XR1200 VOS PHOTOS VOS IMPRESSIONS ET TOUT ET TOUT

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re

Message par Snake14 le Mer 16 Juin 2010 - 16:27

ok je me souvenait plus que le xr ai different du sporty classic mais comme tu le dit le stage1 c'est vraiment mieux
@+fab

Snake14
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Re: XR1200 VOS PHOTOS VOS IMPRESSIONS ET TOUT ET TOUT

Message par Chacal le Ven 18 Juin 2010 - 6:26

Moi j'ai fais mon stage 1 comme un grand grace aux conseils avisés de certains

résultat effectivement 1000 € au lieu des quasi 2000 annoncés en concessions.

Lorsque je dois aller faire ma révis et bien je me remet stock, pot, filtre, clapet et je retire le Power Commander..... pour le moment jamais eu aucun soucis...

Et j'y connaissais plus que rien du tout en mécanique, ben la premiere fois tu démonte tout doucement tu reperes toutes les vis tous.....puis les autres fois ben t'es un pro tu connais ta moto par coeur....

Resultat ca chauffe moins ca envoi plus fort, moi je consomme plus par contre... mais un peu comme tout le monde.

Voilou pour mon impression

Chacal
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : FLHXS

Message par Achille le Ven 18 Juin 2010 - 8:07

Chacal a écrit:

Et j'y connaissais plus que rien du tout en mécanique, ben la premiere fois tu démonte tout doucement tu reperes toutes les vis tous.....puis les autres fois ben t'es un pro tu connais ta moto par coeur....
Resultat ca chauffe moins ca envoi plus fort, moi je consomme plus par contre... mais un peu comme tout le monde.

Ouai ben je suis impressionné
Je pense que si je démonte je vais stresser grave

Mais bon faut que je me concentre sur la douloureuse divisée par deux. Ca va me mettre en condition.

Merci
Âchille

Achille
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 92000
Harley-Davidson : Sporster 1200XR

Message par PHILIPPE-33170 le Ven 18 Juin 2010 - 8:19

Chacal a écrit:Moi j'ai fais mon stage 1 comme un grand grace aux conseils avisés de certains

résultat effectivement 1000 € au lieu des quasi 2000 annoncés en concessions.

Lorsque je dois aller faire ma révis et bien je me remet stock, pot, filtre, clapet et je retire le Power Commander..... pour le moment jamais eu aucun soucis...

Voilou pour mon impression

Qu'est ce que tu as mis comme pot ? comment ça fonctionne le power commander ?
Je suis curieux ??
Mais tu connais un peu la mécanique quand même, tu vas pas nous faire croire le contraire ??
Philippe

PHILIPPE-33170
Full Member
Full Member

Ville et C.P : GRADIGNAN 33170
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 2010

Message par Chacal le Ven 18 Juin 2010 - 9:48

@ Achille, je te rassure j'en menais pas large la premiere fois, mais comme tu ne touches rien du moteur ca allait..faut juste prendre qq précautions en remontant tout, notamment que la boite à air soit bien emboitée.

Sinon je suis super honnete je n'y connais rien en mécanique...

je sais juste demonter une vis, un boulon, debrancher une durite... (comme tout le monde je pense)
Apres je me suis documente sur les forums. ou j'ai trouvé des tuto assez bien fait pour demonter le réservoir et atteindre la boite a air.... (premiere fois 20 minutes, apres meme pas 10 minutes)

retirer le clapet, changer le filtre, remonter etc.....
pour les pots je n'ai changé que les silencieux donc on demonte et on remonte en lieu et place (j'ai mis les dash carbone)

J'ai opté pour le power comander car juste 2 prises a brancher (c'est relié en serie, donc ca aussi tout le monde peut le faire), et débrancher 2 sondes pour leur mettre un leure en lieu et place....
juste EXTREMEMENT CHIANT pour chopper une petite vis derriere la roue arriere pour demonter le cache, apres il faut brancher sur son ordi avec un cable usb et on clique sur 2 touches pour envoyer la cartographie qui correspond a sa machine.
Avantage, étant sous garantie, en cas de panne (que j'ai eu) suffit de remettre stock et se pointer au garage comme si de rien n'etait.
Le power commander permet énormement de réglage mais il faut aller sur un banc de puissance etc.... je ne pense pas le faire.

Beaucoup prefereront la nouvelle version du Screaming Eagle super tuner qui permet depuis cette année de faire des enregistrements de réglages en roulant pour améliorer tout ca au plus juste en fonction de sa machine, climat etc... Seulement on modifie le programme interne de la moto et on ne peut faire machine arriere, le concessionnaire le verrait de suite et normalement refuserait une eventuelle prise de garantie.

Chacal
Full Member
Full Member

Message par PHILIPPE-33170 le Ven 18 Juin 2010 - 10:04

Chacal a écrit:@ Achille, je te rassure j'en menais pas large la premiere fois, mais comme tu ne touches rien du moteur ca allait..faut juste prendre qq précautions en remontant tout, notamment que la boite à air soit bien emboitée.

Sinon je suis super honnete je n'y connais rien en mécanique...

je sais juste demonter une vis, un boulon, debrancher une durite... (comme tout le monde je pense)
Apres je me suis documente sur les forums. ou j'ai trouvé des tuto assez bien fait pour demonter le réservoir et atteindre la boite a air.... (premiere fois 20 minutes, apres meme pas 10 minutes)

retirer le clapet, changer le filtre, remonter etc.....
pour les pots je n'ai changé que les silencieux donc on demonte et on remonte en lieu et place (j'ai mis les dash carbone)

J'ai opté pour le power comander car juste 2 prises a brancher (c'est relié en serie, donc ca aussi tout le monde peut le faire), et débrancher 2 sondes pour leur mettre un leure en lieu et place....
juste EXTREMEMENT CHIANT pour chopper une petite vis derriere la roue arriere pour demonter le cache, apres il faut brancher sur son ordi avec un cable usb et on clique sur 2 touches pour envoyer la cartographie qui correspond a sa machine.
Avantage, étant sous garantie, en cas de panne (que j'ai eu) suffit de remettre stock et se pointer au garage comme si de rien n'etait.
Le power commander permet énormement de réglage mais il faut aller sur un banc de puissance etc.... je ne pense pas le faire.

Beaucoup prefereront la nouvelle version du Screaming Eagle super tuner qui permet depuis cette année de faire des enregistrements de réglages en roulant pour améliorer tout ca au plus juste en fonction de sa machine, climat etc... Seulement on modifie le programme interne de la moto et on ne peut faire machine arriere, le concessionnaire le verrait de suite et normalement refuserait une eventuelle prise de garantie.

Heureusement que t'y connais rien, parce que sinon qu'est ce que ce serait !!!
Ben, franchement j'aurais pas tenté, et sans être un grand mécano je bricole un peu, bravo. C'est surtout l'electronique qui me fait un peu flipper mais à te lire ça semble être un jeu d'enfant.

A+ et poignée dans le coin !!!
Au fait ça manque de photo tout ça, fais voir ta belle!!

philippe

PHILIPPE-33170
Full Member
Full Member

Message par Chacal le Ven 18 Juin 2010 - 10:37

je poste les photos des que je suis chez moi donc pas avant semaine prochaine

je rassure j'ai mis du temps a me decider, j'ai lu longuement les forums et cie avant de me dire bon allez zou pkoi pas au pire si j'y arrive pas je remonte et j'emmene chez un gris.

Chacal
Full Member
Full Member

Message par Black Illness le Sam 26 Juin 2010 - 23:40

Je pense que je vais la mettre en stage 1 juste pour que le moteur chauffe moins, et qu'il s'encrasse moins au long terme.

Ensuite pour un côté purement esthétique, j'ai mis les rétros sous le guidon donc inversé. Et là j'ai commandé des cabochons fumés pour les clignotants. Et là je pense que je vais mettre un nouveau derby cover. Mais j'hésite.

@chacal : j'attends les photos de ta brêle.

Black Illness
Qualified
Qualified

Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR

Message par Achille le Dim 27 Juin 2010 - 6:57

greendisease a écrit:Je pense que je vais la mettre en stage 1 juste pour que le moteur chauffe moins, et qu'il s'encrasse moins au long terme.

Ensuite pour un côté purement esthétique, j'ai mis les rétros sous le guidon donc inversé. Et là j'ai commandé des cabochons fumés pour les clignotants. Et là je pense que je vais mettre un nouveau derby cover. Mais j'hésite.

Salut,

Une tit' photo svp

Achille

Achille
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 92000
Harley-Davidson : Sporster 1200XR

Message par Black Illness le Dim 27 Juin 2010 - 7:54

Je ne reçois les cabochons que jeudi prochain et vu que je pars le vendredi en Bretagne, je mettrai les photos dans 10 jours.
Pour le derby cover, absolument rien de presser quite à en trouver un d'occaz. C'est vraiment un truc que je trouve trop cher pour ce que c'est.

Black Illness
Qualified
Qualified

Message par Chacal le Dim 27 Juin 2010 - 9:09

Bon voici deja qqphotos, alors désolé ce sont celles en provenance de mon tel..

Je fais juste une petite précision si ca interesse qqun je vends le Stage 1 complet, à savoir
le PowerComander V
le filtre à air PiperCross
les silencieux Dash Carbone

Chacal
Full Member
Full Member

Message par Black Illness le Dim 27 Juin 2010 - 9:25

Tu fais ça à combien?

Black Illness
Qualified
Qualified

Message par Chacal le Dim 27 Juin 2010 - 10:41

Reponse en MP pour ne pas pourrir le post d'origine

Chacal
Full Member
Full Member

Message par Chacal le Lun 28 Juin 2010 - 8:19

Parceque la moto est en vente et que c'est surement le concessionnaire qui va me la reprendre

Du coup je prefere vendre mes pieces a cote pour faire profiter d'un stage à qqun sans passer par HD qui prendrait simplement plus du double....

Chacal
Full Member
Full Member

Message par Laurent95 le Mer 30 Juin 2010 - 10:57

tu vas reprendre quoi?car ta une belle becane

Laurent95
Full Member
Full Member

Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special

Message par Chacal le Mer 30 Juin 2010 - 12:11

Belle becane certe (et merci pour elle )

Mais clairement je ne peux plus la vivre au quotidien.. trop fatiguante, usante, impensable a 2 et depuis 2 mois maintenant on bosse dans la meme ville ma femme et moi donc on fait la route ensemble matin et soir mais sur le XR pas possible..

Donc je vais essayer si possible de me trouver une bonne Electra d'occaz ou autre je ne sais pas encore..

Chacal
Full Member
Full Member

Message par jurabiker le Mer 30 Juin 2010 - 13:05

Je possède un RK classic et une XR...C'est clair que ces deux bécanes ne sont pas faites pour le même usage: le XR c'est le roadster solo avec lequel je me fais plaisir sur les départementales. Le RK, c'est la grosse routière pour les voyages et les sorties dominicales avec le chapter.

Passer d'un XR à un tourer va te changer la vie question confort et praticité...Par contre, fini la vivacité, la légereté et la conduite sportive...Un tourer, c'est la vraie grosse Harley avec laquelle tu roules cool sur le couple...

As tu pensé à une Dyna? C'est plus confortable qu'un XR et quand même plus agile qu'un tourer...

jurabiker
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Jougne -25370-
Harley-Davidson : RKC+ XR1200 + FXSTS 1340

Message par Chacal le Jeu 15 Juil 2010 - 21:48

Dyna j'y ai pensé mais aucun modele ne me plait.... ou alors partir d'un street bob et tout changer...

Dans la gamme j'aime le Xbones, le Fat Boy special, le street et l'electra glide.. c'est à peu pres tout ou le Springer CVO mais la c'est impensable niveau finance...

A moins de trouver un softail springer d'occaz....
Facon le plus dur pour le moment sera de vendre le XR...

Chacal
Full Member
Full Member

Message par PHILIPPE-33170 le Ven 16 Juil 2010 - 6:39

Chacal a écrit:Dyna j'y ai pensé mais aucun modele ne me plait.... ou alors partir d'un street bob et tout changer...

Dans la gamme j'aime le Xbones, le Fat Boy special, le street et l'electra glide.. c'est à peu pres tout ou le Springer CVO mais la c'est impensable niveau finance...

A moins de trouver un softail springer d'occaz....
Facon le plus dur pour le moment sera de vendre le XR...

Salut Chacal,

Ben un peu comme toi je vais me séparer de ma XR1200X, pas à cause de la conduite à deux (car impossible sur la xr) mais parce que on n'arrive pas à rouler cool avec cet outil, dès que je vois une ligne droite avec un rond point j'ouvre, c'est très rigolo mais la route c'est la route pas une piste. C'est une super moto qui a un look d'enfer, de toute façon se séparer d'une HD c'est obliglatoirement à regrets.
par contre je viens de flacher sur une DYNA FXDC un peu modifiée, c'est plus soft que la XR et moins encombrant que la RK.
Si tu as l'occasion vas essayer le street bob, c'est je pense un des meilleurs compromis pour ce que tu veux faire (DUO + VILLE), et le prix est inférieur au touring avec le même moteur.
bonne route
a+
philippe

PHILIPPE-33170
Full Member
Full Member

Message par guycalvados le Ven 16 Juil 2010 - 7:31

@chacal
Passer d'une XR à une électra, surtout si tu fais de la ville, je ne sais pas si c'est le bon choix.
Je trouve aussi que la dyna est un bon compromis: le 1584 avec 80kg de moins, un confort certe inférieur à l'électra sur grands trajet, mais tout de même correct, et une bonne maniabilité comparé au touring.
Et la superglide est jolie
Mais ce n'est que mon avis!

guycalvados
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Tripes City
Harley-Davidson : Road King Classic 2015

Message par PHILIPPE-33170 le Ven 16 Juil 2010 - 7:40

guycalvados a écrit:@chacal
Passer d'une XR à une électra, surtout si tu fais de la ville, je ne sais pas si c'est le bon choix.
Je trouve aussi que la dyna est un bon compromis: le 1584 avec 80kg de moins, un confort certe inférieur à l'électra sur grands trajet, mais tout de même correct, et une bonne maniabilité comparé au touring.
Et la superglide est jolie
Mais ce n'est que mon avis!

Oui elle est chouette, ça c'est ma future (je vais la chercher demain):

Bien sûr pour madame faut prévoir une autre selle (celle d'origine par exemple)

a+
philippe

PHILIPPE-33170
Full Member
Full Member

Message par guycalvados le Ven 16 Juil 2010 - 7:42

@Philippe
C'est pour remplacer le XR?

guycalvados
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Tripes City
Harley-Davidson : Road King Classic 2015

Message par PHILIPPE-33170 le Ven 16 Juil 2010 - 7:46

guycalvados a écrit:@Philippe
C'est pour remplacer le XR?

oui, faudra pas trop pencher dans les ronds point...
a+
philippe

PHILIPPE-33170
Full Member
Full Member

Message par Chacal le Ven 16 Juil 2010 - 9:08

J'ai bien pensé au Dyna mais il n'y a pas vraiment de modele qui me plaise, ou alors oui un street bob mais je veux des commandes avancées, une selle passager, plus les cales pieds, plus changer le guidon, plus un petit stage qui va bien.... ben on est au tarif d'un XBone d'occasion... alors je suis perdu...

Perso je fais rarement un périple de plus de 200 Bornes dans la journée donc une Dyna sera largement suffisante c'est certain.

Chacal
Full Member
Full Member

Message par PHILIPPE-33170 le Ven 16 Juil 2010 - 9:47

Ho Ho y a prise de tête a little. C'est bon de réfléchir brele du matin au soir !!!

Les softail comme le cross bone et le fat boy sont magnifiques de chez magnifiques, par contre tu risques de rester sur ta fin ou ta faim (c'est toi qui choisi) avec le moteur (et le freinage)surtout venant d'un XR1200.
Regardes bien les streetbob, une bonne occase pourquoi pas déjà en stage 1 + une selle 1 sissy pour maman et tu vois venir.

Bon courage tu vaincras !!!!
a+
philippe

PHILIPPE-33170
Full Member
Full Member

Message par Chacal le Ven 16 Juil 2010 - 13:07

la moto c'est une prise de tete permanente, si ca te tenait que de moi et si j'etais Celib je garderais mon XR et le monterais differement mais bon... comme tu dis y a maman

Je vais effectivement revoir un peu ma copie sur le Street bob faut que j'aille essayer au plus vite.

Chacal
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:54

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut