Pots US

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pots US

Message par CREEPER33 le Jeu 8 Sep 2016 - 20:55

Ok, merci Jl31 merci de l'info, est ce tu as pu comparer tes pots avec les Stock US ? en recherchant rapidement sur le net (JPcycles) après avoir lu  ton poste , j'en ai trouvé à 50 USD pièce hors port.
les pots sont des twin slash oval.  joli look,il faut que je regarde plus attentivement ces V&H, avant de décider ou non de les revendre.étant donné le niveau de db, ils ne doivent pas avoir de chicane. 
j'aime bien ce coté expérimentation et echange d'expérience. ça fait parti du loisir des Custom...

CREEPER33
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Message par jl31 le Jeu 8 Sep 2016 - 22:57

Je n'ai comparé !
JL
jl31
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : pechbonnieu 31140
Harley-Davidson : road king 2016

Message par CREEPER33 le Jeu 8 Sep 2016 - 23:12

ok merci JL, you tube va me donner déjà des idées.
CREEPER33
Qualified
Qualified

Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Médard en Jalles, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014

Message par jeanrami le Ven 9 Sep 2016 - 11:55

J'ai une Street Glide depuis 18 mois.
Au bout de 6 mois j'ai laissé la valve d'échappement ouverte en permanence ( merci au forum ), puis j'ai cherché des pots US sur eBay , le bon coin etc etc.
J'en ai trouvé à 100 euros neufs port compris.
Depuis le son est bien meilleur et la souplesse moteur est nettement améliorée .
Je ne croyais pas trouver un tel changement avec si peu de modif
Je ne regrette vraiment pas et je me demande même si je vais faire un stage 1 ( très cher )
Cette configuration me convient parfaitement
jeanrami
Discoverer
Discoverer

Son Age : 63
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Street Glide

Message par CREEPER33 le Ven 9 Sep 2016 - 12:21

Merci pour ton expérience, il parait qu'on peut ouvrir la chicane de ces pots US, a voir.
 j'attend avec impatience mes pots USqui devraient arriver vers mi-Septembre.
je verrai plus tard pour monter les V@H pour test après avoir acheté les chicanes...

CREEPER33
Qualified
Qualified

Message par Duc.84 le Ven 9 Sep 2016 - 16:45

>jeanrami : même expérience que toi, mais j'ai aussi mis un boitier Power Commander. J'ai un son qui me plait bien avec les pots US, et j'ai la pêche en bas avec le boitier. J'avais mis le boitier avec les pots d'origine et c'était déjà très bien. Avec les pots US, c'est encore mieux. A mon avis, si tu trouves que la souplesse est meilleure avec seulement les pots, je te recommande de monter le boitier PC V à 300 €, tu ne le regretteras pas.

>creeper33 : si tu as un stage 1, tu as certainement une carto enrichie pour matcher ton filtre à air et tes pots. Le fait de remettre des pots moins ouverts risque de te conduire à une carto trop riche. Selon le type de re-programmation que tu as, il faudra peut-être que tu reprennes (ou fasses reprendre) la carto pour ta nouvelle config. Enfin ça, c'est la théorie. Tu verras bien comment ça se passe avec les pots US.
De toutes façons il y a moins de risques à être trop riche que trop pauvre (c'est vrai dans la vie aussi )
Duc.84
Discoverer
Discoverer

Son Age : 65
Ville et C.P : Pertuis 84120
Harley-Davidson : Road King Standard

Message par CREEPER33 le Ven 9 Sep 2016 - 22:33

je donnerai mon  retour d'expérience, quand j'aurai reçu/monté..et roulé riche  avec..
je pense que la carto est capable de s'ajuster toute seule au bout de quelques centaines de Km...si on reste dans la marge des paramètres pour lesquels elle est conçue bien sûr (vécu sur une autre moto, le moteur pétaradai en relâchant les gaz (trop d'avance) , c'est parti au bout de 400 Km)...donc comme tu dis, il n'y a que les roulades qui vont le révéler.
CREEPER33
Qualified
Qualified

Message par Duc.84 le Sam 10 Sep 2016 - 17:46

Oui, la carto s'adapte ... jusqu'à un certain point, comme tu le dis, et surtout à condition qu'elle marche en boucle fermée avec les sondes O2.
Si tu as un PC V, comme moi, les sondes sont hors jeu, donc pas d'adaptation.
De même, si ton ECU est reprogrammé et que ta carte AFR est configurée pour être en boucle ouverte partout, pas d'adaptation pour la richesse.
C'est pourquoi j'évoquais le type de re-programmation de ton stage 1.
En ce qui concerne l'avance je ne sais pas, possible que la carto s'adapte avec la détection de cliquetis.
Duc.84
Discoverer
Discoverer

Message par CREEPER33 le Sam 10 Sep 2016 - 19:31

Merci Duc84, on verra après essai ..euh...c'est quoi Msieur un PC V, Paiement Contre Vérification comme le téléphone ?  et AFR ???
ce que ma dis le conc, c'est que la carto est scremin eagle...ça m'a rassuré sur la prépa de la moto, comme je l'a achetée d'occase...
CREEPER33
Qualified
Qualified

Message par dom_domi le Sam 10 Sep 2016 - 22:42

Bonjour à tous, j'ai reçu mes pots US que j'avais commandé sur la bay et l'ai ai monté sur mon Ultra classic 2009. J'avais suivi vos échanges et je me suis décidé grâce à vous tous qui avez enrichi ce sujet, je vous en remercie vivement.
Aujourd'hui, j'ai un peu roulé et j'ai pu apprécié le velouté du son US. J'ai également remarqué (je ne sais pas vous) que la machine chauffait vachement moins. J'ai bcp plus de souplesse et j'ai constaté que j'arrivai à la 6 ème bcp plus facilement qu'avant. Je tiens à préciser quand même qu'avant j'avais pratiqué une ouverture supplémentaire sur la boite à air car j'ai remarqué que les ouvertures d'origine, en mesurant les surfaces des trous et en les additionnant, étaient bien inférieures à la surface de l'admission. J'ai donc rectifié cela, avec un petit peu de rabio. Je ne sais pas si il existe un filtre à air identique à celui d'origine mais en KN ou autre, je cherche. Et je pense que le stage1 ne sera pas "forcément" indispensable. Vous en pensez quoi ?.
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Son Age : 57
Ville et C.P : tarnos 40220
Harley-Davidson : 1584 electra ultra classic 200

Message par dom_domi le Sam 10 Sep 2016 - 22:57

A ce propos, je sais que je suis dans une rubrique pots US mais, savez vous si on peut trouver un filtre performant genre KN ou autre, à monter dans la boite à air d'origine ??. Je cherche, je cherche mais je ne trouve nulle part !! Merci d'avance !!
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par Duc.84 le Sam 10 Sep 2016 - 23:32

PC V : Power Commander 5. Boitier externe qui corrige les consignes de l'ECU.
AFR : Air/Fuel ratio. C'est la table qui donne à l'ECU les valeurs cibles de l'injection d'essence en fonction du remplissage des cylindres, selon le régime et la pression d'admission, ou régime/ouverture des gaz. Il y a une valeur d'AFR qui correspond à la boucle fermée (14,x- je ne me souviens plus de la décimale), les autres sont en boucle ouverte. 

Pour dom_domi : je ne sais pas car j'ai gardé l'admission stock. Comme le voulais surtout enrichir un peu, je n'ai pas vu l'intérêt de faire rentrer plus d'air. En fait, je ne suis pas convaincu qu'on gagne beaucoup en libérant l'admission et l’échappement au delà des spécifications d’origine, mais c'est un avis très personnel (plus une impression qu'un avis d'ailleurs).
Duc.84
Discoverer
Discoverer

Message par CREEPER33 le Dim 11 Sep 2016 - 12:40

Merci d'avoir complété mon dico des trigrammes...
CREEPER33
Qualified
Qualified

Message par Duc.84 le Dim 11 Sep 2016 - 16:00

PdP : Pas de Problème
Duc.84
Discoverer
Discoverer

Message par dom_domi le Jeu 15 Sep 2016 - 6:40

Duc.84 a écrit:PC V : Power Commander 5. Boitier externe qui corrige les consignes de l'ECU.
AFR : Air/Fuel ratio. C'est la table qui donne à l'ECU les valeurs cibles de l'injection d'essence en fonction du remplissage des cylindres, selon le régime et la pression d'admission, ou régime/ouverture des gaz. Il y a une valeur d'AFR qui correspond à la boucle fermée (14,x- je ne me souviens plus de la décimale), les autres sont en boucle ouverte. 

Pour dom_domi : je ne sais pas car j'ai gardé l'admission stock. Comme le voulais surtout enrichir un peu, je n'ai pas vu l'intérêt de faire rentrer plus d'air. En fait, je ne suis pas convaincu qu'on gagne beaucoup en libérant l'admission et l’échappement au delà des spécifications d’origine, mais c'est un avis très personnel (plus une impression qu'un avis d'ailleurs).
Ok, merci bcp. Je vais attendre un peu que quelqu'un se manifeste et donne un avis qui pourrait me donner l'information. Je dois rouler ce We, je pourrai peut être me faire une idée plus objective....à voir !!
Cordialement
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par CREEPER33 le Jeu 15 Sep 2016 - 21:01

ça y est , j'ai reçu les pots, et sitôt montés...
à noter que les chicanes étaient légèrement ouvertes.
après une balade d'une heure ce soir, entre ville et vitesse élevée, c'est du tout bon..., la moto me semble moins étouffée en accélération, et surtout le bruit, pas métallique du tout, plus rauque, plus sourd, plus "gras", bref 100% Harley.  Aucune pétarade avec le reste en Stage 1.. .
j'ai une appli smartphone de Dbmètre, l'origine était à 81/82 Db au ralenti, et avec les pots US il est 88 db en moyenne, donc limite, mais complètement street legal, car sur ma carte grise est déclaré 88 Db au ralenti, c'est gagné 
CREEPER33
Qualified
Qualified

Message par steph37 le Jeu 15 Sep 2016 - 21:05

Personne n'a jamais monté des silencieux rinehart ou freedom performance sur un road king ?
steph37
Qualified
Qualified

Son Age : 48
Ville et C.P : Saint Cyr sur Loire 37540
Harley-Davidson : road king 2014

Message par CREEPER33 le Jeu 15 Sep 2016 - 21:06

pour Dom-domi, lien : filtre K@n
CREEPER33
Qualified
Qualified

Message par dom_domi le Jeu 15 Sep 2016 - 22:08

CREEPER33 a écrit:pour Dom-domi, lien : filtre K@n
Merci, je vais aller voir ça !!!!
Bien cordialement !!
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par dom_domi le Lun 19 Sep 2016 - 21:48

Duc.84 a écrit:PC V : Power Commander 5. Boitier externe qui corrige les consignes de l'ECU.

Bonsoir Duc84, pour te faire un petit retour d'expérience, j'ai un peu roulé ce WE et je peux te dire que ma machine a une patate terrible depuis que j'ai ouvert la boite à air. Il me reste à acheter un filtre KN et je pense que ça finalisera tout cela. Je ne manquerai pas de faire un petit topo.
Donc, pour résumer, des pots US et une troisième petite ouverture rectangulaire sur la boite à air, je confirme que ça libère sacrément le moteur.
La puissance est bcp plus conséquente et présente du début jusqu'à la zone rouge et le cylindre arrière chauffe bcp moins qu'avant.
Je vais me rencarder pour savoir si la pose d'un leure apporte quelque chose et si oui, je le ferai et je pense que j'oublierai le stage 1 envisagé.....car c'est bien suffisant à mon goût.
Bien cordialement.
dom_domi
Discoverer
Discoverer

Message par bougna71 le Mar 20 Sep 2016 - 9:51

dom_domi a écrit:

Bonsoir Duc84, pour te faire un petit retour d'expérience, j'ai un peu roulé ce WE et je peux te dire que ma machine a une patate terrible depuis que j'ai ouvert la boite à air. Il me reste à acheter un filtre KN et je pense que ça finalisera tout cela. Je ne manquerai pas de faire un petit topo.
Donc, pour résumer, des pots US et une troisième petite ouverture rectangulaire sur la boite à air, je confirme que ça libère sacrément le moteur.
La puissance est bcp plus conséquente et présente du début jusqu'à la zone rouge et le cylindre arrière chauffe bcp moins qu'avant.
Je vais me rencarder pour savoir si la pose d'un leure apporte quelque chose et si oui, je le ferai et je pense que j'oublierai le stage 1 envisagé.....car c'est bien suffisant à mon goût.
Bien cordialement.

Ha bon  tu le crois ç est bien
bougna71
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par Pat50 le Mar 20 Sep 2016 - 18:19

Est-ce que des pots US c'est pareil que des pots "français" dépastillés ?
En fait, j'ai un Street de 2006 (donc sans catalyseur) et je voudrais faire un stage 1 à moindre coût. J'ai donc acheté un filtre à air (kuryakyn mach2) sur le bon coin et je voudrais trouver des pots pas chers et pas bruyant avant de changer la carto. D'où ma question : vaut-il mieux prendre des silencieux US ou bien des silencieux French dépastillés ? Ou dois-je aller chercher des silencieux encore plus ouverts pour un stage 1 ?

Pat50
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et

Message par CREEPER33 le Mar 20 Sep 2016 - 19:15

Pat50, voici la photo des pots Frenchy,le petit trou est coté gauche... je ne vois pas comment on peut Dépastiller ces pots. Les pots US sont de même diamètre de trou, en au fond de chaque chicane on peut "ouvrir" la pastille.
d'ailleurs je revends ces pots d'origine, si ça intéresse quelqu'un..SVP m'envoyer un MP.

CREEPER33
Qualified
Qualified

Message par pecoltran59 le Ven 23 Sep 2016 - 23:37

Moi sur mon Electra Police de 2014, j'ai posé des pots CVO d'origine US quasi neufs pour moins de 180 euros livraisons incluse.
Ces pots apportent un tout autre son bien plus sympa que la quincaillerie d'origine ! La moto est egalement plus liberée, attention ce n'est pas non plus une revolution, mais suffisant pour etre ressenti.
J'avais l'intention de les depastiller, mais c'est risqué, j'ai peur d'avoir un son deguelasse et une tête comme un compteur à gaz, tout ce que je voulais justement éviter.
pecoltran59
Newbie
Newbie

Son Age : 44
Ville et C.P : RAIMBEAUCOURT 59283
Harley-Davidson : Electra Glide Police 2014

Message par Bruno 17 le Sam 24 Sep 2016 - 11:50

Retour d'impression intéressant, j'ai très envie de faire la même chose que toi, 180€ rendus chez toi, as tu trouvé tes pots en France sur le coin coin ? Le montage est il facile ? Merci de ton retour
Bruno 17
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 17 Charente Maritime
Harley-Davidson : FLHXS Street Glide 103 Rushm

Message par pecoltran59 le Sam 24 Sep 2016 - 14:06

Bruno 17 a écrit:Retour d'impression intéressant, j'ai très envie de faire la même chose que toi, 180€ rendus chez toi, as tu trouvé tes pots en France sur le coin coin ? Le montage est il facile ? Merci de ton retour
J'ai acheté mes pots sur Ebay paiement via PayPal donc aucun risque et comme ils n'etaient pas neufs, tu n'es pas soumis à payer la TVA en France.
Sinon le montage est hyper simple, tu desserres d'abord le collier entre ton silencieux et ton collecteur et ensuite les deux vis qui maintiennent le silencieux sous ta sacoche, ensuite tu tournes doucement et tu le retire.
La même opération pour le remontage.
pecoltran59
Newbie
Newbie

Son Age : 44
Ville et C.P : RAIMBEAUCOURT 59283
Harley-Davidson : Electra Glide Police 2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé