Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Monter une fourche Springer sur un Sportster

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Darkrider Sam 19 Nov 2011 - 10:38

ma pétoire est finie !!!! Je vais mettre des photos et ensuite, je vous prépare un sujet sur l'évolution et les travaux !! (ptain comment elle est magnifique ma bécane, je l'aime Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 700608)

Darkrider
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Darkrider Dim 20 Nov 2011 - 14:15

taaadaaaaaa !!!!!! Vla ma bête !!


Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Ta37fq

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 15mzq1f
Darkrider
Darkrider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par kamiryu Dim 20 Nov 2011 - 14:48

Magnifique Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 709301
Sa me donne envie de faire de même mais j'ai pas les sousou Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 389933
Encor bravo Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 578659
kamiryu
kamiryu
Interested
Interested

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Porcheville 78440
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom 100th
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Darkrider Dim 20 Nov 2011 - 14:50

Merciiii !! Elle déchire nan ?? Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 831254 J'ouvre un sujet sur ma pétoire et ses petites évolutions..
Darkrider
Darkrider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par hdmarcel Dim 20 Nov 2011 - 16:26

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 90029 bravo !!! beau matos . Heuuu, le prix de la springer ....????
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Darkrider Dim 20 Nov 2011 - 16:41

hdmarcel a écrit:Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 90029 bravo !!! beau matos . Heuuu, le prix de la springer ....????
jlai déjà dis plus haut :

- Fourche Springer Harley de 1996 plus la roue, étrier de frein, risers : 1600€ !! ça déchire le slip direct hein !! Mais quand on aime...C'est une bonne affaire !
Darkrider
Darkrider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par louloupa Dim 20 Nov 2011 - 17:15

Elle parait plus inclinée que sur les softail , du coup, ça fait plus joli .
Tu te retrouve avec l' ancien étrier de frein , aïe aïe aïe .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Darkrider Dim 20 Nov 2011 - 17:40

Mais nan !!!! L'étrier de frein c'est l'étrier Springer ! ça se voit quand même !!
Darkrider
Darkrider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par louloupa Dim 20 Nov 2011 - 17:42

C'est bien ce que je dis, l' étrier des springer, c' est l' ancier étrier .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par aligator427 Dim 20 Nov 2011 - 20:21

Electrode a écrit:
Dragoo-Huntaz Cyclaz a écrit:
FamousPepper a écrit:c'est bien pour monter un projet sympa sans y mettre la moitié du prix dans la fourche.
+1 !

FamousPepper a écrit:On
l'aime ta fourche Nico!!! Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 37298 Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 14808
j'aimerais bien pouvoir en dire autant, si j'avais eu un aperçu des travaux en cours...
Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 J_sad

(j'parie qu'on va m'dire que j'ai loupé un post...)
Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 14808

Comme ca ..ca te va



Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 19360_248359241129_167238336129_3314595_6566600_n Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 90029 Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 90029


By SonSofMotherFucker....
...
Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 709301 Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 709301 Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 709301
aligator427
aligator427
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Darkrider Dim 20 Nov 2011 - 23:32

louloupa a écrit:C'est bien ce que je dis, l' étrier des springer, c' est l' ancier étrier .
Je vais voir ce que ça vaut jusqu'au printemps, ensuite je pense mettre un 4 pistons !! genre Berhinger
Darkrider
Darkrider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Laurent95 Lun 21 Nov 2011 - 10:27

je te deconseille de mettre un 4 pistons la fourche springer ne va pas trop aimé il vaut mieux mettre le 4 piston a l arrière et changer sa methode de freinage de toute facon les freins c est pour les flipettesMonter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 356621
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Darkrider Lun 21 Nov 2011 - 18:16

il est vrai qu'un 4 pistons sur la fourche, ça risque de la maltraiter !!! Pas bête ton idée, balancer le 4 à l'arrière Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 37298De toute façon, je roule pépère grave : je dépasse pas le 100 sur autoroute car j'ai pas acheté une Harley pour taper des pointesMonter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 8536
Darkrider
Darkrider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par william25roger Mer 16 Mai 2018 - 0:15

En cherchant des informations sur les fourches à parallélogramme, je suis tombé sur ce vieux post mais intéressant.
Pourquoi, tout bonnement parce que je viens de faire monter une fourche de marque PAUGHCO spécifique à partir des modèles 2004 (pour les nouveaux cadres) que j'ai acheté aux USA et je cherchais des informations sur l'utilisation au quotidien.

Depuis j'ai fait 350 km et au niveau conduite je ne vois pas de différence majeures par rapport à avant sauf que j'ai perdu au niveau de l'angle de braquage et c'est un peu plus galère pour les manoeuvres sinon que du bonheur et quelle beauté pour les yeux.

Parmi les possesseurs de Sportster, combien ont monté ce type de fourche ?
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par LeStef Mer 16 Mai 2018 - 9:38

Bientôt moi je pense, mais faut déjà réunir les pépettes! Je compte y mettre le prix pour avoir quelque chose de sûr....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par william25roger Jeu 17 Mai 2018 - 21:03

LeStef
Je te le souhaite mais niveau budget les Sportster antérieur à 2004 coûtent bien moins cher qu'après, par contre niveau qualité je ne connais pas les marques qui en font à part PAUGHCO et DYNA mais surtout pas beaucoup de retour sur ceux qui en ont montés, c'est bien dommage.
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par zspirit Jeu 17 Mai 2018 - 22:15

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 443262 Mon 1200 est monté en springer hardbody...
Look assez semblable à la DNA..mais meilleure qualité de l’acier..
Rayon de braquage plus que minuscule....
Demi tour sur la route en 5 fois Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 8536
Très bon amortissement...pas de plongée et pas de détente sautillante.
Mais je reviens sur du traditionnel...plus ou moins...pour avoir surtout un vrai freinage car là ça pique les yeux
zspirit
zspirit
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par LeStef Jeu 17 Mai 2018 - 22:30

Je pense m’orienter vers Paughco avec amortisseur, j’ai déjà l’echappement De cette marque et c’est du sérieux, je commanderai direct aux us, sûrement via zerider....
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par william25roger Ven 18 Mai 2018 - 6:15

zspirit
J'avais lu beaucoup de chose sur les problèmes de freinage des fourches springer et c'était un peu ma hantise mais sur la mienne je suis surpris car le freinage est meilleur qu'avec la fourche d'origine, j'ai un PM à 4 pistons et au début je me suis fait prendre surtout en cas d'arrêt d'urgence car la tu passes par dessus le guidon si tu fais pas gaffe, donc rien à dire côté freinage et c'est encore meilleur aujourd'hui.

LeStef
Moi je suis passé par ZERIDER qui est très sympa et l'écart de prix est énorme par rapport à un achat en France du même produit (1/3 moins cher)
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par zspirit Ven 18 Mai 2018 - 6:36

William25Roger concernant le freinage de la mienne,
C’est du simple piston déjà ,donc ça fait light.
De plus le liquide monte trop vite en température donc le levier perd en consistance et le disque était chromé...donc le chrome est parti sur les plaquettes...bref pas top
zspirit
zspirit
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par LeStef Ven 18 Mai 2018 - 7:18

J’ai aussi un mono piston, depuis que je l’avais repassé en dot 5 Et pas 4 comme avais mis l’ancien proprio ça allait mieux, depuis la pose du disque flottant, des plaquettes frittées et surtout du nouveau maître cylindre TC bros c’est nettement mieux, j’ai aussi la poignée qui devient un peu spongieuse, mais je pense que j’ai mal purgé, n’ayant plus de liquide neuf, je pompe et ça marche, mais je vais remédier à ça rapidement, c’est important les freins!
Sinon ce sera un PM pour la Springer, quitte à investir..... c’est cher, oui, mais c’est le top, idem pour Paughco, pas donné mais pas de surprise non plus.......
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par william25roger Sam 19 Mai 2018 - 8:55

Bon hier après-midi j'ai fait un test de freinage d'urgence à 50 km/h en ville et je peux vous dire que ça freine fort et la fourche remplit bien son rôle d'amortissement sans changement de cap, donc de ce côté je suis rassuré Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 831254
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par ROM'' Dim 20 Mai 2018 - 14:13

J aimerai bien cette jolie fourche .............mais trop chere !!!    Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 53031 Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 53031 Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 53031
ROM''
ROM''
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par zspirit Dim 20 Mai 2018 - 14:30

Vous vous montez du springer et moi je l’enlève....
Cherchez l’erreur ....
Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 111828
zspirit
zspirit
Discoverer
Discoverer

Son Age : 49
Ville et C.P : CHEVAL-BLANC 84460
Harley-Davidson : XLH 1200 1988
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par LeStef Dim 20 Mai 2018 - 17:28

je suis allé à Taluyers dans le 69 ce jour et je remarque qu'on voit de plus en plus voire meme trop de springer...... parfois avec gout, parfois sans il y a de tout quoi....
en tout cas mon échappement a fait causer! me suis bien marré a écouter...
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par william25roger Dim 20 Mai 2018 - 22:48

En tout cas je n'ai pas eu beaucoup de remonté sur l'utilisation d'une fourche springer et ça me désole un peu mais bon car j'aurai aimé échangé sur le sujet.
j'ai roulé ce matin et je peux dire que j'apprécie de plus en plus cette fourche sachant quand même que la conduite que j'avais avant n'est plus du tout la même aujourd'hui car je dois anticiper dans les virages mais je pense que c'est plus une appréhension qu'autre chose car malgré tout ça tient bien la route et je continue à me faire plaisir dans les virolos Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 831254
La semaine prochaine je vais commencer à travailler sur le changement de mes roues que j'espère réaliser en septembre en 16' à l'arrière et 16' à l'avant mais voile plus large soit des roues de 3'5 au lieu de 3'00 actuellement sur l'arrière.
Par contre je ne passe plus inaperçu dans les rues avec cette fourche Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 700608
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par jiji06 Lun 21 Mai 2018 - 10:07

C'est normal ton appréhension, si tu mesure ton entraxe entre roue ar et av tu es plus long, ton axe de roue est déporté par rapport à ton té de fourche, de plus cette fourche travaille avec des biellettes de renvoi, les réactions son différentes au guidon, il te faut t'habituer à une autre conduite.

Mais chapeau bas c'est très réussi.  Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 831254
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par LeStef Lun 21 Mai 2018 - 11:21

J’avais le même ressenti avec les tes larges avec angle de chasse augmenté, meilleur confort, meilleure stabilité en live droite, mais une petite perte en maniabilité notament en manœuvre. On s’y habitue vite.
Et puis William a une fourche avec amortisseur, donc le comportement doit être assez similaire à celui de nos tubes genuine.
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par william25roger Lun 21 Mai 2018 - 11:39

Je confirme le comportement de la fourche springer avec l'amortisseur central est pratiquement le même qu les amortisseurs d'origine, même ressenti en roulage et pour les manoeuvres c'est un peu plus galères car j'ai perdu en angle de braquage mais j'ai trouvé le truc donc tout baigne.
Ce matin j'ai testé les dos d'âne et la aussi aucun problème, je me suis même fait saluer du pied par 2 motards de la gendarmerie qui m'ont doublés en ville (j'étais à 50km/H)
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par louloupa Lun 21 Mai 2018 - 11:50

C'est marrant, j'ai l' impression qu'on voit moins de fourche parrallélo en MotoGP ces temps ci .  Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par william25roger Mar 22 Mai 2018 - 21:05

J'ai cherché sur le net et des Sportster en fourche Springer j'en ai trouvé pas mal, des beaux mais aussi des moins beau après les goûts et les couleurs . . . . . Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 255351
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monter une fourche Springer sur un Sportster - Page 4 Empty Re: Monter une fourche Springer sur un Sportster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum