Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Hollister1340 Jeu 29 Avr 2021 - 12:41

Le sélecteur talon/pointe est une très bonne chose si on sait s'en servir. Inutile d'appuyer avec force, les vitesses passent aussi bien qu'avec seulement la pointe du pied! Quant au jeu sur l'axe il y a aussi les 2 petites bagues en plastique qui sont souvent cause de jeu!

Hollister1340
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Big Al Jeu 29 Avr 2021 - 16:32

c'est pas bien compliqué de savoir s'en servir, sur mon Héritage 1340 je m'en sers tout le temps car la boite est un peu dure et c'est plus facile de monter les vitesses avec le talon, mais c'est fatigant à la longue de lever tout le temps la jambe pour appuyer avec le talon...
sur mon Road King, la boite est plus douce et je trouve plus facile d'actionner le levier avant pour monter les rapports...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Esquirol Jeu 29 Avr 2021 - 17:26

Big Al a écrit: j'ai constaté un passage de vitesse plus doux, plus précis et moins de claquements, est-ce que la réduction du jeu latéral y est pour quelque chose, pas sûr, je pense plutôt que c'est la suppression du balourd que représente le sélecteur arrière qui rend le changement plus précis...

Chez moi, le passage de vitesse s'est beaucoup amélioré rien qu'avec l'axe et la biellette neuve. J'ai gardé le double sélecteur mais je m'en sers moins maintenant que l'avant est réglé pile-poil à mon pied.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par bertoy Jeu 29 Avr 2021 - 17:43

problème récurent 
moi j'ai failli le perdre hier 
heureusement , j'étais à la concession de Bordeaux 
tout est rentré dans l'ordre 
d'habitude je vérifie , mais avec ce confinement et le peu de KM , j'y pensais plus

A+jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 37298
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par sweedblue Jeu 29 Avr 2021 - 19:02

J’avais rencontré ce pb lorsque j’ai acheté mon RK, réparé par resserrage des leviers.
Récemment je constate à nouveau du jeu sur la biellette côté moteur: au resserrage  l’empreinte de la vis Chc s’est abîmée.
Décision radicale: je viens de commander pour une trentaine d’euros un nouvel axe, la biellette interne et 2 vis neuves.
La qualité des cannelures laisse vraiment à désirer, je remplace par du neuf bien monté et bien serré pour fiabilité l’assemblage.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Esquirol Jeu 29 Avr 2021 - 19:10

Perso, je crois que je vais me commander un axe et une biellette d'avance ...
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Big Al Jeu 29 Avr 2021 - 19:51

je pense que c'est une bonne idée, ça serait con d'être bloqué à cause de ça...
je pense aussi que certains doivent être un peu brusque avec les sélecteurs et que ça ne doit rien arranger...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Esquirol Jeu 29 Avr 2021 - 20:06

Big Al a écrit:je pense que c'est une bonne idée, ça serait con d'être bloqué à cause de ça...

Oui surtout que j'ai galéré pour trouver rapidement les pièces: la biellette chez mon gris et l'axe chez Biker Store. Pas simple !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par sweedblue Ven 30 Avr 2021 - 10:43

C’est bien aussi de changer les vis
Drugster garage:
Détails de la commande :

















QuantitéRéférenceNomP.UTVATotal
11 unité(s)912037AXE INTERNE SELECTEUR VITESSES FLT/TOURNG 1982-2016 
9,70 €20%9,70 €
21 unité(s)912036SELECTEUR INTERNE FLT / TOURING 1982-2016 
26,00 €20%26,00 €
32 unité(s)973212VIS DE SERRAGE SELECTEUR INTERNE 
2,00 €20%4,00 €
[b][b][b][b]4[/b][/b][/b][/b][b][b][b][b]Sous-total[/b][/b][/b][/b][b][b][b][b]39,70 €[/b][/b][/b][/b]
5Mode de livraisonLivraison FRANCE métro 
livraison en FRANCE métropolitaine - délai 3 à 5 jours ouvrés
9,40 €
6Mode de paiementPayPal 
N° de transaction: 9HE12786NX597341F 
7Zone fiscalepays de l'UE
8Montant total (hors TVA)40,92 €
9TVA: 20 %8,18 €
10Montant total49,10 €
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Falc0n Ven 30 Avr 2021 - 11:06

Big Al, tu peux simplement changer l'axe, par un modèle plus court.
Sur mon FLHT standard, il n'y a pas de double sélecteur, et l'axe ne dépasse pas.
Falc0n
Falc0n
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FXLRS 2020
Date d'inscription : 17/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Herr K Ven 30 Avr 2021 - 12:22

C'est bien le problème des doubles sélecteurs, le poids s’équilibre et il est toujours en oscillation AV/AR et arrive à mater les crénelures pour peu qu'il y ai un peu de jeu. Donc bien serrer et coller les vis et en roulant mettre le pied en contact avec le sélecteur pour lui éviter d'osciller
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par louloupa Ven 30 Avr 2021 - 12:58

Je ne colle pas les vis , au contraire , je mets de la pate anti seize sur les filetages pour pouvoir bien serrer .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Esquirol Ven 30 Avr 2021 - 14:00

louloupa a écrit:e la pate anti seize 
Ques aquo ?
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Big Al Ven 30 Avr 2021 - 16:17

Herr K a écrit:C'est bien le problème des doubles sélecteurs, le poids s’équilibre et il est toujours en oscillation AV/AR et arrive à mater les crénelures pour peu qu'il y ai un peu de jeu. Donc bien serrer et coller les vis et en roulant mettre le pied en contact avec le sélecteur pour lui éviter d'osciller
c'est bien ce que je disais, le balourd du sélecteur talon engendre des vibrations néfastes, c'est aussi pour ça et parce que je trouve plus confortable de monter les rapports avec le sélecteur avant que je l'ai démonté ...
@ Falcon: oui mais toi c'est d'origine, en 2019 ils ne mettaient plus le double sélecteur déjà il me semble...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par louloupa Ven 30 Avr 2021 - 19:06

Esquirol a écrit:
louloupa a écrit:e la pate anti seize 
Ques aquo ?
C'est de la pâte anti grippage , au cuivre ou du nickel . On en met d' habitude sur des pièces chaudes , comme les vis d' échappement . Mais on peut aussi en mettre sur d' autres vis .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par sweedblue Ven 30 Avr 2021 - 20:01

Comme Louloupa, je serre ´ bien ´´. 
Pas de loctite chez moi.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par HD971 Ven 30 Avr 2021 - 20:09

Esquirol a écrit:
louloupa a écrit:e la pate anti seize 
Ques aquo ?

ANTI-SEIZE : Pâte lubrifiante de montage, antigrippante est conçu avec des particules métalliques ultrafines et des particules de graphite qui renforcent un film protecteur plus durable, résistant au lavage et au brûlage
HD971
HD971
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : ABYMES 97139
Harley-Davidson : XR1200 & FLHS 1340
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Esquirol Ven 30 Avr 2021 - 20:20

Merci à vous deux !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par sweedblue Mer 5 Mai 2021 - 19:44

Je viens de recevoir et de poser un axe neuf ainsi que la biellette côté moteur.
La pièce d’origine était en ALU CHROMÉ et j’ai l’impression que les cannelures sont du même matériau, sans traitement de surface.
Avec les vibrations ça ne peut pas tenir durablement, surtout que le serrage ne se fait pas sur toute la longueur des cannelures de la biellette. Conséquence, plus on serre et plus c’est boiteux. Voir photo, j’avais serré à bloc pour me depanner.
L’axe doit aussi être en acier à ferrer les ânes, comme disait un ami métallurgiste.

La nouvelle biellette est en acier, ça devrait tenir beaucoup mieux.
Et j’ai placé des rondelles en caoutchouc pour limiter le jeu longitudinal de l’axe, en espérant ainsi absorber les vibrations.
jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 D6367210
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Big Al Mer 5 Mai 2021 - 19:51

ils étaient bien fatigués tous les deux, les miens n'en sont pas à ce point, tu as combien de kms ?
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Esquirol Mer 5 Mai 2021 - 20:05

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Bielle15jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Bielle16

Voilà l'état des miens, changés début avril à 38 000 km.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par louloupa Mer 5 Mai 2021 - 20:09

Il y en a qui disent que Motéa , c'est de la merde .  jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par cheche63 Mer 5 Mai 2021 - 22:18

Beaucoup d’entre nous ont eu se problème   jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 389933 la solution se qu’il faut  taraudé la ou la visse rentre pour fermer le sélecteur par se qu’elle va pas assez loin   jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 751864
cheche63
cheche63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par DOUDOU Jeu 6 Mai 2021 - 7:49

Vous avez des semelles de plomb    jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 356621
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Paul30 Lun 9 Mai 2022 - 19:10

Sur mon road king de 2000 aucune problème sur les canelures par contre les 2 bagues de guidage doivent etre bien bouffées. Je dois les recevoir dans la semaine. 
Pour enlever les bagues,peut-on les chasser côté carter,y a t'il assez de place ou faut'il démonter le carter primaire. 
Merci
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par BIEDNY Ven 13 Mai 2022 - 17:35

Même défaut sur mon electra et à l'étranger en plus je te dis pas le bazard 😈🤬😈
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Axe biellette

Message par DomDom02 Dim 26 Fév 2023 - 8:21


Hello, très bonne idée jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 788660 que je vais copier .je n'utilise pas non plus le talon ! Par contre je vais changer l'axe et la biellette qui en a marre de vivre cannelures très usées !. Je tente une sortie aujourd'hui après avoir taraudé la biellette  afin de lui coller un pas métrique avec du frein filet ,ça devrais le faire !  jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 977583

 A PLUS et bon ride a tous  jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 2832208825




Big Alje remonte ce post pour vous faire part de mon expérience, en effet, j'ai constaté récemment que j'avais un petit peu trop de jeu latéral sur mon ensemble sélecteur, comme je sais que c'est un point faible, j'ai sorti les deux sélecteurs ainsi que la biellette de derrière et sorti l'axe pour contrôler l'état des cannelures, tout va bien de ce côté la, j'ai donc bien resserré la biellette sur son axe et j'ai remonté le sélecteur en insérant une rondelle fine en plastique entre le sélecteur et l'entretoise noire pour réduire le jeu au minimum, en outre je n'ai pas remis le sélecteur talon car je ne m'en sers pas, je trouve que c'est plus facile de faire levier et de remonter le sélecteur avant pour monter les vitesses que de lever la jambe pour ensuite appuyer avec le talon...
et bien ça change la donne, j'ai été faire une petite balade de 100 bornes hier après midi (en respectant le cercle de 10 kms de rayon bien sûr) et j'ai constaté un passage de vitesse plus doux, plus précis et moins de claquements, est-ce que la réduction du jeu latéral y est pour quelque chose, pas sûr, je pense plutôt que c'est la suppression du balourd que représente le sélecteur arrière qui rend le changement plus précis...
en tout cas je vais rester comme ça, me reste plus qu'à trouver un cache chromé pour masquer les cannelures apparentes...
jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Ynkv
DomDom02
DomDom02
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Paris 06
Harley-Davidson : roadking
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Paul30 Dim 26 Fév 2023 - 9:08

Pour cacher les canelures ,une fois le selecteur arrière enlevé, j'avais fait usiner dans du Rondin de plastique noir ,un embout que j'avais rentré "en force" avec un maillet en plastique.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par DomDom02 Lun 27 Fév 2023 - 18:46

Salut j'ai commandé l'axe et la biellette , par contre je ne trouve pas les boulons pour talon pointe et celle de la biellette jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 389933 ;Si vous avez une info , merci d'avance  jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 3721376895 jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 2832208825
DomDom02
DomDom02
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Paris 06
Harley-Davidson : roadking
Date d'inscription : 12/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

jeu levier de vitesse talon pointe sur  road king - Page 2 Empty Re: jeu levier de vitesse talon pointe sur road king

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum