Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

petite question sur night road special

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite question sur night road special Empty petite question sur night road special

Message par flipflop Ven 4 Avr - 6:17

au quotidien, la position est fatigante ou pas? Ou c est seulement sur les grandes distances ou l on souffre un peu...ou est ce une légende
thanks petite question sur night road special 37298
flipflop
flipflop
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par fab78 Ven 4 Avr - 7:04

ben déjà faut voir quelle taille tu fais ! parce que si t'es grand tu devrais pas avoir trop de souci !!!
apres il y a toujours moyen de faire des modifs aussi !

petite question sur night road special 37298 petite question sur night road special 37298 petite question sur night road special 37298
fab78
fab78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Versailles -78-
Harley-Davidson : 1130 StreetRod partie... 883 rigid...partie Maintenant 1450 street glide
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Sevenless Ven 4 Avr - 7:07

j'ai fait 250 bornes samedi dernier avec.... content d'arriver !
Sevenless
Sevenless
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Nord
Harley-Davidson : VRSCDX
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Stophy Ven 4 Avr - 7:41

pour ma part,je suis allé la semaine derniere a Cassis et les allentours et retour sur Nice en 2 jours,total 550 km,et pas de soucis,mais c'est peut etre parce quej'ai beaucoup roulé en Buell petite question sur night road special 700608
Stophy
Stophy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : EZE / MER (Sud Est) / MESSANGES (Sud Ouest)
Harley-Davidson : V Rod "BELTZA"
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par ICE-MAN Ven 4 Avr - 10:45

[i]Tout dépend de ton état de forme, il est certain que c'est plus éprouvant que sur une héritage ou une touring.
Mais avec de l'entrainement on oublie vite les douleurs du début et puis tu prend tellement ton pied que tu ni pense meme plus.
Cette bécane est UNIQUE. petite question sur night road special 90029 ICE.
ICE-MAN
ICE-MAN
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Charleroi -Belgique-
Harley-Davidson : Night-Rod Special "1250" 2008
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par flipflop Ven 4 Avr - 14:50

1m88 en flip flop

je vais en essayer une a la fin du mois
flipflop
flipflop
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Stophy Ven 4 Avr - 20:19

flipflop a écrit:1m88 en flip flop

je vais en essayer une a la fin du mois

Le jour ou j'ai essayé la mienne,j'ai eu des douleurs aux cuisses et au bas du dos a cause du manque d'habitude de la position,mais maintenant....NADA........j'adore cette moto et ca position de conduite petite question sur night road special 90029
Stophy
Stophy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : EZE / MER (Sud Est) / MESSANGES (Sud Ouest)
Harley-Davidson : V Rod "BELTZA"
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par RHAALOVELY Sam 5 Avr - 2:13

+ 1000, quand tu l'as en main t'as plus envie de t'arreter !
RHAALOVELY
RHAALOVELY
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : MOSCOU 121096
Harley-Davidson : L-life, Softail slim
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par oliviervrod Lun 7 Avr - 4:33

Stophy a écrit:pour ma part,je suis allé la semaine derniere a Cassis et les allentours et retour sur Nice en 2 jours,total 550 km,et pas de soucis,mais c'est peut etre parce quej'ai beaucoup roulé en Buell petite question sur night road special 700608

Attention, car tu dis avoir un V-Rod comme moto et non une Night Road Special... Moi, je trouve sur le V-Rod la position de conduite assez droite (je fais 1m80), par contre, je me trouve beaucoup plus en avant sur le NR Special en raison du guidon plus "drag-bar"...
petite question sur night road special 37298
oliviervrod
oliviervrod
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : St-Nazaire (44)
Harley-Davidson : V-ROD 1250
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Stophy Lun 7 Avr - 4:54

[quote="oliviervrod"]
Stophy a écrit:pour ma part,je suis allé la semaine derniere a Cassis et les allentours et retour sur Nice en 2 jours,total 550 km,et pas de soucis,mais c'est peut etre parce quej'ai beaucoup roulé en Buell petite question sur night road special 700608

Attention, car tu dis avoir un V-Rod comme moto et non une Night Road Special... Moi, je trouve sur le V-Rod la position de conduite assez droite (je fais 1m80), par contre, je me trouve beaucoup plus en avant sur le NR Special en raison du guidon plus "drag-bar"...
petite question sur night road special 37298[/quo ha oui,tu as raison,la position est plus confortable sur le vrod,milles excuses petite question sur night road special 934157 petite question sur night road special 710900
Stophy
Stophy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : EZE / MER (Sud Est) / MESSANGES (Sud Ouest)
Harley-Davidson : V Rod "BELTZA"
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par flipflop Lun 14 Avr - 15:39

merci pour vos réponses .
j espère essayer un night la semaine prochaine a paris.
en attendant je roule Jap en Asie :) pour mes vacances
flipflop
flipflop
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Stophy Lun 14 Avr - 19:24

flipflop a écrit:merci pour vos réponses .
j espère essayer un night la semaine prochaine a paris.
en attendant je roule Jap en Asie :) pour mes vacances

y a pas de mal de rouler en Jap,on est tous (ou presque)passé par là un jour,et puis bonne vacance petite question sur night road special 90029
Stophy
Stophy
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : EZE / MER (Sud Est) / MESSANGES (Sud Ouest)
Harley-Davidson : V Rod "BELTZA"
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par achille_talon Lun 14 Avr - 19:32

J'ai un V-Rod mais, pour avoir essayé une Night Road Special, je confirme que la position de pilotage est plus fatiguante sur la NR. La raison ? Comme mentionné dans le topic, le guidon bas fait que le corps est "penché" en avant. Je m'explique . Avec un Softail our Touring, voire même un V-Rod, la position de conduite est assez "droite". Alors certes, on se prend plus de vent mais sur des parcours relativement long, c'est nettement moins éprouvant que de devoir attraper le guidon loin devant et donc d'avoir le jean's et la ceinture qui étrangle le bas du ventre (pour peu que le ventre soit proéminent et c'est encore pire...).

Voilà pour mon observation... mais je n'ai pas fait 300 bornes avec non plus. petite question sur night road special 458939
achille_talon
achille_talon
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Veyrier / Genève -Suisse-
Harley-Davidson : V-Rod VRSCAW 2007
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par JuanPaulo42 Jeu 8 Mai - 21:34

flipflop a écrit:au quotidien, la position est fatigante ou pas? Ou c est seulement sur les grandes distances ou l on souffre un peu...ou est ce une légende
thanks petite question sur night road special 37298

Bilan position et fatigue après ballade sur 2 jours 1100 km (1,85m ça aide), dont retour d'une traite Valras -> St-Etienne par A75 puis N88. Sur autoroute si on roule assez vite, bras semi fléchis (en appui sur l'air comme sur une 916) RAS. Sur Nationale roulante c'est un vrai régal surtout dans les grandes courbes, sur les petites départementales le jeu consiste à éviter les trous et là il est vrai ça tape un peu. Celà me rappelle un peu mon premier Nostalgia au niveau confort (si on peut dire). Après 1700 km (celà fait pile 7 jours que j'ai cette bécane) je suis agréablement surpris, je m'attendais au pire.
Avec une passagère (pour l'instant sur 200 km AR) pas de plaintes.
JuanPaulo42
JuanPaulo42
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Sainté -42-
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par streetrod73 Ven 9 Mai - 7:19

Personellement je fait 1m72 petite question sur night road special 934157 ,j'ai fait l'Autriche et la Slovenie l'année derniere avec ma streetrod et aucun soucis de fatigue !!! petite question sur night road special 967562
streetrod73
streetrod73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : SAVOIE 73
Harley-Davidson : ELECTRA CVO 2006
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Fredeath Ven 9 Mai - 9:32

streetrod73 a écrit:Personellement je fait 1m72 petite question sur night road special 934157 ,j'ai fait l'Autriche et la Slovenie l'année derniere avec ma streetrod et aucun soucis de fatigue !!! petite question sur night road special 967562


J'ai une night-rod, et aucun soucis de fatigue, j'ai déjà fait 500 bornes d'affilés sans aucun soucis.
J'ai eu la chance d'essayer aujourd'hui une night rod spéciale, peu de différences avec ma night rod, et pourtant J'ai trouvé la position assez fatigante.Le soucis viens du guidon drag-bar qui nous force à être très en avant, je pense qu'en le replaçant simplement avec guidon de night-rod (qui esthétiquement est très semblable) la position deviens beaucoup plus reposante en étant légèrement plus droite.(Ce guidon est légèrement plus haut et reviens un peu en arrière, en gardant le même look)

[img]http://www.passion-harley.net/petite question sur night road special Nightr10[/img]
Fredeath
Fredeath
Interested
Interested

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Nantes en Bretagne
Harley-Davidson : Gros BOB
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par papy-twin Dim 11 Mai - 11:14

je roule en nrs, que le week ,90 % solo, je roule "fort" et 14500kms en 11 mois !! bras/tete, bien ,grace à un un tete de fourche "maison", jambes fatigantes, amortisseurs (nuls sur departementales !!) bilan : en conduite kool et solo, c est correct, à bonne allure .... et à deux (un peu de peinture et un bon ostéo !! loll)
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par ICE-MAN Mer 14 Mai - 10:27

Fredeath a écrit:
streetrod73 a écrit:Personellement je fait 1m72 petite question sur night road special 934157 ,j'ai fait l'Autriche et la Slovenie l'année derniere avec ma streetrod et aucun soucis de fatigue !!! petite question sur night road special 967562


J'ai une night-rod, et aucun soucis de fatigue, j'ai déjà fait 500 bornes d'affilés sans aucun soucis.
J'ai eu la chance d'essayer aujourd'hui une night rod spéciale, peu de différences avec ma night rod, et pourtant J'ai trouvé la position assez fatigante.Le soucis viens du guidon drag-bar qui nous force à être très en avant, je pense qu'en le replaçant simplement avec guidon de night-rod (qui esthétiquement est très semblable) la position deviens beaucoup plus reposante en étant légèrement plus droite.(Ce guidon est légèrement plus haut et reviens un peu en arrière, en gardant le même look)

[img]http://www.passion-harley.net/petite question sur night road special Nightr10[/img]

Merci du renseignement car sur ma N.R.S j'ai les trapezes qui sont très douloureux apres 200 km.
Je pense etre obligé de changer mon guidon et je n'avais pas d'idée pour le modele. petite question sur night road special 919984
ICE-MAN
ICE-MAN
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Charleroi -Belgique-
Harley-Davidson : Night-Rod Special "1250" 2008
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty 1400 Km en 2 jours

Message par Velsheda Mer 14 Mai - 22:36

Salut

Pour ma part, j'ai pu profiter d'une météo exceptionnelle pour faire Paris - Rennes - La Baule puis La Baule - Tours - Paris, le week-end dernier.
Bilan : juste quelques douleurs dans les jambes à force de les garder tendues. Pour le reste : nickel, que du très grand bonheur.

J'appréhendais surtout les douleurs au niveau des lombaires, mais aucun problème. J'avais juste une ceinture de soutien en sécurité.

Les modifications réalisées sur ma NRS : Guidon Sportster Noir - et surtout amortisseurs Ohlins et huile de fourche changée, pour de la "heavy".
C'était un test pour savoir si je pourrais envisager de plus longues distances... No problem. Arrivé à destination, je n'avais plus envie de descendre !!!

Ah si petit bémol... Le niveau d'huile était en dessous du minimum à la fin.
Le mécano m'a dit que le rodage durait au moins jusqu'à 5 000 km.

@+
Velsheda
Velsheda
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Night Rod Special 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par papy-twin Jeu 15 Mai - 11:42

Velsheda a écrit:Salut

Pour ma part, j'ai pu profiter d'une météo exceptionnelle pour faire Paris - Rennes - La Baule puis La Baule - Tours - Paris, le week-end dernier.
Bilan : juste quelques douleurs dans les jambes à force de les garder tendues. Pour le reste : nickel, que du très grand bonheur.

J'appréhendais surtout les douleurs au niveau des lombaires, mais aucun problème. J'avais juste une ceinture de soutien en sécurité.

Les modifications réalisées sur ma NRS : Guidon Sportster Noir - et surtout amortisseurs Ohlins et huile de fourche changée, pour de la "heavy".
C'était un test pour savoir si je pourrais envisager de plus longues distances... No problem. Arrivé à destination, je n'avais plus envie de descendre !!!

Ah si petit bémol... Le niveau d'huile était en dessous du minimum à la fin.
Le mécano m'a dit que le rodage durait au moins jusqu'à 5 000 km.

@+
tes ohlins, avec ou sans bonbone ?? peux tu me donner la réf ?? merci
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Velsheda Jeu 15 Mai - 20:58

Référence HD 4560. Je les ai payés 788 euros + 72 de pose ttc = 860 euros.
Ils sont sans bonbonne... Les coupelles ont été peintes en noir brillant.
Le problème de la bonbonne est... la couleur "or". Par contre je crois qu'ils sont plus performants encore...

Si tu fais la transformation, tu verras vraiment la différence. Par exemple je n'ai plus le coup de raquette quand les modèles "stock" arrivaient en bout de course.
Velsheda
Velsheda
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Night Rod Special 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Dynaddict Ven 29 Oct - 7:57

moi itou... je trouve la position un peu "spéciale"... mais finalement assez agréable... sur parcours rapide j'ai vraiment été surpris, dans le bon sens. Super machine, j'adore. ( bon, pour les "vraies" longues balades avec bagages et tout, j'préfère mon FLHX)
Dynaddict
Dynaddict
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Angers
Harley-Davidson : Dyna FXDSE 2007, Street Glide 2010, VRSCDX 2011
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par michel-64 Ven 29 Oct - 9:03

Petite virée en Tunisie l"an dernier plus de 2000 kms avec le VRod avec suspension ar d'origine et ressorts changé à la fourche , guidon de chez Rizoma plus le sac à dos. Au final pas de fatigue malgré les mauvaises routes. J'étais plus fatigué avec le sac à dos. Depuis j'ai changé la fourche et c'est encore mieux avec une inversée.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par babas95810 Ven 29 Oct - 9:40

pour ma part moi qui roule avec un NRS je peut dire que oui la position et fatigante je suis plus que .....costaut et pourtant j'ai enormement de mal a tenir la distance face a mes potos de viré qui roule en softail et sporter et road king .depuis que j'ai apportées quelque modif a mon poste de pilotage ( commande centrale ,et position d'ammortisseur etc voir topic sur customisation de mon vrod ) je trouve ma position de conduite moins fatigante !!!!
babas95810
babas95810
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : landes 40
Harley-Davidson : VROD NRS 09
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par biker59176 Sam 30 Oct - 5:35

j'ai des pbs de dos et pourtant j'ai pas de soucis de position ou quoi que ce soit
c'est surtout dans la tête, même sur des longues distances ça reste supportable
quand on aime on ne compte pas

biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par FatBenoît Dim 31 Oct - 7:33

J'ai essayé le NRS lors de "l'expérience tour" en 2008 (environ 40 kms), je peux dire que la position est infernale pour les petits dont je fais partie (1.72 m). Il faut aller chercher le petit guidon très loin en avant et les commandes avancées sont très éloignées pour mes petites pattes. La position poings et pieds très en avant oblige à avoir le dos rond. Position inadaptée à telle point que j'ai pu difficilement profiter de la patatte du moteur.
:.12:
FatBenoît
FatBenoît
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : La Rivière Saint Sauveur 14600
Harley-Davidson : fat boy 1450
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Otaket Dim 31 Oct - 23:11

étrange, je ne suis pas beaucoup plus grand, 1m74, et honnêtement je n'ai aucun problème d'inconfort. Alors évidemment au début faut s'y faire, mais ensuite, du pur plaisir.
Je reconnais cependant que sur long trajet, le dos morfle, quant aux guiboles, sur voie rapide, je les allonge tranquil sur les reposes pied.
Otaket
Otaket
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Finistère
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par roro1411 Lun 1 Nov - 5:57

Et oui qd t'es trop petit il vaut mieux rapprocher les commandes !!!!! petite question sur night road special 807915 petite question sur night road special 14808
roro1411
roro1411
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : CLERMONT FERRAND 63000
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Patallume Lun 1 Nov - 7:08

Les avis diverges moi je mesure 1,82 pas fluet petite question sur night road special 800810 et je n'ai pas de soucis je suis fatigué sur des longs parcours comme sur une autre bécane(je me suis habitué a cette position atypique et pourtant j'ai un soucis d'épaule non lié à la bécane et qui ne s'aggrave pas )
Jusqu'a 600 bornes dans une journée c'est pour moi facile, le plus que j'ai fait en une traite c'est 1250 bornes dont 90 % d'autoroute et à forte allure (un peu crevé le lendemain mais pas de courbature plus que ça pour un quasi cinquantenaire petite question sur night road special 90029
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par po Mer 3 Nov - 7:41

Stophy a écrit:pour ma part,je suis allé la semaine derniere a Cassis et les allentours et retour sur Nice en 2 jours,total 550 km,et pas de soucis,mais c'est peut etre parce quej'ai beaucoup roulé en Buell petite question sur night road special 700608
ancien proprio de buell xb12s j'arrive a la meme conclusion c'est drole petite question sur night road special 356621 ma femme aussi dailleurs petite question sur night road special 90029
po
po
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question sur night road special Empty Re: petite question sur night road special

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum