Sportster minimaliste
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Sportster minimaliste
Moi, je les préfère dépouillées, mes motos, à peine plus que le strict minimum !
V'là mon sportster acheté en mai 1998 à Quimper (Salut Cornouailles Motos!).
Je lui ai rajouté 160 000 km de région parisienne et quelques améliorations : double disque, soufflets, selle étroite, peinture, roues 9 branches (pour moi, les plus belles), embrayage 9 disques...
La boîte est à refaire (3 premiers rapports qui commencent à bégayer) mais le moteur bouffe quasiment pas d'huile !
Allez, je vous la montre :
Nan, j'enlèverai ni les clignos de camion, ni le klaxon. C'est grâce à eux que je suis toujours vivant. A bientôt sur l'A86 !
V'là mon sportster acheté en mai 1998 à Quimper (Salut Cornouailles Motos!).
Je lui ai rajouté 160 000 km de région parisienne et quelques améliorations : double disque, soufflets, selle étroite, peinture, roues 9 branches (pour moi, les plus belles), embrayage 9 disques...
La boîte est à refaire (3 premiers rapports qui commencent à bégayer) mais le moteur bouffe quasiment pas d'huile !
Allez, je vous la montre :
Nan, j'enlèverai ni les clignos de camion, ni le klaxon. C'est grâce à eux que je suis toujours vivant. A bientôt sur l'A86 !
Exile- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Plessis-Bouchard 95130
Harley-Davidson : XLH883, XL1200S, ElectraGlide
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Sportster minimaliste
Ca va faire plaisir à nombre de proprio de 883 de voir qu'à 169.000 Kms le moteur est OK
Combien de fois as-tu changé l'embrayage ? Quel est l'avantage des 9 disques ?
As-tu fait d'autres réparations importantes ?
Merci de partager ton expérience.
Combien de fois as-tu changé l'embrayage ? Quel est l'avantage des 9 disques ?
As-tu fait d'autres réparations importantes ?
Merci de partager ton expérience.
ChrisBee78- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Chatou -78400
Harley-Davidson : 883L, Deuce, RK, XR
Date d'inscription : 08/05/2008
Sportster de coursier (nan, je déconne!)
En fait, à 83000 km, le plateau intermédiaire (qui rend l'embrayage moins brutal) a déclaré forfait. Ce plateau, constitué de deux disques métal assemblés avec des lames flexibles (dont les rivets ont sauté), est remplaçable par un ensemble 2 métal + 1 friction identiques aux autres. Tu gagnes 12% de surface, mais attention, ça décolle sec !
A ce kilométrage-là, les frictions n'étaient qu'à 50% d'usure et les métal quasi-neufs. J'ai tout changé, mais j'aurai pu ne racheter que les 3 disques supplémentaires.
Si tu fais surtout de la ville (le sportster n'est pas vraiment une moto de coursier, mais bon, les feux verts, c'est fait pour partir le premier...), je te conseille fortement de changer le roulement de butée d'embrayage (NTN 6200 radial utilisé en axial - bravo les radins de chez HD) par un NTN 7200 (portée oblique), quasiment inusable (15 € en 2003).
Tout ça est valable pour un Sportster d'avant 2004. Après, je ne sais pas.
Je n'ai jamais ouvert le moteur, il prend ses 6000 tours tous les jours et ne consomme que très peu d'huile.
Ah, j'oubliais : je l'ai converti en transmission par chaîne, parce ça ne casse pas, contrairement aux courroies. Et ça fait moins cher à l'usage. Mais c'est crado. Mais faut retendre. Je sais.
Voili-voilou, soyez prudents mais pas lents.
A ce kilométrage-là, les frictions n'étaient qu'à 50% d'usure et les métal quasi-neufs. J'ai tout changé, mais j'aurai pu ne racheter que les 3 disques supplémentaires.
Si tu fais surtout de la ville (le sportster n'est pas vraiment une moto de coursier, mais bon, les feux verts, c'est fait pour partir le premier...), je te conseille fortement de changer le roulement de butée d'embrayage (NTN 6200 radial utilisé en axial - bravo les radins de chez HD) par un NTN 7200 (portée oblique), quasiment inusable (15 € en 2003).
Tout ça est valable pour un Sportster d'avant 2004. Après, je ne sais pas.
Je n'ai jamais ouvert le moteur, il prend ses 6000 tours tous les jours et ne consomme que très peu d'huile.
Ah, j'oubliais : je l'ai converti en transmission par chaîne, parce ça ne casse pas, contrairement aux courroies. Et ça fait moins cher à l'usage. Mais c'est crado. Mais faut retendre. Je sais.
Voili-voilou, soyez prudents mais pas lents.
ChrisBee78 a écrit:Ca va faire plaisir à nombre de proprio de 883 de voir qu'à 169.000 Kms le moteur est OK
Combien de fois as-tu changé l'embrayage ? Quel est l'avantage des 9 disques ?
As-tu fait d'autres réparations importantes ?
Merci de partager ton expérience.
Exile- Newbie
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Ville et C.P : Plessis-Bouchard 95130
Harley-Davidson : XLH883, XL1200S, ElectraGlide
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: Sportster minimaliste
Merci pour tes réponses et je te souhaite de nombreux autres kms de plaisir.
ChrisBee78- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : Chatou -78400
Harley-Davidson : 883L, Deuce, RK, XR
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Sportster minimaliste
Quelle précision dans les réponses Exile
Va me plaire le nouveau
Va me plaire le nouveau
Hillbilly Cat- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Sportster minimaliste
c'est vrai il est pas mal le nouveau, et en plus il connait bien sa becane !
C'est
C'est
Bigjack21000- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : -74-
Harley-Davidson : 1200 sportster et 1340 Shovel
Date d'inscription : 18/04/2008
clignos
[url=https://servimg.com/view/14509653/24][/url]Si tu as 4 sous a investir ( c' est cher meme sur les sites us ) il ya des retros noirs avec les clignos incorporés en led ce qui fait que tu peut enlever les gros clignos j 'en ai mis sur mon NIGHTSTER c 'est tres chouette par contre il te faut trouver 2 résistances de 21 w pour tromper la centale clignotante
les leds ne consomment que 2w et cela fait que tes clignos vont trop vite ( ca j 'ai pas encore trouve) mais je vais le faire . apres j ' enleve les clignos
avec ca tu est STREET LEGAL avec des clignotants qui marchent et qui se voient mais qui ne sont pas visibles sur la moto.
regarde la photo et dis moi si tu vois des clignos dans les rétroviseurs.
les leds ne consomment que 2w et cela fait que tes clignos vont trop vite ( ca j 'ai pas encore trouve) mais je vais le faire . apres j ' enleve les clignos
avec ca tu est STREET LEGAL avec des clignotants qui marchent et qui se voient mais qui ne sont pas visibles sur la moto.
regarde la photo et dis moi si tu vois des clignos dans les rétroviseurs.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009
Re: Sportster minimaliste
Une photo de face??
Bullitt- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Sportster minimaliste
ça me plait bien de decouvrir ça : 160 000 kms avec un modele 1998
quand j'ai voulu acheter mon '96 avec 24000 kms d'origine
j'ai trouvé nombre de detracteurs m'expliqant un tas de balivernes sur la fiabilité des sportsters de ces années là.....
Aujourdhui je vais faire leur lire ce topic
merci à toi
quand j'ai voulu acheter mon '96 avec 24000 kms d'origine
j'ai trouvé nombre de detracteurs m'expliqant un tas de balivernes sur la fiabilité des sportsters de ces années là.....
Aujourdhui je vais faire leur lire ce topic
merci à toi
blueptcab- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : South of France
Harley-Davidson : 1200Custom
Date d'inscription : 08/12/2009
Re: Sportster minimaliste
sportycité, simplicité !
le corbeau masqué- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : château-thierry, SOUTH AISNE
Harley-Davidson : sportster 1200 r 2006
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Sportster minimaliste
et de l'ar aussi.Bullitt a écrit:Une photo de face??
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Sportster minimaliste
moi je dis chapeau bas je suis a 55 000 km le jour ou je serai a 160 je serai content envoi nous une photo qd tu sera a 320 000 maintenant
allé bonne route
allé bonne route
coquinougaby- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : Marignane 13700
Harley-Davidson : 883
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Sportster minimaliste
Je viens de passer les 210 000 kms sur la mienne et j'ai l'embrayage à changer...
beuz- Interested
- Ville et C.P : Mennecy -91540-
Harley-Davidson : 2 sportsters 883 de 1997 et 1998
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Sportster minimaliste
Pour ta boîte, si elle bégaye, c'est peut être juste 1 ou 2 crabots de l'arbre secondaire...
beuz- Interested
- Ville et C.P : Mennecy -91540-
Harley-Davidson : 2 sportsters 883 de 1997 et 1998
Date d'inscription : 08/07/2008
-
Erreur de manip ! Comment on supprime un message ?
Dernière édition par Exile le 24.12.09 15:07, édité 2 fois
Exile- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Plessis-Bouchard 95130
Harley-Davidson : XLH883, XL1200S, ElectraGlide
Date d'inscription : 26/11/2009
Crabots pas beaux ?
Oui, je pense aussi, et il faudra bien que je l'ouvre, c'te boîte, à moins que ça interesse quelqu'un de le faire, car je la vends... Eh oui, j'ai enfin trouvé un 1200 S de la même année (ben oui, j'ai le manuel d'usine de 1998), mais avec 20 000 km et pas trop cher...
Je vous envoie bientôt quelques photos de la p'tite nouvelle !
Et pour le kilométrage... respect !
Je vous envoie bientôt quelques photos de la p'tite nouvelle !
Et pour le kilométrage... respect !
beuz a écrit:Pour ta boîte, si elle bégaye, c'est peut être juste 1 ou 2 crabots de l'arbre secondaire...
Exile- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : Plessis-Bouchard 95130
Harley-Davidson : XLH883, XL1200S, ElectraGlide
Date d'inscription : 26/11/2009
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