Filtre à air KN sur Dyna Super Glide Custom 2007 FXDC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Filtre à air KN sur Dyna Super Glide Custom 2007 FXDC

Message par hilux le Sam 28 Aoû 2010 - 12:11

petit detail historique ...les tout premiers systemes d'injection (magneti marelli )ont ete montés en option sur les roadking 1340 de 1996 et sur toutes les ultra classic tour glide entre 96 et 1997...mais vu le prix de l'option a l'epoque ces machines sont des "collectors"...j'ai appris ça recement et si un jour un type vous dit qu'il a un 1340 injection ....et ben c'est possible

hilux
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par hdmanillac le Dim 29 Aoû 2010 - 21:30

Bon ben le Stage 1 complet suite et fin en photos et video:

Dépose du boitier de filtration stock

Le nouveau filtre KN-3910, en fait il déporte de 1,5cm supplémentaire par rapport aui 3909

Pas d'incidence sur l'esthétique (pas trop) ni sur le positionnement de la jambe droite

Une vidéo du son obtenu, après reflash carto avec SEPST et ralenti à 800tr/mn

Résultat excellent: Moteur souple comme un yaourt bulgare, la 6ième à 80km/h sans pb (ca vibre mais ca cogne plus). Des reprises beaucoup plus franches, même en duo. Un son digne d'une HD sans prise de tête. Mon fréro est aux anges... Un Biker heureux de plus.

@+ Fred.
hdmanillac
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 12R07 + RK09

Message par tdzeus30 le Dim 29 Aoû 2010 - 21:38

hilux a écrit:petit detail historique ...les tout premiers systemes d'injection (magneti marelli )ont ete montés en option sur les roadking 1340 de 1996 et sur toutes les ultra classic tour glide entre 96 et 1997...mais vu le prix de l'option a l'epoque ces machines sont des "collectors"...j'ai appris ça recement et si un jour un type vous dit qu'il a un 1340 injection ....et ben c'est possible

Toutaf, quand j'ai acheté ma première Rk de 95 j'aivais le choix entre une carbu ( que j'ai prise) et une injection, d'ailleurs les premières injections auraient crées pas mal de souci.

Modérateur

Son Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par hilux le Jeu 21 Juil 2011 - 20:46

je ravive ce topic ...fred , a l'epoque, quand tu as remplacé le filtre a air , y avait il un fil electrique alimentant un volet a l'entrée du filtre "stock" . si oui? qu'en a tu fait ? .j'ai entendu parler d'un "dynojet a.i.s. bypass module " a brancher a la place ? un genre de leurre peut etre ? . ce petit detail me pose probleme . aprés 2007, il semble que h.d. ai supprimé ce truc a l'entrée des filtres a air ?............a plus
hilux
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd

Message par RoadKing07 le Ven 22 Juil 2011 - 7:26

hdmanillac a écrit:Mon fréro vient de se payer ça

Il envisage de faire un stage 1 rapidement car il a déjà honte de rouler en faisant un pale tuf tuf

Pour le filtre à air, il souhaite conserver le cache d'origine. Je lui ai conseillé de monter un filtre KN mieux fini que le filtre SE. Mais il y a 2 modèles disponibles.

Le RK3909:

Celui-ci est censé apporter 7HP en plus. 145$ chez Amazon USA.

Le RK3910:

Celui-ci est censé apporter 12HP en plus. 187$ chez Amazon USA.

Ma question est avez-vous déjà installé un tel filtre ? Si oui quel modèle retenir pour le stage 1 ? Le RK3910 plus large, permet-il de conserver le look d'origine sans grossir trop le boitier du filtre à air ?

@+ Fred.

moi j'ai le modele 3910 sur mon RK 103ci et RAS il fait bien son boulot comme KN l'a toujours fait, cela dit ce modele est plus sympa que les anciens modeles de KN qui etaient plus petit de diametre et dont la levre interieure finissait pas se bouffer et etre aspirée par le carbu... là il y a une plus grosse surface de pris d'air, la bordure que l'on voit acceuil parfaitement le cache chromé, non vraiment du TOP materiel comme d'hab!
RoadKing07
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B

Message par capt.jo le Dim 21 Oct 2012 - 20:45

pour tout savoir sur les filtres KN

http://www.knfilters.com/
capt.jo
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide

Message par motorhead le Mer 4 Jan 2017 - 20:25

J'ai installé aussi le RK3910-1, facile à monter ...
Mais il n'y a pas un gros apport  de couple en dessous de 3000tr/min par rapport à un simple KN OEM et la boite à air d'origine. En revanche entre 3000 et 5000 tr/min ca pousse un peu mieux , ou alors c'est simplement le bruit qui donne cette impression :) ! 

Maintenant plus de place pour refroidir et nettoyer le moulin, plus de gène avec la boite a air.
motorhead
Full Member
Full Member

Son Age : 40
Ville et C.P : VENISSIEUX , ETAPLES , LE TREP
Harley-Davidson : FXDX Raven

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2