Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par doudou 07 Sam 18 Fév 2017 - 9:02

ledoc a écrit:bonjour ,avant de changer la pile surtout si elle a moins d un an ,ouvrir le transpondeur ,retendre la languette qui fait contact et 9 fois sur 10 ça repart . d autre part je prend toujours le double si je me deplace plus de 24 heures qui est toujours dans une poche anti magnetique que l on vous donne avec le badge d autoroute . Pour en avoir discute avec un employer de Vinci ,les badges d autoroutes se dechargent tres vite s ils sont regulierement a moins de 50 cm d un portable ( la poche anti magnetique fournie est fait pour ça ). donc ne pas mettre dans la meme poche ,le transpondeur et le portable et le badge d autoroute  Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 255351 merci pour la mention qualified
ok merci pour l'info,c'est pour ça que mon badge se fait détecter un coup sur deux alors trop prés de mon transpondeur.

doudou 07
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par ledoc Sam 18 Fév 2017 - 9:25

doudou 07 a écrit:
ledoc a écrit:bonjour ,avant de changer la pile surtout si elle a moins d un an ,ouvrir le transpondeur ,retendre la languette qui fait contact et 9 fois sur 10 ça repart . d autre part je prend toujours le double si je me deplace plus de 24 heures qui est toujours dans une poche anti magnetique que l on vous donne avec le badge d autoroute . Pour en avoir discute avec un employer de Vinci ,les badges d autoroutes se dechargent tres vite s ils sont regulierement a moins de 50 cm d un portable ( la poche anti magnetique fournie est fait pour ça ). donc ne pas mettre dans la meme poche ,le transpondeur et le portable et le badge d autoroute  Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 255351 merci pour la mention qualified
ok merci pour l'info,c'est pour ça que mon badge se fait détecter un coup sur deux alors trop prés de mon transpondeur.
je ne crois pas ,il y a deja un topo sur les badges d autoroutes ,en resume ,la position du boitier est primordiale comme en voiture ,il n y a qu une face qui receptionne les ondes ,d autre part en moto le temps de la reconnaissance est plus long ,et ne pas serrer la voiture devant soi ,salut
ledoc
ledoc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 40510
Harley-Davidson : FLSTFBS
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Nik-Oh Ven 5 Fév 2021 - 20:38

Tiens à ce sujet ...
JE viens d'acheter un Fat BOB 2018 !

Georgette est sur optimate full time, et quand je met le contact ' low batt' !

Batterie moto ou FOB ? Je sais qu'elle est restée 5 mois sans que la belle soit chargée chez le revendeur.
Pourtant, l'optimate ne m'annonce pas un soucis de batterie vieillissante
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par kristail263 Ven 5 Fév 2021 - 22:05

Je mesurerais la tension de ta batterie,  ainsi que celle de la pile du FOD.
Comme cela tu sauras où chercher.
kristail263
kristail263
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Heritage Classic 2017
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Dreineck Ven 5 Fév 2021 - 22:19

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 3190182995  Je ne vois pas trop ce que le FOB vient faire là !
La moto ne surveille pas l'état de charge du FOB (comment pourrait-elle faire, d'ailleurs !!??)
Par contre l'état de charge de ta batterie, oui.
Une pile de FOB de bonne qualité, on dit qu'il faut la remplacer tous les 2 ans.
Une batterie moto de bonne qualité (DEKA par exemple) peur durer 5 .. 7... 8 ans, voire plus, sous optimate permanent.  
La mienne, par exemple a 7 ans.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Nik-Oh Ven 5 Fév 2021 - 23:02

Merci pour les réponses :) la batterie doit avoir ... 2 ans max! Batterie d’origine ! 
Maintenant j’ai vu le message en mettent le contact sans starter avec l’optimale toujours branché ! C’est pitete ça :) je regarderais et testerais demain. Cela dit, si la batterie avait un gros coup de mou ou autre, l’optimate devrait le l’afficher je pense
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Annihilator Sam 6 Fév 2021 - 7:30

L'optimate, il va te prévenir s'il peu ou non recharger la batterie.

S'il peu le faire, il devrait te la recharger en une nuit. Donc si au bout de 24h, tu vois qu'il est toujours en charge et non en entretien, c'est peut être un problème avec la batterie.

Et vérifie le serrage des cosses.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Nik-Oh Sam 6 Fév 2021 - 7:34

Oki merci ! Vais me faufiler de chaque côté de l’amorto pour aller contrôler ça :)
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par ftCoyote Sam 6 Fév 2021 - 9:19

Hello,
Afin d'être tranquille je change la pile du transpondeur qui me sert tous les ans.
Bon ride.
ftCoyote
ftCoyote
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Nik-Oh Sam 6 Fév 2021 - 16:03

Epilogue ....
Je pense que Georgette n'a pas aimé que je mette le contact en laissant l'optimate branché !
J'est testé ce matin, chargeur débranché, start, test des feux, joujou avec l'ouverture de J&H, coupé le circuit, rallumé ! Et plus de message :D
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par thierry24 Mar 9 Fév 2021 - 17:01

Dreineck a écrit:Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 3190182995  J
Une batterie moto de bonne qualité (DEKA par exemple) peur durer 5 .. 7... 8 ans, voire plus, sous optimate permanent.  
La mienne, par exemple a 7 ans.
Celle de mon Dyna à tenue 8 ans et celle d'origine de mon électra 7 ans sous optimat Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 90029


Dernière édition par thierry24 le Mar 9 Fév 2021 - 17:05, édité 1 fois
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par thierry24 Mar 9 Fév 2021 - 17:03

Annihilator a écrit:L'optimate, il va te prévenir s'il peu ou non recharger la batterie.

OUI, l'Optimat analyse la batterie et te dit si elle est rechargeable ou pas dans les 30 mn qui suivent.

j'ai le tout premier Optimat (il a 19 ans) et le modèle III (qui a 5 ans) qui était branché sur le Sportser de madame,  et les 2 ont cette fonction.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Rgqmc Ven 12 Fév 2021 - 14:59

Durée deux ans en moyenne et pas de pertes de données
Rgqmc
Rgqmc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Meximieux 01800
Harley-Davidson : Road king 1690 annee 2011
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Touktouk Sam 13 Fév 2021 - 9:09

Pour moi .je change tous les deux ans et j'ai mis une pile dans mon porte feuille au secours en cas ???
Touktouk
Touktouk
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : villejuif 94800
Harley-Davidson : Road king classic 1690 2015
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par xylotuol31 Sam 13 Fév 2021 - 12:29

Bonjour,
Changement tous les deux ans pour moi
xylotuol31
xylotuol31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Toulouse 31100
Harley-Davidson : Electra Ultra 2009
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par assedesse Sam 30 Oct 2021 - 16:28

bonjour à tous , ma pile d'origine est une 2032 certes mais "H" ...
les piles vendues dans le commerce sont en majeure partie 2032 tout court , bon j'en ai trouvé des "H" je ne sais pas si ça a de l'importance au fond ...mais j'en ai une en réserve dans ma valise ✌✌✌
assedesse
assedesse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Goret74 Jeu 11 Nov 2021 - 21:33

dede01 a écrit:est ce que vos pile de transpondeure dure longtemp??
pourtant je ne laisse jamais le boitier dans le garage(a plus de 20m)
mes autres telecommande et cle (voiture) dure 2 ans mini
et pour ma belle environ 10mois
est ce normal docteur?
Moi je les remplace tous les ans
Goret74
Goret74
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : MEYTHET (74960)
Harley-Davidson : Road king classic 2007
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par ANISS Dim 21 Nov 2021 - 20:15

Choisis une pile de bonne marque rt tu es tranquille pour 2 à 3 ans
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Giljack Ven 26 Nov 2021 - 17:56

A 1 Euro la pile, je change celles des deux télécommandes tous les ans et en cas de besoin j'en ai une dans le top case.....
Giljack
Giljack
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gréoux 04 et Torrevieja esp
Harley-Davidson : Électra Glide Limited 2014
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des piles du boitier Transpondeur - Page 5 Empty Re: Durée de vie des piles du boitier Transpondeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum