Comment bien couper le moteur

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Comment bien couper le moteur

Message par patato69 le Dim 17 Oct 2010 - 12:35

Bonjour à tous et à toutes en ce dimanche bien froid
Pouvez-vous me confirmer comment bien couper le moteur de nos brêles?
Selon le manuel, il faut couper en premier avec coupe circuit de la poignée droite, ce que je faisais;
Mais lors de la 1° révision, le chef d'atelier de la cons m'a dit qu'il ne fallait pas couper avec ce coupe circuit (grillage de l'électronique !), mais couper avec le contacteur réservoir.
Vous en pensez quoi les amis???
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par Bôbébé le Dim 17 Oct 2010 - 12:37

Rone va te répondre......!
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par ZoeandPitch le Dim 17 Oct 2010 - 12:40

perso jamais avec le coupe circuit, quel intéret?
le contacteur est là pour ça non?
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par tdzeus30 le Dim 17 Oct 2010 - 12:46

Y'a des gens qui le font, perso je coupe toujours au contact et je n'ai jamais grillé un allumage ni standart ni electronique).

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Re: Comment bien couper le moteur

Message par WRANGLER le Dim 17 Oct 2010 - 13:09

Toujours au contact jamais au coupe circuit
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par Panther le Dim 17 Oct 2010 - 13:20

en principe, le coupe-circuit est là pour couper le moteur en cas d'urgence

sur certaines motos, il ne supporte pas l'étincelle à longue échéance
mais il le semble qu'il est marqué dans le livre de ma moto que le coupe-circuit résiste

il m'arrive d'arrêter le moteur au coupe-circuit, si je compte le redémarrer bientôt (passage à niveau par exemple) comme récemment lors du passage d'une procession en ville ...

n'empêche que cette fois-là, elle n'a pas voulu redémarrer ... j'ai été obligé de couper au contacteur, puis de remettre le contact et attendre que l'icône en forme de moteur d'éteigne ...

donc ... contacteur sauf en cas d'urgence
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par 569664 le Dim 17 Oct 2010 - 14:10

Pour ma part sur Road King 2006---Pour arrêter le moteur: A) je coupe commutateur d'arrêt poignée droite du guidon...Puis B) Interrupteur qu'il y a sur le réservoir--Comme indiqué sur le manuel du propriétaire--Et le moteur s'arrête....
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par patato69 le Dim 17 Oct 2010 - 14:21

569664 a écrit:Pour ma part sur Road King 2006---Pour arrêter le moteur: A) je coupe commutateur d'arrêt poignée droite du guidon...Puis B) Interrupteur qu'il y a sur le réservoir--Comme indiqué sur le manuel du propriétaire--Et le moteur s'arrête....

Ouais mais le big boss de la cons m'a dit STOP tu flingues la carto si t'es en stage 1
a suivre le conseil des anciens
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par brissou50 le Dim 17 Oct 2010 - 15:06

Toujours au contacteur et ce, depuis 8 ans sur les deux brélons.
Mais, mes brélons à moi, y sont à carbu avec le moins d'électronique possible (j'ai jamais activé les alarmes, ça fait des vacances)
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par alain28RK le Dim 17 Oct 2010 - 15:50

WRANGLER a écrit:Toujours au contact jamais au coupe circuit
+1
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par Muadib le Dim 17 Oct 2010 - 15:55

Pour moi, j'ai réglé le souci.
L'arrêt d'urgence commande mes passings donc je coupe au contacteur.
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par JLC12 le Dim 17 Oct 2010 - 16:05

ah merde ca a l'air bien compliqué...........moi je tourne simplement la clef de contact dans le sens inverse que pour mettre le contact ......
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par mat129 le Dim 17 Oct 2010 - 16:42

Perso j'ai toujours coupé à la clef ; sinon j'attends d'avoir plus d'essence
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par Blue Roak le Dim 17 Oct 2010 - 17:17

Le manuel est clair (au guidon puis après l'interrupteur) comme il dit bien l'ordre inverse pour le démarrage, alors je ne pense pas qu'il y ait un problème pour l'électronique. En revanche, comme sans doute le plus grand nombre, je n'utilise pas le commutateur de guidon.
J'ai tendance à croire plus le manuel que les conseils donnés par certains "pro" chez les conces.
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par Ploum69 le Dim 17 Oct 2010 - 17:30

Autre solution..... caler !!!
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par patallume le Dim 17 Oct 2010 - 17:40

Moi je débranche le + de la batterie pas prête de redémarrer toute seule faut faire gaffe elle sont volages nos brèles
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par pierre19 le Dim 17 Oct 2010 - 17:46

au contacteur car au guidon j'oublie de remettre en position "on"
apres je flippe en pensant que je suis en panne
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par BUZZER le Dim 17 Oct 2010 - 18:03

A la pince coupante
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par patato69 le Dim 17 Oct 2010 - 18:06

Ploum69 a écrit:Autre solution..... caler !!!

Caler
Ouais je m'en souviens ....... un peu ! après une
soirée bien



merci pour vos conseils, je coupe plus au guidon


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Re: Comment bien couper le moteur

Message par rico22 le Dim 17 Oct 2010 - 20:45

pierre19 a écrit:au contacteur car au guidon j'oublie de remettre en position "on"
apres je flippe en pensant que je suis en panne

moi aussi pour peu que j'ai la tête un peu ailleurs je pense a une panne mais c plutôt une connection de neuronnes a chaque fois
donc je coupe tout le temps au commutateur réservoir
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par Hillbilly Cat le Dim 17 Oct 2010 - 21:30

Sinon pour le remplissage de vos réservoirs ... Vous vous tenez sur la gauche ou la droite du réservoir quand vous

faîtes le plein ? Y'en à t'il qui restent sur la moto ?

Je suis curieux je sais mais au niveau du remplissage vous vous arrêtez où ?

Qui à déja utilisé la réserve ??

Moi ça me fait peur .. Peur de flinguer la pompe à huile sûrement ..



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Re: Comment bien couper le moteur

Message par patallume le Dim 17 Oct 2010 - 21:39

Hillbilly Cat a écrit:Sinon pour le remplissage de vos réservoirs ... Vous vous tenez sur la gauche ou la droite du réservoir quand vous

faîtes le plein ? Y'en à t'il qui restent sur la moto ?

Je suis curieux je sais mais au niveau du remplissage vous vous arrêtez où ?

Qui à déja utilisé la réserve ??

Moi ça me fait peur .. Peur de flinguer la pompe à huile sûrement ..




Moi j'ai essayé de faire le plein assis sur la selle, et c'est vraiment pas facile

Le réservoir est en dessous
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par fat.alement le Dim 17 Oct 2010 - 22:08

brissou50 a écrit:Toujours au contacteur et ce, depuis 8 ans sur les deux brélons.
Mais, mes brélons à moi, y sont à carbu avec le moins d'électronique possible (j'ai jamais activé les alarmes, ça fait des vacances)
ha ! t'as des carbu toi ? je savais pas ...................
moi je prend toujours une paire de ciseaux avec moi et je coupe................
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par marsu56 le Dim 17 Oct 2010 - 22:14

brissou50 a écrit:Toujours au contacteur et ce, depuis 8 ans sur les deux brélons.
Mais, mes brélons à moi, y sont à carbu avec le moins d'électronique possible (j'ai jamais activé les alarmes, ça fait des vacances)

sinon avec un carbu y a la possibilité de fermer le robinet d'essence et d'attendre qu'elle cale


ce qui n'est pas possible avec une injection
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Re: Comment bien couper le moteur

Message par EVERBLACK le Dim 17 Oct 2010 - 22:47

WRANGLER a écrit:Toujours au contact jamais au coupe circuit

Pareil.....je me posais même pas question
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Re: Comment bien couper le moteur

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