embrayage plus souple

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

embrayage plus souple  - Page 4 Empty Re: embrayage plus souple

Message par Panther le Lun 3 Mar 2014 - 12:40

ça a l'air bien, (et pas trop cher, mon fils) mais ils n'en vantent pas les mérites donc rien ne prouve que ce soit moins dur que celui à câble

pour ma part, ce n'est pas la fait de tirer sur le câble qui me dérange mais celui de le maintenir débrayé dans les bouchons ou plutôt ralentissements de circulation ... ça me donne des tendinites (ou en tout cas des douleurs aux tendons)

le système hydraulique permettrait-il de dédoubler la commande d'embrayage (histoire de poser un levier au-dessus du plateau d'embrayage, plus fun pour rouler à une main) ?  embrayage plus souple  - Page 4 700608 

ceci dit, si la réponse est négative ... un easy-clutch m’intéresserait assez ... si qqun a ça dans un tiroir  embrayage plus souple  - Page 4 90029 

Panther
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpp-lfox le Lun 3 Mar 2014 - 13:18

jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer

Message par Panther le Lun 3 Mar 2014 - 13:22

ah oui ça, c'est souverain  embrayage plus souple  - Page 4 700608 

SLK en a monté un sur le softail de sa copine ... elle avait trop de mal à débrayer, beaucoup trop même  embrayage plus souple  - Page 4 919984 

le seul problème c'est qu'on est obligé de débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc, vu que ça joue sur l'allongement des entailles creusées dans le disque  embrayage plus souple  - Page 4 710900 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Boulou le Sam 12 Avr 2014 - 15:02

Panther a écrit:ah oui ça, c'est souverain  embrayage plus souple  - Page 4 700608 

SLK en a monté un sur le softail de sa copine ... elle avait trop de mal à débrayer, beaucoup trop même  embrayage plus souple  - Page 4 919984 

le seul problème c'est qu'on est obligé de débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc, vu que ça joue sur l'allongement des entailles creusées dans le disque  embrayage plus souple  - Page 4 710900 
Ha! ben, non. Je vien de l'installer en espèrent justement d'avoir un point d'embrayage au ras de le poignet, comme je l'aime et ben c'est raté. Il est au même endroit qu'avant l'installation de l'assoupliseur.  embrayage plus souple  - Page 4 389933 

Bon, je vais pas cracher dessus, vu que c'est quand même un autre monde, avec. Merci m'sieur clutch...  embrayage plus souple  - Page 4 37298
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Lombardsijde 8434
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017

Message par Panther le Sam 12 Avr 2014 - 18:26

ah ben avec l'easy clutch, ça débraie évidemment plus tard, hein ... vu que le plat entre les gorges est supprimé embrayage plus souple  - Page 4 710900 

la course du levier reste la même

mais avec beaucoup plus de facilité  embrayage plus souple  - Page 4 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Boulou le Sam 12 Avr 2014 - 19:11

Panther a écrit:ah ben avec l'easy clutch, ça débraie évidemment plus tard, hein ... vu que le plat entre les gorges est supprimé embrayage plus souple  - Page 4 710900 

la course du levier reste la même

mais avec beaucoup plus de facilité  embrayage plus souple  - Page 4 831254
Ha! ouaimaisnon, mais là, faut s'entendre sur les termes... ( embrayage plus souple  - Page 4 15230   nan, s"entendre...   embrayage plus souple  - Page 4 788660 )

Embrayer:
Faire communiquer le moteur d’un mécanisme avec les parties de ce mécanisme qu’on veut mettre en mouvement, par une action qui engage une courroie sur un volant, une roue dentée sur un pignon, etc.

Ce qui veut dire relâcher le levier d'embrayage... Me semble-je...

Débrayer: 
Dégager une pièce du mécanisme qui lui communique l’action du moteur. Interrompre la liaison entre le moteur et les roues pour passer une vitesse 

Ce qui veut dire empoigner le levier d'embrayage... Me semble-je...

Et donc quand tu dit qu'il faut "débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc", pour moi ça veux dire "avoir un point d'embrayage au ras de le poignet".
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par flhtk73 le Dim 13 Avr 2014 - 7:06

Et pour les hydrauliques de 2014 qui sont toujours plus raide q'un câble, quelqu'un a trouvé la solution ?
flhtk73
flhtk73
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014

Message par Panther le Dim 13 Avr 2014 - 10:11

Boulou a écrit:
Ha! ouaimaisnon, mais là, faut s'entendre sur les termes... ( embrayage plus souple  - Page 4 15230   nan, s"entendre...   embrayage plus souple  - Page 4 788660 )
tracasse on se comprend bien, Poto ... je veux dire qu'avec un easy-clutch, le mécanisme n'est débrayé qu'en tirant le levier bien à fond (tandis qu'avec la config d'origine, les p'tites billes arrivant sur le plat avant la fin de la course du levier il n'est pas nécessaire de tirer le levier complètement à fond)

donc on s'est bien compris sur le "débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc", pour moi ça veux dire "avoir un point d'embrayage au ras de le poignet".  embrayage plus souple  - Page 4 919984 

pour les hydrauliques par contre, je ne sais pas si le mouvement peut être adouci
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Boulou le Dim 13 Avr 2014 - 10:43

Panther a écrit:donc on s'est bien compris sur le "débrayer bien à fond à chaque fois avec ce truc"
C'est se que me disait ma logique. Ben, Apparemment non, pas chez moi, y veux pas le bougre...  embrayage plus souple  - Page 4 800810 

La souplesse est là, ça c'est sûr, mais impossible de régler la garde.  embrayage plus souple  - Page 4 751864 
Soit je doit rouler avec un levier qui "flotte" (pas glop), soit je vais devoir remplacer mes leviers.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par Panther le Dim 13 Avr 2014 - 10:47

bah moi le mien, y flotte épicétou  embrayage plus souple  - Page 4 807915 

il a 6 bons millimètres de jeu et débraie assez (pourtant, j'ai les doigts assez longs pour aller le chercher ...)

bah tant que ça marche, faut rien changer  embrayage plus souple  - Page 4 90029 

(quoique l'easy-clutch me plairait bien, mes tendons apprécient guère de tenir débrayé lors de circu trop lente en ville ... si qqun en a un dans un tiroir... )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Boulou le Dim 13 Avr 2014 - 11:00

Panther a écrit:bah moi le mien, y flotte épicétou  embrayage plus souple  - Page 4 807915 

il a 6 bons millimètres de jeu et débraie assez (pourtant, j'ai les doigts assez longs pour aller le chercher ...)

bah tant que ça marche, faut rien changer  embrayage plus souple  - Page 4 90029 

(quoique l'easy-clutch me plairait bien, mes tendons apprécient guère de tenir débrayé lors de circu trop lente en ville ... si qqun en a un dans un tiroir... )
J'ai pas non plus des paluche de nain, c'est pas le blême. Mais je préfère embrayer dès que je relâche le levier, je trouve ça plus efficace, plus pratique et plus sécurisent.  

Mais te casse pas le gnion, à 40 roro le bout, tes tendons t'en seront éternellement reconnaissent... embrayage plus souple  - Page 4 788660 
En plus, c'est tellement fantoche à installer.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par Panther le Dim 13 Avr 2014 - 11:35

bah oui je sais bien mon Boulou... j'ai remplacé mes carters gris pas des "alu poli", donc ai même eu cette pièce en main démontée  embrayage plus souple  - Page 4 807915 

mais c'est juste pour débarrasser qqun qui aurait ça de trop, pas forcément pour le payer moins cher  embrayage plus souple  - Page 4 90029 

si kékun qu'en a un ... yaka  embrayage plus souple  - Page 4 700608

Dernière édition par Panther le Dim 13 Avr 2014 - 11:52, édité 1 fois
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Boulou le Dim 13 Avr 2014 - 11:49

Ben là tu rêve mon pot. Ce truc est tellement super, que je doute que tu puisse trouver quelqu'un qui veuille s'en débarrasser...   embrayage plus souple  - Page 4 139446

PS: Entre temps, j'ai peut-être une solus pour le "flottement" du levier. Si ça t'intéresse...
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par Panther le Dim 13 Avr 2014 - 11:54

ben des fois que qqun se serait trompé à la commande, ça arrive quand même assez souvent ...

pour le flottement d'avant en arrière ça c'est le réglage normal de la garde au raccord milieu de la gaine

pour le flottement de haut en bas, là à part resserrer un peu la vis de l'axe, on ne peut pas y faire grand'chose, c'est de l'usure  embrayage plus souple  - Page 4 934157 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par flhtk73 le Dim 13 Avr 2014 - 20:49

"avoir un point d'embrayage au ras de le poignet".  

Au ras du poignet ???? J'ai un doute 

À moins que cela soit à ras de la POIGNÉE
flhtk73
flhtk73
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Aix les Bains 73100
Harley-Davidson : Ultra Limited 2014

Message par Boulou le Dim 13 Avr 2014 - 21:24

La Poignet, le poignée, la poignée, le poignet ...  embrayage plus souple  - Page 4 4030434416  

y en a qui chipote, j'te jure...  embrayage plus souple  - Page 4 8536
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par asc3636 le Sam 30 Aoû 2014 - 11:18

Hello,

Je viens de m'acheter mon SB 2014 et pour ma femme cette modif m'intéresse ... Oui elle conduit aussi et pour moi c'est bien également pour la ville ...
J'avais un Muscle et faut dire que l'hydraulique c'était bien !!!
Alors pour le Kit chez Harley ? avez vous une référence ?

embrayage plus souple  - Page 4 3721376895
asc3636
asc3636
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 67500
Harley-Davidson : Buell XB12Sg & Street Bob

Message par Gants Jaunes le Mer 12 Déc 2018 - 18:34

@ panther

Je disais à madame GJ que Mr Panther avait monté un Easyclutch et que j'irais bien le voir ce printemps. (Histoire aussi de se fixer un but à une balade en solo vers chez toi)
Finalement j’ai remis la main sur ce post où tu en discutais avec Boulou et les autres.
Alors c’est posé cet Easyclutch ? Je n’en suis plus certain du tout.
Ça m'intéresse toujours cette histoire d’embrayage facile, car cet automne je ne parvenais plus  à débrayer à cause de l'arthrose dans les minimes. Si c’est facile à poser pour moins de 40 euros seulement, autant ne pas s’en priver.... dès maintenant.
Est ce que c'est vendu avec une notice de pose ?
Merci de vos contributions.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage

Message par -STF le Mer 12 Déc 2018 - 19:14

Gants Jaunes a écrit:@ panther

Je disais à madame GJ que Mr Panther avait monté un Easyclutch et que j'irais bien le voir ce printemps. (Histoire aussi de se fixer un but à une balade en solo vers chez toi)
Finalement j’ai remis la main sur ce post où tu en discutais avec Boulou et les autres.
Ça m'intéresse toujours cette histoire d’embrayage facile, car cet automne je ne parvenais plus  à débrayer à cause de l'arthrose dans les minimes. Si c’est facile à poser pour moins de 40 euros seulement, autant ne pas s’en priver.... dès maintenant.
Salut GJ,
i y a un post d'ouvert sur le sujet depuis quelques semaines avec un "tuto" fait par Andy sur la pose d'un clutchlite.
Fais une recherche avec clutchlite assouplisseur embrayage
A+ embrayage plus souple  - Page 4 458939
-STF
-STF
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : dans l'ouest
Harley-Davidson : Fat boy 2001

Message par Gants Jaunes le Mer 12 Déc 2018 - 21:24

-STF a écrit:

Ça m'intéresse toujours cette histoire d’embrayage facile, car cet automne je ne parvenais plus à débrayer à cause de l'arthrose dans les minimes. Si c’est facile à poser pour moins de 40 euros seulement, autant ne pas s’en priver.... dès maintenant.

Salut GJ,
i y a un post d'ouvert sur le sujet depuis quelques semaines avec un "tuto" fait par Andy sur la pose d'un clutchlite.
Fais une recherche avec clutchlite assouplisseur embrayage
A+

Mille merci l'ami STF !!!!

Je me souvenais plus ou moins avoir vu ça quelque part, mais je n'avais pas suivi le tuto en question. J'ai pourtant utilisé la fonction rechercher....mais un peu trop succintement.
J'avais amalgamé "Easy clutch" et "Clutchlite "

Donc je vais me pencher plus sérieusement sur le sujet.

embrayage plus souple  - Page 4 3721376895 STF

embrayage plus souple  - Page 4 788660

embrayage plus souple  - Page 4 458939
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage

Message par Boulou le Mer 12 Déc 2018 - 22:41

Te gêne surtout pas. C'est fastoche à installer et ta main t'en remerciera tout les jours...  embrayage plus souple  - Page 4 977583

Tien, vas voir là Andy te raconte tout comment qui faut faire... embrayage plus souple  - Page 4 169700 

Je l'avais installé sur l'Heritage, c'est le jour et la nuit... embrayage plus souple  - Page 4 831254
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par Panther le Jeu 13 Déc 2018 - 7:41

ça c'est une idée qu'elle est vachement bonne, tiens embrayage plus souple  - Page 4 90029

Sinon non, il n'est pas encore monté ... j'attendais l'hiver pour rentrer la meule à l'intérieur) si tu veux je peux le faire quand tu viendras, ce n'est pas compliqué du tout et ça prend une heure embrayage plus souple  - Page 4 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé