Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Jeu 18 Juin 2009 - 15:48

wildsidecar a écrit:Wah !!

je suis alluciné par les détails que tu donnes du boulot !!!

superbe !

Hate de voir fini en tout cas ! Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 967562

Merci, merci ! C'est pas pour être modeste mais j'ai pas trop voulu faire une déco de ouf, par manque de temps, d'argent et surtout d'impatience !! Si on me donnait le temps jattaquerais à l'aérographe sans hésiter et c'est pas les idées qui me manquent !

Encore merci (de la part d'un full member, olala on me flatte)

La suite viendra très vite ...

Angel of death
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:55

Très bô travail!!
Les couleurs sont simples et sobres,
et mettent très bien en valeur le travail effectué en carrosserie Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 919984


Ca va être une belle machine, déjà à l'état brute elle est superbe mais là Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 37298
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par wildsidecar Jeu 18 Juin 2009 - 22:05

Angel of death a écrit:
wildsidecar a écrit:Wah !!

je suis alluciné par les détails que tu donnes du boulot !!!

superbe !

Hate de voir fini en tout cas ! Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 967562

Merci, merci ! C'est pas pour être modeste mais j'ai pas trop voulu faire une déco de ouf, par manque de temps, d'argent et surtout d'impatience !! Si on me donnait le temps jattaquerais à l'aérographe sans hésiter et c'est pas les idées qui me manquent !

Encore merci (de la part d'un full member, olala on me flatte)

La suite viendra très vite ...

Full member ? Bah, ça veut pas dire grand chose, pis tu sais, c'est pas moi qui mets l'étiquette, elle se met toute seule Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 807915

Sans dec, j'ai hate de voir la bécane montée, pis je suis bien incapable de faire ce que t'as fait.

Aller, au boulot ! Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 37298
wildsidecar
wildsidecar
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Ven 19 Juin 2009 - 1:03

JOKER a écrit:Copier hi hi hi Je rigole encore bravo elle devient superbe on à les mêmes goûts je me rejuois de tirer un peu la boure a tes cotés et aller boire des bières après bonne continuation je suis impatient de voire le tout monté ne t'inquiète pas si tu fais des mêmes trucs que moi on est pas des nanas nous si deux trucs sont identiques on devient des pottes...... a plus et encore Bravo de bon gout... Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 977583

Non c'est vrai pour preuve que j'avais commençé avant que tu nous la
présente. Les idées étaient déjà là et je pense bien sûr que la "base"
était la même pour toi et moi c'est à dire le Night de chez Harley
heaven !?

Même si j'ai pas du tout trouvé Francesco
professionnel (il voulait me faire taxer un max pour les pièces que
j'ai eu 2x moins cher), je penses pas avoir fait le mauvais choix.
Sinon je me retrouvais avec des kits NLC (qui ne sont jamais arrivés
car j'avais commandé chez eux en 1er, mais après 4 - 5 mois toujours
rien et chaque semaine ils me disaient : oui oui c'est là la semaine
prochaine !)
J'y ai gagné au change, le prix le look, la totale !

Sinon,
demain après midi je fini (sauf couille pour la 2ème fois) l'airbox
cover sera fini. Restera à livrer chez le cons' samedi, attendre qu'ils
la monte, faire la selle et Gaaaaaaaaaz (rôdage avant bien sûr).
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Courage

Message par JOKER Ven 19 Juin 2009 - 13:18

c'est super marrant j'ai fais de l'aero peint des harley a des pottes mais pour la mienne j'avais pas trop envie plutôt du graphisme excuse moi mais tes lignes sur ton fender on l'air plus serrée que sur le pahare c'est un effet d'optique?suis hyper chiant questions détaille faut vraiment que l'on fasse dees photos les deux bécanes enssembles et bravo encore et courage tu vas y arriver
Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 90029





Angel of death a écrit:
JOKER a écrit:Copier hi hi hi Je rigole encore bravo elle devient superbe on à les mêmes goûts je me rejuois de tirer un peu la boure a tes cotés et aller boire des bières après bonne continuation je suis impatient de voire le tout monté ne t'inquiète pas si tu fais des mêmes trucs que moi on est pas des nanas nous si deux trucs sont identiques on devient des pottes...... a plus et encore Bravo de bon gout... Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 977583

Non c'est vrai pour preuve que j'avais commençé avant que tu nous la
présente. Les idées étaient déjà là et je pense bien sûr que la "base"
était la même pour toi et moi c'est à dire le Night de chez Harley
heaven !?

Même si j'ai pas du tout trouvé Francesco
professionnel (il voulait me faire taxer un max pour les pièces que
j'ai eu 2x moins cher), je penses pas avoir fait le mauvais choix.
Sinon je me retrouvais avec des kits NLC (qui ne sont jamais arrivés
car j'avais commandé chez eux en 1er, mais après 4 - 5 mois toujours
rien et chaque semaine ils me disaient : oui oui c'est là la semaine
prochaine !)
J'y ai gagné au change, le prix le look, la totale !

Sinon,
demain après midi je fini (sauf couille pour la 2ème fois) l'airbox
cover sera fini. Restera à livrer chez le cons' samedi, attendre qu'ils
la monte, faire la selle et Gaaaaaaaaaz (rôdage avant bien sûr).
JOKER
JOKER
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Ven 19 Juin 2009 - 23:48

JOKER a écrit:c'est super marrant j'ai fais de l'aero peint des harley a des pottes mais pour la mienne j'avais pas trop envie plutôt du graphisme excuse moi mais tes lignes sur ton fender on l'air plus serrée que sur le pahare c'est un effet d'optique?suis hyper chiant questions détaille faut vraiment que l'on fasse dees photos les deux bécanes enssembles et bravo encore et courage tu vas y arriver
Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 90029

Je te garanti au milimêtre près. Comme tu as pu le voire j'avais fait une sorte de câle de largeur avec une carte postale (je sais mais c'est impeccable) et j'ai décalé depuis mon scotch qui était au centre. Décalé à gauche et à droite je n'avais qu'à suivre tout les 2 mm sur la longueur totale des ligne la câle. Si effet optique il y a, c'est une impression, je sais les photos ne rendent pas toujours bien.

Pour infos ligne du centre de 12 mm largeur de bande 32 ou 30 mm (je suis plus sûr). Ma folie m'à même poussé à mesurer au calibre. Je n'ai trouvé qu'une erreur de 0.42 mm sur le haut du cache phare en bas.

C'est tout à fait que le fender paraît plus petit que les autres éléments, cela m'à paru bizzare au début, mais quand j'ai pris une autre pièce pour comparer, avec le garde-boue avant, ç'était nickel. La grande largeur donne une impression plus petite aux bandes du fender du fait que les autres pièces n'ont pas autant de noir de côté.

Je t'assure à 200% ma précision !!
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Ven 19 Juin 2009 - 23:49

Par contre, j'ai fait une petite couille en fin d'après midi. J'ai commencé à gicler pour la 2ème foir mon airbox, et cette fois je me suis dit : gicle des voiles comme à l'aérographe pour ne pas chercher de nouveaux éventuels problèmes. Résultat, dans ma précipitation, j'ai remarqué qu'à la 2ème couche que je n'avais pas dilué la peinture. Cela ne change pas grand chose en somme au séchage proprement dit.

J'ai tout de suite dilué le reste et repris entièrement par dessus. Il en résulte de minuscules poussières (6 - 7) du au fait de la non dilution d'avant. Même avec la laque matte, cela ce voit de près (moins de 50 cm). Par contre je ne suis pas super satisfait de la laque cette fois, elle me paraît avoir moins matté que les autres pièces. On verra, normalement, le mattage vient définitif au bout de 2 - 3 jours, cela peut encore plus se matter. Faute à l'utilisation de la peinture non diluée au début ? La laque était préparée identiquement à celle d'avant (balance de peintre précise au 0.1 gramme près).

Ah j'oubliais, par manque de temps je n'ai pas pu laquer en brillant pour poncer les petites différences d'épaisseur entre les couleurs. Direct avec le mat.

Bref, je ne peux malheureusement plus revenir en arrière pour l'instant. Si je devrai le refaire, j'attendrai cet hiver.

Les photos arrivent patience.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par rikerok Sam 20 Juin 2009 - 9:49

t'as vraiment pas de bol avec cette piéce
rikerok
rikerok
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : escoeuilles 62
Harley-Davidson : Blackline 2011
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Dim 21 Juin 2009 - 16:03

Voici donc quelques images de la prépà pour la 2ème fois de l'arbox. (dans le désordre)

Isolage et centrage des lignes avec une câle (on remarque au centre des lignes un peu à gauche l'erreur de 0.20 mm sur 1 - 1.5 cm)

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00517h

L'aribox avec les stickers juste avant la couche de noir.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00523b

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00522e

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00521z

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00520crw

ça, ç'était un jour avant le giclage final. J'ai dû faire des lignes de guidage pour disposer les textes des 2 côtés.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00519pyd

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00518k

Ben voilà. J'étais trop à la bourre pour faire des photos une fois l'airbox fini. J'ai filé aussi vite que possible avec la pièce sortie du four chez mon cons' pour livrer toutes les pièces.

On verra la prochaine fois (peut-être vendredi prochain si tout va bien) le résultat final (photos à l'appui cette fois). Il ne restera plus qu'à faire la selle (encore 1 semaine d'attente en plus) et hop Gaaaz !!
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Davidh Lun 22 Juin 2009 - 7:44

attendons la suite impaciemment et passionnément...
Davidh
Davidh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Moment de nostalgie

Message par JOKER Lun 22 Juin 2009 - 12:16

Et oui là c'était moi qui était impatient courage je suis de tout coeur avec toi Hi Hi Hi Hi

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 934157




[img]http://www.passion-harley.net/Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Pict0510[/img]
Davidh a écrit:attendons la suite impaciemment et passionnément...
JOKER
JOKER
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Lun 22 Juin 2009 - 14:11

JOKER a écrit:Et oui là c'était moi qui était impatient courage je suis de tout coeur avec toi Hi Hi Hi Hi

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 542675 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 934157




[img]http://www.passion-harley.net/Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Pict0510[/img]
Davidh a écrit:attendons la suite impaciemment et passionnément...

Sympa de voire tes pces en prépà', au moins t'auras pas foiré comme un con ton airbox.

Pas grave on le refera cet hiver (moins fatigué j'éspère que là je ferai plus de boulettes)

Moi avant la prépà : Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 90029

pendant : Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 436666

après la boulette : Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 85798
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par François Jeu 25 Juin 2009 - 0:35

Rien d'autre à dire que bravo.... Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659

La suite maintenant, l'ensemble va être superbe !!!!


bonne continuation

Tchusssssssssss Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 967562
François
François
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Roissy 95 et Chambéry 73
Harley-Davidson : Road King 105th
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Jeu 25 Juin 2009 - 13:18

Merci les gars !!

Demain soit vendredi 26.6.09 la bécane sera montée mais sans selle. Je dois passer voire le sellier avec mon cons' pour le choix tissu, cuir, couleur, coutures, etc. J'en profiterai pour faire quelques photos de ma brêle.

A bientôt (demain quoi)
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty http://www.passion-harley.net/le-v-rod-f4/prparation-dta

Message par gauthier Jeu 25 Juin 2009 - 17:57

vraiment tres belle machine, j'ai hate de la voir terminée Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 564998
gauthier
gauthier
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : lambersart 59130
Harley-Davidson : SAXON WHIP
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Tom Egery Jeu 25 Juin 2009 - 19:04

ça promet d'être Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 967562 !!!! Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 977583
Tom Egery
Tom Egery
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Ven 26 Juin 2009 - 14:42

Comme promis on est le vendredi 26.6.09, je suis passé chez mon cons' pour voire les détails (assurance, plaques, sellier dont le rendez-vous est pris pour le lundi).

J'ai donc les quelques photos en montage de mon brelon.


Le support de plaque n'est pas encore posé (il sera noir et installé en bas de côté à la ricaine)
Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00511

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00512

Putain il me faudra vite des autres suspensions. Quand elle est posée elle ne descend pas beaucoup (plus qu'ici quand même). Faudra voire le budget.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00513

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00514

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00515

Les feux leds sont superbes et le bruit des échappements tout neufs sont nettement mieux que les "tubes en alu bouchés" d'origine. Une fois les pots "rodés" ça ira beaucoup mieux.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00516


J'en ai profité pour prendre une autre prépa' de chez eux en Night aussi.

Les jantes sont pas mal.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00517

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00518


Pour le fun voici les prix en CHF de leur brelon (C'est PAS LE MIEN, je précise !!)
Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00519

Dès lundi peut-être des news.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Tom Egery Ven 26 Juin 2009 - 14:47

Puta... je suis déçu :.12: !!! elle était blanche et bleue au départ Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 53031 !!!!........ Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 807915 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 807915
Non sérieusement elle est trop méchante !!! félicitations, c'est du gros taf et beaucoup de roros !!!! Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659
Tom Egery
Tom Egery
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 14:47

Un ptit truc quand même concernant les bouchons de valves maltesses qui offrent une bonne prise aérodynamique et peuvent déchirer la valve. Perso, je mettrais des cabochons chromées ou noir simple..



SInon Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 919984
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Ven 26 Juin 2009 - 15:15

Wishbiker a écrit:Un ptit truc quand même concernant les bouchons de valves maltesses qui offrent une bonne prise aérodynamique et peuvent déchirer la valve. Perso, je mettrais des cabochons chromées ou noir simple..



SInon Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 919984

J'y ai pensé, j'en ai d'autres (Skull, 8 Ball ou bullet). Je verrai si je le sent en roulant, sinon je changerai (voire enlever direct avant que ça pête en route). De toute façon au début ce sera MEGA rôdage tranquillo alors pas plus de 80km/h, pas en dessous de je sais plus nbre tours/min. et changer souvent les rapports. Ca me laissera le temps de sentire si ça part en sucette.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty superbe

Message par JOKER Sam 27 Juin 2009 - 20:34

Courage elle est magnifique tu arrives au bout et la selle tu vas faire quoi???? Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 977583
JOKER
JOKER
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty pots

Message par JOKER Sam 27 Juin 2009 - 20:36

Ca va le bruit de tes pots
JOKER
JOKER
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par OldNick Sam 27 Juin 2009 - 21:41

Superbe! Le résultat final est à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer en suivant ton post Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 709301 Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659
OldNick
OldNick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Allier
Harley-Davidson : 1340 Héritage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Dim 28 Juin 2009 - 1:55

JOKER a écrit:Courage elle est magnifique tu arrives au bout et la selle tu vas faire quoi???? Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 977583

Ben j'hésite encore, question pratique vs beauté.

D'un côté j'aimerais bien la faire en Alcantara gris fonçé (coloris des coutures en étude), mais si il flotte, ç'est pas bon du tout.

Le tissu, Bof, je pense pas trouver une qualité se rapprochant visuellement de l'Alcantara donc on oublie.

Reste le cuir noir ou gris fonçé mais là je suis pas fan (ça ressemblera trop à celle d'origine) mais par contre l'entretien c'est nickel. J'ai toutefois pensé au croco' (plus de gueule que le cuir "standard", moins lisse) mais j'ai peur que cela ne colle pas avec l'aspect général de la moto.

Pour l'instant je sais vraiment pas quoi choisir.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 492980
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Dim 28 Juin 2009 - 2:02

JOKER a écrit:Ca va le bruit de tes pots

Sans déconner ça va pas trop mal, quand je suis passé on l'à mis en branle pour lea 1ère fois (on entend qu'il sont neufs, encore un peu bouchés, avec le temps ça ira mieux).

Ce qui est formidable, c'est qu'il sont orientés en pleine gueule de celui qui osera venir à mon arrière droite !! YEEEHAAA !

Les normes Suisses sont assez contraignantes à ce sujet, je sais cependant que je suis près de la limite inférieure légale (c'est homologué pour notre pays du silence donc pas de soucis, sauf erreur 94 DB). Je peux m'amuser à enlever une ou 2 petites pièces, et là le mécano m'a assurer quelque chose comme 104 ou 140 DB (pas facile de tout bien comprendre quand on parle pas très bien suisse-allemand). En gros il m'à dit que je ne ferait même pas 10 mêtres avant de me faire coincé si je m'amusait à ça !!

Je ferai par la suite une cht'ite vidéo avec le son qui tue pour que vous vous fassiez une idée.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Otaket Dim 28 Juin 2009 - 10:56

et bien, en voila une magnifique réalisation ! Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659

que j'aimerais pouvoir personnaliser ainsi ma Special, mais pô le budget :.12:
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Lun 29 Juin 2009 - 22:53

Ben voilà, je suis passé chez le sellier pour apporter mon brelon et discuter de la selle.

Après moultes hésitations et un coup de fil après le rendez-vous pour changer d'idée, voici le futur dessin qui ornera ma selle.

Je suis parti de cette idée prise sur le net :

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Gothic10

J'ai donc décidé de refaire proprement le dessin car j'héstime qu'il ne pouvait pas l'utiliser tel quel.

Voici l'ébauche :

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Abauch10

Et refait au propre (au marquer fin ça suffit amplement pour lui) elle fera 17 cm de long et 10.5 cm de large

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Ebauch10

Le choix du cuir viendra plus tard. Il doit actuellement faire la mousse qui viendra sous le cuir. La forme presque finie, je devrai passer pour essayer ma position sur le brelon. Rectifications ou pas à faire sur place je déciderai sur place de la couleur.

Perso, je pense partir avec du cuir noir un peu granuleux (moins lisse que le cuir de vache standard) pour ce qui est de l'extérieur du motif. Pour le motif lui-même je le ferai soit couleur "carbone" comme sont équipés les Night rod en standard. Les couleurs des coutûres sont à l'étude. J'hésite entre du blanc ou du noir.

Je poste aussi mes autres idées, croquis, ébauches, qui ne m'avaient fait hésiter

Le premier était celui que j'avait dabors demandé de faire avant de changer pour la croix.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc_0010

Celui là était possible mais plus difficile. Le problême : le prix j'ai pas ôser demander compte tenu du boulot.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Afflic10

Celui-là mais sans le texte

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Piston10

Le prochain me plaisait pas mal (imaginez avec les couleur inversées sauf le crâne qui reste blanc l'intérieur, j'avais fait les modifs mais je retrouve plus le fichier)
Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Skull_10

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Skull110


Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Slipkn10

Voili voilà.

Prochain rendez-vous = photos de la selle sans garniture et confirmation des cuirs et couleurs et coutûres.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par l'Arverne Mar 30 Juin 2009 - 5:14

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 700608
super
beau bouot
Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 578659
l'Arverne
l'Arverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Angel of death Mar 30 Juin 2009 - 20:54

Le 30.6.09. Je suis passé chez le sellier pour essayer ma position de
conduite avec la selle. Quelques ajustements sont à faire : il doit
remettre environ 2cm de plus à l'arrière de la selle ou vient posé mon
cul. J'atteinds les commandes avec les pieds mais c'est un peu tendu à
mon goût.

Voici les photos du dossier sans l'habillage.

Le motif reste le même (croix), le cuir sera noir mais un peu gramuleux
(meilleur pour la pluie qu'il m'à dit) et la croix sera découpée dans
cette partie du cuir pour apercevoir la couche dessous le motif mais
cette fois en style Alcantara (noir mat). Les coutures seront fines en
blanc. La croix correspond bien au thême de la bécane et on retrouve
des formes similaires avec les poignées. Ca colle parfaitement.

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00520

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00521

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00522

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Dsc00523

Ah j'oubliais, on va aussi découper un peu plus la forme arrondie en avant de la selle. Je n'aime pas ce grand rayon et elle vient trop en avant quand je suis dessus (y a que mes burnes qui dépasseront, pas la selle). Je lui ai demandé de casser cette ligne avec un rayon plus grand comme pour faire un "plat arrondi" avec 2 rayon plus petits de chaque côtés.
On va aussi tailler plus pour avoir une assise plus basse au niveau du fessier.
Je me comprends. Vous verrez le résultat vendredi.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Jean-Mi Mar 30 Juin 2009 - 22:38

Salut Angel of death,
A ce niveau, les superlatifs sont vains !
C'est donc juste pour dire que je suis le post passionnément, merci de partager ton chef d'œuvre avec nous Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 90029
Jean-Mi
Jean-Mi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Fontenoy
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par l'Arverne Mer 1 Juil 2009 - 6:37

vivement que l'on découvre le résultat
Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 977583
l'Arverne
l'Arverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation détaillée de mon Night Rod !!! - Page 3 Empty Re: Préparation détaillée de mon Night Rod !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum