Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Collecteur sans catalyse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par kristofe Sam 27 Avr 2013 - 5:03

Exact, je suis pas certain qu'il n'y ai pas de catalyseur...

kristofe
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par kristofe Mar 2 Juil 2013 - 15:50

Pour faire avancer un peut le sujet, je me suis donc offert un collecteur us, il n'a pas la valve mais est bien catalysé Collecteur sans catalyse - Page 3 8536 

Plus qu'a jouer de la disqueuse et trouver un poto pour re souder...

D’ailleurs je lance l'appel ici : Si il y en a un du fofo de la région toulousaine équipé du poste a souder qui va bien et qui veut bien me faire la soudure, merci d'avance Collecteur sans catalyse - Page 3 37298 
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par T-Bird Mer 3 Juil 2013 - 13:45

kristofe a écrit:Pour faire avancer un peut le sujet, je me suis donc offert un collecteur us, il n'a pas la valve mais est bien catalysé Collecteur sans catalyse - Page 3 8536 

Plus qu'a jouer de la disqueuse et trouver un poto pour re souder...

D’ailleurs je lance l'appel ici : Si il y en a un du fofo de la région toulousaine équipé du poste a souder qui va bien et qui veut bien me faire la soudure, merci d'avance Collecteur sans catalyse - Page 3 37298 

C'est bien ce qu'il me semblait aussi. J'ai hésité à m'en commander un aussi mais après m'être renseigné auprès du vendeur il m'a bien confirmé que le collecteur n'avait pas de valve mais n'était pas sûr pour le cat...

Post quelques photos de tes modifs, ça m'intéresse Collecteur sans catalyse - Page 3 919984
T-Bird
T-Bird
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Fribourg 1700
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par kristofe Jeu 11 Juil 2013 - 16:57

Bon, la catalyse est virée (T-Bird, je t'ai fait 3 pô fotos Collecteur sans catalyse - Page 3 934157  ), ce WE montage Collecteur sans catalyse - Page 3 977583 , puis séances de smart tune Collecteur sans catalyse - Page 3 700608 
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par kristofe Dim 14 Juil 2013 - 6:23

Quelques petites photos :

Mon investissement : collecteur US, sans valve mais avec catalyse

Collecteur sans catalyse - Page 3 2013-010

Pour le charcutage de la chose, j'ai dans un premier temps essayé de le vider par une chirurgie utilisant les orifices naturels...

Ben... J'y ai mascagné pendant deux heures, j'ai réussi a sortir la moitié basse du corps étranger du catalyseur, mais impossible de chopper le reste, donc bistouri disqueuse

Collecteur sans catalyse - Page 3 2013-011

Puis une suture un peut crado (une première sur un tube pour mon pote) mais efficace

Collecteur sans catalyse - Page 3 2013-012

Enfin démontage de l'origine, montage de la nouvelle, flashage carto pour reprendre tous les réglages a 0 et gazzzzz

Pour ce qui est des premières sensations, le niveau sonore est un pet plus élevé, mais pas énormément.
Par contre la sonorité a changé (diapason au SP98 pour faire avancer certains posts Collecteur sans catalyse - Page 3 807915 ) un peut plus sec, légèrement moins rond, mais pas désagréable.
En conduite cool, c'est cool, et puis une fois a température, première remise de gaz un peut forte et la Collecteur sans catalyse - Page 3 934157  Collecteur sans catalyse - Page 3 2089991033 Collecteur sans catalyse - Page 3 831254 
Non de Zeus que c'est bon Collecteur sans catalyse - Page 3 709301 

Niveau conduite, pas de révolution non plus, mais des petits changements.
La montée dans les tours m'a semblé plus rapide, et a contrario, peut être une légère perte de couple, mais ce ne sont que mes premières impression, et avec une carto brut de décoffrage, les réglages sont en cours...
J'ai aussi noté une nette diminution de la température sur la jambe droite, bien agréable avec les températures actuelles.

@+





kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par Caverne Dim 14 Juil 2013 - 7:44

Je confirme que pour viré le nid d'abeille de dans le collecteur c est pas un cinecurre Collecteur sans catalyse - Page 3 660256
Caverne
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par T-Bird Jeu 18 Juil 2013 - 9:04

kristofe a écrit:Bon, la catalyse est virée (T-Bird, je t'ai fait 3 pô fotos Collecteur sans catalyse - Page 3 934157  ), ce WE montage Collecteur sans catalyse - Page 3 977583 , puis séances de smart tune Collecteur sans catalyse - Page 3 700608 

 Merci pour les photos Collecteur sans catalyse - Page 3 37298

Je me tâte encore mais selon ce que je trouve sur la bay en provenance US pour pas trop cher je risque de craquer... et je m'y collerai aussi.

Un petit projet de plus à planifier pour cet hiver Collecteur sans catalyse - Page 3 977583
T-Bird
T-Bird
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Fribourg 1700
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty vider cataliseur

Message par Laurent Ratelle Jeu 15 Aoû 2013 - 21:16

J'ai un limited2012 103pc je voulais vider mon catalyseur ma crainte la pollution en californie,je vais essayer de trouver des front pipes sans catalyseur,si la police n'aime pas je pourrai  remettre mon ancien.si quelqu'un a une idée j'écoute
   Laurent Ratelle
Laurent Ratelle
Laurent Ratelle
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Joliette J6E0H6
Harley-Davidson : Ultra Limited 2012 flhtk
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par robotriri Jeu 15 Aoû 2013 - 21:49

Laurent Ratelle a écrit:J'ai un limited2012 103pc je voulais vider mon catalyseur ma crainte la pollution en californie,je vais essayer de trouver des front pipes sans catalyseur,si la police n'aime pas je pourrai  remettre mon ancien.si quelqu'un a une idée j'écoute
   Laurent Ratelle
 tien plus que des grands discourts, va voir la

http://www.passion-harley.net/t17003-collecteur-sans-catalyse?highlight=collecteur
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par LegioVII Ven 19 Juin 2015 - 18:32

Hello,
Quelqu'un parmi vous aurait enregistré le son de l'échappement apres modification de la catalyse sur la ligne d'échappement de son Fat Boy ou Fat Bob à injection?
Collecteur sans catalyse - Page 3 85798
En effet, sur le net on ne trouve aucune video, si jamais vous avez un lien n'hésitez pas à le poster.

Collecteur sans catalyse - Page 3 37298
LegioVII
LegioVII
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par Fonzyfab Dim 17 Oct 2021 - 7:18

Bonjour à tous , j’ai suivi vos conseils sur ce poste et j’ai décata mon collecteur d’origine sur mon road glide de 2015. J’ai fait une belle trappe en U est sorti la catalyse au burin, une fois bien nettoyé j’ai soudé un bout de mitraillette d’échappement à la place du cata. J’ai fait ça pour faire un pare flamme pour éviter dés retour au cylindre. Une fois tout remonter le bruit est juste à peine plus fort au ralenti mais en charge le bruit est plus rock plus sourd j’adore. La chauffe côté droit est terminée je ne sens plus rien et niveau régime j’ai l’impression que la moto est plus réactive reprend plus facilement les tours. Si certains veulent plus de renseignements c’est avec plaisir ✌
Fonzyfab
Fonzyfab
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : toulon 83200
Harley-Davidson : Road guide spécial
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur sans catalyse - Page 3 Empty Re: Collecteur sans catalyse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum