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Point mort haut sur Sportster

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Message par Bigjack21000 Mar 2 Nov 2010 - 7:54

Salut à vous,

Petite question, il faut que je démonte une fois encore le haut moteur de mon sportster 1200, 2eme joint de culasse! Point mort haut sur Sportster 751864

Pouvez-vous me dire si il y a un moyen de voir à part par le trou de la bougie si mon piston est en position haute?
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merci pour vos réponses
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Message par JLC12 Mar 2 Nov 2010 - 8:50

Sur la mobylette je mettais un tournevis ..............
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Message par FredP Mar 2 Nov 2010 - 10:17

Pourquoi veux tu te mettre au PMH? Si c'est pour relâcher les contraintes sur les basculeurs, il te suffit de déposer le couvre culasse, et de vérifier que tes deux soupapes sont fermées. En général, ça correspond au PMH. Point mort haut sur Sportster 90029
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Message par Bigjack21000 Mar 2 Nov 2010 - 10:41

bin, il faut que je retire le cylindre pour changer le joint d'embase, bloc moteur/cylindre chose que je n'avais pas fait la 1 ere fois! Point mort haut sur Sportster 8536
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Message par wildman Mar 2 Nov 2010 - 10:46

P*** ça fait la deuxième fois que tu changes ton joint de culasse? Tu as une idée d'où ça vient? Tu tires dessus ou tes plans de culasses doivent être rectifiés?
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Message par FredP Mar 2 Nov 2010 - 11:27

Bigjack21000 a écrit:bin, il faut que je retire le cylindre pour changer le joint d'embase, bloc moteur/cylindre chose que je n'avais pas fait la 1 ere fois! Point mort haut sur Sportster 8536
Ah OK : alors, pas besoin d'être exactement au point mort haut (point de rebroussement), mais il te suffit de vérifier que tes basculeurs sont "au repos", c'est à dire que tes deux soupapes sont fermées. Tu dois pas être loin du PMH, à + ou - quelques degrés près.

T'as une bonne clé dynamométrique, pour le remontage?
Bonne bourre...
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Message par Bigjack21000 Mar 2 Nov 2010 - 12:10

wildman a écrit:P*** ça fait la deuxième fois que tu changes ton joint de culasse? Tu as une idée d'où ça vient? Tu tires dessus ou tes plans de culasses doivent être rectifiés?

Mais non je n'ai fait que le premier cylindre (avant), maintenant c'est le tour du deuxième après 3000 km...

J'avais déjà fait un topic, sur le changement du joint de culasse avec photos, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, c'est con Point mort haut sur Sportster 8536
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Message par wildman Mar 2 Nov 2010 - 13:12

Bigjack21000 a écrit:
J'avais déjà fait un topic, sur le changement du joint de culasse avec photos, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, c'est con Point mort haut sur Sportster 8536

Je viens de regarder dans la section recherche sur les sujets avec ton pseudo, mais je n'ai pas trouvé non plus.

Bon courage en tout cas
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Message par LE BEN 1340 Mar 2 Nov 2010 - 13:17

Bigjack21000 a écrit:
wildman a écrit:P*** ça fait la deuxième fois que tu changes ton joint de culasse? Tu as une idée d'où ça vient? Tu tires dessus ou tes plans de culasses doivent être rectifiés?

Mais non je n'ai fait que le premier cylindre (avant), maintenant c'est le tour du deuxième après 3000 km...

J'avais déjà fait un topic, sur le changement du joint de culasse avec photos, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, c'est con Point mort haut sur Sportster 8536

t aurais du faire l 'autre en même temps, pense a bien changer les petits joints avant de remettre le joint de culasse !!!! perso quand je change les joints de culasse, je me soucis pas du PMH
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Message par Bigjack21000 Mar 2 Nov 2010 - 22:42

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Message par wildman Mar 2 Nov 2010 - 23:31

nickel je viens de jeter un oeil c'est très intéressant....bon j'espère que ça ne me servira jamais...je touche du bois.....mais intéressant
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