Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Injection électronique: le TTS Mastertune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par vrscdx06 Mar 3 Aoû 2010 - 0:54

Après avoir reçu mon Mastertune, j'avais écrit que je ferai un post à son sujet. Ce post va être particulièrement rapide car dans les faits il s'agit essentiellement de faire référence à ce site que j'ai découvert et qui non seulement parle du TTS Mastertune mais pour le même prix vous avez des explications claires sur l'injection électronique en elle même. Tout cela est ici et ca vaut le coup de lire tout ce qu'on y trouve. A tout hasard je me suis inscrit pour voir si comme ici ce qui est visible au premier abord est comme un iceberg, ou bien si ce site souffre d'une audience tres limitée comme le laissent penser les compteurs de fréquentation qui sont visibles... En tout cas ca me ferait mal de repomper ce site et d'y copier ici ce qu'on lit là bas.

Quelques infos très sommaires sur le TTS Mastertune:

- TTS est la boite qui a fait le produit HD (sous traitance) et depuis en 2008 cette boite vend maintenant son produit à elle, avec les fonctions qu'elle a toujours voulu y mettre et dont il parait qu'HD ne voulait pas forcément. Ce n'est donc pas un gourbi ouvert hier qui va reprogrammer votre brèlon mais les gens qui l'ont fait depuis longtemps et pour le compte d'HD.

- Pour profiter de ce produit il vous faut un PC portable: si vous n'avez qu'une bécane de bureau vous n'en profiterez pas pleinement. Vous devrez pouvoir rouler avec votre portable, c'est lui qui va récupérer un max d'info de la brèle pendant qu'elle roule. Ces infos permettront d'affiner notablement la carto qui résultera de vos efforts. C'est aussi par ce biais que vous pourrez simuler le fonctionnement d'un banc d'essai ou traiter les données pour voir ce que vous auriez fait sur un 400m départ arrêté (mode super futile off).

- Là aussi le boitier se 'marie' avec votre moto dès lors qu'il faut la programmer. Par contre il n'y a pas de limitation en lecture. Vous pouvez par exemple vous en servir aussi pour voir comment fonctionne les brèles de vos potes.

- Chouette, sur mon VROD je peux reconfigurer le compteur de vitesse, donc si je change de roue, de taille de pneux, le nombre de dents sur le pignon de sortie, etc, je peux garder un compteur juste!

- Si vous avez le boitier HD "SERT", il est possible que celui-ci puisse devenir un boitier Mastertune! Pour cela vous trouverez sur www.mastertune.net un programme à télécharger et qui vous permettra de savoir si votre boitier HD peut se faire transmuter en boitier Mastertune. Je ne connais pas le prix de la transformation, je pense par ailleurs qu'elle est irréversible, mais je n'en sais fichtre rien.

- Ce programme (le SERT upgrade utility), comme la doc du Mastertune et la liste des cartos fournies est . Regardez sur la droite de l'écran et allez dans la zone 'Delphi'. C'est bien cool de pouvoir avoir le manuel complet avant l'achat et d'ailleurs après l'achat c'est la même, le produit est livré sans manuel papier Injection électronique: le TTS Mastertune 255351 .

- Attention avec Mastertune, tout est en Anglais et uniquement en Anglais. Mais bon, avec le site pré-cité et si vous cherchez les infos qui vous manquent (ici?) ca devrait être jouable pour tout le monde car au final une fois qu'on a compris les quelques manips à faire, c'est assez simple d'emploi.

- J'ai écrit ce matin à Mastertune pour poser une question au sujet de la carto d'origine (on peut effectivement la récupérer puis la ré-écrire mais on ne peut pas travailler dessus directement!). J'ai eu une réponse le jour même, de Steve Cole, le gars en charge de TTS. Il m'a malheureusement confirmé n'avoir pas d'autres carto supplémentaires pour VROD sous la main actuellement (ils en livrent deux avec le boitier, par contre c'est bien plus riche pour les big twins), mais en tout cas ca répond et directement par ceux impliqués dans le produit (on le voit courir un peu partout sur les forums pour faire de la retape pour son produit quand ils ont arrêtés de bosser avec HD). C'est assez rare pour le noter.

J'ai commencé mes essais avec une machine 100% stock pour me familiariser avec tout ca et surtout pour voir les changements que j'aurai réellement en modifiant la machine au fur et à messure. Demain je vais essayer de me trouver un filtre à air ...
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par killbill Mar 3 Aoû 2010 - 8:25

Injection électronique: le TTS Mastertune 58945 Tiens-nous au jus...
killbill
killbill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par vrscdx06 Mar 3 Aoû 2010 - 10:24

http://vtwin-injection.forumactif.org est bien comme passion-harley: ce qu'on voit en étant non inscrit n'est qu'une partie du forum complet. Il y a bien moins de trafic qu'ici, mais il y en a quand même et spécifiquement sur l'injection HD avec le Mastertune OU le SEPST.

J'ai trouvé un filtre à air SE chez le conc de Nice, j'aurai préféré un Amsoil mais c'est compliqué à trouver dans nos contrées et je suis trop impatient pour attendre une semaine ou deux...

Il ne manquerait plus qu'une belle ligne droite à plat dans notre région pour vérifier les changements et ca serait le top, mais malheureusement vu le relief c'est forcément au bord de la mer et vu la saison c'est pas le moment de faire un peu de vitesse à ces endroits.

Bon en tout cas changement de filtre cet am et roulage les jours prochains...
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par vrscdx06 Mer 4 Aoû 2010 - 0:08

Ce que j'ai fait pour le moment:

- en étant 100% stock avec cornets franchouillards (donc limite théorique: 105cv à la sortie du vilebrequin), et parti d'une carto 'stock US(!)+ filtre à air amélioré', j'ai fait des essais de roulage pour avoir des données destinées au programme 'vtune'. C'est un cycle qu'on fait plusieurs fois: programmer une carto (avec certaines caractéristiques destinées à s'en servir pour la récup de données), rouler pour récupérer les données (rouler "d'une certaine manière"), puis on s'arrête et on lance un programme qui mange les données et la carto pour pondre une carto 'affinée'. On programme cette nouvelle version, et on recommence ainsi de suite. Plus on a le courage de le faire, et plus le résultat sera précis. TTS recommande 3 séances de 30 minutes environ, les gars de http://vtwin-injection.forumactif.org recommandent un peu plus et dans les faits je pense qu'ils ont raison, car dans mes différents essais je n'ai pas 'travaillé' le retard à l'allumage, qui fait l'objet d'un traitement particulier (recherche de cliquetis, modifs, nouvelle recherche, etc)

- 'rouler d'une certaine manière', ca veut dire ne pas accélérer/décélérer fortement, mais essayer d'aller à tous les régimes moteurs possibles, avec toutes les variations possibles de la poignée. Par exemple on roule à 3000 tours avec la poignée à 10% et on 'marque des points' dans la case '3000 tours-10%'. Quand on marque peu de points, la case reste rouge, et plus on va en marquer, plus la case va changer de couleur jusqu'au vert clair: ca signifie que pour cette case on a toutes les données nécessaires. Évidemment on ne vérifie pas ca quand on roule, mais en faisant des arrêts, ou carrément en revenant au bercail. On arrive à un dessin de ce genre, qui rendra plus compréhensible ces explications:

Injection électronique: le TTS Mastertune Datama10

Au moment ou le PC me produit cette image, on voit que je dois ouvrir un peu plus la poignée, tout en restant dans des régimes entre 2000 et 5000. Pour cela je vais passer les vitesses un peu plus tard, je vais garder un oeil sur le compte tour et je vais essayer d'utiliser tous les rapports dans cette plage de régime, en bougeant lentement la poignée. Et évidemment en faisant attention à la circulation (vive les routes de campagne peu fréquentées). Comme le système plafonne a 6000 tours et que le VROD tire plus haut, au final je peux faire tous mes tests sans rouler excessivement vite. Pour qu'une case devienne vert clair, il faut que le programme de récupération de données ait vu plusieurs dizaines de fois le moulin etre au régime concerné et avec la poignée tournée au pourcentage concerné. Evidemment il y a des zones inaccessibles, du genre être à 6000 poignée à zéro ou à 2000 tours poignée ouverte à fond.

- je roule avec un portable dans une sacoche, ca se passe pas mal: je fais une pause dans un coin, je jette un oeil sur l'écran pour voir les plages de régime/ouverture de poignées qui sont encore incomplètes et je repars en m'efforçant de les compléter. Quand j'estime que j'ai fait une bonne récolte, j'effectue le mixage des données avec la carto, je reprogramme la brèle direct au bord de la route, et zou c'est reparti. Voila une très bonne raison de faire de la bécane, c'est pour la science Injection électronique: le TTS Mastertune 90029

Si on regarde un des résultats obtenus, donc entre:

- une carto initialement prévue pour une machine US 115cv à la sortie du vilebrequin + filtre moins contraignant que le filtre à air d'origine
- la carto nécessaire à notre moulin bridé avec ses cornets de frites et son filtre en bois,

...et ce pour l'efficacité volumétrique du cylindre avant, on obtient le mickey suivant:

Injection électronique: le TTS Mastertune Master10

On voit clairement que ma brèle en version chaste a un gros déficit dans certaines plages de régime, et un petit avantage en bas: j'avais lu que des cornets un plus étroit favorise le couple à bas régime et l'affaiblisse à plus haut régime, j'en ai la preuve... MT a donc un coté pédagogique indéniable avec son mécanisme de capture de données: ce n'est pas une boite magique qui attrape ce qu'elle veut et nous fait croire qu'elle a appris plein de jolies choses intéressantes mais un système qui montre clairement les effets directs obtenus par telle ou telle modifs. Et la méthode de collecte des informations montre clairement ou elle en est.

- Steve Cole est sympa: encore un email envoyé ce soir, réponse en moins de 5mns chrono: ma question était 'pourquoi la capture de données n'affiche les tours que jusqu'à 6000', réponse immédiate: c'est la valeur max (sans plus de détails...).

J'ai changé la config de ma mobylette, mais son pneu avant vient de me faire parvenir un avis de décès, il n'est plus utilisable pour piloter correctement (merci la monte pourrie d'origine). Je vais donc d'abord devoir m'occuper des pneus avant de refaire des tests avec mes modifs...

En tout cas dès à présent Mastertune est un très joli jouet pour nous les garçons qui aimons régler des trucs Injection électronique: le TTS Mastertune 700608
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Charley Mer 4 Aoû 2010 - 0:34

Joli début de travail Injection électronique: le TTS Mastertune 578659

juste une ch'tite remarque : ton dernier graphe 3D du VE Cylindre avant (le moins efficace) représente un écart de la table VE courante par rapport à une table VE de référence (l'origine avant mesures VE ?)

J'ai pas saisi
- ce qu'est la table en cours (carto origine, carto origine + VE affiné ou carto stage 1 + VE affiné)
- ce qu'est la table de référence (il me semble carto stage 1 brute)
=> et donc quelle est la démonstration finale, qui semble par ailleurs correcte telle que présentée

Sans avoir à faire de mesure, une représentation table VE origine (récupérée sur le brelon) / table VE Stage1 (avec cornets long...) permettrait également de voir 'en théorie' dans quels secteurs Tours/Ouverture on gagne/perd en efficacité.

T'est veinard de pouvoir bosser avec la table origine. Je me suis longtemps posé la question TTS-MT / SEPST, mais c'est surtout la capture par PC qui m'a freiné, tout en sachant perdre la possibilité de récupérer cette 'putain' de carto origine.

Injection électronique: le TTS Mastertune 542579 il me semble que tu as dit que tu pouvais lire n'importe quel brelon, ... tu pourrais donc récupérer une carto non modifiée sur un softail 1584 B injection O2.... genre FLSTC 2008 ? tu en connais un ???? Injection électronique: le TTS Mastertune 90029

A+
Charley
Charley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'IA 95
Harley-Davidson : FLH 1200 80 - FLSTC 105ème
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par vrscdx06 Mer 4 Aoû 2010 - 1:18

Charley a écrit:Joli début de travail Injection électronique: le TTS Mastertune 578659

juste une ch'tite remarque : ton dernier graphe 3D du VE Cylindre avant (le moins efficace) représente un écart de la table VE courante par rapport à une table VE de référence (l'origine avant mesures VE ?)

J'ai pas saisi
- ce qu'est la table en cours (carto origine, carto origine + VE affiné ou carto stage 1 + VE affiné)
- ce qu'est la table de référence (il me semble carto stage 1 brute)
=> et donc quelle est la démonstration finale, qui semble par ailleurs correcte telle que présentée

J'essaye d'etre plus clair: a la base je prends la carto 'US avec Filtre à Air amélioré'. Je la fais tourner sur une moto qui a des perfs en deca de ce pourquoi cette carto est prévue. Ensuite le logiciel te permet de voir ce qu'apportent (ou enlèvent) les données que tu collectes par rapport aux données originales de la carto sur laquelle tu travailles. En l'occurence, au moment ou je prends les données, ma bécane est forcément moins performante. On voit donc globalement une chute. La démonstration était justement de vérifier le fonctionnement du système tel qu'il est vendu: il perçoit bien l'environnement réel (les données recueillies) et l'environnement théorique (la carto originale) et il voit bien dans quel sens est la différence.
Charley a écrit:
Sans avoir à faire de mesure, une représentation table VE origine (récupérée sur le brelon) / table VE Stage1 (avec cornets long...) permettrait également de voir 'en théorie' dans quels secteurs Tours/Ouverture on gagne/perd en efficacité.

T'est veinard de pouvoir bosser avec la table origine. Je me suis longtemps posé la question TTS-MT / SEPST, mais c'est surtout la capture par PC qui m'a freiné, tout en sachant perdre la possibilité de récupérer cette 'putain' de carto origine.
Attention au piège dans lequel je suis d'ailleurs tombé! Tu peux récupérer la carto d'origine, mais tu ne peux pas l'éditer!!! Gag!

Tu peux donc à tout moment revenir à la configuration de la brèle telle que tu l'avais au moment ou tu as fait cette sauvegarde, mais tu ne peux pas t'en servir comme base de travail comme je le pensais aussi. Or pour le VROD, MT est livré uniquement, pour le moment, avec deux cartos:

- l'une qui est 'stock US + filtre à air amélioré': voila pourquoi j'ai commencé avec celle là.
- l'autre qui 'stock US + filtre à air amélioré + silencieux améliorés': j'ai les pots stock alors je n'ai pas touché à celle-là.

Mais dans les faits ce n'est pas très grave, parce que justement avec le système d'apprentissage et bien tu vas finalement recréer la carto qui correspond à tes conditions réelles, simplement en partant d'une carto éloignée il faut certainement plus de temps (et peut etre plus de précautions?) qu'en partant d'une carto très proche.


Charley a écrit:
Injection électronique: le TTS Mastertune 542579 il me semble que tu as dit que tu pouvais lire n'importe quel brelon, ... tu pourrais donc récupérer une carto non modifiée sur un softail 1584 B injection O2.... genre FLSTC 2008 ? tu en connais un ???? Injection électronique: le TTS Mastertune 90029

A+
Deuxième piège: tu peux récupérer la carto de ton brêlon, okay. Mais non seulement tu ne peux rien en faire (sauf à la refaire manger à ton brêlon), en plus elle est cryptée de telle sorte que seul ton brêlon pourra la digérer à nouveau! Je suppose que ces mesures sont imposés par HD probablement parce que c'est HD qui a payé cette carto et que les données lui appartiennent (comme les données d'une image par exemple, qui appartiennent au photographe même si la photo est numérique)

Donc MT est un système de tuning avec une fonction de sauvegarde, mais ces deux points sont biens dissociés!

Maintenant si un gugus avait envie par exemple de faire un appareil qui s'intercalerait entre la bécane et le boitier TTS pour faire croire à ce dernier qu'il fonctionne toujours sur la même bécane alors qu'il serait employé sur une autre... je dis ça je dis rien Injection électronique: le TTS Mastertune 255351
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Jallie Ven 6 Mai 2011 - 15:42

déttérage d epost ;)

juste une petite question : je vois sur le site tts

MasterTune-HD includes the following key features:

Save and restore the original factory calibration
Optional multi-vehicle interface
Allows changing of factory speedometer calibration
Preset limits to prevent adjusting values beyond reasonable settings
Stores original and the last table saved edits so tuner can return to previous configuration
Comparison functions quickly identify changed regions in tables
Adjustment of front and rear cylinder spark advance
Adjustment of front and rear cylinder volumetric efficiency
Allows changing factory RPM limit
Adjust for different fuel injector flow rates
2-D and 3-D graphing of tables to help visualize tuning maps
Ability to print table graphs and table values

cela inclut-il aussi le RPM idlle ? (le régime de ralentit ) ?

merci d'avance ,

ps : et depuis le mois d'aout ... qu'as-tu fais de plus avec ton TTS ?
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par RONE Ven 6 Mai 2011 - 17:46

rien il est plus sur le forum

çà arrive tout le temps quand les mecs on eu ce qu'il voulait
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Patallume Ven 6 Mai 2011 - 18:21

RONE a écrit:rien il est plus sur le forum

çà arrive tout le temps quand les mecs on eu ce qu'il voulait

Joli une double réponse en une Injection électronique: le TTS Mastertune 919984
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par frm888 Sam 7 Mai 2011 - 0:02

Jallie a écrit:déttérage d epost ;)

juste une petite question : je vois sur le site tts

MasterTune-HD includes the following key features:

Save and restore the original factory calibration ...........

cela inclut-il aussi le RPM idlle ? (le régime de ralentit ) ?

Oui, tu peux modifier le ralenti mais il y a une limite basse (800t/mn sur les carto touring).
Comme ça on peut vérifier que même à 800t/mn, un 1584 injecté ça fait pas potatoe-potatoe Injection électronique: le TTS Mastertune 751864
frm888
frm888
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Dans le 13
Harley-Davidson : Ultra Classic 2009
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Jallie Sam 7 Mai 2011 - 5:22

merci de l'info ...

une question en amène une autre ...

vu que c'est l'équipe qui a créé le soft SERT pour Harley , qui est parti voler de ses propres ailes à la fin de son contrat la liant à HD ,
ce TTS Mastertune semble vraiment Top au niveau des réglages ( surtout pour ceux qui peuvent embarquer un pc portable pour faire l'autotune)
alors :
--> pourquoi si peu de post ou de de feedback ... qu'est-ce qui fait que le TTS semble bien moins vendu que celui estampillé SE ?
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par mrgrey Sam 7 Mai 2011 - 12:12

j ai eu un tts sur mon glide, que du bonheur, j attends d avoir les fonds pour faire de meme sur mon muscle
a plus grey
mrgrey
mrgrey
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainte maxime 83120
Harley-Davidson : Softail Slim 2012
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Jallie Dim 8 Mai 2011 - 8:29

voici la doc en 88pages du TTS Mastertune

TTS Mastertune doc .pdf

le post est en forum VROD !
dois-je en ouvrir un autre en forum Sofatil ?

ou peut-on le fusionner en mode "DOSSIER"

vu que je vais craquer prochainement pour le TTS , supérieur au SE Race Tuner sur le mode Vtune ( surtout en mode --> faire se cartographie soi- même , directement en fonction du matos monté sur notre HD )

j'aurai donc l'occasion de continuer à enrichir ce post sur le TTS Mastertune ...
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par micore Dim 8 Mai 2011 - 12:00

Jallie a écrit:--> pourquoi si peu de post ou de de feedback ... qu'est-ce qui fait que le TTS semble bien moins vendu que celui estampillé SE ?

Le SEPST est en Francais alors que le TTS Mastertune est uniquement en Anglais ça peut refroidir pas mal d'entre nous même si ce dernier est plus complet.
Je comptais m'acheter le SEPST mais en parcourant ce forum http://vtwin-injection.forumactif.org/ depuis qq jours, je change d'avis pour le mastertune, il permet même de rectifier son compteur de vitesse par rapport aux poulie de 28 dents ou de monte de pneu différente Injection électronique: le TTS Mastertune 977583
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par zeflash Jeu 23 Juin 2011 - 14:41

Oui génial la quantité d'information du thread! Je comprends ENFIN ce qu'est un SESPT, ce que fait un TTS, comment ça marche.
Ca m'a tout l'air d'être (le TTS) le truc qu'il me faut - j'aime bien bidouiller en info et bricoler, là la combinaison des deux ... top Injection électronique: le TTS Mastertune 977583

Edit 2: j'ai déjà un SERT, l'ancêtre du SESPT (machine de 2007), et je vais essayer de voir si je peux le mettre à jour vers un TTS. Ca implique de l'envoyer aux US et de payer 100$; Ca reste raisonnable par rapport au coût d'un achat neuf.


Dernière édition par zeflash le Jeu 23 Juin 2011 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Il faut bien lire tout le post et bien vérifier ce qu'on a déjà avec la moto avant de poser des questions.)
zeflash
zeflash
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Montigny le Bretonneux (78180)
Harley-Davidson : Road King CVO 2007
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Bipbip Jeu 5 Avr 2012 - 21:13

Petite actualisation du post.

L'un d'entre vous a t-il déjà fait sa carto stage 1 lui même avec TTS sur son VROD Injection électronique: le TTS Mastertune 85798

Je suis tenté par l'expérience, si elle est vouée au succès Injection électronique: le TTS Mastertune 312952
Bipbip
Bipbip
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Bipbip Jeu 5 Avr 2012 - 21:51

Un petit lien sympa sur le sujet :

http://www.harquin.fr/Pages%20moto/Stage%201%20VSCRDX%202010.htm

Ca semble jouable non Injection électronique: le TTS Mastertune 977583
Bipbip
Bipbip
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par sinner Jeu 17 Mai 2012 - 10:29

Effectivement le TTS est moins répandu que le SE, déjà parceque le SE est vendu par HD en cons et aussi parce que les réglages sont plus faciles! mais il y en a moins.
Moi j'ai opté pour le tts sur les conseils du forum FSB (hein MrGrey!), mais je galère pas mal sur ma moto pour avoir une carto qui marche bien.
En l'occurence même le pape du TTS mister DJACK en personne s'arrache les cheveux sur ma machine... (SG 2011 103 ci), mais on approche du but, faut être patient.
En attendant je consomme comme un cochon avec des trous entre 1000 et 2000 trs/mn, c'est à dire tout le temps!!! Injection électronique: le TTS Mastertune 751864

En revanche, moins cher que le SE et plus flexible, et pour les motos bien réglées, le résultat est sans commune mesure avec l'origine! Injection électronique: le TTS Mastertune 977583
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par chadream Jeu 31 Mai 2012 - 17:34

bon je viens de recevoir mon tts...
c'est a mon tour de prendre mon temps et..........surtotu de m'y mettre..enfin c'est l'heure de l' Injection électronique: le TTS Mastertune 37298...dc je vous quitte pour le moment
chadream
chadream
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ste Marie 97438
Harley-Davidson : night rod special 2008
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par DrK Lun 15 Mai 2017 - 8:47

Salut à tous,

Je rouvre le sujet. Certains d'entre vous utilisent-ils toujours le TTS ?
J'en ai acheté un il y a deux ans à peu près pour ma bécane mais il a jamais fonctionné et le service client de TTS... Comment dire... Que des merdes qui font pas le taf (Grosse colère DK Injection électronique: le TTS Mastertune 807915 ).

Je vais retenter le coup dans quelques temps et j'aurais sûrement des trucs à dire et à demander aussi.

V. A&R
DrK
DrK
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : 91160, Saulx les Chartreux
Harley-Davidson : FLSTC 88Ci
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection électronique: le TTS Mastertune Empty Re: Injection électronique: le TTS Mastertune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum