Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sensations sur fat bob

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Bertrand Mar 22 Mar 2011 - 6:52

Les amortos arrière de mon Gros Robert étaient juste corrects à l'état neuf, mais ça n'a pas été en s'arrangeant. Même en les durcissant; Plus ça va, moins ça va.
Alors direction Fournales ! Je les attends d'ici une semaine. (vendeur très pro et efficace au téléphone)
sensations sur fat bob - Page 2 458939

Bertrand
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par 3.14 Mar 22 Mar 2011 - 21:30

tiens nous au courant . nouvelle sensation .tenu de route .confort. sensations sur fat bob - Page 2 788660
3.14
3.14
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Pérols 34470
Harley-Davidson : Low rider s 2020
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Cynog Mar 22 Mar 2011 - 21:40

@3.14 dans quel conditions ton fat louvoie et surtout à quel vitesse ?

Si c'est en grande courbe c'est normal c'est dû à la qualité médiocre des suspension arrière.
Cynog
Cynog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par WebMaster Mer 23 Mar 2011 - 8:17

3.14 a écrit:hello toute les fat sont pas les memes . certain dise que la tenu de route et top. d autre que ca louvoie grave. la mienne apres avoir regler amortisseur .dur souple .pression des pneus en dessous en dessus toujours pareil tenu de cap aleatoire. j ai meme essayer avant l apero et apres mais c est toujours pareil . a deux ca va mieux . va savoir pourquoi???? sensations sur fat bob - Page 2 255351
Avec mon Fat, sur une des courbes de l'autoroute de Clermont-Ferrand, à 190 sur l'angle, aucun souci, un rail, et je pouvais encore accélérer j'avais encore de la réserve à la poignée. La moto n'a pas bougé d'un "pet".

=> Point de détail pour les intégristes de la sécurité routière, je ne m'amuse pas à faire cela en permanence, c'était justement uniquement pour ma propre sécurité, pour voir jusqu'où je pouvais utiliser (et comment) ma moto, connaitre ses réactions, éventuellement ses points de rupture.

sensations sur fat bob - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
sensations sur fat bob - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par 3.14 Mer 23 Mar 2011 - 12:52

hello ca commence vers 80 kmh .des quil y a un petit defaut sur la route.c est comme si tu bouger un tous petit peu le guidon. en 2008 je rouler avec une dyna super glide custom c etais un peu mieux..mais pas top non plus . j ai l impression que la fourche av et trop molle .ou peut etre du jeu dans la direction . la moto a 2500kms environ .je vais me pencher la dessus pour voir . mon cons a rien constater d anormal. sensations sur fat bob - Page 2 255351
3.14
3.14
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Pérols 34470
Harley-Davidson : Low rider s 2020
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Bertrand Mer 23 Mar 2011 - 13:42

WebMaster a écrit:
Avec mon Fat, sur une des courbes de l'autoroute de Clermont-Ferrand, à 190 sur l'angle, aucun souci, un rail, et je pouvais encore accélérer j'avais encore de la réserve à la poignée. La moto n'a pas bougé d'un "pet".

=> Point de détail pour les intégristes de la sécurité routière, je ne m'amuse pas à faire cela en permanence, c'était justement uniquement pour ma propre sécurité, pour voir jusqu'où je pouvais utiliser (et comment) ma moto, connaitre ses réactions, éventuellement ses points de rupture.

sensations sur fat bob - Page 2 90029
J'en conclus que la qualité des amortisseurs arrière de nos Dyna est inégale. La mienne commence à louvoyer désagréablement dans les grandes courbes rapides, d'où le changement prévu.

Ma section préférée d'autoroute pour arsouiller, c'est une portion de l'A6 au nord de Beaune qui n'est qu'une succession de virages sur des kilomètres. Elle est la meilleure dans le sens nord-sud. Il y a un radar fixe signalé, et bien souvent une paire de jumelles quelques kilomètres après ! Évidemment, rien dans le sens sud-nord !! GRRR
Bertrand
Bertrand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par LaurentHD Jeu 24 Mar 2011 - 6:44

Je constate effectivement que la suspension des Fat est plus que perfectible. Dans les courbes à grande vitesse, on a l'impression de rouler sur du chewing gum.
Ensuite, il est vrai qu'elle n'a pas la tenue de cap d'une sportive. Par contre, le mienen ligne droite ne bouge pas d'un poil jusqu'à 200 au compteur, ensuite je commence à attrapper du guidonnage. Mais je pense que cela provient du profil des Dunlop qui plus est, à 14 000 kms, on sent les irrégularités des dalles du pneus. Je verrai avec les Metzeler si ça va mieux.
La pointe à 200 c'était pour taquiner deux sportives japonaises qui nous cherchaient sensations sur fat bob - Page 2 831254 Sinon habituellement la conduite est plus soft et beaucoup plus respectueuse du code de la route sensations sur fat bob - Page 2 807915
LaurentHD
LaurentHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Mons en Pévèle 59246
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Bertrand Lun 11 Avr 2011 - 11:11

LaurentHD a écrit:
La pointe à 200 c'était pour taquiner deux sportives japonaises qui nous cherchaient sensations sur fat bob - Page 2 831254 Sinon habituellement la conduite est plus soft et beaucoup plus respectueuse du code de la route sensations sur fat bob - Page 2 807915
Des Japonaises qui cherchent ? C'est normal ! Quand tu cherches pas au bon endroit ...
Moi, j'ai trouvé : Harley-Davidson !! Quel pied, ces bécanes ...
Bertrand
Bertrand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par mj63800 Lun 11 Avr 2011 - 11:20

30000 km en Fat Bob et que du bonheur...
Attention sur le mouillé au freinage, risque de blocage car manque de progressivité surtout avec les pneus d'origine (à changer rapidement...).
Pour le louvoiement, çà surprend mais pas de danger la moto est très stable.
Pour le bruit à l'arrière, connais pas peut être aller voir en concession!!
mj63800
mj63800
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : COURNON d'Auvergne 63800
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par biker94 Lun 11 Avr 2011 - 11:28

Quand j'ai fait monter mon stage 1 sur le RK le cons m'avait preté un fat bob; Eh ben j'avais trouvé qu'il avait une tendance a tortiller du cul sensations sur fat bob - Page 2 389933
avatar
biker94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par mj63800 Lun 11 Avr 2011 - 11:39

Les amortisseurs AR ne sont pas de bonne qualité.
Les régler plus dur n'est pas la solution...
Pour améliorer la stabilité:
- changer les ressorts pour des progressifs plus longs et mettre comme huile de la 20.
- changer les amortisseurs AR pour des amortisseurs huile/gaz.
Attention le budget, idéal mais cher.
mj63800
mj63800
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : COURNON d'Auvergne 63800
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty moi aussi..

Message par Kerhuon Lun 11 Avr 2011 - 21:19

Hello !


[quote]comme si il y avait un frottementsur sur la roue
[quote]

Même chose pour moi avec mon Fat Bob (4500 kms)...


Provenance toujours indécise mais le bruit ressemble à un bruit de ...roulement !

Le bruit apparait à partir de 50km/h , devient clairement audible à 60 - 70 et au dela devient inaudible (le bruit de vent relatif masquant alors ce bruit bizzare...)

En même temps , je me demande si ce n'est pas le pneu avec ses sculptures particulières qui fait ce bruit + résonnance avec le garde boue..

La courroie parait saine , sans anomalie visible..



à surveiller..



Dernière édition par Kerhuon le Mar 12 Avr 2011 - 0:24, édité 1 fois
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Retour d'expérience

Message par Bertrand Mar 12 Avr 2011 - 0:10

J'ai offert à mon Gros Robert deux amortisseurs arrière 13" oléo-pneumatiques (donc progressifs) de chez Fournales en finition New HD Alloy. Livrés vendredi, montés dans la foulée.
Résultats :
1 - ils sont bôôôôô !!!
2 - ils éliminent toutes les sensations désagréables des stocks : imprécision, flottement, .... Maintenant, c'est droit devant et GAZ !
3 - Madame est ravie de l'amélioration du confort,
4 - et j'ai validé tout ça principalement sur 400 km de mauvaises petites routes ... et quelques grandes courbes, pour le plaisir.
Merci à tous ceux qui ont posté et m'ont orienté dans mon choix.
Sinon, ils sont très sympa au téléphone, mais avec les beaux jours, les délais s'allongent (plus de deux semaines pour les miens)

sensations sur fat bob - Page 2 458939
Bertrand
Bertrand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Robert95 Mar 12 Avr 2011 - 6:36

Bertrand a écrit:J'ai offert à mon Gros Robert deux amortisseurs arrière 13" oléo-pneumatiques (donc progressifs) de chez Fournales en finition New HD Alloy. Livrés vendredi, montés dans la foulée.
Résultats :
1 - ils sont bôôôôô !!!
2 - ils éliminent toutes les sensations désagréables des stocks : imprécision, flottement, .... Maintenant, c'est droit devant et GAZ !
3 - Madame est ravie de l'amélioration du confort,
4 - et j'ai validé tout ça principalement sur 400 km de mauvaises petites routes ... et quelques grandes courbes, pour le plaisir.
Merci à tous ceux qui ont posté et m'ont orienté dans mon choix.
Sinon, ils sont très sympa au téléphone, mais avec les beaux jours, les délais s'allongent (plus de deux semaines pour les miens)

sensations sur fat bob - Page 2 458939

Salut,
tu peux donner les ref de ces amortos ?
Merci par avance
@+

Robert95
Robert95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Bertrand Mar 12 Avr 2011 - 16:12

Robert95 a écrit:Salut,
tu peux donner les ref de ces amortos ?
Merci par avance
@+

Salut Robert,

Voici les infos :

2 x réf. MA090016 : Amortisseur New HD Alloy Dyna 13" (FXDF 2010)
1 x réf. 0P000004 : Pompe HP 30 bars à main Black avec raccord à visser (435 Psi)

L'ensemble Franco de Port : 650,00 €

sensations sur fat bob - Page 2 New_hd10

1 - Prévoir un lève-moto pour décoller la roue arrière du sol.
2 - Contrairement à la notice, j'ai dû dégonfler les amortos (un poil long) pour les monter sur la moto (C'est Fournales - M. Wilkin 05 61 24 75 26 - qui m'a recommandé de monter des 13 " alors que les stock font 12 ")
3 - Si tu aimes le look rase-bitume cher à certains bikers, ces amortos existent en 12,5 " ou 12 ".

sensations sur fat bob - Page 2 458939
Bertrand
Bertrand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par SixtyNine Mar 12 Avr 2011 - 16:27

Salut Bertrand,

je vois que tu es passé sur les fournales New HD Alloy, je les ai en black anodisés, en 11'5 (bague pouvant être enlevée lors d'une révision Fournales afin de les faire passer en 11'),
petit rappel, les amortos d'origine font 12' sur le FAT BOB.
Pour ma part, 7000km au compteur sur un modele 07/2010!
Des les premiers kilometres, j'ai ressenti comme vous tous, une piètre qualité du système d'origine (fourche et amortos).
J'ai pour ma part commandé, des ressorts 'progressive suspension' de longueur identique à ceux d'origine avec huile 20W avec lesquels j'ai parcouru 3500km, je ne suis pas satisfait du résultat!
Je pense que c'est l'huile qui est bcp trop fluide, de la 30W serait à mon avis plus en rapport avec la masse à freiner, perso je pèse 70kg, dc je ne suis pas un gabarit lourd.
Je vais les faire enlever dans une dizaine de jours et les faire remplacer pour des ressorts rabaissant la moto sur l'avant (de 2'5 à 5'), et donc avec une course plus courte (la sensation de chewing gum sur l'avant devant être nettement amoindrie), je me tate concernant le type d'huile à utiliser, 20W...? ou 30W...?
Quand à l'arriere, les Fournales, sont bons, mais préconisés à 15bar de pression pour mon gabarit , ne suffisent pas à mon gout, je suis plus pret des 18bar.
Et si vous venez à charger pour un voyage votre monture... 2bar de plus ne seront pas de trop.
Sachez tout de même que la sensation de louvoiement sur des courbes reste bien perceptible, les Fournales ne supprimant pas totalement ces désagréables sensations.
Je pense que des pneus, de meilleur qualités et plus tendres ne seraient pas une mauvaise chose, je roule encore sur ceux d'origine (inusables
sensations sur fat bob - Page 2 90029 ).
[img]sensations sur fat bob - Page 2 Img00610[/img]

on voit les amortos Fournales air/huile (reglables avec une pompe pneumatique fournie par le fabricant)
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Robert95 Mer 13 Avr 2011 - 15:41

Merci Bertrand pour les refs
je vais voir ça
@+
Robert95
Robert95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par kernelok Lun 12 Oct 2015 - 21:49

Salut à tous
Je m'apprête à prendre des hd alloy fournales pour streetbob
Sachant que les originaux sont en 12', qu,est ce que cela fait Bertrand d'avoir pris des 13 pouces? Plus haut sur la moto qu'avant? Plus de confort ? Ou était ce pour se retrouver à la même hauteur que ceux d'origine?
Merci des réponses
K
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Bertrand Lun 12 Oct 2015 - 23:32

J’avais mis du 13’ sur les conseils de Fournales, de mémoire. Question de poids, peut-être. C’éait pour un Fat Bob. Vraiment confortables. Les 13’ conservaient l’assiette d’origine mais il suffisait de les dégonfler un peu. Maintenant, je suis passé au Softail ...
Bertrand
Bertrand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par kernelok Mar 13 Oct 2015 - 19:47

Salut
Merci pour le retour
Effectivement, je les ai eu au tel et ils me disent de conserver du 12 pouces vu que je fais du solo et suis à 77Kg, un poids plume!!

Et vu ce que tu es passé au softail, est ce que c'est meilleur que dyna avec amortisseurs fournales? plus souple, trop différent. Je suis curieux de te lire car j'ai beaucoup hésité quand j'ai franchi le cap harley entre streetbob et fatboyslim
Merci
bye
k
kernelok
kernelok
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : LYON 69000
Harley-Davidson : STREETBOB LIMITED2014
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Bertrand Mar 13 Oct 2015 - 20:18

A vrai dire, j'adorais mon Fat Boy. Les amortos d'origine tortillaient un peu sous mes 110 kg (tout nu) mais les 13' Fournales ont éliminé le problème. En plus, bonne garde au sol, de l'angle, du couple, des Watts : tout pour s'amuser dans le Ventoux, les Alpilles ou le Luberon, et user prématurément le pare-jambe. 
J'ai malheureusement cassé nets les deux bras de fourche et voilé le cadre sur un rond point : direction la casse, et un Fat Boy Spécial - plus calme - pour remplacer. C'est plus lourd, ça arrache moins, ça prends beaucoup moins d'angle (malgré les réhausses indispensable des marche-pieds sans lesquelles ça ne prends plus d'angle du tout !). Ça convient mieux à mon grand age !
Sur les Softail, les amortisseurs sont planqués sous la moto. Fournales à un kit réglable au guidon - la classe - mais ça coupe un brin et côté confort, les amortos d'origina sont OK.
Bertrand
Bertrand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par 6POY3 Dim 3 Mar 2019 - 20:07

Salut
Pour moi le fat bob
Bon moteur
200 Km / h je veux bien voir !
moi je décolle a 160 une prise au vent terrible les amortisseurs qui raquette
la conduite les pied en avant plutôt fatiguant met super cool
si non du délire
6POY3
6POY3
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : RIOM en Bougnani
Harley-Davidson : Fat Bob 2017
Date d'inscription : 29/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

sensations sur fat bob - Page 2 Empty Re: sensations sur fat bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum