Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par Sheriff_HD Lun 7 Juin 2010 - 23:23

paulo68 a écrit:le sujet avait été effleuré l'an dernier mais sans grand résultat :

qui a une expérience de ce ventilateur ?


SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Ventilateurchauffetouri

ref 91550-00c et d

J'ai fais monter sur Ultra Classic 1584 ce ventilo et j'en suis bien content. Il fallait bien donner un petit coup de pousse au zef qui peine à arriver sur les ailettes avec les pare-jambes.
Il se déclenche seulement en cas de besoin grace à la sonde placée entre les 2 cylindres, à l'arrière du filtre à air. Il fonctionne en extracteur d'air.
Mais l'idéal est également de passer en Stage 1 car la surchauffe de ces berlingots est dû aussi à la pauvreté du mélange et aux bridages (admission/échappement).
Bon, il faut savoir que de par sa conception, un 1584 chauffe beaucoup plus qu'un 1340, par exemple ... faut s'y faire.
Quant à la température du pilote, y-a d'autres moyens pour l'abaisser : par ex SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 37298

Sheriff_HD
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par berlu30 Mar 8 Juin 2010 - 0:36

tdzeus30 a écrit:Non Paulo, ça chauffe moins maintenant avec les passages de pots qu'avant sur ma RK qui te cramait joyeusement les pattes et chauffait autant avec son carbu, mais je pense que c'est surtout le passager qui en bénéficie au niveau de la jambe gauche.
Maintenant la nuance n'est pas toujours facile en fonction de la température extérieure, il faut faire le même parcours dans les mêmes conditions de roulage, un exemple en 2008 j'ai traversé Milan à la mauvaise heure avec le 1340 par un temps pas trop chaud : l'horreur, l'an dernier , passé une heure plus tard par temps beaucoup plus chaud mais à 100/110 tout allait bien.

Ma femme trouve que ça va mieux au niveau de la jambe gauche, mais que ça s'est dégradé à la jambe droite (par rapport à mon ancien RK 2003).
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par berlu30 Mar 8 Juin 2010 - 0:39

Sheriff_HD a écrit:
paulo68 a écrit:le sujet avait été effleuré l'an dernier mais sans grand résultat :

qui a une expérience de ce ventilateur ?


SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Ventilateurchauffetouri

ref 91550-00c et d

J'ai fais monter sur Ultra Classic 1584 ce ventilo et j'en suis bien content. Il fallait bien donner un petit coup de pousse au zef qui peine à arriver sur les ailettes avec les pare-jambes.
Il se déclenche seulement en cas de besoin grace à la sonde placée entre les 2 cylindres, à l'arrière du filtre à air. Il fonctionne en extracteur d'air.
Mais l'idéal est également de passer en Stage 1 car la surchauffe de ces berlingots est dû aussi à la pauvreté du mélange et aux bridages (admission/échappement).
Bon, il faut savoir que de par sa conception, un 1584 chauffe beaucoup plus qu'un 1340, par exemple ... faut s'y faire.
Quant à la température du pilote, y-a d'autres moyens pour l'abaisser : par ex SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 37298


J'ai fait la même chose tant sur mon ancien RK que sur mon Electra CVO actuelle. C'est parfait pour la circulation dans les embouteillages. (Sur mon ancien RK, j'avais complété avec un radiateur d'huile).
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par leonarc Mar 15 Juin 2010 - 18:08

mais depuis 2008 le cylindre arriere se coupe audelà d une certaine température.. SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 90029
leonarc
leonarc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par Stephan FLHRC 2009 Mar 15 Juin 2010 - 18:35

leonarc a écrit:mais depuis 2008 le cylindre arriere se coupe audelà d une certaine température.. SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 90029


T'es certain ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait activer cette option.

Stephan.
Stephan FLHRC 2009
Stephan FLHRC 2009
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par Sheriff_HD Mar 15 Juin 2010 - 20:52

Pour en avoir discuté ce week-end avec un proprio d'Ultra, je suis d'accord avec Leonarc.
D'origine (mais je ne sais pas dire sur quels millésimes précisément), le cylindre arrière se coupe en cas de surchauffe, ce qui peut occasionner, apparemment, un calage moteur quand on retombe au ralenti au stop par exemple.
Par reprogrammation il a fait retirer cette option et depuis son moteur ne cale plus.
Ca ne me surprendrais pas que ce soit lié, car on a eu ce pb de calage moteur sur une Dyna 2008 et également après passage de la malette pour mise à jour des logiciels, plus de problème au stop et feux !
Sheriff_HD
Sheriff_HD
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Boussac - 23
Harley-Davidson : Heritage Nostalgia '96, Electra Ultra Classic '07, Heritage Classic US '97
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par Panther Mer 16 Juin 2010 - 8:12

leonarc a écrit:mais depuis 2008 le cylindre arriere se coupe audelà d une certaine température.. SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 90029
quand je teste le cylindre arrière au ralenti, il ne pête qu'une fois sur deux, par rapport au cylindre avant

c'est peut-être pour limiter la surchauffe aussi, non ? (étant donné qu'en roulant il est moins bien refroidi que le cylindre avant ... SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 700608 )
suffit de mettre sa main derrière chaque pot, on remarque de suite une explosion sur deux à l'arrière SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par berlu30 Mer 16 Juin 2010 - 8:58

Panther a écrit:
leonarc a écrit:mais depuis 2008 le cylindre arriere se coupe audelà d une certaine température.. SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 90029
quand je teste le cylindre arrière au ralenti, il ne pête qu'une fois sur deux, par rapport au cylindre avant

c'est peut-être pour limiter la surchauffe aussi, non ? (étant donné qu'en roulant il est moins bien refroidi que le cylindre avant ... SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 700608 )
suffit de mettre sa main derrière chaque pot, on remarque de suite une explosion sur deux à l'arrière SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 919984


Il me semble que ça a rien à voir avec les cylindres, mais je crois que ce sont les échappements qui sont conçus comme ça. L'un des 2 pots reçoit plus de gaz que l'autre sur les touring (il me semble avoir lu ça quelque part)

Ceci étant, je suis pas un cador en mécanique, mais j'imagine assez mal que l'un des cylindres se coupe. La machine ne tournerait pas rond.
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par Le Lézard Mer 16 Juin 2010 - 10:00

La fonction qui coupe le cylindre arrière quand il fait chaud est l'EITMS.

Il y a un post complet la-dessus ici.
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par berlu30 Mer 16 Juin 2010 - 10:27

Le Lézard a écrit:La fonction qui coupe le cylindre arrière quand il fait chaud est l'EITMS.

Il y a un post complet la-dessus ici.


Ba là, je viens d'en apprendre une.
Merci.
SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 919984
berlu30
berlu30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 50% Corse et 50% Gard
Harley-Davidson : HERITAGE 2017
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par hilux Mer 16 Juin 2010 - 11:21

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 111828 ........quand le sujet est apparu.......j'ai cru a une blague SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 8536 en plus quand le systeme est "actif" on s'aperçois de rien SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 443262 j'ai meme encore des doutes SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 934157
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR - Page 2 Empty Re: SIGNE DE SURCHAUFFE MOTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum