pv amende
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
pv amende
bjr je me suis pris 90 roros car mon casque n'etait pas attaché(je venait de cassé l'attache peut de temps avt)
et bien ce gendarme n'a rien voulu savoir
j'aimerai savoir si il y a des moyen de pas payer
je c en temps normal je paierai pas mais vu la circonstance je suis
un vrai abus de pouvoir
heureusement qu'ils sont pas tous comme ca il doit pas aimé les
celui la en tous cas 
et bien ce gendarme n'a rien voulu savoir
un vrai abus de pouvoir
celui la en tous cas 

Snake14- Full Member

Ville et C.P: calvados 14400
Harley-Davidson: sportster 1200 xlc 2008 105 anniversaire
Re: pv amende
c'est vrai que c'est con
mais c'est comme ça
Le non port d'un casque sur une voie publique ou dans un lieu ouvert à la circulation publique
tel par exemple un parking de supermarché ou bien encore l'utilisation
d’un casque non homologué constitue une infraction de 4e classe.
Précisons que depuis Janvier 2006 les textes insistent sur le fait que le casque doit être attaché. Ne pas respecter ces obligations imposées par l'article R431-1 du code de la route constitue une infraction de 4e classe et peut coûter 3 point du permis et une amende de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €.
Article R431-1 du code de la route.
mais c'est comme ça
Le non port d'un casque sur une voie publique ou dans un lieu ouvert à la circulation publique
tel par exemple un parking de supermarché ou bien encore l'utilisation
d’un casque non homologué constitue une infraction de 4e classe.
Précisons que depuis Janvier 2006 les textes insistent sur le fait que le casque doit être attaché. Ne pas respecter ces obligations imposées par l'article R431-1 du code de la route constitue une infraction de 4e classe et peut coûter 3 point du permis et une amende de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €.
Article R431-1 du code de la route.

marsu56- Full Member

Ville et C.P: Lanester 56600
Harley-Davidson: Fat Boy 2007 Street Bob Marie
harley14 a écrit:bjr je me suis pris 90 roros car mon casque n'etait pas attaché(je venait de cassé l'attache peut de temps avt)et bien ce gendarme n'a rien voulu savoir
un vrai abus de pouvoir
celui la en tous cas
ils disent toujours ça quand ils se font pincer..... pis c'est pas un abus de pouvoir, c'est juste la loi à appliquer et il fait trop bien son boulot !!! Ca doit être un qui était dans le nord avant

azafoli- Full Member

Ville et C.P: - 25 -
Harley-Davidson: FAT BOB
Ouais, c'est peut-être le même bleu que celui qui m'avait allumé dans le Nord.Quoi qu'il en soit, comme mentionné plus haut, un casque non attaché équivaut à un défaut de port de casque.
Sorry !
Pour contester, ce n'est pas gagné puisque l'infraction existe et que tu l'as reconnue. J'imagine que tu as signé le PV aussi.
Il ne reste plus qu'une erreur de forme sur le PV pour pouvoir contester.
Vas faire un tour là, tu y trouveras peut-être ton bonheur
http://www.passion-harley.fr/Juridic/Contest.htm

un casque c fait pour etre attaché
la prochaine fois t'y pensera
il t'as peut etre sauvé la vie

la prochaine fois t'y pensera
il t'as peut etre sauvé la vie

RONE- Modérateur

Ville et C.P: LYON
Harley-Davidson: RK 1450
re
tout d'abors je portait mon casque
ma ficssation a casse
apres une ptite pose p...
en le remettant pour rentré chez moi et si c'est de l'abus j'tait a 5kms de la maison encore un qui croit que le pouvoir lui permet de ce prendre pour un cowboy
c mon 1er pv en plus de 20ans et des miles sur la routes je me concidere pas comme un chauffard
alors oui je suis en
au faite je suis d'accord bicker 1450 ca doit etre le meme au faite je n'ai rien signé il ma fait le pv et basta
ma ficssation a casse
apres une ptite pose p...
en le remettant pour rentré chez moi et si c'est de l'abus j'tait a 5kms de la maison encore un qui croit que le pouvoir lui permet de ce prendre pour un cowboy
c mon 1er pv en plus de 20ans et des miles sur la routes je me concidere pas comme un chauffard
alors oui je suis en
au faite je suis d'accord bicker 1450 ca doit etre le meme au faite je n'ai rien signé il ma fait le pv et basta

Snake14- Full Member

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'abus,tu étais en faute,tu t'est fait gauler,point barre....!

Bôbébé- Full Member

Ville et C.P: Luberon sud....
Harley-Davidson: Plus rien....:-(
Bôbébé a écrit:Je ne crois pas qu'il s'agisse d'abus,tu étais en faute,tu t'est fait gauler,point barre....!![]()
c'est la faute à pas d'bol (même si le casque était pas un bol
)
Panther- Full Member

Ville et C.P: namur 5020
Harley-Davidson: softail standard 2001 carbu
re
ok j'etait en faute mais il y a la façon tu y etait pas et ce bleu etait un gros
voila point barre
et puis c bon si ca vous arrive avec la meme haine car il n'aimais pas les motard vous aurez envie de
sur lui
voila point barre et puis c bon si ca vous arrive avec la meme haine car il n'aimais pas les motard vous aurez envie de
sur lui
Snake14- Full Member

harley14 a écrit:ok j'etait en faute mais il y a la façon tu y etait pas et ce bleu etait un gros![]()
voila point barre
et puis c bon si ca vous arrive avec la meme haine car il n'aimais pas les motard vous aurez envie desur lui
+ 1

1000Fonte- Full Member

Ville et C.P: 69700
Harley-Davidson: Que des vieilleries XLH79-76-XLCH62
Non, désolé, si ça m'étais arrivé, j'aurais pris le PV sans moufter, je suis en tord, je le sais, basta...
Mes pots sont pas homologué, je me fais prendre, bien fait pour ma gueule, j'assume.
Ca sert a rien de gueulé, meme si tu étais a 5 bornes de chez toi, les accidents les plus grave arrive a proximité de chez soi...
Un caisseux qui te coupe la priorité a 100 mètres de ton jardin, le cax pas attaché, ou sans, tu l'as dans le fion...
T'as eu de la chance. En plus y t'as pas viré de points
Faut pas déconné avec ça... On a qu'une tète, faut la garder, un bras c'est pas grave, on en a 2, c'est pour en perdre 1 
Mes pots sont pas homologué, je me fais prendre, bien fait pour ma gueule, j'assume.
Ca sert a rien de gueulé, meme si tu étais a 5 bornes de chez toi, les accidents les plus grave arrive a proximité de chez soi...
Un caisseux qui te coupe la priorité a 100 mètres de ton jardin, le cax pas attaché, ou sans, tu l'as dans le fion...
T'as eu de la chance. En plus y t'as pas viré de points
Faut pas déconné avec ça... On a qu'une tète, faut la garder, un bras c'est pas grave, on en a 2, c'est pour en perdre 1 

Bullitt- Full Member

Ville et C.P: sud ouest lyonnois
Harley-Davidson: 1340workinprogress
Je compatis , idem pour moi il y a 6 semaines , petit tour pour faire le plein ( station à 300 mètres de la maison ) et un bleu sur le retour , je n'avais pas attaché le casque et voila j'ai eu droit au contrôle pipette et à l'amende ( il n'aimait visiblement pas les harley ) , par contre je n'ai toujours rien recu pour les points , je suis peut être passé à travers
@ Bullit:
j'veux pas l'savoir , na 
j'veux pas l'savoir , na 
Dernière édition par 1000Fonte le Mer 14 Juil 2010 - 11:55, édité 1 fois (Raison : pas rapide DD)

1000Fonte- Full Member

re
ok bullitt je devait laissez mon brelon sur la route au risque de me le faire tirez
et rentre chez moi recupere un autre casque
c du n'importe quoi 
et rentre chez moi recupere un autre casque
c du n'importe quoi 

Snake14- Full Member

electra105 a écrit:Je compatis , idem pour moi il y a 6 semaines , petit tour pour faire le plein ( station à 300 mètres de la maison ) et un bleu sur le retour , je n'avais pas attaché le casque et voila j'ai eu droit au contrôle pipette et à l'amende ( il n'aimait visiblement pas les harley ) , par contre je n'ai toujours rien recu pour les points , je suis peut être passé à travers![]()
l'a rien dit pour tes pots?

ZoeandPitch- Full Member

Ville et C.P: hazebrouck 59
Harley-Davidson: electras standart 2007
harley14 a écrit:ok bullitt je devait laissez mon brelon sur la route au risque de me le faire tirezet rentre chez moi recupere un autre casque
c du n'importe quoi
J'avais pas capté, que tu venais de le péter, j'ai cru que ça t'étais arrivé la veille ou encore avant...
J'aurais sans doute fais la meme chose... mais j'aurais moufté quand meme je crois... Ca arrive

Bullitt- Full Member

Ville et C.P: sud ouest lyonnois
Harley-Davidson: 1340workinprogress
RE : PV AMENDE
Cela peut paraitre futil et pas grand chose et énervant de se prendre une prune pour un casque pas attacher,mais défois il faut un rien pour se retouver dans la boite en sapin
.Quand on fait des "conneries on assume "Je sais que pour ma part il faut que je fasse attention ,pot libre cylindrée trop puissante jusqu'au mois d aout.Si je me fais gauler et bien temps pis,c'est le jeu ma pauvre LUCETTE. 
.Quand on fait des "conneries on assume "Je sais que pour ma part il faut que je fasse attention ,pot libre cylindrée trop puissante jusqu'au mois d aout.Si je me fais gauler et bien temps pis,c'est le jeu ma pauvre LUCETTE. 

FRANCKHD1200- Interested

Ville et C.P: LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson: 1200 SPORTER
Mais foutez nous la paix N de D , quand autrui n'est pas mis en danger.
L'homme, nait libre et égaux
Et pas de : l'homme nait il libre ou le devient il .........................
Non mais .

L'homme, nait libre et égaux
Et pas de : l'homme nait il libre ou le devient il .........................
Non mais .

1000Fonte- Full Member

Casque pas attaché = pas de casque donc PV. Le gars n'a pas été compréhensible, il aime pas les motards, il était de mauvaise humeur, bref tu savais qu'en étant sur ta bécane sans un bol conforme tu prenais un risque, tout comme moi lorsque je prends la mienne avec mes pots vides, ma plaque trop petite, mon bol non conforme .....
Cela me gaverait de prendre une prune aussi pour ça, mais ma colère je la passerai plus en avalant un grand bol de Jack pour oublier
Passes une bonne journée quand même Harley14
Cela me gaverait de prendre une prune aussi pour ça, mais ma colère je la passerai plus en avalant un grand bol de Jack pour oublier
Passes une bonne journée quand même Harley14

duf33- Full Member

Ville et C.P: la chalosse
Harley-Davidson: 1200 low de 2007
FRANCKHD1200 a écrit:Cela peut paraitre futil et pas grand chose et énervant de se prendre une prune pour un casque pas attacher,mais défois il faut un rien pour se retouver dans la boite en sapin.Quand on fait des "conneries on assume "Je sais que pour ma part il faut que je fasse attention ,pot libre cylindrée trop puissante jusqu'au mois d aout.Si je me fais gauler et bien temps pis,c'est le jeu ma pauvre LUCETTE.
se qu'il veux dire s'est qu'il s'est arreter pissé et au moment de repartir la fixation du casque a cassé, il est donc reparti sans le casque attacher (se que l'on aurais tous fais ) et la le bleu la pruné, la je le comprend il y a de quoi gueuller il y a vraiment des flics con

j'ai tous compris la

et toi tu serais reparti a pied en laissans ta moto sur place

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5