XR1200 VOS PHOTOS VOS IMPRESSIONS ET TOUT ET TOUT

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai XR 1200

Message par jurabiker le Mer 1 Oct 2008 - 16:56

Salut à tous,

Après avoir profité de vos contributions, c’est maintenant mon tour de vous faire partager mon humble expérience…

Agé de 35 ans, j’ai passé le permis il y a un an et ai fait l’acquisition d’un Street Bob. Contrairement à beaucoup, je ne suis donc pas passé par la case roadster japonais ou autres sportives et mon expérience de la moto est limitée....Dans ce post, je suis donc juste un bleu qui donne ses impressions!!!

Après 10'000 km et un passage obligé par le stage 1, je suis toujours pleinement satisfait par mon choix : j’ai acheté une HD pour son caractère moteur, le look et l’ambiance qu’elle dégage : je suis comblé !

Néanmoins, il faut tout de même avouer que cette moto est limitée dès qu’on sort d’une utilisation « cruising ». Le guidon Apehanger, les commandes avancées (je fais 1.93m pour 100 kg), la garde au sol limitée et les freins « ralentisseurs » sont autant d’éléments qui freinent toute envie d’attaquer des cols « à la sauvage ».

J’ai donc décidé d’investir dans une deuxième moto à usage plus sportif, réservant le Street Bob aux grandes sorties « ballade ».

N’étant pas sectaire, je suis allé essayer des modèles d’autres marques : Fazer FZ6 et Triumph Speed Triple. Malgré une efficacité diabolique, je me suis vite rendu compte que les 3 et 4 cylindres n’étaient pas faits pour moi : je n’ai pris du plaisir qu’à des vitesses inavouables. Rouler à 150 km/h n’était pas une option pour moi du fait de nos amis à jumelle qui foisonnent, même en pleine campagne. Trop dangereux aussi : j’ai quand même 2 enfants en bas âge : pas le moment de prendre trop de risques.

Je me suis donc rabattu sur des twins culbutés : MT-01, Buell XB12S et HD XR-1200.

Après essai, la MT-01 est une moto efficace, fiable et avec un sacré moteur…J’ai néanmoins trouvé qu’il manquait de l’âme…Difficile à expliquer mais quand je démarre le Street Bob, j’ai l’impression d’un moteur qui vit…Avec la MT-01, je n’ai pas retrouvé « l’ambiance HD » qui nous fait pardonner tous ses défauts.

J’ai ensuite essayé la Buell XB12S. Là, panard total : léger comme un vélo, l’impression d’être assis sur le moteur et du couple en veux tu en voilà. Ce qui m’a fait reculer : le moteur qui chauffe fort, le bruit du ventilo, une fiabilité encore limite (j’habite à 80 km du premier concessionnaire), des difficultés à libérer le moteur (pas vraiment de cartographie dispo pour les modèles 2008&2009) et l’impression d’être comme un crapaud assis sur une boite d’allumette (1m93 pour 100 kg, c’est quand même pas facile à caser). Bref, à mon avis, moto excellente mais réservée à de bons pilotes un peu bricoleur.

Je suis enfin aller essayer la XR1200 : deux fois 40 minutes : une fois à la concession, une fois durant le HOG european rally au lac de garde. Voici les points positifs et négatifs que j’en ai retirés :

- Points négatifs :

o Esthétique discutable : autant certains modèles HD sont indiscutablement magnifiques (Nighster, Street Bob, Road king, etc…), autant la XR 1200 me laisse tout de même dubitatif. J’ai du mal à me faire à tout ce plastique et à l’esthétique de la selle et des pots. C’est comme avec les V-ROD : je ne peux pas dire que j’y trouve moche mais je ne suis pas convaincu.

o Selle dure comme du bois : après quelques kms, les arêtes attaquent mon auguste fessier. Difficile donc d’imaginer de longues virées….

o Echappement à changer de toute urgence : moteur étouffé et bruit encore plus.

- Points positifs :

o Putain de moteur : ça pousse fort et ça monte bien dans les tours.

o Bruit jouissif de la boite à air

o Tenue de route excellente, un vrai rail.

o Bon freinage.

o Grand guidon cintré qui permet de bien balancer la moto dans les virages.

o Bonne position de guite : un peu en appui sur le guidon, pieds légèrement en arrière et possibilité de serrer le réservoir

En conclusion, un vrai jouet qui permet de bien s’amuser et de retrouver l’ambiance HD avec ses good vibrations, ceci même aux vitesses légales. On a presque l’impression de piloter une moto de dirt track….Attention, ça reste quand même une HD : c’est plus fait pour enrouler rapide que pour faire frotter les genoux. A considérer plutôt comme un sportster sportif.

Cette moto ne semble pas faire l’unanimité, loin de là, dans les différents forums. Je pense que c’est normal car HD change complètement d’univers, encore plus qu’avec les V-rods. On sort de l’ambiance custom/biker pour rejoindre le monde des roadsters.

Pour information, la XR1200 devrait, selon certaines rumeurs, sortir aux US en décembre ce qui devrait permettre de profiter d’encore plus d’accessoires after-market : stage 1, selle monoplace, etc…

En tout cas, moi, je vais passer commande !!!! Et je conseille à tout le monde d’aller l’essayer. Vous prendrez peut être autant de plaisir que moi….Y a finalement que ça qui compte.

A +

jurabiker
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Re: XR1200 VOS PHOTOS VOS IMPRESSIONS ET TOUT ET TOUT

Message par WRANGLER le Mer 1 Oct 2008 - 20:51

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du 1200 R.

Concernant ton avant dernier paragraphe: La nouvelle cartographie compétition du 1200 XR est disponible.
Le kit EFI RACE TUNER a ajouté dans sa dernière mise à jour l'étalonnage d'injection du XR 1200 (logiciel 171XT001)
WRANGLER
Full Member
Full Member

Son Age : 56
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016

Message par phil36 le Mer 1 Oct 2008 - 20:59

salut,

c'est certainement une bonne machine, mais le look en a pris un grand coup, vraiment dommage.

a+
phil36
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008

Message par Erikr Le Rouge le Jeu 2 Oct 2008 - 11:19

Le look de la XR est certe pas top, l'aspect plastique est y surement pour beaucoup, mais bon, un look, ça se change....

Merci pour tes impressions et bonne route !
Erikr Le Rouge
Qualified
Qualified

Son Age : 42
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003

Message par jurabiker le Jeu 2 Oct 2008 - 16:46

Pour les personnes intéressées, il existe déjà des kits carosserie avec notamment une selle monoplace (montré ici en version non peinte):

Dernière édition par jurabiker le Jeu 2 Oct 2008 - 17:17, édité 3 fois
jurabiker
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : Jougne -25370-
Harley-Davidson : RKC+ XR1200 + FXSTS 1340

Message par jurabiker le Jeu 2 Oct 2008 - 16:57

La version compétition avec pots termigoni:

jurabiker
Discoverer
Discoverer

1200 xr sur piste de grass trakc

Message par drakc le Ven 27 Mar 2009 - 23:43

drakc
Interested
Interested

Son Age : 47
Ville et C.P : Caen -14-
Harley-Davidson : Dyna 1584 Super Glide 2007

Message par gillesb le Sam 28 Mar 2009 - 5:31

impressionné !!!
gillesb
Discoverer
Discoverer

Son Age : 47
Ville et C.P : besancon 25000
Harley-Davidson : harley nightster 1200

re;1200xr sur piste de grass track

Message par zbar le Sam 28 Mar 2009 - 9:48

super le mec maitrise mais c est vrai vu le prix il aime le risque
zbar
Full Member
Full Member

Ville et C.P : saumur
Harley-Davidson : sportster883

Message par FIFI le Sam 28 Mar 2009 - 10:20

effectivement,ce n'est pas trop fait pour les chemins et puis faut aimer faire mal à la mécanique...pas mon truc mais ça vaut le coup d'oeil
FIFI
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001

Présentation XR 1200

Message par Tekilla le Mer 1 Avr 2009 - 6:18

https://www.dailymotion.com/swf/x8s5gc&colors=&autoPlay=0&related=0

j'étais pété de rire en écoutant les commentaires. j'espère que çà fait pas doublon
Tekilla
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Colomiers -31770-
Harley-Davidson : Sporster 883

Message par RONE le Mer 1 Avr 2009 - 6:57

RONE
Full Member
Full Member

Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450

XR 1200

Message par ChrisBee78 le Jeu 23 Avr 2009 - 18:37

J'ai profité de ces quelques jours de beau temps pour aller chez mon cons et essayer la XR 1200 .
Je sais que cette nouvelle machine n'est pas faite pour nous à l'origine mais plutôt pour attirer une nouvelle clientèle "plus avide de sensations". Cela étant, pas de problème c'est une harley (bruit, finition) et il y a bien écrit sportster dessus. Mais là s'arrête la comparaison !
Dès qu'on roule, on continue bien de reconnaitre le bruit d'origine, mais quel moteur !!!!

Un couple incroyable, une allonge à s'arracher les bras, une tenue de route impécable, un frein à la hauteur des accélérations : vraiment impressionnant. Bon, maintenant on recherche ce genre de sensations ou pas, mais celui qui veut rester fidèle à cette marche légendaire et qui souhaite de temps en temps monter un peu dans les tours, il est servi .

En plus, elle est belle et il semblerait qu'elle reste raisonnable en ce qui concerne l'entretien.
ChrisBee78
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : Chatou -78400
Harley-Davidson : 883L, Deuce, RK, XR

Message par bzh88 le Jeu 23 Avr 2009 - 19:11

Bof...
J'ai essayé: c'est sûr que ça pousse bien, mais perso ça me laisse froid...
Et puis tant qu'à vouloir faire une bécane pour les ex-nipponisants qui veulent un "roadster HD" , ils auraient pu lui mettre des vraies suspensions à la place des pompes à vélo auxquelles nous on est habitués...
C'est plus ou moins un bide commercial de toutes façons...
bzh88
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par Luc Sportster le Jeu 23 Avr 2009 - 19:30

J'ai essayé : super bécane, pour ceux qui re-cherchaient une XR (la descendante)
Plus qu'a monter un échappement en position haute, a virer la place arrière, YESSSSSSSSSS
Luc Sportster
Discoverer
Discoverer

Son Age : 46
Ville et C.P : Bereldange L-7217
Harley-Davidson : Sportster 883 Low

Message par phil36 le Jeu 23 Avr 2009 - 21:00

ça developpe bien, mais ça ressemble pas tout à fait à la marque.
Le succés commercial n'est pas celui escompté.
phil36
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008

Message par guycalvados le Ven 24 Avr 2009 - 7:29

C'est marrant comme on n'a pas mes mêmes impressions.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Chris. J'ai essayé le 1200XR alors que j'avais encore mon 1200R, et franchement au niveau couple c'est trés décevant. Une fois dans les tours c'est mieux, mais çà ne pousse pas tant que çà.
Ca tient mieux la route et çà freine beaucoup mieux, mais c'est tout.
Je trouve que le XR a le cul entre deux chaises : un vrai roadster plaisant le 1200R (hélas qui n'existe plus) et une roadster sportif genre ducati monster, mais sans avoir le côté plaisir de chacun d'entre eux!
Dommage, je le trouve beau.
Si j'avais les moyens, avant l'essai je l'aurai bien aimé comme deuxième bécane, mais maintenant je choisirai plutot un nighster.
Mais ce n'est que mon avis!
guycalvados
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : .tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

XR1200 Harley-Davidson Benelux

Message par zzrenaud le Jeu 18 Juin 2009 - 8:17

<table style="BACKGROUND-COLOR: rgb(242,245,216)" cellSpacing=0 cellPadding=0 width=600 border=0><tr><td scope=col width=24 rowSpan=4></TD>
<td scope=col width=538>
Cette streetbike pure t’emmène à découvrir chaque endroit tendance en ville. Tu veux aller plus loin? Achète une Harley-Davidson®️ XR1200®️ maintenant et reçois un tail bag, tank bag et smoked windscreen (pare-brise fumé) en cadeau. Désormais, tu sais prendre tout avec et tu reste toujours le plus cool de la bande
</TD></TR></TABLE>

Prix facture XR1200®️ 10.995€ TVA incl.
Prix facture XR1200®️ 10.995€ TVA incl. - Acompte 29.75% 3.271.89€ - Montant financé 7.723.11€ - 48 mensualités de 89€,- Valeur résiduelle 4.948€ - Dernière mensualité majorée (valeur résiduelle incluse) 5.037€ - Prix Total à tempérament 12.492€.
zzrenaud
Full Member
Full Member

Son Age : 35
Ville et C.P : Hainaut - Belgique

XR 1200

Message par bruno le Lun 22 Juin 2009 - 0:17

Je suis allé chez le cons samedi matin pour aller chercher le cross bones qu'il devait me preter en attendant que mon fat soit fini de réparer, pas de chance, c'est le commercial qui l'avait pris vendredi pour débaucher, je l'ai attendu jusqu'a 11.15 samedi matin et il a appelé pour dire qu'i était malade qu'il ne viendrais pas bosser de la journée , je me suis rabattu sur un xr 1200, après tout je n'en avais jamais conduit, pas mal: bon couple, ca vibre bien, j'ai redécouvert les virages couché, ça pousse bien, trop bien: en fait ça va trop vite pour moi, je suis trop tenté de tourner la poignée à fond, faut que je me calme j'ai plus 20 ans
bruno
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : La Couronne -16400-
Harley-Davidson : fat boy 2007

Message par panzer le Lun 22 Juin 2009 - 5:10

C'est vrai que lorsque j'ai decidé de me prendre une harley j'ai failli me laisser tenter par une XR1200...mais bon le but etant maintenant de stopper la sportive et me la jouer plus cool,je regrette pas mon fat...mais c'est vrai que ça a de la gueul surtout preparé piste!!

panzer
Interested
Interested

Son Age : 52
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : fat bob

Message par guycalvados le Lun 22 Juin 2009 - 7:52

Pas cool le cons. Quand on s'engage...
Mais bon, tu n'es pas à pied!
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par jurabiker le Lun 22 Juin 2009 - 16:11

Suite à une rentrée d'argent aussi innatendue que "miraculeuse", j'ai préféré investir dans une deuxième HD plutôt que de tout risquer en bourse dans un placement madoff...J'ai donc à la maison un Street Bob et un XR et peut donc témoigner de la différence entre ces deux bécanes:

J'utilise le Bob pour les sorties "ballade" et l'esprit biker qui va avec....Les pieds en avant, je cruise peinard et profite du paysage et du gros couple.

Avec le XR, c'est nettement plus sportif...stage 1, pots déchicanés, je roule à la façon "roadster"...Un peu comme avec une Ducati Monster mais avec le plaisir du moteur Harley façon Buell...C'est maniable, ça freine bien et t'es toujours tenté de tourner la poignée de gaz à chaque sortie de virage. T'as de super sensations entre les good vibrations, le son des pots et le moteur qui prend des tours, ceci sans avoir besoin de rouler à fond genre hypersport. L'avantage par rapport à la famille V-rod, c'est que t'as enfin une position de conduite qui te permet de profiter de la puissance du moteur (90 CV d'origine)

Deux bécanes et deux philosophies donc bien différentes...Le XR, c'est pas une Harley au sens classique du terme mais c'est vraiment fun à conduire.
jurabiker
Discoverer
Discoverer

Message par guigui6634 le Lun 22 Juin 2009 - 17:31

Salut à tous
Moi j'ai passé 2 ans sur une XB12scg... putain quel pied !!!!
Mais au moment de changer je me suis quand remonté un chop sur base de Street Bob...
Je crois qu'on se refait pas même si au moment de l'achat le XR1200 m'avait mis le feu à la tête.
C'est une super bécane dans tous les sens du terme (chassis, moteur, possibilités de prépa...) mais à 42 ans, un bon apehanger évite que Maman vous plante ses griffes trop profond dans les poignées d'amour à chaque virolo !!!
Ciao à plus !!!!
guigui6634
Interested
Interested

Ville et C.P : MONTPELLIER
Harley-Davidson : street bob 2008 chopper

Message par bruno le Lun 22 Juin 2009 - 23:53

C'est clair que ça marche bien, même en version d'origine sauf le bruit, j'aime bien la position aussi, un copain l'a essayé, lui il possède un 1400 gsx, ses premiers mots en descendant: ca !!!!!!!!!c'est une moto qui vit.
bruno
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : La Couronne -16400-
Harley-Davidson : fat boy 2007

Message par guycalvados le Mar 23 Juin 2009 - 8:44

Bizarre, moi le XR1200 m'a laissé sur ma faim.
Je l'ai trouvé moins coupleux et moins vivant que mon1200R. J'ai essayé à la même époque un monster 800 qui était plus expressif.
Peut-être est-ce mieux une fois préparé.
Si j'avais les moyens, en deuxième brêle je reprendrai un 1200R carbu avec stage 1 et plus
guycalvados
Full Member
Full Member

Message par jurabiker le Mar 23 Juin 2009 - 11:40

Honnètement, le modèle stock est assez différent par rapport à un modèle préparé stage 1 déjà rodé.

Stage 1 = 10 CV de plus environ, 10 à 15 KG de moins (ligne échappement titane vs ligne stock), du gros bon son (si chicanes amovibles enlevées) et un moteur qui tourne rond grâce à la carto "race".

Le moteur met aussi du temps à se libérer. D'autant qu'il faut attendre la fin du rodage pour profiter du deuxième effet kiss cool dans la deuxième partie du compteur (de 4'000 à 7'000).

Après faut accrocher avec la conduite sportive qui va avec: y a moins de couple en bas qu'un twin classique mais ça grimpe dans les tours et là, ça pousse fort...
jurabiker
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant