne peux même pas évaluer une sur consommation compte-tenu qu'elle est prévue comme ça d'origine.
Un plein de 60 litres à 0,73€ le litre, ça vous met la banane pour la journée.
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
Mais avec ma voiture qui est prévue d'origine pour fonctionner à l'E85 sans modification, la différence entre un litre d'E85 à 75 centimes chez moi, voire 73 centimes au Leclerc d'Yvetot et un litre de 95E10 est carrément importante (1€ d'écart au litre).
Elle consomme en moyenne 11L/100 km alors faites le calcul des économies. Je ne peux même pas évaluer une sur consommation compte-tenu qu'elle est prévue comme ça d'origine.
Un plein de 60 litres à 0,73€ le litre, ça vous met la banane pour la journée.
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
toumti- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
pour les gros rouleur le passage a l'éthanol est bien sur rentable ,le prix moyen du litre actuellement se situe a environ 0,75€.
pour ce qui est de la surconsommation elle ne se situe pas a 30% mais si on ne change pas sa conduite compte tenu du gain de couple qui est loin d'être négligeable a environ 15% de surconsommation .
j'ai 3 caisses qui roulent a l'éthanol et la surconso se situe entre 10 et 15% pas plus ....en gardant le même type de conduite ............
donc pour les gros rouleurs c'est une économie non négligeable et je vous souhaite le meilleur a toutes et a tous pour 2025
pour ce qui est de la surconsommation elle ne se situe pas a 30% mais si on ne change pas sa conduite compte tenu du gain de couple qui est loin d'être négligeable a environ 15% de surconsommation .
j'ai 3 caisses qui roulent a l'éthanol et la surconso se situe entre 10 et 15% pas plus ....en gardant le même type de conduite ............
donc pour les gros rouleurs c'est une économie non négligeable et je vous souhaite le meilleur a toutes et a tous pour 2025
domingo- Discoverer
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Date d'inscription : 12/02/2023
Re: reprogrammation éthanol
Les pays où le E85 est disponible sont minoritaires dans le monde . Les constructeurs ne voient pas l' intérêt de sortir des fuelflex . Dommage pour nous .toumti a écrit:
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
louloupa- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
T'as même pas besoin d'aller à l'étranger : Essaie de trouver une pompe E85 en Corse... En revanche, ils roulent à l'E100 au Brésil et dans une grande partie de l'Amérique du Sud, ça fait quand-même du monde. Oui, Dommage pour nous, peu de modèles mais en même temps, ça empêche le prix d'exploserlouloupa a écrit:Les pays où le E85 est disponible sont minoritaires dans le monde . Les constructeurs ne voient pas l' intérêt de sortir des fuelflex . Dommage pour nous .toumti a écrit:
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
toumti- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
Ouais... tout çà pour dire que l'intérêt pour nos brêles ne me paraît pas flagrant...
Jissé73- Full Member
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Re: reprogrammation éthanol
Jissé73 a écrit:Ouais... tout çà pour dire que l'intérêt pour nos brêles ne me paraît pas flagrant...
Et ce qui m'emmerde en plus, c'est que qui dit 15% de conso en plus, c'est 15% d'autonomie en moins
Dans l'absolu, 50 bornes en moins, c'est pas grand chose, mais plus mes pleins se rapprochent, moins je suis content !
Old Rider 44- Interested
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Harley-Davidson : Road King FLHR 2019
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Re: reprogrammation éthanol
Old Rider 44 a écrit:Jissé73 a écrit:Ouais... tout çà pour dire que l'intérêt pour nos brêles ne me paraît pas flagrant...
Et ce qui m'emmerde en plus, c'est que qui dit 15% de conso en plus, c'est 15% d'autonomie en moins
Dans l'absolu, 50 bornes en moins, c'est pas grand chose, mais plus mes pleins se rapprochent, moins je suis content !
comme ça t'as pas le temps d'avoir mal au cul
et quand tu fais un plein de 20litres éthanol 15€ et 20 litres super 98 36,84€
21,84€ de différence si ça c'est pas une économie .......
domingo- Discoverer
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Ville et C.P : ballancourt
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Date d'inscription : 12/02/2023
Re: reprogrammation éthanol
Oui, avec tes chiffres (0.75€/l et 1.84€/l), mais combien de temps pour amortir le coût de la conversion et avec quelle certitude, dans un contexte où les écarts de prix de l'essence ne cessent de varier ?
Jissé73- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017
Date d'inscription : 13/01/2019
Re: reprogrammation éthanol
Notre bar marche à l'éthanol depuis trois ans, si les avantages diminuent tant pis, c'est toujours ça de gagné...
Quand à le faire sur la bécane, même si je fais dans les 20000kms par an, je suis pas très chaud, de toute manière je suis sous garantie alors c'est mort pour l'instant...
Quand à le faire sur la bécane, même si je fais dans les 20000kms par an, je suis pas très chaud, de toute manière je suis sous garantie alors c'est mort pour l'instant...
Big Al- Full Member
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Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
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Re: reprogrammation éthanol
toumti a écrit:T'as même pas besoin d'aller à l'étranger : Essaie de trouver une pompe E85 en Corse... En revanche, ils roulent à l'E100 au Brésil et dans une grande partie de l'Amérique du Sud, ça fait quand-même du monde. Oui, Dommage pour nous, peu de modèles mais en même temps, ça empêche le prix d'exploserlouloupa a écrit:Les pays où le E85 est disponible sont minoritaires dans le monde . Les constructeurs ne voient pas l' intérêt de sortir des fuelflex . Dommage pour nous .toumti a écrit:
A part Ford et JLR (qui arrêtent les thermiques), je ne comprends pas qu'aucune marque n'ait proposé de tels modèles. Certes le lobby pétrolier est puissant en France avec Total mais celui de l'agriculture l'est tout autant, notamment avec les bettraviers.
En Corse on a même pas de SP 98 ou de gasoil premium...
paillassou06- Full Member
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Ville et C.P : bastia
Harley-Davidson : low rider S 117
Date d'inscription : 16/04/2022
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