Demande d'avis sur "1340" "Chicanos"
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Demande d'avis sur "1340" "Chicanos"
Et combien pour ce lingot d'or que tu ne pourras plus refourguer d'ici un an
patakouet- Full Member
Jissé73 a écrit:La théorie dit que cette moto ne peut pas passer le CT, la pratique est... à géométrie variable ! Et pour çà, je ne m'y risquerait pas; une fois que tu as acheté une telle moto, tu dois gérer les aléas.
bien résumé, sans "de bonnes connaissances" ca va etre chaud, mon gris etait en train de bosser sur une vielle harley, je ne me souviens plus du modèle, mais dépourvu de frein avant d origine, du coup pour le CT, le nouveau proprio a un avant complet d une autre bécane pour le passage et desuite aprés il la repasse d origine, c est con mais malheureusement c est le plus simple pour etre "un minimum tranquille" plutot que de la passer collection.
quant au moteur qui n est pas celui d origine, je pense pas que ca pose probleme, sauf pour ce qui est passage a la pollution ( mais c est facilement squizzable)
quand tu change de moteur car tu casse et tu remets le meme, il refrappe les numéro de chassis dessus ?
le seul souci qui pourrais arriver (et je ne le souhaite a personne mais on n est jamais a l abris, c est en cas de gros crash avec gros bobo, en général, il se penche de plus pres sur la bécane et la c est pas bon.
mais sinon j adore le style.
fredmil83140- Discoverer
- Son Age : 45
Ville et C.P : SIX FOURS LES PLAGES
Harley-Davidson : Dyna street bob 2007
fredmil83140 a écrit:
c est le plus simple pour etre "un minimum tranquille" plutot que de la passer collection.
non c’est pas compliqué de passer la moto en collection il faut qu’elle ait plus de 30 ans
quand tu change de moteur car tu casse et tu remets le meme, il refrappe les numéro de chassis dessus ?
non c’est pas nécessaire
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Il y a une chose que je pige pas après je quitte le post
Si il achète la moto avec le contrôle technique impossible autrement d ailleurs le nouveau proprio est tranquille trois ans et si il ne change rien en trois ans à part pneu plaquette de frein bien sûr pourquoi ne passerait elle pas dans trois ans un nouveau contrôle il y aurait juste le sonomètre à gérer mais pour le reste........
Si il achète la moto avec le contrôle technique impossible autrement d ailleurs le nouveau proprio est tranquille trois ans et si il ne change rien en trois ans à part pneu plaquette de frein bien sûr pourquoi ne passerait elle pas dans trois ans un nouveau contrôle il y aurait juste le sonomètre à gérer mais pour le reste........
Streeter- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016
Non, on ne refait pas le gravage puisqu'il y en a déjà un dessus. En revanche, tu as le droit de faire un échange standard en reprenant le même moteur que l'origine (et surement justifier d'une facture d'achat du moteur auprès du CT).fredmil83140 a écrit:quand tu change de moteur car tu casse et tu remets le meme, il refrappe les numéro de chassis dessus ?Jissé73 a écrit:La théorie dit que cette moto ne peut pas passer le CT, la pratique est... à géométrie variable ! Et pour çà, je ne m'y risquerait pas; une fois que tu as acheté une telle moto, tu dois gérer les aléas.
Ici, c'est pas du tout le cas. C'est pas le moteur d'origine, et en plus, il est (vachement) plus gros. Donc ça doit pas passer normalement avec la CG d'origine.
c'est un peu comme si dans une renault clio 1,2l d'origine, tu lui collais un 2.0l. C'est plus du tout homologué (en plus d'être dangereux)...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
De toute façon, tout changement ou modification sur un véhicule doit être soumis à un passage aux mines pour être certifié.
Secondo en cas d'accident ou ily aurait malheureusement du corporel ,les assurances se chargeront bien de dénoncer un véhicule non conforme afin de se soustrairent à tous remboursements et primes.
Une simple modification de la ligne d'échappement suffit à rendre un véhicule non conforme.
Secondo en cas d'accident ou ily aurait malheureusement du corporel ,les assurances se chargeront bien de dénoncer un véhicule non conforme afin de se soustrairent à tous remboursements et primes.
Une simple modification de la ligne d'échappement suffit à rendre un véhicule non conforme.
Philn10- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Troyes 10000
Harley-Davidson : Streetglide CVO blue steel
en lisant les deux pages je me dis:
que si tu a le bon réseau çà peut le faire....
attention à la revente ds qq années.....
pas intérêt à avoir un souci/incident/accident
et si tu es vraiment branché dans ce style, tu peux trouver, ou te faire le modèle de tes rêves non?
bonne réflexion et surtout bonnes fêtes!!
que si tu a le bon réseau çà peut le faire....
attention à la revente ds qq années.....
pas intérêt à avoir un souci/incident/accident
et si tu es vraiment branché dans ce style, tu peux trouver, ou te faire le modèle de tes rêves non?
bonne réflexion et surtout bonnes fêtes!!
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Cette machine n’appartenant pas un forumeur, cette demande d’avis n’aurait elle pas plutôt sa place ici:
http://www.passion-harley.net/t102458p630-je-vends-rien-mais-bon-plan
http://www.passion-harley.net/t102458p630-je-vends-rien-mais-bon-plan
Sig- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Plus trop dans le coin
Harley-Davidson : Une noire et orange en vue
Non c'est une demande d'avis pour un éventuel achat pas une bonne affaire. Cela dit ce n'est pas non plus sa place ici.
Dernière édition par tdzeus30 le Mar 24 Déc - 0:52, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Quoi qu'il en soit, et pour autant que je sache, le Nr de moteur n'est refrappé au Nr de celui d'origine que si on commande un moteur neuf à la Moco ; dans tous les autres cas, on se retrouve avec 2 nr différents.
Jissé73- Full Member
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017
J'ajouterais qu'il est préférable que le moteur soit matching number avec le cadre pour un 1340 mais aussi tout autre modèle avec l'historique de la moto un CT valide à vérifier auprès du centre technique et comme dit plus avant un 1340 c'est mieux en version stock avec quelques modifications sans le dénaturer.
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Page 2 sur 2 • 1, 2