1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

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1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par chrisabiven le Sam 13 Mar 2010 - 9:28

Salut,

Lors de mes dernières sorties, mon Sportster a eu tendance à pétarader à la reprise d'accélération et particulièrement lorsque le moteur est chaud .

J'ai consulté quelques sites où j'ai pu lire qu'il pouvait s'agir d'un problème de calage d'allumage : j'ai la moto depuis le mois de novembre et j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour porter un jugement sur la pertinence des diagnostics que j'ai pu lire.

Je m'adresse donc à ceux qui ont l'expérience de ce type de machine et qui ont pu connaître les mêmes symptômes.

A part ça elle roule bien mais sans être maniaque, j'aime quand ça répond au poil !...et je trouve ça un peu gênant qu'elle se permette de péter alors qu'on ne se connaît que depuis 4 mois 1/2...qu'est-ce que ça va être quand on aura plusieurs années de vie commune ?

Merci de vos conseils avisés.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par giric41 le Sam 13 Mar 2010 - 9:54

.
Normal, arrête de mettre des fayots dans son assiette ......
.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par marc-antoine le Sam 13 Mar 2010 - 16:44

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/2045813969/Sportster_1993.pdf

c' est quoi tes bougies ? quel indice ? commence par les changer en remettant celles preconisées par le constructeur...

au fait si y en a que ça interesse, en lien le manuel d' atelier sporster en pdf, attendre un moment, y a 300 pages à charger...

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par Panther le Sam 13 Mar 2010 - 17:07

si tu ne l'as pas encore fait ... fais lui un bon entretien (vidanges, bougies, filtres) puis si ça continue après, fais la régler un peu, c'est surement aps grand chose

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par rfrédéric le Sam 13 Mar 2010 - 21:06

Sur la mienne de 2005 je n'ai pas de réglage sur l'avance à l'allumage?
Moi j'ai aussi se problème,
Bougies neuve
vidange effectué
filtres a huile neuf
tout chez Harley.

Je pense a un réglage carbu????

Je me trompe??????????

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RE : 1200 CUSTOM 2002 ( CARBU) ELLE PETE A CHAUD

Message par FRANCKHD1200 le Dim 14 Mar 2010 - 1:59

J ai eu se probleme sur ma brelle car les pots d'échappement étaient vides ,le carbu avait été un peu modifié et le filtre a air était celui d'origine.Pour que cela tourne correctement je me suis acheter un kit carbu chez custom chrom,modif de celui ci avec un petit perçage du boisseau,changement de l'aiguille et du ressort .Nouveau gicleur de 190 et tube d'émulsion, modification de la pompe de reprise.Pour finir j'ai acheter un filtre after market plus puissant que celui d'origine.C'est un passage en stage 1 et je peux dire que je suis allé faire un tour aujourd'hui et elle péte du feu de dieu, un vrai plaisir.Voici le blog qui a déja était cité http://mungu.over-blog.com.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par chrisabiven le Dim 14 Mar 2010 - 10:48

Merci pour les réponses et les liens :

- je vais effectivement commencer par suivre les conseils de Panther : changement de bougies (je prendrai celles d'origine comme le préconise marc-antoine) , filtre et vidange.
J'ai le filtre à huile mais je n'ai pas encore acheté l'huile : le manuel constructeur laisse pas mal de choix sur le sujet et je pense mettre de la MOTUL (conseil de mon pote route 95). Pour la viscosité, je pense à de la SAE 20W50.

-Comme FRANCK HD 1200, j'ai des pots vides mais un filtre force-winder 5013, par contre, je suis quasiment sûr que le carbu est d'origine.

J'ai roulé hier et j'ai trouvé qu'elle le faisait moins que le W.E précédent. J'ai remarqué qu'elle a tendance à le faire si je tape un rapport précédé d'une reprise de régime.

Je posterai une réponse quand j'aurai fini tout ça et comme je vais avaler les 900 bornes qui me séparent de GRIMAUD dans quelques semaines, il faudra bien qu'elle soit au top avant.

Merci encore et sporteusement vôtre.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par Le Sté le Dim 14 Mar 2010 - 10:54

Et ça te le fait pas à la décélération ?
Parce-qu'avec un carbu d'origine, tes pots et filtre, tu devrais logiquement être trop pauvre.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par Panther le Dim 14 Mar 2010 - 13:47

attention aux pots vides, cépabon pour tes soupapes

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par Proxo le Dim 14 Mar 2010 - 13:48

j'en ai eu une comme ça ,elle pétait avant de passer au rapport superieur peut étre pour me dégouter

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par chrisabiven le Dim 14 Mar 2010 - 15:58

Pour répondre à "le sté", elle ne le fait pas à la décélération mais par contre quand je suis en frein moteur dans une descente, elle pétarade pas mal mais ce n'est pas la même chose...plutôt un genre cloc-cloc-cloc si tu vois ce que je veux dire.

Ce dont je parlais dans mon message origine c'est comme un vide à la reprise d'accélération et un "pschht-paf" assez fort.

Comme je le disais dans un autre message, je vais faire une maintenance sur la bête, histoire de me familiariser et j'en mesurerai les bénéfices à l'usage.

Excusez-moi pour les bruitages...j'ai conscience qu'ils sont perfectibles mais on fait comme on peut !

A+ sur les routes

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par spacecoaster le Dim 14 Mar 2010 - 19:31

J'au eu le méme pb sur ma bécane,effectivement apres un changement de filtre a air s&s et un reglage de richesse (je n'ai pas changé de carbu) fini la pétarade et couleur des bougies correcte,mais bien auparavant j'ai eu pb similaire au niveau des effets dut a l'allumage electronique situé dans le nez de cochon,les symptome etait comme un déréglement d'avance a l'allumage,suite a un passage chez mon gris il ma expliqué que mon modéle (sportst de 1999) c'etait un defaut récurant,aprés changement de la piéce electronique d'une autre qualité(250e) tous est rentré dans l'ordre!

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par Panther le Dim 14 Mar 2010 - 20:00

la mienne pête aussi à chaud quand je lui mets de bougies NGK

avec des bougies d'origine H-D, elle tourne vraiment nickel, sans aucun trou à l'accélération ni râté

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par spacecoaster le Dim 14 Mar 2010 - 22:04

Panther a écrit:la mienne pête aussi à chaud quand je lui mets de bougies NGK

avec des bougies d'origine H-D, elle tourne vraiment nickel, sans aucun trou à l'accélération ni râté
exact!

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par sebdunord le Lun 15 Mar 2010 - 10:11

ton probleme peu venir de plusieur chose,mais pour moi ca ressemble fortement a un probleme de carburation, voir d'echapement.......
tu dis avoir un filtre modifié et pareil pour les echapement,tu peux nous en dire plus sur ce montage?
un filtre non adapté fait exactement ce genre de symptome,c'est la meme chose pour des drage pipe trop etroit par exemple...
verifié deja ca
sinon je te conseil un changement bougies et un bon reglage carbu allumage et pourquoi pas egalement un changement des joints de pipe d'anmission,tu a la machine depuis peu ca te permetré de repartir sur une bonne base pis en plus c'est la maladie sur les sports les joints de pipe d'anmission.... comme ca au moin ca serait fait....

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par chrisabiven le Dim 4 Avr 2010 - 15:34

Maintenance terminée pour la bête : changement bougies et vidange : reste un bon nettoyage du filtre à air quand j'aurai acheté le produit à pulvériser et roule ma poule. Elle tourne déjà beaucoup mieux comme ça.

Merci encore pour vos précieux conseil et peut être à un de ces 4 sur l'asphalte.


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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par destaz le Jeu 27 Sep 2012 - 21:27

;) Je suis un des ptits nouveaux du forum je commence a me ballader sur les posts qui me sont me sont accessibles et ce post la m interesse particulierement passk' evidement moi aussi j ai le souci.

j ai bien tout tout lu mais avant de prendre en consideration tous vos bons conseils faut que je vous presente ma bestiole

SPORTSTER 1200S XLH de 1996 TATATATATATANNNN







haut moteur et admission S'N'S sport block , echappement 2 en 1 devil trapp, commandes avancés

C'est ma premiere H-D et j avoue que niveau budget j aurais plutot visé un peu tard le 883 mais alleluhia le saint patron DAVIDSON a posé sur ma route cet engin

le seul hic c est que je l ai acheté (en toute connaiscance ) avec cette panne a un gars qui s en séparait et qui ne voulait plus faire de frais dessus (vu déja tout ce qu il avait deja posé). .Le gars ne faisant rien en mécanique j ai une pile de factures de tout le suivi de la bécane

Etant mecanicien de métier je sais qu'en mecanique rien ne se perd , rien ne se crée tout se repare

quite a tout remonter dans un chassis neuf ou changer un moteur.

Je travaille chez M.A.N camions et Bus a Montpellier. ( jai d ailleurs un monstre qui est dans mon atelier rn ce moment ; un 660CV un monstre de couple )

Salut a tous les chauffeurs de M.A.N si il y en a sur le forum

Donc evidement je suis beaucoup plus pointu en moteur diesel.

si un de vous a la meme config haut moteur et qu il a reglage ou la solution qui tue ; je suis pret a lui offrir au moins toute ma considération et un bon godet au hasard du detour des routes .

ca péte au frein moteur en décélération a chaud pouvant aller jusqu a l arret ;des blancs/trous a la reprise.

quand elle s arrete ca repart aléatoirement. 2mn 5mn voire plus longtemps

donc ca craint pour le démarreur et je me retrouve a etre limité car je ne la prends que sur des petits parcours

il y a déja beaucoup de conseils et de solutions dans les posts precedents mais y a ptet une specificité a cet config de mon moteur et la technique et le diag ca s invente pas ca se transmet.

donc avant de me pencher dessus... je m adresse a vous

J ai pas une revue technique .... ca craind.

par contre j ai lu dans certains posts que certains etaient emmerdés avec des gougeons qui petent ect ect ect.

si je peux vous conseiller ce sera un plaisir car en mécanique pure (taraudage , filetage , extraction ; chauffe de dégrippage oxy-coupage et tout ce genre de trucs) je touche plutot ma bille et je suis équipé .

merci d avoir pris le temps de me lire

PS je sais elle est sale et la peinture est usée mais quand on est poli on pas a une dame qu elle est belle malgré ses rides.

on lui dit " ouaich zy va madame te tro bonne"

je lui reserve une revisitation du genre couleur noir mât mais il faut d abord que je m occupe de la partie moteur

au plaizzzzzzz

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par hdmarcel le Ven 28 Sep 2012 - 6:24

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta belle, tu as la base qui fonctionne,maintenant,c'est toi (et tes moyens) qui décidera. Peinture-remontage stock-modifs -etc etc.

T'as déja un prob de carburation-voir d'allumage si elle péte,faut voir ce que l'ancien proprio a bidouiller sur la carburation,gicleurs innaproprié-aiguille de boisseau-réglage air-essence.

Commence déja par ça,aprés,on verras

Bonne méca et bonne route

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par destaz le Ven 28 Sep 2012 - 7:21

Merci mon ami Marcel pour ces premiers conseils

ce que je veux avec ma belle c est qu elle m emmene au bout de la terre ; au pays des merveilles non quand meme pas.

je vais garder le visuel actuel partie cycle ptet remodifier les echappements par du drag pipe ( a voir plus tard ) et la peinture.

et quand a savoir ce qu a touché le gars avant ca va etre dur puisque lui n y tate rien et que des potes a lui sont deja passés par la pour tenter je ne sais quel reglage ou modif.

par exemple ma vis de réglage ralenti est vissé au taquet et le ralenti ne tient pas ......

je vais me pencher dessus ce WE

si kekun a une revue tech en PDF je serais preneur.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par FIFI le Ven 28 Sep 2012 - 9:08

par exemple ma vis de réglage ralenti est vissé au taquet et le ralenti ne tient pas ......

Déjà ça,c'est pas bien,va voir du côté de ton gicleur de ralenti...tu ne dois pas avoir la bonne taille.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par Marder le Ven 28 Sep 2012 - 10:49

FIFI a écrit:par exemple ma vis de réglage ralenti est vissé au taquet et le ralenti ne tient pas ......

Déjà ça,c'est pas bien,va voir du côté de ton gicleur de ralenti...tu ne dois pas avoir la bonne taille.
+1

Démonte ton carbu - c'est pas compliqué - regarde les nmr sur les gicleurs ralenti- principal, le tube d'émulsion, l'aiguille quelles gueules ils ont avec la membrane. On verra si c'est un kit dyno ou stock. Une fois que t'as fait ça tu nous l'écris ou tu mets une photo macro ce sera encore mieux.
Regarde la tronche de tes bougies aussi, ça doit être bien clair -voir bcp trop- à mon avis.
Mef si c'est trop pauvre, tes pistons risquent de faire la gueule rapidos...

Bon quand t'as fait ça, on en reparlera after

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par destaz le Ven 28 Sep 2012 - 14:10

merci merci je regarde ca je fgais des photos et je pooooosteeeee

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par destaz le Mar 2 Oct 2012 - 20:04





Chooooo

je reviens pas avec des photos mais avec de bonnes news

MA BELLE N A PLUS D AEROPHAGIE A CHAUD

Je pense que j ai mis les posts avant la caisse a outils

Bref, je relis bien tout les posts sur le sujet, je fais un ptit tour chez un des réparateur/préparateur du 34 je me connecte sur le site de S'N'S je choppe un ptit fichier PDF sur les réglages basiques.

je vire le cache du boitier HI4 qui possede deux reglages possible SPORT et Std je suis réglé sur sport ben j y reste.

je me penche un peu sur mon carbu et je me rends compte que la vis que je prenais pour le ralenti etait la richesse

qu en bougeant une durite ( et sous la durite) Ohhhh ma vis de ralenti si;si je le merite

bref je remonte un peu mon ralenti je ferme ma richesse presque jusqu a l étouffement je dessere a peine et j envoie les gaz tiens ca tourne pas mal mais ca pete encore un peu je tourne et retourne en accélérant jusqu a obtention d une décélération bien onctueuse

et ca ne pete plus et mon moteur est chaud.

tout se passe bien jusque la alors je decide de m attaquer a réglage de la vis de reprise ferme ect ect ect ect.

mon moteur roronne je ne cale plus au ralenti peut etre est ce la joie mais il me semble avoir amélorié ma reprrise

j ai fait 4 X 18 KM sans aucune pétarade ni aucune coupure du moteur.



il faut maintenant que la prenne sur plus de distance pour voir si il me reste un Pb electrique ou pas.

Si le Pb ne réapparait pas c est cool car j aurais vraiment fait une affaire je l ai eu pour moins de 4000€ car celui qui la vendait ne voulait plus l ammener chez le docteur

en tout cas Merci pour tous les conseils les gaziers .



je vous tiendrait au jus de l evolution et des modifs

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par fred28 le Mar 23 Juil 2013 - 10:38

Bonjour,

J'ai le même PB avec mon sportster 1200, la lecture de vos différentes solutions me donne des axes de recherche

Merci

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

Message par Borat le Mar 23 Juil 2013 - 11:42

Ça m'est arrivé récemment, c'était dû à une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement, en fait le pot était desserré.

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Re: 1200 custom 2002 (carbu) : elle pète à chaud

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