Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Harley paie les pots cassés - échappement -

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par DDA Mar 25 Mai 2010 - 21:47

Voila, j'ai une dyna FXDC 2010 2500km 4 mois
l'échappement est sectionné juste avant la valve
la soudure a laché c'est sous garantie mais pour une machine de 15000 roros c'est plutôt rageant
Où est la qualité ? Harley paie les pots cassés - échappement - 660256
certains ont-ils eu le Pb? est-ce récurant chez harley ?
J'imagine la même chose chez les grands constructeurs allemands !!!!
Dois-je me mettre en colère ou accepter le fait ?
DDA
DDA
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Cambes en plaine 14610
Harley-Davidson : Dyna FXDC 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par Cloclo Mar 25 Mai 2010 - 21:59

Disons que t'as pas de bol et remettre en doute la qualité serait à mon avis un chemin un peu rapide.
La mienne de 2007 a bientôt 30 000km et j'ai jamais eu aucun soucis.

Harley paie les pots cassés - échappement - 37298
Cloclo
Cloclo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : Dyna super Glide Custom 2007
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par bzh88 Mar 25 Mai 2010 - 22:04

Si je me souviens bien, quelqu'un du forum a déjà eu le même problème: c'est très rare, mais ça peut arriver...
J'avais 25 000 bornes au compteur de ma Dyna 2007 quand je l'ai vendue: comme Cloclo, RAS...
L'essentiel est que ça passe sous garantie! Et pour ce qui est de ta comparaison avec des "grands constructeurs allemands", va donc faire un tour sur un forum BM: apparemment, ils ont bien plus de problèmes de fiabilité que sur nos machines!


Dernière édition par bzh88 le Mar 25 Mai 2010 - 22:07, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par DDA Mar 25 Mai 2010 - 22:07

Ce n'est pas que je suis en colère mais je trouve que c'est une panne qui ne devrait pas arriver tant les échappements sont une production connue
c'est surement un coup de malchance mais c'est là !
j'ai terminé le Week end avec un demi échappement libre Harley paie les pots cassés - échappement - 807915
DDA
DDA
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Cambes en plaine 14610
Harley-Davidson : Dyna FXDC 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par frm888 Mar 25 Mai 2010 - 22:12

Attention, ne pas comparer les modèles ...
A priori sur les 2009 et peut-être les 2010 il y a le catalyseur juste avant cette satanée valve et il doit y avoir qque chose qui foire.
Sur mon Electra de 2009 la pièce a cassé à 15000km !!!
Pris en garantie par HD et même que HD Grenoble avait la pièce en stock Harley paie les pots cassés - échappement - 542579
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par harlet Mar 25 Mai 2010 - 22:16

Harley paie les pots cassés - échappement - 108648 salut harlette avec une dyna super glide 2009 a env 3 ou 4000 kms a eu le meme soucis pris en charge integral

le cons pas trop trop choque ( hd grenoble aussi)

ces pots doivent venir de je ne sais ou

juste pour te casser un peu le moral le feu ar qui prends l eau;les rivets du phare qui se sauvaient il ont changer la gamelle voila voila sinon harlette est trestres contente de sa brele

j ai la meme aucuns soucis!!!!!!!!!!il y en a qui n ont pas de chance

salut et longue route
harlet
harlet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 38620 massieu
Harley-Davidson : softail deluxe et fat boy
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par Goofy Mar 25 Mai 2010 - 22:17

bzh88 a écrit:Et pour ce qui est de ta comparaison avec des "grands constructeurs allemands", va donc faire un tour sur un forum BM: apparemment, ils ont bien plus de problèmes de fiabilité que sur nos machines!

Pour les avoir fréquenté un temps, je confirme et l'attitude du constructeur et/ou de l'importateur et des cons n'est pas mieux que ce qu'on peut reprocher à HD
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par DDA Mar 25 Mai 2010 - 22:24

Je n'ai pas voulu être méchant contre HD, simplement je suis un peu énervé de la panne, juste une soudure qui cède et c'est net comme un coup de scie, comme c'est arrivé hier en ballade cela m'a fait monter le pression !! Harley paie les pots cassés - échappement - 53031
DDA
DDA
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Cambes en plaine 14610
Harley-Davidson : Dyna FXDC 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par frm888 Mar 25 Mai 2010 - 22:31

DDA a écrit:Je n'ai pas voulu être méchant contre HD, simplement je suis un peu énervé de la panne, juste une soudure qui cède et c'est net comme un coup de scie, comme c'est arrivé hier en ballade cela m'a fait monter le pression !! Harley paie les pots cassés - échappement - 53031

Tu as raison, je te comprend ... à l'époque j'avais aussi eu une brutale montée d'adrénaline !!!
HD en avait pris pour son grade Harley paie les pots cassés - échappement - 90029
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par mickeyknox Mar 25 Mai 2010 - 22:43

bzh88 a écrit:Si je me souviens bien, quelqu'un du forum a déjà eu le même problème: c'est très rare, mais ça peut arriver...
J'avais 25 000 bornes au compteur de ma Dyna 2007 quand je l'ai vendue: comme Cloclo, RAS...
L'essentiel est que ça passe sous garantie! Et pour ce qui est de ta comparaison avec des "grands constructeurs allemands", va donc faire un tour sur un forum BM: apparemment, ils ont bien plus de problèmes de fiabilité que sur nos machines!

toi aussi c'est une ampoule qui t a file des palpitations ???
Harley paie les pots cassés - échappement - 807915 Harley paie les pots cassés - échappement - 807915
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par mickeyknox Mar 25 Mai 2010 - 22:43

Harley paie les pots cassés - échappement - 934157 Harley paie les pots cassés - échappement - 934157 Harley paie les pots cassés - échappement - 934157 Harley paie les pots cassés - échappement - 807915
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par harlet Mer 26 Mai 2010 - 18:23

tu aurais vu harlette a cette epoque qd l echapement a casse il n aurait pas fallu qu une personne de hd soit a cote Harley paie les pots cassés - échappement - 662150 Harley paie les pots cassés - échappement - 178526


DDA a écrit:Je n'ai pas voulu être méchant contre HD, simplement je suis un peu énervé de la panne, juste une soudure qui cède et c'est net comme un coup de scie, comme c'est arrivé hier en ballade cela m'a fait monter le pression !! Harley paie les pots cassés - échappement - 53031
harlet
harlet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 38620 massieu
Harley-Davidson : softail deluxe et fat boy
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par phil36 Mer 26 Mai 2010 - 22:42

bzh88 a écrit:Si je me souviens bien, quelqu'un du forum a déjà eu le même problème: c'est très rare, mais ça peut arriver...
J'avais 25 000 bornes au compteur de ma Dyna 2007 quand je l'ai vendue: comme Cloclo, RAS...
L'essentiel est que ça passe sous garantie! Et pour ce qui est de ta comparaison avec des "grands constructeurs allemands", va donc faire un tour sur un forum BM: apparemment, ils ont bien plus de problèmes de fiabilité que sur nos machines!

bien vu, depuis le temps que BM vit sur ses lauriers, ça remet les choses en place

Harley paie les pots cassés - échappement - 37298
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés

Message par piston Jeu 27 Mai 2010 - 8:57

DDA a écrit:Voila, j'ai une dyna FXDC 2010 2500km 4 mois
l'échappement est sectionné juste avant la valve
la soudure a laché c'est sous garantie mais pour une machine de 15000 roros c'est plutôt rageant
Où est la qualité ? Harley paie les pots cassés - échappement - 660256
certains ont-ils eu le Pb? est-ce récurant chez harley ?
J'imagine la même chose chez les grands constructeurs allemands !!!!
Dois-je me mettre en colère ou accepter le fait ?

Je fais un copié-collé: exactement tout pareil !! Harley paie les pots cassés - échappement - 660256
D'après le mécano ça arriverait assez souvent...pas rassurant quand elle sera hors garantie !
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par Elvys57 Ven 28 Mai 2010 - 11:11

J'ai eu le même problème sur ma 2008...(voir mes post coup de gueule cons Augny 2009)

réparation en 1 mois.....
Elvys57
Elvys57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Fleury - Lorraine
Harley-Davidson : FXDC dyna super glide custom
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par guycalvados Ven 28 Mai 2010 - 11:36

frm888 a écrit:Sur mon Electra de 2009 la pièce a cassé à 15000km !!!
Pris en garantie par HD et même que HD Grenoble avait la pièce en stock Harley paie les pots cassés - échappement - 542579
electra 2009 15500 kms Harley paie les pots cassés - échappement - 203833
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés

Message par piston Dim 30 Mai 2010 - 8:13

L'échange de mon pot s'est faite très rapidement, et quand j'ai récupéré ma Dyna, un autre client Dyna venait pour le même problème ...
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par brissou50 Dim 30 Mai 2010 - 11:44

Les selles qui prennent l'eau, les feux qui prennent l'eau ou qui se débinnent, le échappements qui pètent, la peinture pas top, la corosion etc....
On ne compte plus les Topics concernant la médiocre qualité de certaine pièces depuis qques années.
Ce qui est inquiétant c'est cette désagréable impression que c'est de plus en plus souvent !!!
Harley paie les pots cassés - échappement - 751864 Harley paie les pots cassés - échappement - 751864 Harley paie les pots cassés - échappement - 751864
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par tdzeus30 Dim 30 Mai 2010 - 12:32

Regardes le nombre de gens qui postent ça par rapport au total d'inscrits................c'est une petite minorité qui râle à juste titre, ceux qui n'ont pas de problème ne vont pas ouvrir un topic tout va bien ou je ne rouille pas, ça fausse les impressions.

On parle des meurtres pas des gens pas assassinés.

_________________________________________________________________________________
Harley paie les pots cassés - échappement - Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par brissou50 Dim 30 Mai 2010 - 13:33

Tu as raison !!
C'est bien pour ça que je parle d'impression.
Mais aujourd'hui les choses vont tellement vite.
Il n'y a pas si longtemps, la gamme et l'évolution des modèles se faisaient très lentement.
Tout s'accélère et l'on peut se demander si ttes ces modernités ont bien été testées dans le temps.
Mais c'est malheureusement vrai pour tout !!!!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par germix Sam 5 Juin 2010 - 21:42

hello
même problème sur la mienne à 1500kms, pris en charge par la garantie sans soucis.Le cons: "c'est un problème connu"....que dire ?
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par DDA Dim 6 Juin 2010 - 9:30

J'ai récupéré la machine réparée hier enfin !
Les pots me semblent mieux alignés c'est peut être une cause de la panne et de plus la soudure casse sur une variation de section ce qui est logique (presence du clapet) j'espère que cela ne se reproduira pas
defaut d'alignement + variation de section = fragilité
A voir ?
DDA
DDA
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Cambes en plaine 14610
Harley-Davidson : Dyna FXDC 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par harlet Jeu 17 Juin 2010 - 9:18

harlette dyna super glide 2009 la semaine derniere reparation du tube (soudure)en attendant lea piece commandee par le cons (sous garantie)

meme tube meme casse en 8000 bornes harlette un peu excedee et le mot est faible

le cons ha bah un tube c est courant mais deux fois la non

perso je subodore un mauvais montage alignement ou autre vais verifier des qu il changera la piece env 20 jours ben ouais l asie c est loin et pis faut remplir les containers
harlet
harlet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 38620 massieu
Harley-Davidson : softail deluxe et fat boy
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés

Message par piston Jeu 17 Juin 2010 - 18:00

il y aurait tellement de ruptures de pots, qu'il y aurait rupture de stock de pots !.... Harley paie les pots cassés - échappement - 700608
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par Bullitt Jeu 17 Juin 2010 - 18:55

tdzeus30 a écrit:Regardes le nombre de gens qui postent ça par rapport au total d'inscrits................c'est une petite minorité qui râle à juste titre, ceux qui n'ont pas de problème ne vont pas ouvrir un topic tout va bien ou je ne rouille pas, ça fausse les impressions.

On parle des meurtres pas des gens pas assassinés.

Y'a aussi ceux qui ne dise rien...

1ans que j'ai la brèle, y'a 3 mois, j'ai fais changer le garde boue avant qui avait fendu. Ca fesait bien 4 ou 5 mois que j'entendais un bruit métallique a l'avant sans pouvoir l'identifier, ni mon gris, ni la concession, ni moi!!!
Et pis un jour, comme un autre, je met mon bloc disque et je tombe sur une énorme fente qui me prend la moitié du garde boue en largeur au niveau de la pate. Je l'avais jamais vu... Echange standart a la cons---> garantie.

L'été dernier, un bruit insupportable a l'arrière, régulier... Cons de Brignais, Dardilly, Annecy, z'ont jamais rien trouvé... je la laisse chez Brignais 3 jours, ils me la rende, toujours rien (en meme temps a chaque fois que je l'emmenais, elle fesait plus de bruit Harley paie les pots cassés - échappement - 800810 ) et puis un jour, je me ballade et BIM!! ça me casse les oreilles!! J'étais a 2 bornes de Brignais, je fais le détour (elle s'y attendait pas) et ils me disent, c'est le roulement de roue arrière, changé --->garantie...... Et maintenant ça reviens Harley paie les pots cassés - échappement - 252768

C'est juste un exemple, mais mes problèmes passent en garantie donc ça va pour l'instant et doit y en avoir plein d'autre comme ça...


Sinon, pour tes pots, Vances (ou autre chose) et stage 1!! Harley paie les pots cassés - échappement - 831254
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par AlRoad Ven 18 Juin 2010 - 6:58

guycalvados a écrit:
frm888 a écrit:Sur mon Electra de 2009 la pièce a cassé à 15000km !!!
Pris en garantie par HD et même que HD Grenoble avait la pièce en stock Harley paie les pots cassés - échappement - 542579
electra 2009 15500 kms Harley paie les pots cassés - échappement - 203833


RK 2009 5000 km
AlRoad
AlRoad
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Wepion - Belgique
Harley-Davidson : Road King Classic 2009
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par harlet Ven 18 Juin 2010 - 8:44

les pots sont des screaming et stage 1 fait des l achat

c est le tubes qui a casse deux fois a peu pres au meme endroit juste en amont de la valve
premiere fois change
deuxieme soude en attendant piece Harley paie les pots cassés - échappement - 751864
harlet
harlet
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 38620 massieu
Harley-Davidson : softail deluxe et fat boy
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés

Message par piston Dim 11 Juil 2010 - 9:00

La série continue: après l'échange du pot inférieur cassé (trait de scie net) à la sortie de valve, vers 2000 km,
v'la-ti pas que le même problème apparait sur le nouveau à 4000 km !!! Harley paie les pots cassés - échappement - 751864
à ce régime, si je fais 20000 par an, il faudrait qu'HD me change 20 fois ce pot sous garantie ?? Harley paie les pots cassés - échappement - 914521
ça agace sérieusement là !!
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par OLIER Dim 11 Juil 2010 - 16:54

Harley paie les pots cassés - échappement - 90029

je rejoint le club avec mon SB de 2010!!!!

mais j'aime bien moi! ca fait plus de bruit....... Harley paie les pots cassés - échappement - 977583


on va quand même faire changer ça par la conc', je les appelle demain.


....peut etre l occase de changer mes echappements avec une prise de garantie/remise??? Harley paie les pots cassés - échappement - 542579
OLIER
OLIER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : dtc
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par bzh88 Dim 11 Juil 2010 - 18:39

C'était donc ça l'origine de la vibration que tu avais remarquée ce matin!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harley paie les pots cassés - échappement - Empty Re: Harley paie les pots cassés - échappement -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum