Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

VRSCF & Stage 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty VRSCF & Stage 2

Message par Yvan Dim 6 Juin 2010 - 22:33

Hello

Qui peux me dire ce qu'apporte le passage au Stage 2 sur une V-Rod Muscle ??? (Puissance - couple - consommation - Répartition - etc...)
J'ai été déçu VRSCF & Stage 2 660256 du Stage 1 (peu de différences... sur environ 121cv d'origine !)

Est-ce que ça vaut la peine de passer au stage 2 ?
Merci A+ Yvan
Yvan
Yvan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Savièse -Suisse-
Harley-Davidson : V-ROD Muscle 2010 Black MAT
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty stage 2

Message par LyracBOOMBOOM Mer 23 Juin 2010 - 11:42

Hello je suis passé chez mon concessionnaire pour avoir des news pour le stage 2 il y a pour 680 frs de pièces et comme il a encore jamais fait ça il pense qu'il y a une journée de job voir une journée et demi alors vu le prix de la main d'œuvre il me conseil de faire le stage 2 a 24 mille kil comme il y a le réglage des soupapes et qu'il ouvre tout, et pour le stage 2 tu gagnes plus de couple a ba régime.
Par contre je suis très satisfait du stage 1ma HD chauffe moins souvent et de 6 mille tours a 9 mille ça pousse vraiment bien.
J'ai des Kess-tech electronique soundmanagement

Alors voila j'ai une vidéo sur ma page youtube VRSCF & Stage 2 822899
Bonne route yé yé

Site Web :

http://fr.youtube.com/LyracBOOMBOO VRSCF & Stage 2 108648
LyracBOOMBOOM
LyracBOOMBOOM
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Genève -Suisse-
Harley-Davidson : VRSCF Muscle 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par tdzeus30 Mer 23 Juin 2010 - 11:46

Et ça monte la cylindrée à combien sur le vrod puisque stage2 = big bore?

_________________________________________________________________________________
VRSCF & Stage 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par rick's Mer 23 Juin 2010 - 20:58

tdzeus30 a écrit:Et ça monte la cylindrée à combien sur le vrod puisque stage2 = big bore?

1340, mais ce chiffre me dit déjà quelques choses :p Les puristes disent que c'est le meilleur moteur HD, non?

VRSCF & Stage 2 356621 (<= oui parce que c'était une boutade)
rick's
rick's
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : VROD; Rocker C
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par tdzeus30 Mer 23 Juin 2010 - 22:15

Ou un boutard ( c'est le mâle) VRSCF & Stage 2 111828

_________________________________________________________________________________
VRSCF & Stage 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par Yvan Mar 6 Juil 2010 - 22:42

Merci pour tes infos, je me tâte encore pour le stage 2 car ce sont de grosses modifs, même mon garagiste n'est pas chaud ...
Super sympa les kess-tech (Ouverts bien sûr :-)
A+ Yvan

LyracBOOMBOOM a écrit:Hello je suis passé chez mon concessionnaire pour avoir des news pour le stage 2 il y a pour 680 frs de pièces et comme il a encore jamais fait ça il pense qu'il y a une journée de job voir une journée et demi alors vu le prix de la main d'œuvre il me conseil de faire le stage 2 a 24 mille kil comme il y a le réglage des soupapes et qu'il ouvre tout, et pour le stage 2 tu gagnes plus de couple a ba régime.
Par contre je suis très satisfait du stage 1ma HD chauffe moins souvent et de 6 mille tours a 9 mille ça pousse vraiment bien.
J'ai des Kess-tech electronique soundmanagement

Alors voila j'ai une vidéo sur ma page youtube VRSCF & Stage 2 822899
Bonne route yé yé

Site Web :

http://fr.youtube.com/LyracBOOMBOO VRSCF & Stage 2 108648
Yvan
Yvan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Savièse -Suisse-
Harley-Davidson : V-ROD Muscle 2010 Black MAT
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par vrscdx06 Lun 26 Juil 2010 - 1:24

tdzeus30 a écrit:Et ça monte la cylindrée à combien sur le vrod puisque stage2 = big bore?

J'y connais pas grand chose en HD et je viens de tomber sur le catalog SE 2010 (http://www.harley-davidson.com/en_US/Media/downloads/Racing/US_SE10_Full.pdf) et j'y comprends(?) que le stage II VRSC ne semble pas être un 'big bore', puisqu'il n'y a aucune modification de la cylindrée (voir page 23).

Le kit décrit change les arbres à cames, des 'cornets' raccourcis sont fournis, de même qu'un nouveau filtre à air. La description dit qu'il faut de nouvelles cales pour les soupapes (logique, les cames changes, mais j'ai jamais encore vu une 'valve' shim de ma vie pour de vrai alors ce que j'en dis...) et que le kit est fait de telle manière que justement on n'a pas besoin de sortir le moteur du cadre... donc la journée et demi de boulot est dure à comprendre (en tout cas pour moi).

Le plus 'big bore' qu'on trouve c'est pour le VRSC 'destroyer': de nouveaux injecteurs et l'ensemble d'admission élargit à 58mm (le 'destroyer' n'étant pas 'street legal', même aux US...)

Ca correspond au fil de discussion qui est ici: http://www.1130cc.com/forums/showthread.php?t=125565

Il est tard et je n'ai pas le courage de lire les 350 post de ce fil, mais certains ont l'air de dire que l'effet est discutable et parallèlement je suis en train de trouver ces jours ci de plus en plus d'infos m'amenant à penser que changer les pots pour 'avoir du son' et faire passer plus d'air entraine très fréquemment une perte de puissance, et je crois bien avoir lu déjà ca ici concernant la contre-pression (dans cette veine on trouve sur nightrider.com des images de bancs montrant un 'trou' à l'accélération vers 4000 tours, pile poil là ou les gars qui utilisent un Thundermax avec des pots bruyants et vides trouvent que c'est bizarre à ce régime et donc incriminent le TM...)

Pour en revenir au présent sujet je voudrai savoir si j'ai raté un épisode.. est-ce que vous parlez d'un stage II qui augmente la cylindrée, ou du stage II dont je parle ici ?? Et quel serait ce stage II qui augmente la cylindrée?

Enfin dernière remarque: le VRSC en 1250cc est vendu comme fournissant 115cv en libre et 105cv chez nous les fromages qui puons avec notre loi idiote des 100cv. Or sur cette même page 23 de ce beau catalogue, écrite en Américain d'Amérique, on voit un graphe établissant que la version 'stock 115cv' ne délivrerait en fait qu'un peu plus de 100cv, en tout cas moins de 110. En fait on dirait bien d'après ce graphique qu'elle délivrerait moins de 105cv. L'échelle est en 'Chevaux corrigés à la roue arrière'. Quelle torgnole ont ils pris pour être corrigés de la sorte??

Aurai-je raté un deuxième épisode??? Si quelqu'un peut m'apporter la Lumière ...
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par rick's Lun 26 Juil 2010 - 10:37

Nous parlions du Stage 2 sans aucun renseignement supplémentaire...

Le Stage II sur les moteurs air est généralement associé à une augmentation de cylindré (ce qui n'as pas l'air d'être le cas sur les VRSC selon tes dires). C'est à mon avis pour cela que tdzeus30 (et moi même), nous avons déviez le sujet dans ce sens... N'y vois rien de professionnel (ou d'avisé)...


Pour le reste sache que les constructeurs fournissent la puissance au vilo (ou en sortie de boite), donc le V doit bien faire aux US 115cv niveau moteur mais plus que 108cv à la roue arrière...

Et si je ne te dit pas de bétise, en France nous sommes limité sur la puissance moteur... donc nos V font d'origines 106cv moteur et certainement 99cv à la roue (comme n'importe qu'elle moto de 106cv d'origine en France).

Voilu voila, j'espère ne mettre trompé sur rien...
rick's
rick's
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : VROD; Rocker C
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par vrscdx06 Lun 26 Juil 2010 - 12:48

rick's a écrit:Nous parlions du Stage 2 sans aucun renseignement supplémentaire...

Le Stage II sur les moteurs air est généralement associé à une augmentation de cylindré (ce qui n'as pas l'air d'être le cas sur les VRSC selon tes dires). C'est à mon avis pour cela que tdzeus30 (et moi même), nous avons déviez le sujet dans ce sens... N'y vois rien de professionnel (ou d'avisé)...

J'aime bien mettre les pieds dans le plat quand les choses ne me semblent pas claires et là j'ai un peu l'impression que le concessionaire concerné par cet upgrade a l'air lui aussi d'être peu clair car une journée et demi de boulot pour une manip qui ne requiert pas de sortir le moteur, ca m'a l'air un peu exagéré, ca vaudrait le coup de rentrer dans ce genre de discussion avec lui, mais c'est mon avis à 2 centimes. Ou alors il vend autre chose que du SE HD, par exemple comme le kit stage II de zippers performance parts ou là effectivement l'alésage change, l'admission aussi, etc.

En tout cas on aurait donc pour de la boite à eau du stage II HD qui est totalement différent de ce qui se pratique pour les 'air heads'!

Pour les chevaux j'aurai du percuter tout seul, je trouve par contre bizarre qu'HD change d'unité de mesure entre chevaux en sortie de moulin ou chevaux à la roue..
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par vrscdx06 Sam 31 Juil 2010 - 11:03

Je viens de parcourir sur 1130cc.com le fil de discussion sur l'upgrade des arbres à cames, avec notamment de belles photos concernant le jeu aux soupapes et la nécessité d'avoir des outils adéquats ().

Pour info les gars de 1130cc arrivent aux alentours de 123-127cv avec:

- arbes à cames modifiés
- 'throttle bodies' 58mm (ceux du destroyer) et des 'cornets' raccourcis
- + évidemment filtre à air / pots

Donc quand on lit ici que d'autres arriveraient aux alentours de 120 sans changement des arbres à cames, ca semble surtout en dire long sur l'étalonnement du banc qui a servi à ces mesures.

Il semble qu'en moyenne l'opération prenne 8 heures et autant que faire se peut, si on a l'occasion de la mener au moment ou le jeu aux soupapes doit être vérifié, il faut profiter de l'occasion. Il faut disposer d'un jeu de cale de soupape, ceux qui ont essayé sans (donc en reprenant probablement les cales d'origines) ont du redémonter. Il y a un fil donnant les valeurs des cales utilisées par certains forumeurs qui font la modif ici.

La doc du kit vendue par HD est

Je continue à chercher pour essayer de voir si j'en trouve qui ont juste fait les arbres à came sans changer les injecteurs et sans passer à une admission à 58mm. Pour le big bore, il y a des kit notamment chez zippers performance, qui coutent plusieurs milliers de dollar.


Dernière édition par vrscdx06 le Sam 31 Juil 2010 - 11:05, édité 1 fois (Raison : envoi du post trop tot!)
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par vrscdx06 Sam 31 Juil 2010 - 18:05

J'étais dans le quartier, il y avait de la lumière, j'ai donc demandé à mon conc à tout hasard combien ca couterait de changer les arbres: il m'annonce 16 heures de main d'oeuvre (en prenant de la marge dit il..) à 67 €, donc 1072€ plus les pièces. Et là galère: ils n'ont pas les cales de soupapes en stock, moralité ils ouvrent le moulbif, ils prennent les mesures et seulement à partir de cet instant ils commandes les pièces. D'après lui ca peut prendre 10 jours... c'est pas très motivant.
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par Panther Sam 31 Juil 2010 - 18:16

perso dans ce cas, je me renseignerais chez celui qui pourrait le faire avec les pièces de stock, ou du moins sans te faire patienter autant de temps VRSCF & Stage 2 700608
s'il dit que ça peut prendre 10 jours, faut t'attendre à 15 VRSCF & Stage 2 356621
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par vrscdx06 Sam 31 Juil 2010 - 19:30

Panther a écrit:perso dans ce cas, je me renseignerais chez celui qui pourrait le faire avec les pièces de stock, ou du moins sans te faire patienter autant de temps VRSCF & Stage 2 700608
s'il dit que ça peut prendre 10 jours, faut t'attendre à 15 VRSCF & Stage 2 356621
Chez le conc en question, je ne sais pas du tout pour les autres, il y a visiblement zéro stock ou presque: tout est en flux tendu et donc c'est raté pour ce type de pièce dont on connait les caractéristiques précises qu'au moment ou l'on en a besoin. Je comprend mieux l'intérêt du fil de discussion sur le sujet sur 1130cc, si on précommandes les mêmes cales que les copains a quelques références près on doit pouvoir éviter cette attente. Sinon le chef d'atelier me disait qu'il a ouvert plusieurs VROD, dont un 80 000 pour voir le jeu au soupape et au final sur les différents moulins qu'il a vu, il y a eu zéro jeu à corriger, ce moulin est de bonne facture!
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VRSCF & Stage 2 Empty Re: VRSCF & Stage 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum