Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par momosse Dim 15 Nov 2009 - 11:18

Bonjour,

J'ai un Fatboy 2004. J'aimerais savoir si le niveau d'huile se fait à froid ou à chaud et sur béquille latérale ou la bécane verticale? Entre nous, pas facile de vérifier le niveau d'huile à chaud et la bécane verticale sur un softail. Il faut des gants en amiante (interdit!).
Je pose la question car 2 cons m'ont répondu 2 choses différentes! (verticale et sur béquille)

Momosse
momosse
momosse
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : la douceur angevine
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Panther Dim 15 Nov 2009 - 11:41

sur la mienne, c'est sur la béquille, et tu regardes que le niveau d'huile affleure la base du col de remplissage Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
je préfère ça comme repère plutôt que celui de la jauge, étant donné que le repère de ma jauge-thermomètre est différent de celui de la jauge d'origine Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par pierre19 Dim 15 Nov 2009 - 12:02

pour mon springer plutot sur bequille a chaud d'apres mon cons Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 37298 Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 37298
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par STEPHAN Dim 15 Nov 2009 - 14:17

idem pour moi a chaud et sur bequille
STEPHAN
STEPHAN
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 06200 NICE
Harley-Davidson : SPRINGER CVO 09
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par la grenouille25 Dim 15 Nov 2009 - 18:09

moi aussi a chaud sur la bequille..

et comme panther je prend mon repere au coude de remplissage plutot qu'a la jauge
la grenouille25
la grenouille25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : 1450 softail heritage
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par OldNick Dim 15 Nov 2009 - 18:12

la grenouille25 a écrit:moi aussi a chaud sur la bequille..

et comme panther je prend mon repere au coude de remplissage plutot qu'a la jauge


+1
OldNick
OldNick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Allier
Harley-Davidson : 1340 Héritage
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Panther Lun 16 Nov 2009 - 8:13

c'est ce qui est marqué dans mon manuel, en tout cas Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par RONE Lun 16 Nov 2009 - 8:57

STEPHAN a écrit:idem pour moi a chaud et sur bequille

moi aussi, dès que je suis sur la bequille j'ai chaud

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 919984
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par RONE Lun 16 Nov 2009 - 8:59

REPONSE COMPLETE ICI

http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/choix-niveau-huile-dossier-t9003.htm?highlight=niveau

se servir du moteur de recherche
c se grandir

pensée du jour de HARLEY BOUDDHA
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par giric41 Lun 16 Nov 2009 - 9:08

.
Moi le niveau, c'est quand il est entre les 2 traits...... Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 807915 Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 807915 , ....
.
Blague à part, .....c'est huile chaude, mais pas quand tu viens de faire 200 bornes sur l'autoroute à 140, ... en général tu fais le niveau avant de partir, ... et la moto bien droite, c'est çà qui est écrit dans mon ma nou el ......... Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 90029 .
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Panther Lun 16 Nov 2009 - 9:10

ou alors ... tu lis ce qui est marqué dans ton manuel d'utilisateur ! Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par motarverne Lun 16 Nov 2009 - 18:37

a chaud et sur bequille Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 90029
motarverne
motarverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par banzai Lun 16 Nov 2009 - 20:56

sur la béquille verticale ????? Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 807915 Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608 Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 356621
banzai
banzai
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par ZoeandPitch Lun 16 Nov 2009 - 20:59

sur l'électra aussi c'est a chaud et sur la béquille!
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par momosse Lun 16 Nov 2009 - 22:46

Merci les gars,
En fait j'ai cherché sur le forum avec moteur de recherche (bien vidangé avec de l'huile machin chose) mais il y a tellement de sujets abordés qu'une mère n'y retrouverais pas son petit!
Enfin bref, comme je n'ai pas de livret d'entretien, je me renseigne et surtout pour un Fatboy 2004.
Merci, maintenant je vais me plonger dans le sujet HUILE pour déterminer le type et qualité!
Momosse
momosse
momosse
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : la douceur angevine
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par RONE Mar 17 Nov 2009 - 7:27

momosse a écrit:Merci les gars,
En fait j'ai cherché sur le forum avec moteur de recherche (bien vidangé avec de l'huile machin chose) mais il y a tellement de sujets abordés qu'une mère n'y retrouverais pas son petit!

D'ACCORD AVEC TOI

a cause des feignasse qui ouvre tout et n'importe quoi sans respect pour les mecs qui ont deja repondu au question

et qui mette des titres a la con dans les topics

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 598718



http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/choix-niveau-huile-dossier-t9003.htm?highlight=verifier
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par philippe19671 Dim 22 Nov 2009 - 13:25

technique imparable et personelle qui fonctione pour toutes mes becanes (sauf mon solex). Quand tu reviens d'un entretient ou un pro a fait ta vidange, tu verifies le niveau dans une configuration que tu choisis (personelement à froid sur la bequille me parait etre le choix judicieux), tu marques legerement ta jauge avec un cutter, et cette marque te sert de refrence pour la vie........
philippe19671
philippe19671
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : kampenhout belgique
Harley-Davidson : electra wide springer ultra classic cvo (si si jvous jure)
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par ben67 Dim 22 Nov 2009 - 16:50

salut, Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 90029 comme tous à chaud sur la béquille
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Panther Lun 23 Nov 2009 - 18:54

tout compte fait ... y a t-t-il une grande différence entre "à froid" et "à chaud" sur un softail, étant donné que c'est un carter sec, donc l'huile n'a pas besoin de redescendre pour en mesurer le niveau Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
bon évidemment, si on tient compte de la dilatation de l'huile quand elle est chaude ... Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par RONE Mar 24 Nov 2009 - 7:13

Panther a écrit:tout compte fait ... y a t-t-il une grande différence entre "à froid"

oh oui

tout est question de demoulage

a chaud ou a froid tu le voit des années plus tard dans les questions débiles qu'on a

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 919984
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Gab Mar 24 Nov 2009 - 10:16

Dans le manuél d'outilisation ils disent à chaud sur la béquille.Niveau d'houile, maxi du repère supérieur. Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
Gab
Gab
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 78 Jouars Pontchartrain
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par philippe19671 Mar 24 Nov 2009 - 10:40

Gab a écrit:Dans le manuél d'outilisation ils disent à chaud sur la béquille.Niveau d'houile, maxi du repère supérieur. Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608


je n'aime pas trop jouer pret du maximum en ce qui concerne un niveau d'huile, car trop d'huile c'est beaucoup plus destructeur que pas assez (je ne veux pas dire pas d'huile du tout). Je prefere decider une zone ou j'en ai sassez, mais pas le plein, quitte à en rajouter un petit peux plus souvent

mais bien sur chacun sa technique
philippe19671
philippe19671
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : kampenhout belgique
Harley-Davidson : electra wide springer ultra classic cvo (si si jvous jure)
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Panther Mar 24 Nov 2009 - 12:49

faut voir de quelle moto on parle, aussi ...

le niveau d'un softail n'est pas le niveau d'une dyna, non plus ! Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par crazy boo Mer 15 Déc 2010 - 17:27

a propos de niveau, sur la becane que je viens d'acheter, un softail heritage 2009 je n'ai pas pensé a verifier le niveau de suite apres l'achat.
j'ai fait environ 100 bornes et me suis rendu compte que de l'huile avait suintée par le bouchon de remplissage. j'essui, je verifie, et là Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 660256 le niveau été au repére minimum voir plus.
est ce possible que le peu d'huile est chauffée au point de sortir par le bouchon Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 85798 Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 85798
j'ai refait le niveau (à chaud et sur bequille car modele ressent) mais pas au niveau maxi
crazy boo
crazy boo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 13400 aubagne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Panther Mer 15 Déc 2010 - 18:29

et pas rapport au bas du col de remplissage, il était où, le niveau d'huile ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par crazy boo Mer 15 Déc 2010 - 19:18

il été au répere minimum de la jauge donc bien en deça du col de remplissage
crazy boo
crazy boo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 13400 aubagne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Panther Mer 15 Déc 2010 - 19:24

de toute façon, c'est pas grave qu'elle soit plus bas que le repère minimum

sauf par temps chaud, ça risque juste de faire chauffer le moteur un peu plus, mais sinon ... le fer à cheval n'est qu'une réserve d'huile, pas un réel niveau comme pour une dyna, étant donné que le moteur du softail est "à carter sec" Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 90029 Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Ray Mer 15 Déc 2010 - 21:26

Panther a écrit:sur la mienne, c'est sur la béquille, et tu regardes que le niveau d'huile affleure la base du col de remplissage Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
je préfère ça comme repère plutôt que celui de la jauge, étant donné que le repère de ma jauge-thermomètre est différent de celui de la jauge d'origine Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 90029

+1 mais .... moto droite pour le modèle 2004
Ray
Ray
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 68000 COLMAR (ALSACE)
Harley-Davidson : FAT BOY 2004 Carbu
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par louloupa Jeu 16 Déc 2010 - 13:11

Panther (Mer 15 Déc 2010 - 19:24) a écrit:de toute façon, c'est pas grave qu'elle soit plus bas que le repère minimum

sauf par temps chaud, ça risque juste de faire chauffer le moteur un peu plus, mais sinon ... le fer à cheval n'est qu'une réserve d'huile, pas un réel niveau comme pour une dyna, étant donné que le moteur du softail est "à carter sec" Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 90029 Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 700608
Tous les moteurs d' harley sont à carter sec.
C'est la bache à huile qui n'est pas placé au même endroit , c'est tout .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par brissou50 Jeu 16 Déc 2010 - 14:33

Bon, on recommence :
Le niveau d'huile se regarde moteur chaud.
Moto droite ou sur la béquille, ça n'a pas beaucoup d'importance !!!! La différence entre le niveau moto droite ou béquilllée est peanutissime.(faites l'essai vous verrez).
A chaud, s'assurer (pour etre tranquille) que le niveau est plus proche du haut que du bas.
En dessous du repère mini : faut en remettre ça c'est sur
Au dessus du repère maxi : faut en retirer (une grosse seringue fait l'affaire), ça c'est sur aussi mais c'est moins grave.
Et voila Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ? Empty Re: Comment verifier le niveau d'huile à chaud ou à froid ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum