Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bécanes Customisées - Quels Risques?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par blackshovel Lun 13 Sep 2010, 20:33

C'est une sujet ou il y a bcp du brouillard et pas de vrais experiences:
les becanes customizé cours quelle risque chez les bleus?

Je ne parle pas des petits infractions comme les plaques ou clignotants mais des gros modifs.
Par exemple fourches +12", hardtails, moteurs S&S, kits stage III etc.
Je vois des HD comme celles ci partout, meme chez les cons.

Si on a une stage II et + on risque l'immobilization?
Ca donne suite a quoi? Des vérifications d'expert?

Je sais par experience que le DRIRE n'est pas une solution.
Légalement ces becanes sont où?
blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par Panther Lun 13 Sep 2010, 20:41

demande déjà à Bubu comment il fait pour rouler sur la route avec son piège sans se faire choper Bécanes Customisées - Quels Risques? 700608

et on ne parle pas de celle de Mickeyknox Bécanes Customisées - Quels Risques? 710900 Bécanes Customisées - Quels Risques? 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty RE : becanes custom-quelle risque?

Message par FRANCKHD1200 Lun 13 Sep 2010, 21:42

Je pense que t'en qu'il n'y aura pas de control technique on sera tranquil.Généralement les bleus ne t'embarque pas ta bécanne pour tous démonter.Stage 2 ou 3 ils n'en savent rien ,si tes pots font un bruit a réveiller un mort là tu peux te prendre une prunne,ou un excés caractérisé.C'est plus au niveau de l'assurance que ça craint, car si tu n'a pas de tuv il ne te rembourse pas en cas d'accident,car là tu as un expert qui vérifie tout et en cas de modif ils sont plutot chiants Bécanes Customisées - Quels Risques? 661686
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par thierry63 Lun 13 Sep 2010, 21:55

C'est clair que jusqu'à ce que le controle technique soit mis en place le gros risque arrive le jour où tu as un carton avec des blesses ou pire et quand du coup il y a enquête.
Là tu t'aperçois que d'un seul, ben t'es plus assuré... et c'est là que tout à commencé m'sieur le juge...

Aprés si le CT moto arrive à se mettre en place, avec une carte grise d'oldies ça devrait pouvoir passer mais ça resoud pas le reste.

Maintenant comme dit au dessus, à ce jour, la marechaussée ne nous embete pas trop ou sinon pour voir la moto plus qu'autre choses. Mais bon, il y a des exceptions partout...

thierry63
thierry63
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : PONT DU CHATEAU 63430
Harley-Davidson : ce fut un FXRS de 1989
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par Panther Lun 13 Sep 2010, 22:05

je pense que le pire risque d'être un numéro de châssis qui ne correspond pas au carton Bécanes Customisées - Quels Risques? 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par thierry63 Lun 13 Sep 2010, 22:08

Panther a écrit:je pense que le pire risque d'être un numéro de châssis qui ne correspond pas au carton Bécanes Customisées - Quels Risques? 700608

C'est pas bien ça Bécanes Customisées - Quels Risques? 800810

Mais bien sur ça ne se voit jamais...
thierry63
thierry63
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : PONT DU CHATEAU 63430
Harley-Davidson : ce fut un FXRS de 1989
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par Panther Mar 14 Sep 2010, 07:30

thierry63 a écrit:
Mais bien sur ça ne se voit jamais...
en Belgique, non ... la carte grise (carton) accompagne obligatoirement le véhicule chez nous Bécanes Customisées - Quels Risques? 700608 Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par RONE Mar 14 Sep 2010, 07:42

deja sur le forum

retour d'experiences ici

http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/amendes-pour-echapp-non-conforme-bruit-trop-fort-t8819.htm?highlight=controle


en gros

TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par tdzeus30 Mar 14 Sep 2010, 08:20

Pour le contrôle par les bleus, en général, plus le groupe est important moins on est arrété.

_________________________________________________________________________________
Bécanes Customisées - Quels Risques? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty becanes custom-quelle risque?

Message par waychop Mar 14 Sep 2010, 08:42

FRANCKHD1200 a écrit:.Généralement les bleus ne t'embarque pas ta bécanne pour tous démonter.Stage 2 ou 3 ils n'en savent rien


les bleus sont nombreux ici et en genéral plutot bien informé , certaine aurait reçu une formation chez Borie Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029

waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par XD Mar 14 Sep 2010, 09:37

c'est pas pour rien qu'avec le Dub on bosse grave sur l'homologation des prépa ....

celles sur base 1600 S&S : ça c'est fait !
pour le printemps : devrait y avoir celles sur base Sporty .... Bécanes Customisées - Quels Risques? 710900
XD
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty becanes custom - quelle risque?

Message par waychop Mar 14 Sep 2010, 09:47

XD a écrit:celles sur base 1600 S&S : ça c'est fait !

a rouler avec zeg . . . . on a vu les bleus d'autoroutes "pianoter" dans le camion et partir l'air déçu Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915 Bécanes Customisées - Quels Risques? 710900
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par tdzeus30 Mar 14 Sep 2010, 12:09

Ca c'est le meilleur ; quand on les voit tordre le nez Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915

_________________________________________________________________________________
Bécanes Customisées - Quels Risques? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par waychop Mar 14 Sep 2010, 12:41

tdzeus30 a écrit:Ca c'est le meilleur ; quand on les voit tordre le nez Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915

oui ce fut une pause café sympa Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par blackshovel Mar 14 Sep 2010, 13:21


Ca c'est sur les echappements, où j'ai les chicanes d'origine avec des DB-killers en plus, donc pas de soucis Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029

Par contre j'ai des fourches de RK 2010 et freins de FLHT qui sont, sans possibilité de penser autrement, plus sur que les standards. Mais ils ne sont pas homologué....

Mon question n'a pas eu vraiment de reponse - pourquoi les becanes clairement hors la loi en France ne sont pas immobilizé?
Tu dis "TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS" mais est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que juste ce qu'on dit?

Si je construise une Hardtail avec stage III demain je risque quoi?
C'est que l'assurance? Ils se basent sur quelles données?
100ps max ou meme une stage I va les embeter?

Si mon moteur explose demain je le remplace comment sans etre hors le loi?
Ca ne me derange pas de rouler comme ca mais je veux connaitre ou je suis....

blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par RONE Mar 14 Sep 2010, 13:47

blackshovel a écrit:[Tu dis "TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS" mais est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que juste ce qu'on dit?



Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915 Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915

Tu nous dira t'as propre experience
XD t'as deja repondu
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par blackshovel Mar 14 Sep 2010, 14:20

RONE a écrit:
blackshovel a écrit:[Tu dis "TU ROULES HORS NORME TU RISQUES GROS" mais est-ce que c'est vraiment le cas ou est-ce que juste ce qu'on dit?



Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915 Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915

Tu nous dira t'as propre experience
XD t'as deja repondu

Bon, j'etais controlé clairement hors norme sur mon HD et becanes precedante sans problème.
Les bleus peuvent voir si des modifs sont dangereux ou non, ce qui m'aide pas trop - ils laissent toute le monde rouler comme ils veulent ou j'ai eu de la chance?
Rouler aux normes ca veut dire quoi?
Meme pas de pneus non-HD?

XD parle d'homologation des becanes vendu en magasin si je comprends?
C'est different au gens qui les construise eux meme...

Si mes freins plus performant que l'origine met ma becane hors le loi, pourquoi reste la?
Je mets une moteur 150ps et basta.
On sait que ce n'est pas le meme mais qui decide ca et comment?

blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par RONE Mar 14 Sep 2010, 14:50

et oui mon rosbif

t'es chez les grenouille ici

t'as la loi, et t'as les bleue,

ou il te laisse passer ou il te coince pour une plaque ou un cadre ou un feu arriere

et si il decide de foutre ta brelle a poil , tu manges chere, et sinon il te laisse passer

Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298

tu risques oui
quoi çà depend

RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par blackshovel Mar 14 Sep 2010, 15:06

c'est ca que j'ai pensé, bien, c'est le meme chez les rosbifs sauf qu'on n'as pas de restrictions sur nos becanes Bécanes Customisées - Quels Risques? 800810

Donc si j'ai compris - tu mets une filtre K&N sur une brele HD homologuée et t'ajoute 1ps t'es merdé?
Tu mets une moteur S&S tu sors pendant 15 ans ca va jusqu'au moment que tu rencontres superflic?
Si tu as une accident ca depends sur combien de rouge ton expert a bu avant son expertise?

Faut dire que si je suis chez les grenouilles c'est parce que je l'ai choisi donc je ne me plainds pas. Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298
Je veux juste etre clair ce que je peux faire sans inviter des ennuis.
blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par RONE Mar 14 Sep 2010, 15:24

les potes qui roulent hors norme on surtout la chance des fois de tomber sur des bleu qui y connaissent rien tu vois,

alors a part les truc basic comme la plaque ou les clignos, ben ils laissent pisser

y a une tonne de bleu sur le fofo, ils pouraient te le dire,

allez te casse pas va , fait toi plaise,

Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par blackshovel Mar 14 Sep 2010, 15:30

RONE a écrit:y a une tonne de bleu sur le fofo, ils pouraient te le dire,

allez te casse pas va , fait toi plaise,

Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298

si tu me dis Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029

Bonjour les copains bleus du fofo HDP.
Est-ce que vous pouvez me faire une réponse disant que j'ai le droit de rouler sur une becane modifiée?
Comme ca si je suis controlé je peux dire qu'un mec sur le internet m'as dit que c'etais bien.
merci Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298

En toute serieux - faut dire que je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas modifiée les becanes pour etre plus sur ou stable.... Bécanes Customisées - Quels Risques? 255351
A la limite des ps de plus je m'en fous, mais des freins efficace j'aime pas mal...
blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par SPORTS 06 Mer 15 Sep 2010, 21:27

blackshovel a écrit:
RONE a écrit:y a une tonne de bleu sur le fofo, ils pouraient te le dire,

allez te casse pas va , fait toi plaise,

Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298

si tu me dis Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029

Bonjour les copains bleus du fofo HDP.
Est-ce que vous pouvez me faire une réponse disant que j'ai le droit de rouler sur une becane modifiée?
Comme ca si je suis controlé je peux dire qu'un mec sur le internet m'as dit que c'etais bien.
merci Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298

En toute serieux - faut dire que je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas modifiée les becanes pour etre plus sur ou stable.... Bécanes Customisées - Quels Risques? 255351
A la limite des ps de plus je m'en fous, mais des freins efficace j'aime pas mal...

C'est pas sur un contrôle de police ou de gendarmerie que tu vas être emmerdé si tu as modifié ton étrier pour mettre un plus performant, ou si tu as modifié le diamètre d'une jante ou mis un pneu d'une taille différente de celle d'origine, par contre si un jour (et je ne te le souhaites évidemment pas..) tu as un carton sérieux avec du corporel grave il est fort à parier que toutes ces modifs risquent d' intéresser de très près ton assureur.......et c'est dans ce cas où tu peux être mis devant tes responsabilités. Bécanes Customisées - Quels Risques? 977583
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par wildman Mer 15 Sep 2010, 21:47

Alors le copain "bleu" va te répondre,
ta bécane modifier moi, perso, je vais l'admirer dans tous les sens et en parler avec toi. Tu pourrais rouler avec un tas de boue, je m'en cogne royalement. C'est d'ailleurs le cas, quand je croise un belle bagnole Américaine et surtout une Harley, j'ouvre toujours la discution et les gars sont souvent assez étonné...

Maintenant, et malheureusement, les "bleus" ne sont pas tous comme moi, tu peux tomber sur des collégues qui sont à fond dedans et qui ne laisse rien passer (tous le monde connait la politique du résultat, du chiffre et des statistiques, mais ce n'est pas le bon forum pour en débattre). Mais dans la plupart des cas, reste courtois, n'essaye pas la pharse qui tue du style "mais je l'ai acheté comme ça" ou "mais ils le vendent en magasin, ça doit être homologué non?".

wildman
wildman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 38
Harley-Davidson : ...
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par fab21 Mer 15 Sep 2010, 22:01

oui
moi je viens de recevoir ma carte verte d'assurance avec un document
qui s'appelle : LES DANGERS DU DEBRIDAGE mise en garde"

donc effectivement en cas de gros carton ben l'expert de l'assurance il va pas se gener pour vérifier ta cylindrée, tes freins ect etc
et si t es hors norme adieu l'assurance et bonjour les tribunaux
ceci est valable bien entendu du scooter 50cc kitée 75cc voir plus a la plus grosse des becanes qui est normalement bridée et qui dévellope apres 2 / 3 modifs 170cv voir plus .... (heu dans ce cas c est pas une hd Bécanes Customisées - Quels Risques? 14808 Bécanes Customisées - Quels Risques? 37298 koi que???)
donc chacun fait qu est qui veut !! mais faut savoir que les bleus vont pas démonter ton bijou mais peuvent controler ce qui se voit : plaque bruit eclairage cligno, carte grise, assurance ;
déja une vignette assurance visible sur ta brele ça evite de poser la 1ere question : assurance???
mais bon code de la route a respecter
et déja la ça evite de se faire remarquer!!!
bonne route qd même et c est vrai on a jamais vu dans le journal local une harley se faire prendre a 280km/h sur l'autoroute x et ça ca aide !
par contre j'ai roulé aussi avec des bombes japonaises et c'est vrai que quand on etait plusieurs on se faisait controler souvent : plaque, pneu casque, assurance carte grise et permis. en harley j'en ai croisé plein sur le bord des routes et a chaque fois m'ont regardé passé d'un air admiratif !
Bécanes Customisées - Quels Risques? 255351 c est beau une harley
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par blackshovel Jeu 16 Sep 2010, 09:10

wildman a écrit:Alors le copain "bleu" va te répondre,
ta bécane modifier moi, perso, je vais l'admirer dans tous les sens et en parler avec toi. Tu pourrais rouler avec un tas de boue, je m'en cogne royalement. C'est d'ailleurs le cas, quand je croise un belle bagnole Américaine et surtout une Harley, j'ouvre toujours la discution et les gars sont souvent assez étonné...

Merci pour ta reponse - c'est exactement mes experiences.
Tu joues pas le con et ca passe normalement, je ne cache pas mes modifs, et le derniere controle on a meme discuter les pros et cons des primaires ouvertes avec 1 de tes collegues qui etais pour et 1 contre.
(parce que courroie HD et garde pied je pourrais continuer ma route...)
C'est pour ca que je me demandais quelle risque je courais.

Faut dire que comme FAB21 - chez moi plaque bruit eclairage cligno, carte grise, assurance sont toutes en ordre...et pas de debridage non plus.

Cote assurance je suis pas content, mais a la fin je prefere d'avoir des freins qui marche au lieu de me trouver mort mais en ordre.
Dimanche derniere je descendais de Gourdon, en passant une velo il a perdu ses baggages qui se sont distribuer sur la route, j'ai pu freiner mais fort. Le frein standard 1975 en descente a 10% a 50km/h n'aura pas marché....
blackshovel
blackshovel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par wildman Jeu 16 Sep 2010, 13:42

voilà comme tu dis, il ne faut pas faire le con ...
Mise à part le bruit, la plaque, cligno, rétro et pneus (lisses, déchirés) le reste passera sans problème dans la plupart des contrôles dit de "routine". Maintenant gaffe aux contrôles des brigades de contrôles techniques, où là, ce sont souvent des contrôles plus poussé.
Mais dans l'ensemble, une harley passera un contrôle de Police ou de Gendarmerie sans problème alors qu'une bécane sportive se fera beaucoup plus souvent arrêtée.

wildman
wildman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : 38
Harley-Davidson : ...
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par Panther Jeu 16 Sep 2010, 15:11

à la mienne, le bruit et la plaque, ça passe (tout juste mais ça passe Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029 )

mais les phares éteints, ah là ... Bécanes Customisées - Quels Risques? 860377 ça passe pas du tout !!! Bécanes Customisées - Quels Risques? 14808
(sinon ils m'auraient même pas arrêtés, si mon fusible il avait pô pêté Bécanes Customisées - Quels Risques? 660256 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par Charly Jeu 16 Sep 2010, 20:52

Panther a écrit:à la mienne, le bruit et la plaque, ça passe (tout juste mais ça passe Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029 )

mais les phares éteints, ah là ... Bécanes Customisées - Quels Risques? 860377 ça passe pas du tout !!! Bécanes Customisées - Quels Risques? 14808
(sinon ils m'auraient même pas arrêtés, si mon fusible il avait pô pêté Bécanes Customisées - Quels Risques? 660256 )

t'en rate pas une Bécanes Customisées - Quels Risques? 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par Vik Jeu 16 Sep 2010, 22:20

ouais c sure les bleus ne sont pas tous pareils, Bécanes Customisées - Quels Risques? 977583

j'ai un joujou fait maison, sans clignots et qui fait un peu de barouffe. bah j'y reviens tout doucement car quand je roule solo, j'ai une peur des coups de sifflet.

Bref la vie est courte mais je deviens plus sage avec l'age. donc je vais mettre des clignos sur mon rigide. Bécanes Customisées - Quels Risques? 934157

j'aimerais savoir quand même comment homologuer un piège maison, les démarches à suivre!!!!! Bécanes Customisées - Quels Risques? 458939
avatar
Vik
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Normandie
Harley-Davidson : 1200 Rigid home made, 1000 fonte 79
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par sebdunord Ven 17 Sep 2010, 02:16

quant tu roule pressé sur la route avec ta caisse tu prend un risque,quant tu dispute un tennis acharné avec ton collègue tu risque une attaque,quant tu tire un coup trop fort tu prend encore un risque et sans capote pire encore...,tu prend l'avion,le metro tard le soir ,tu prend un risque bref tu reste assis dans ton canapé devant la teloche en mangeant des légumes,tu bois pas,tu fumes pas et peut etre tu prendras moin de risque,mais qu'est ce que tu ve te faire chier....
moi je roule en piege toute l'année,quant je vois les bleus je fait mine de rien... je tourne la tete style j'ai pas vu et je passe tranquillou et y m'on jamais coursé.... Bécanes Customisées - Quels Risques? 90029 au pire j'accelère et je les lourde...
et pis de temps en temps je prend une prune comme tout le monde,mais meme avec ma caise pourten "conforme" j'en prend une de temps en temps de prune... on peut rien y faire c'est comme ca de temps en temps on ce fait raquetter... vignette d'assurance oubliée,defaux de papier,franchissement d'une ligne blanche,temps trop court a un stop ou pourten l'aret ne sert a rien vu que tu vois a 10 kilometres et qu'il n'y a personne qui arrive etc.. etc... mais comme il a etait dis plus haut,par chez nous c'est repression et cotas et ca rime pas specialement avec bon sens..
moi je roule en piege pasque je refuse de rouler sur autre chose,pasque je consoit pas ma vie autrement et du coup le risque je le prend...... Bécanes Customisées - Quels Risques? 710900
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bécanes Customisées - Quels Risques? Empty Re: Bécanes Customisées - Quels Risques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum