Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Commet éviter les brulures sur les pots?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Blackbarrel Jeu 3 Juin 2010 - 22:17

Bonjour à tous,

Voilà, je poste ici sans trop savoir si cela a déjà été évoqué, mais voilà le soucis.

Les cales pieds passager rasent les échappements et menacent de faire fondre les semelles voir plus et de tacher de manière définitive les pots.
Je cherche désespérément un cache ou une protection type repose pied afin de pouvoir protéger et le passager et accessoirement mes pots.

Si vous avez des idées :)

Merci et ++
Blackbarrel
Blackbarrel
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Montastruc 31380
Harley-Davidson : XL 1200 N
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par WRANGLER Jeu 3 Juin 2010 - 22:30

Tu dois avoir des grands pieds Commet éviter les brulures sur les pots? 87918
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par dildo06 Jeu 3 Juin 2010 - 22:44

Salut,as-tu une photo pour visualiser le problème?
dildo06
dildo06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Menthonnex -74-
Harley-Davidson : rigide 1200
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Bullitt Jeu 3 Juin 2010 - 23:50

WRANGLER a écrit:Tu dois avoir des grands pieds Commet éviter les brulures sur les pots? 87918

Putain, wai!!
Ou alors tu as des X pipes Paul Yaffe? Commet éviter les brulures sur les pots? 700608
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Tobaccoburst Ven 4 Juin 2010 - 6:44

Bullitt a écrit:
WRANGLER a écrit:Tu dois avoir des grands pieds Commet éviter les brulures sur les pots? 87918

Putain, wai!!
Ou alors tu as des X pipes Paul Yaffe? Commet éviter les brulures sur les pots? 700608
Ouaip la moi je vois pas comment on peut avoir ce genre de soucis Commet éviter les brulures sur les pots? 85798 T'as fait des modifs hasardeuses sur ton brelon?
Tobaccoburst
Tobaccoburst
Interested
Interested

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Dans le coin de Vesoul 70
Harley-Davidson : Sporster 883 custom
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par RONE Ven 4 Juin 2010 - 6:59

pantalon en cuir, et creme anti brulure

Commet éviter les brulures sur les pots? 919984
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Panther Ven 4 Juin 2010 - 7:24

ou alors fixer des pare-chaleur aux pots Commet éviter les brulures sur les pots? 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par WebMaster Ven 4 Juin 2010 - 7:44

Panther a écrit:ou alors fixer des pare-chaleur aux pots Commet éviter les brulures sur les pots? 700608
C'est le plus rationnel, et çà coûte deux francs six sous

Commet éviter les brulures sur les pots? 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Commet éviter les brulures sur les pots? Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Panther Ven 4 Juin 2010 - 7:46

suffit de courber deux tôles, y souder deux pattes et l'attacher aux pots avec 2 vis Commet éviter les brulures sur les pots? 90029

ou acheter des pare-chaleur de VN800 Commet éviter les brulures sur les pots? 934157 Commet éviter les brulures sur les pots? 710900 Commet éviter les brulures sur les pots? 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par brissou50 Ven 4 Juin 2010 - 7:56

Le probleme existe aussi et surtout sur les fatboy (pots shotgun) car le cale pied se déplie entre les deux tubes.
Mettre des pare- chaleur, c'est déplacer le problème ( après, il faut les nettoyer ).
Je roule 95% du temps en solo (donc, pas de problème) mais un jour, mon frangin à laissé la moitié du polyuréthane de sa godasse sur mes pots
Commet éviter les brulures sur les pots? 751864
J'ai réussi à nettoyer avec des dissolvants, mais la solution est de prévenir le passager que la ballade risque de lui couter une paire de pompe!!
Commet éviter les brulures sur les pots? 252768
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par pascalou Ven 4 Juin 2010 - 15:05

Pour les pare-chaleur , je trouve qu'il n'y en a que le nom , j'ai vu des kits de relocalisations de repose pieds qui permettent d'écarter ces derniers Commet éviter les brulures sur les pots? 37298 A+
pascalou
pascalou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par HDMX Sam 5 Juin 2010 - 23:11

Salut , Selle solo c est tellement plus beau ! Commet éviter les brulures sur les pots? 919984
La ou je suis en ce moment y a plein de selles solo et en plus y roulent sans casque , faut dire y fait une chaleur !!!
Voulais prendre des Tofs...on verra ca plus tard...trop chaud. Commet éviter les brulures sur les pots? 934157
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 et Freewheeler
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Black Illness Dim 6 Juin 2010 - 11:01

Essaye la solution que HD a fait sur le XR, il y a une espèce de petite semelle pour le pot pour reposer le pied du passager dessus et ça évite les brûlures.
Je ferai des photos s'il le faut.
Black Illness
Black Illness
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par etche Dim 6 Juin 2010 - 11:41

Ce serait sympa des photos je me rends pas bien compte de ce que cela peut donner.
etche
etche
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Saint vincent de paul 33440
Harley-Davidson : Softail BREAKOUT
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Panther Dim 6 Juin 2010 - 13:52

brissou50 a écrit:
Mettre des pare- chaleur, c'est déplacer le problème ( après, il faut les nettoyer ).
tut-tut !!! c'est génial les pare-chaleurs des pots, ça chauffe beaucoup moins qu'eux et ils ne font pas fondre les talons des bottes et souliers
je l'ai fait sur ma Savage et ma copine ne crâme plus ses talons dessus quans elle en descend à droite Commet éviter les brulures sur les pots? 700608
tu vas chez kawa et tu achètes ceux pour VN800, ça coûte entre 12 et 15 euros, et c'est fixé par un fil de fer en U renversé, tu perces 1 trou dans le pot de chaque côté du fil de fer ensuite tu visses une vis dans chaque trou, tu y coinces le pare-chaleur puis tu visses une 3ème vis sous le pare-chaleur pour pas qu'il se barre

bon évidemment, ça fait 3 trous dans ton pot, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs Commet éviter les brulures sur les pots? 934157

mais je plussoie ... c'est réellement très efficace
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par raf Dim 6 Juin 2010 - 14:13

Panther a écrit:
brissou50 a écrit:
Mettre des pare- chaleur, c'est déplacer le problème ( après, il faut les nettoyer ).
tut-tut !!! c'est génial les pare-chaleurs des pots, ça chauffe beaucoup moins qu'eux et ils ne font pas fondre les talons des bottes et souliers
je l'ai fait sur ma Savage et ma copine ne crâme plus ses talons dessus quans elle en descend à droite Commet éviter les brulures sur les pots? 700608
tu vas chez kawa et tu achètes ceux pour VN800, ça coûte entre 12 et 15 euros, et c'est fixé par un fil de fer en U renversé, tu perces 1 trou dans le pot de chaque côté du fil de fer ensuite tu visses une vis dans chaque trou, tu y coinces le pare-chaleur puis tu visses une 3ème vis sous le pare-chaleur pour pas qu'il se barre

bon évidemment, ça fait 3 trous dans ton pot, mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs Commet éviter les brulures sur les pots? 934157

mais je plussoie ... c'est réellement très efficace
Commet éviter les brulures sur les pots? 542579 Commet éviter les brulures sur les pots? 178102 Commet éviter les brulures sur les pots? 818565 sur mon dyna momo fond regulierement ces pompes sur les parchaleur au niveau des repose pied passager
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Panther Dim 6 Juin 2010 - 14:14

c'est qu'ils ne sont pas efficaces Commet éviter les brulures sur les pots? 700608

en principe, les pare-chaleur ne doivent pas toucher les pots (ou du moins en moins de points possible ... ) Commet éviter les brulures sur les pots? 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Black Illness Dim 6 Juin 2010 - 17:35

Bon voilà le système qu'il y a sur le XR.
Du coup à droite il y a deux points d'appui pour les pieds du passager, le cale-pied pour la pointe de pied et l'espèce de semelle pour le talon et ainsi que la semelle de la chaussure ne vienne pas bruler sur le pot.
Commet éviter les brulures sur les pots? Img_2110
Black Illness
Black Illness
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : dans le Var
Harley-Davidson : 1200 XR
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Achille Lun 7 Juin 2010 - 17:00

greendisease a écrit:Essaye la solution que HD a fait sur le XR, il y a une espèce de petite semelle pour le pot pour reposer le pied du passager dessus et ça évite les brûlures.
Je ferai des photos s'il le faut.

C'est pratique mais en dehors de ces cales ça crame pas mal .Commet éviter les brulures sur les pots? 0048 même si on est sur le pare-chaleur.

Je crois qu'il faut que je change de tenue :Commet éviter les brulures sur les pots? 20521311

Achille
Achille
Achille
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 92000
Harley-Davidson : Sporster 1200XR
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par grungeman Lun 7 Juin 2010 - 19:40

Tu laisses tout comme ca, tu préviens les passagers et quand ils se ratent, tu leur tends le produit pour les taches de goudron....
grungeman
grungeman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Vienne
Harley-Davidson : 883C (2002) & FXDWG (1998)
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par JLC12 Lun 7 Juin 2010 - 19:58

Le mieux.......t'enleves le pot, c'est plus simple. Commet éviter les brulures sur les pots? 90029
JLC12
JLC12
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille
Harley-Davidson : 883R
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par La Mouette Lun 7 Juin 2010 - 20:01

ou tu ne prends pas de passager, en argumentant que c'est pour le bien de ses godasses

et du coup, tu passes ta brele en solo, Commet éviter les brulures sur les pots? 919984
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par FamousPepper Lun 7 Juin 2010 - 20:05

L'année dernière, comme toute les années, je joue à Maité. C'est cool les shorts!! Commet éviter les brulures sur les pots? 111828

Commet éviter les brulures sur les pots? Dscn2111

Enfin là c'est normal, c'est la meule à Charly, elle fonctionne à la barbaque Commet éviter les brulures sur les pots? 807915
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Charly Lun 7 Juin 2010 - 20:13

FamousPepper a écrit:L'année dernière, comme toute les années, je joue à Maité. C'est cool les shorts!! Commet éviter les brulures sur les pots? 111828

Commet éviter les brulures sur les pots? Dscn2111

Enfin là c'est normal, c'est la meule à Charly, elle fonctionne à la barbaque Commet éviter les brulures sur les pots? 807915

Te plainds pas ! elle était malade Commet éviter les brulures sur les pots? 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par FamousPepper Lun 7 Juin 2010 - 20:28

Faut dire qu'elle s'était déjà bien nourrie Commet éviter les brulures sur les pots? 14808
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Ma solution.

Message par Blackbarrel Ven 18 Juin 2010 - 19:16

Bah ça alors, un sporster cannibale Commet éviter les brulures sur les pots? 356621

Désolé de ne pas avoir répondu avant car j'ai pas mal de boulot en ce moment et c'est tant mieux et merci pour vos réponses Commet éviter les brulures sur les pots? 90029

En fait la partie arrière (silencieux) n'est pas vraiment un problème.
Le souci vient de la descente du collecteur vers le silencieux et passant sous le repose pied.
J'opte donc pour faire faire une pièce par un artisan qui assurera cette fonction tout en conservant l'esthétique.
Celle-ci assurera sera scellée au cale pied, empêchera la chaussure de toucher devant et derrière et épousera la forme de l'ensemble.
Je vous tiendrai au courant de la suite Commet éviter les brulures sur les pots? 90029

By et à plus.
Blackbarrel
Blackbarrel
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Montastruc 31380
Harley-Davidson : XL 1200 N
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty re

Message par Snake14 Ven 18 Juin 2010 - 19:57

sinon il y a une solution tu dit au passager de lever les jambes Commet éviter les brulures sur les pots? 111828 Commet éviter les brulures sur les pots? 111828 Commet éviter les brulures sur les pots? 111828
@+fab
Snake14
Snake14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : calvados 14400
Harley-Davidson : sportster 1200 xlc 2008 105 anniversaire
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par hdmarcel Jeu 8 Juil 2010 - 9:14

Commet éviter les brulures sur les pots? 90029 Salut a tous,

Il existe des protéges chaleur qui évite de cramer les grolles, je vois pas trop ce que certains essaye de bidouiller a percer des pots ,mettre du fil de fer etc-etc-etc....
Il suffit juste de tapper ça ,et en +, c'est pas vilain.
http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40&_trksid=m39&_nkw=flame+exhaust+heat+shield

Bonne route a tous Commet éviter les brulures sur les pots? 458939

hdmarcel
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty re

Message par Snake14 Jeu 8 Juil 2010 - 13:47

ouah Commet éviter les brulures sur les pots? 860377 bjr la brulure
Snake14
Snake14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : calvados 14400
Harley-Davidson : sportster 1200 xlc 2008 105 anniversaire
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par FamousPepper Jeu 8 Juil 2010 - 14:53

Ca c'est rien, je viens de m'en refaire une pire 5 cm en dessous il y a 4 jours. Aïe! Commet éviter les brulures sur les pots? 252768

Appelez moi Burning-Man!!! Commet éviter les brulures sur les pots? 807915
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commet éviter les brulures sur les pots? Empty Re: Commet éviter les brulures sur les pots?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum