Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Nouveau collecteur S & S

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Nouveau collecteur S & S

Message par Mr John DEUFF Jeu 6 Jan 2011 - 22:20

J'ai découvert l'autre jour un nouveau collecteur pour les Touring d'avant 2009 et dont l'esthétique s'inspire des modèles d'après 2009. C'est un collecteur d'aspect true dual ( 2 en 2 ) mais avec un crossover entre les 2 tubes pour améliorer le couple. Quelqu'un en a t'il déjà vu ou mieux, monté un?
Voilà l'aspect de le chose :

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Power_10

Et ça c'est la page ventant ses mérites:
http://www.sscycle.com/performance_exhaust/performance_exhaust_flipbook_2010.php#spo-tab
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par cetautomatix Jeu 6 Jan 2011 - 23:35

Il me tenterais bien aussi ce collecteur !
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 10:29

c'est quoi "un crossover" ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par henri84 Ven 7 Jan 2011 - 10:54

Salut

Sympa moi qui était sur le point de remplacer les miens pour séparer les deux sorties

Et la vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pNE1KLuHMKk#t=110s

J'ai pas trouver le tarif ?

Merci John
henri84
henri84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Toxo Ven 7 Jan 2011 - 11:24

zargus a écrit:c'est quoi "un crossover" ???

crossover = croix ouverte ? je pense que ca doit etre un point de communication entre les 2 pots pour permettre l'amelioration du couple, tout en gardant l'aspect de 2 pots indépendants. enfin , je crois ...
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 11:43

Merci Toxo ... c'est bien ce que je penser ... j'aurai préféré qu'il n'y est pas se pont justement ...
Du coup, je vois pas l'intérêt ... par rapport a celui d'origine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Nouveau collecteur S & S

Message par waychop Ven 7 Jan 2011 - 12:47

zargus a écrit:Merci Toxo ... c'est bien ce que je penser ... j'aurai préféré qu'il n'y est pas se pont justement ...
Du coup, je vois pas l'intérêt ... par rapport a celui d'origine !

pourtant c'est souvent necessaire pour le bon équilibrage des pots et le rendement moteur

je pige pas tu veux que le RK marche moins bien ? ? ? en installant de vrai 2 en 2 ?



waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Pierrot Lapince Ven 7 Jan 2011 - 12:48

Il y a les collecteurs séparés de Vance qui ont l'air de bien aller. Et ils ne sont pas reliés entre eux.

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 0000_v10
Pierrot Lapince
Pierrot Lapince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Nouveau collecteur S & S

Message par waychop Ven 7 Jan 2011 - 13:12

peut etre pierrot . . . . je ne connais pas sur le bout des doigts la gamme vances

par contre l'ideale est que les gaz des deux cylindres parcours un chemin identique
en évitant que ceux d'un cylindre sois plus "bridé"
a priori ça n'a jamais eu de proportion telle pour qu'un moteur soit en danger

mais déja sur la generation 1340 c'était les 2 en 1 qui offraient le meilleurs
rendement , notamment supertrapp avec ces jeux de coupelles
sinon je crois que matt45 a donner son sentiments, ici aussi
concernant son 2 en 1 monté sur 103 ci du cross bone


collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 90029
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Pierrot Lapince Ven 7 Jan 2011 - 13:19

2 en 1 ou 2 en 2, c'est de toute façon mieux que les collecteurs d'origine des tourings (ancienne génération) parce que leur système de relier le cylindre ar au cylindre av et de lui coller en même temps un silencieux côté gauche, c'est pas la joie.

Après t'as raison, de là à exploser ton berlingue, il y a de la marge.
Pierrot Lapince
Pierrot Lapince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Nouveau collecteur S & S

Message par waychop Ven 7 Jan 2011 - 13:36

Pierrot Lapince a écrit:2 en 1 ou 2 en 2, c'est de toute façon mieux que les collecteurs d'origine des tourings (ancienne génération) .

yes, XD sur son ancienne RK evo avait un 2 en 1 supertrapp, sur un touring quite a changer
je crois que j'obterais pour la même solution (et bon look en prime)
maintenant chacun est maitre de sa "trapanelle "

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 37298


waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:36

waychop a écrit:
zargus a écrit:Merci Toxo ... c'est bien ce que je penser ... j'aurai préféré qu'il n'y est pas se pont justement ...
Du coup, je vois pas l'intérêt ... par rapport a celui d'origine !

pourtant c'est souvent nécessaire pour le bon équilibrage des pots et le rendement moteur

je pige pas tu veux que le RK marche moins bien ? ? ? en installant de vrai 2 en 2 ?

en faites je ne comprend pas ce que pourrai apporté en +, les tubes proposer en haut de cette page par rapport a ceux d'origine.
les tubes proposer par Vance & autres, direct sans raccord en les deux n'ont jamais la même longueur, donc c'est pas bon ... pourtant contrairement a ce qui se dit sur le rapport performance par ceux qui en ont installer, ils semblent très satisfait par rapport a ceux d'origine .

Mais bon, les avis avis sont partager, je cherche a comprendre .... au niveau "son" c'est clair que c'est plus joli quand il n'y a pas ce raccord entre les deux, mais si c'est moins performant collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 8536
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:51

Bon, là, ils ont l'air d'expliquer, mais j'comprends rien a s'qui dissent !!! collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915 :.12:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Pierrot Lapince Ven 7 Jan 2011 - 13:55

zargus a écrit:Bon, là, ils ont l'air d'expliquer, mais j'comprends rien a s'qui dissent !!! collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 252768


Ils disent que de toute façon, pour les gros glands qu'on est, ça sert à rien de monter leurs pots, sauf pour aller faire le mariol à la terasse du bistrot pour épater pépette et se faire chasser à coups de plombs par le voisin collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 90029

Pierrot iz spikingue inglich vairie ouèlle collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915
Pierrot Lapince
Pierrot Lapince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:57

henri84 a écrit:Salut

Sympa moi qui était sur le point de remplacer les miens pour séparer les deux sorties

Et la vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pNE1KLuHMKk#t=110s

J'ai pas trouver le tarif ?

Merci John

ah merde, t'avais déjà mis la video collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915

Pour le prix, va falloir compter dans les 500 $ mini
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Nouveau collecteur S & S

Message par waychop Ven 7 Jan 2011 - 13:59

ok zarg, je comprends mieux ton point de vue

pour ce qui est de la satifaction de certain utilisateur . . . . je crois que vances fait parti
des meilleurs aujourd'hui c'est une marque dynamique qui cartonne et ce n'est surement
pas un hazard . . . . des cache chromés et derriere en jouant sur les diametre des tubes
peut etre que ça le fait, mais ça dépasse de loin mes compétence pour m'exprimer
sur le sujet

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 37298
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Michoubidou Ven 7 Jan 2011 - 13:59

henri84 a écrit:Salut

Sympa moi qui était sur le point de remplacer les miens pour séparer les deux sorties

Et la vidéo https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=pNE1KLuHMKk#t=110s

J'ai pas trouver le tarif ?

Merci John

entre 466$ :
http://shopping.aol.com/power-tune-dual-headers-chr-550-0003-95-08-fl/814719130

et 525$ :

http://www.phatperformanceparts.com/S_S_Cycle_Power_True_Dual_Headers_FL_99_08_p/550-0003.htm
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 14:00

Pierrot Lapince a écrit:
Ils disent que de toute façon, pour les gros glands qu'on est, ça sert à rien de monter leurs pots, sauf pour aller faire le mariol à la terasse du bistrot pour épater pépette et se faire chasser à coups de plombs par le voisin collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 90029

Pierrot iz spikingue inglich vairie ouèlle

ah Ok .... sans intérêt alors ? ......... quoi que si y moyen de fourré pépette ??? collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 255351 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Pierrot Lapince Ven 7 Jan 2011 - 14:01

zargus a écrit:
Pierrot Lapince a écrit:
Ils disent que de toute façon, pour les gros glands qu'on est, ça sert à rien de monter leurs pots, sauf pour aller faire le mariol à la terasse du bistrot pour épater pépette et se faire chasser à coups de plombs par le voisin collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 90029

Pierrot iz spikingue inglich vairie ouèlle

ah Ok .... sans intérêt alors ? ......... quoi que si y moyen de fourré pépette ??? collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 542579 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915

Là est tout l'intérêt collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 919984 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915 collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915
Pierrot Lapince
Pierrot Lapince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Auvergne
Harley-Davidson : WLA
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 14:03

waychop a écrit:ok zarg, je comprends mieux ton point de vue

pour ce qui est de la satifaction de certain utilisateur . . . . je crois que vances fait parti
des meilleurs aujourd'hui c'est une marque dynamique qui cartonne et ce n'est surement
pas un hazard . . . . des cache chromés et derriere en jouant sur les diametre des tubes
peut etre que ça le fait, mais ça dépasse de loin mes compétence pour m'exprimer
sur le sujet

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 37298

J'avais pas penser aux diamètres des tubes pour compenser la différence de longueur collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 919984
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Mr John DEUFF Sam 8 Jan 2011 - 0:16

Bon en gros, l'intérêt de ce collecteur est de pouvoir profiter des avantages du 2 en 1 en 2 ( + de couple par rapport au 2 en 2 ) tout en évitant le coté grille-pain du collecteur d'origine. De plus il est beau, ce qui ne gâche rien. Actuellement je suis équipé d'un collecteur true dual ( 2 en 2 qui améliore les montées dans les tours ) et j'en suis plutôt satisfait mais j'avoue que celui me plait beaucoup et un peu de couple en plus c'est jamais négligeable.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par henri84 Sam 8 Jan 2011 - 0:54

Salut et merci à Zargus et Michou pour les tarifs:.16:

A quoi servent les ergos ?

http://www.sscycle.com/uploads/instructions/510-0015_power_tune_dual_instructions.pdf

Merci d'avance pour vos réponse
henri84
henri84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : L'Isle sur la Sorgue 84800
Harley-Davidson : Springer héritage 2003
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Mr John DEUFF Sam 8 Jan 2011 - 1:21

Les ergots (si ce sont les excroissances que l'on voit sur le schéma au niveau du début des tubulures), ce sont en fait les pas de vis pour les sondes O2.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Nouveau collecteur S & S

Message par waychop Sam 8 Jan 2011 - 1:27

Mr John DEUFF a écrit:Bon en gros, l'intérêt de ce collecteur est de pouvoir profiter des avantages du 2 en 1 en 2 ( + de couple par rapport au 2 en 2 ) tout en évitant le coté grille-pain du collecteur d'origine. .


comme les pots d'origine depuis plusieurs années d'ou la réaction de zarg
enfin si j'ai bien compris
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par hilux Sam 8 Jan 2011 - 2:00

http://www.passion-harley.net/t21887-montage-true-dual-sur-electra?highlight=dual

si ça peut vous aider collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 85798 ...hardy avait monté un vrai "true dual" collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 807915 , c'est le cas de le dire. sinon ces tuyaux permettent , je pense ? d'avoir le look de pots separés , mais en conservant le cross over qui est tres utile pour un bon rendement des echappements collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 831254 . j'ai souvenir de mes "dragpipes" sur mon shovel collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 831254 ...bruit d'enfer , mais dur, dur ,pour la mecanique a long terme collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 443262 .
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par fagey Sam 8 Jan 2011 - 2:53

waychop a écrit:peut etre pierrot . . . . je ne connais pas sur le bout des doigts la gamme vances

par contre l'ideale est que les gaz des deux cylindres parcours un chemin identique
en évitant que ceux d'un cylindre sois plus "bridé"
a priori ça n'a jamais eu de proportion telle pour qu'un moteur soit en danger

mais déja sur la generation 1340 c'était les 2 en 1 qui offraient le meilleurs
rendement , notamment supertrapp avec ces jeux de coupelles
sinon je crois que matt45 a donner son sentiments, ici aussi
concernant son 2 en 1 monté sur 103 ci du cross bone


collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 90029

+1
et la jonction entre les 2 pipes est nécessaire pour équilibrer les gazs entre les 2 cylindres.
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par angenoir Jeu 7 Juil 2011 - 12:52

Bonjours
j'ai commander ce collecteur S&S des qu'il sera installer je vous ferai part de mon impréssion
angenoir
angenoir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Mr John DEUFF Jeu 7 Juil 2011 - 15:56

Si tu le montes toi même, j'espère que tu nous feras un p'tit reportage! collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S 977583
Au fait tu l'as acheté chez qui?
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Pedro13 Jeu 7 Juil 2011 - 16:04

Sinon il y a celui-ci aussi que j'aimerais bien essayer:

http://jackpotmufflers.com/headpipes.htm

Quelqu'un l'a monté sur le forum. Moi, j'ai leurs silencieux:

http://www.passion-harley.net/t25802-black-mon-road-king
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par RoadKing07 Jeu 7 Juil 2011 - 16:24

en tous cas n'ayez pas de doute sur la qualité de fabrication: j'ai acheté les silencieux de chez S&S les dernier SPO pour mon Touring 130 ci: RAS top qualité!!!
RoadKing07
RoadKing07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur echappement - Nouveau collecteur S & S Empty Re: Nouveau collecteur S & S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum