Mini Clignotant sur Sport Glide
Page 1 sur 1 • Partagez
Mini Clignotant sur Sport Glide
Hello ,
Remplacement des clignotants avant par des minis led et les arrières par des minis Led 3 en 1 le tout en alliage d'aluminium ,
Pour l'avant je n'ai pas mis de résistance histoire que cela ne chauffe pas , ils clignotent correctement , le seul truc est que le clignotement sur le compteur est rapide mais cela ne me dérange pas ;
Le tout en image
Remplacement des clignotants avant par des minis led et les arrières par des minis Led 3 en 1 le tout en alliage d'aluminium ,
Pour l'avant je n'ai pas mis de résistance histoire que cela ne chauffe pas , ils clignotent correctement , le seul truc est que le clignotement sur le compteur est rapide mais cela ne me dérange pas ;
Le tout en image
Philou06- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : LA TRINITE
Harley-Davidson : Sport Glide
Re: Mini Clignotant sur Sport Glide
Salut Philou, pas trop compliqué en raccordement ?
lou- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : carnin 59112
Harley-Davidson : sport glide 2019
Non c'est facile si tu es bricoleur bien sur .lou a écrit:Salut Philou, pas trop compliqué en raccordement ?
Pour l'avant les clignotants que j'ai acheté avait trois fils , un fil jaune positif, un fil noir négatif et un fil blanc positif pour les feux de jours .
Si je ne me trompe pas (à confirmer par les experts du forum qui eux doivent savoir) les HD importé en Europe ne sont pas équipées de feux de jour donc c'est pour cela que mes clignotants avait trois fils .
La premiere chose à faire c'est débrancher la batterie vu que tu vas couper les fils et bien évidement tu te retrouves confronté à l'alarme qui elle va sonner quand meme dés que tu va la débrancher .
voir ce topic sur le forum http://www.passion-harley.net/t44111-desactiver-l-alarme-pour-recharger-la-batterie
Ensuite tu démontes les originaux et tu coupes les fils en gardant de la marge pour pouvoir les dénuder et les souder aux nouveaux tout en les isolants et ne pas oublier de mettre une gaine rétractable.......
Pour l'arrière en ce qui me concerne j'ai opéré de la meme façon sauf que la il y a quatre fils vu que c'est des 3 en 1 (clignotant ,feux de position et feux stop)
Les clignotants que j'ai acheté avait les fis repérés mais ne correspondait pas avec les couleurs originales du sport glide , donc j'ai chercher et trouvé sur ce topic http://www.passion-harley.net/t52955-branchements-electrique-clignotants-feu-stop-et
Sinon il y a pas mal de boulot vu qu'il faut démonter tout l'arrière , voici quelques images ....mais il n'y a rien de compliqué il faut juste être méthodique et prendre son temps .
Enlever la selle, déconnecter les cosses des clignotants et éclairage de plaque , dévisser les sabres et sortir le tout .
Poser le garde boue sur un tissu bien épais pour ne pas l'abimer et désolidariser la plaque du dessous du garde boue ou passe le câblage pour pouvoir effectuer le travail et le tour est joué .
Philou06- Newbie
Merci Philou pour ces explications, c'est tres clair
je crois que je vais y passer tot ou tard...
lou- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : carnin 59112
Harley-Davidson : sport glide 2019
De rien c'est avec plaisir Loulou a écrit:Merci Philou pour ces explications, c'est tres clair
Philou06- Newbie
Pas de voyant allumé ?
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Ruines de Montségur
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Bin si , mais ça s’éteint , pis ça s’allume , pis ça s’éteint , pis ça s’allume , pis ça s’éteintJojotri a écrit:Pas de voyant allumé ?
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Ptdr !!!!!!!!!!!!!
Sinon non , pas de voyant Allumé
Philou06- Newbie
Bin oui c’est la magie FPH ça !! Raconter une connerie sur un sujet sérieux Tu verras c’est contagieuxPhilou06 a écrit:Ptdr !!!!!!!!!!!!!
HerveRK- Full Member
j'avais le même montage sur mon SportGlide, j'avais un voyant allumé en permanence, mais ça a de la gueule
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
J'avais ça sur mon Sport Glide et je l'ai aussi sur mon Fat Boy mais j'ai toujours le voyant allumé :-)
Jojotri- Full Member
Ville et C.P : Ruines de Montségur
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Ça clignote normalement ? T’as mis des résistances ?Jojotri a écrit:J'avais ça sur mon Sport Glide et je l'ai aussi sur mon Fat Boy mais j'ai toujours le voyant allumé :-)
HerveRK- Full Member
tu parles du voyant moteur ?Jojotri a écrit:J'avais ça sur mon Sport Glide et je l'ai aussi sur mon Fat Boy mais j'ai toujours le voyant allumé :-)
Philou06- Newbie
un rouge, juste une LED
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
attend ! j'en perds mon latin ! Jojotri me parle d'un voyant allumé et toi Ryohazuki un rouge led ??
Honnêtement j'en ai aucune idée , mais de ce j'ai pu lire cela peut être un défaut électrique mais je ne suis pas assez calé en la matière pour vous répondre .
D'un autre coté sur le forum il y a un sujet très intéressant sur le Diag http://www.passion-harley.net/t95609-voyant-systeme-de-securite-allume
Sinon il faut demander de l'aide , je suis sur qu'il y a des membres aguerris sur la question
Honnêtement j'en ai aucune idée , mais de ce j'ai pu lire cela peut être un défaut électrique mais je ne suis pas assez calé en la matière pour vous répondre .
D'un autre coté sur le forum il y a un sujet très intéressant sur le Diag http://www.passion-harley.net/t95609-voyant-systeme-de-securite-allume
Sinon il faut demander de l'aide , je suis sur qu'il y a des membres aguerris sur la question
Philou06- Newbie
Bah je pense que c’est pas compliqué, il faut rajouter des résistances pour augmenter la puissance consommée par les clignotants, l’ECM détecte une consommation anormalement basse quand c’est de la led à la place d’une ampoule, et il affiche un voyant de défaut pour prévenir qu’il est pas content ……… En général y’a rien qui s’affiche tant que tu mets pas le clignotant , mais dès que tu le mets une fois , il reste affiché en permanence jusqu’à temps de faire un Reset ou de couper le contactPhilou06 a écrit:attend ! j'en perds mon latin ! Jojotri me parle d'un voyant allumé et toi Ryohazuki un rouge led ??
HerveRK- Full Member
Hello, sympa pour le partage, au moins un nouveau qui participe
pneros- Full Member
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Le seul sujet où il ne faut pas deconner: l’apéro.HerveRK a écrit:
Bin oui c’est la magie FPH ça !! Raconter une connerie sur un sujet sérieux Tu verras c’est contagieux
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Moi en tout cas je n'ai pas de souciHerveRK a écrit:Bah je pense que c’est pas compliqué, il faut rajouter des résistances pour augmenter la puissance consommée par les clignotants, l’ECM détecte une consommation anormalement basse quand c’est de la led à la place d’une ampoule, et il affiche un voyant de défaut pour prévenir qu’il est pas content ……… En général y’a rien qui s’affiche tant que tu mets pas le clignotant , mais dès que tu le mets une fois , il reste affiché en permanence jusqu’à temps de faire un Reset ou de couper le contactPhilou06 a écrit:attend ! j'en perds mon latin ! Jojotri me parle d'un voyant allumé et toi Ryohazuki un rouge led ??
mais du coup ça me fait penser que tout les clignotants led que tu trouves dans le commerce non pas la meme puissance et que ceux que j'ai acheté ils incluaient la lumière de jour , peut être que ceci explique cela :
je l'ai acheté sur amazon voici la référence :
Philou06- Newbie
Et pourtant , regarde ce qu’ils vendent sur la même page , des resistance de charge pour éviter les petits désagrémentsPhilou06 a écrit:Moi en tout cas je n'ai pas de souciHerveRK a écrit:Bah je pense que c’est pas compliqué, il faut rajouter des résistances pour augmenter la puissance consommée par les clignotants, l’ECM détecte une consommation anormalement basse quand c’est de la led à la place d’une ampoule, et il affiche un voyant de défaut pour prévenir qu’il est pas content ……… En général y’a rien qui s’affiche tant que tu mets pas le clignotant , mais dès que tu le mets une fois , il reste affiché en permanence jusqu’à temps de faire un Reset ou de couper le contactPhilou06 a écrit:attend ! j'en perds mon latin ! Jojotri me parle d'un voyant allumé et toi Ryohazuki un rouge led ??
mais du coup ça me fait penser que tout les clignotants led que tu trouves dans le commerce non pas la meme puissance et que ceux que j'ai acheté ils incluaient la lumière de jour , peut être que ceci explique cela :
je l'ai acheté sur amazon voici la référence :
HerveRK- Full Member
oui c'est juste , j'ai peut être du bol
Philou06- Newbie
Sur les modèles highsider 3 en 1, il y a des résistances intégrées dans le faisceau. Ça marche nickel.
SEB BOBBER HD- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90