Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par blackshovel Ven 13 Mai - 7:58

RONE a écrit:y a quelqun qui pourrais me faire un courrier pour PAMELA

fqaut vraiment que je la nique

Tu peux reprendre ma lettre au empereur:
Cher Niko
Vu que tu seras occupé dans les jours a venir en repondant aux lettres suite a tes nouveaux lois a la con, tu peux envoyer Carla chez moi.
Je vais bien m'occuper d'elle.
Blackie

blackshovel
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Mjöllnir Ven 13 Mai - 8:05

electra105 a écrit:
RONE a écrit:y a quelqun qui pourrais me faire un courrier pour PAMELA

fqaut vraiment que je la nique

N'écris pas , envoie juste des photos avec ton tél  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 831254

euh...envoi juste ton tel  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 807915  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 807915  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 807915
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par scorpion Ven 13 Mai - 8:10

dommage que je sois rentré de vacances ce matin because :

un automobiliste qui désire conduire une 125 ou un tricycle à moteur doit obligatoirement passer une formation de 7h sauf s'il peut justifier d'une assurance pour ce type de véhicule dans les 5 ans précédent la mise en application de ce décret ( validité 1/01/2011). Bien le texte de blue mais à revoir => fini la lecture du topic et vu que Pat avait corrigé suite à l'intervention de bobébé, vais revoir et envoyer à mon sénateur-maire

pas besoin d'un vote à l'assemblée pour faire passer ces conneries, un décret suffit (si mes connaissances sont exactes)

bon, vais reprendre la lecture de ce post

fini la lecture, pour moi hors de question de mettre un truc sur mes couleurs, et puis quand je suis installé sur mon trike, le dossier du siège et le compartiment moteur cachent mon dos  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 807915


Dernière édition par scorpion le Ven 13 Mai - 8:30, édité 1 fois
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par OldEagle33 Ven 13 Mai - 8:12

J'AI RECU CE COURRIEL ET NE PEUT M'EMPECHER D'EN FAIRE PROFITER LE FORUM  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 90029


Cher ami conducteur,

La vérité sur les radars éclate enfin au grand jour !

Ces deux dernières semaines, nous avons révélé à plus de 200.000 Français que :

- la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars.

- aucune étude scientifique française n'établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière.

- deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux.

- la majeure partie de l'argent ponctionné par des radars part directement dans la poche de l'Etat (un demi-milliard d'euros l'année dernière !).

Vous trouverez plus d'informations en cliquant http://ldc.capaudience.com/dir/vra/91/3424/11KI33.html

Diffuser ces vérités encore et encore, les faire connaître à tous les Français, c'est le seul moyen de contrer la propagande mensongère dont le gouvernement inonde les médias, et qui lui donne toute légitimité pour installer toujours plus de radars...

...1000 de plus cette année, dont 100 radars tronçons qui mesurent votre vitesse moyenne, et des flasheurs embarqués sur des motos banalisées se fondant dans la circulation pour traquer le moindre petit km/h de trop par rapport à la vitesse autorisée !

La route va devenir un enfer...

... à moins que tous les conducteurs de ce pays se mobilisent comme un seul homme pour faire barrage à la propagande mensongère qui sert de prétexte à l'emballement répressif du gouvernement.

C'est pour cela que je vous demande de faire deux choses essentielles :

1/ Signez vite votre pétition au Ministre de l'Intérieur. Il doit comprendre que les Français ne sont pas dupes de sa propagande, qu'ils connaissent la vérité sur les radars et qu'ils refusent l'installation de nouveaux flasheurs.

2/ Transférez cet email à tout votre carnet d'adresses. N'hésitez pas à relancer vos amis si vous l'avez déjà fait : envoyez-leur une nouvelle fois ces vérités sur les radars, et demandez-leur de signer la pétition.

D´avance, merci.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs




Et pendant ce temps-là en suisse :

http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/politique-suisse/2800251-radars-un-sacre-business.html
OldEagle33
OldEagle33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Grayan et l'Hopital 33590
Harley-Davidson : 1340 Softail Heritage évo carb
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Pedro13 Ven 13 Mai - 8:13

Goofy a écrit:
chica a écrit:
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Giletj10

Ca ce serait peut être un truc à tenter, nos gouvernants sont tellement politiquement corrects que le scandale que pourrait soulever ce genre de gilet pourrait les faire reculer, dès fois l'abandon des réformes tient à peu de choses

Eux qui pratiquent l'amalgame facile ne seraient certainement pas d'accord pour être amalgamés avec les nazis ou le régime de Vichy


Ouais, s'il fallait porter cette salop...e, l'idée me plaît bien: un petit scandale vaut mieux parfois qu'une grosse manif. A suivre ....

Merci pour les modèles de courrier: ils sont partis.  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 977583
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par omarley Ven 13 Mai - 8:16

Goofy a écrit:
chica a écrit:
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Giletj10

Ca ce serait peut être un truc à tenter, nos gouvernants sont tellement politiquement corrects que le scandale que pourrait soulever ce genre de gilet pourrait les faire reculer, dès fois l'abandon des réformes tient à peu de choses

Eux qui pratiquent l'amalgame facile ne seraient certainement pas d'accord pour être amalgamés avec les nazis ou le régime de Vichy



+ 1 ...courier envoyé....



Mais,faut juste pas toucher aux femmes enceintes (par respect pour la carla  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 419646 qui dans son état bruni au soleil )
omarley
omarley
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : gaillard 74240
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Dom77 Ven 13 Mai - 8:37

Connaissez vous la différence entre une dictature et une democratie ? la dictature c'est : NON. La démocratie c'est: CAUSE TOUJOURS.

A part se défouler, je ne pense pas que les courriers, email, etc ... changent grand chose au problème. Les manifs peut-être et si elles durent et sont suivies par un maximum de monde et encore (voir celles sur les retraites ou la polémique sur hadopi).
Beaucoup d'entre vous ne semblent concernés que pas les fluos et les plaques mais personne n'est à l'abri de se faire flasher, même celui qui respecte scrupuleusement les limitations. La signalisation est tellement mal faite en France, qu'il y a des endroits ou l'on ne sait pas quelle est la limitation d'ou coups de frein brutaux à la vue des bleus pour être sur d'etre dans la limite et danger pour ceux qui suivent . A mon avis les avertisseurs de radars sont un plus pour le sécurité. Ne pas passer son temps à surveiller le compteur mais rouler à sa main, en bon père de famille comme on dit dans la marine, est un plus pour la sécurité. Limiter la vitesse à 30 en ville est une abération dans la majorité des cas, c'est intenable (j'ai essayé!). Et on va polluer plus longtemps ;o)).
Bref ! s'il y a une manif de motards, j' irai. Une d'automobilistes ( mais là j'y croit pas) j'irai. et le jour des élections je me souviendrai (mais ça ne changera rien quelque soit le bord politique en place) !
Il faudra bien que ça pète, un jour ......

Dom77
Dom77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par waychop Ven 13 Mai - 8:40

Goofy a écrit:
chica a écrit:
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Giletj10

Ca ce serait peut être un truc à tenter, nos gouvernants sont tellement politiquement corrects que le scandale que pourrait soulever ce genre de gilet pourrait les faire reculer, dès fois l'abandon des réformes tient à peu de choses

Eux qui pratiquent l'amalgame facile ne seraient certainement pas d'accord pour être amalgamés avec les nazis ou le régime de Vichy

+1 elle a le merite d'etre tres claire cette idée et la triste reference dit bien la concidération de "sous citoyen"
qui nous est accordé . . . . .

Mais en version plus dur encore l'etoile sur fond noir ce verrait mieux
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Dom77 Ven 13 Mai - 8:47

waychop a écrit:
Goofy a écrit:
chica a écrit:
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Giletj10

Ca ce serait peut être un truc à tenter, nos gouvernants sont tellement politiquement corrects que le scandale que pourrait soulever ce genre de gilet pourrait les faire reculer, dès fois l'abandon des réformes tient à peu de choses

Eux qui pratiquent l'amalgame facile ne seraient certainement pas d'accord pour être amalgamés avec les nazis ou le régime de Vichy

+1 elle a le merite d'etre tres claire cette idée et la triste reference dit bien la concidération de "sous citoyen"
qui nous est accordé . . . . .

Mais en version plus dur encore l'etoile sur fond noir ce verrait mieux

Tout à fait d'accord ! en fait, c'est cette affiche qu'il faut envoyer aux élus à la place des courriers qui ne seront pas lus.
Dom77
Dom77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par RONE Ven 13 Mai - 8:49

faut que segolene promettre de supprimer le permis a point

elle fera un malheure
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Ven 13 Mai - 9:01

scorpion a écrit:pas besoin d'un vote à l'assemblée pour faire passer ces conneries, un décret suffit (si mes connaissances sont exactes)

Pour te répondre : tout texte qui définit la rédaction (ou modification) d'un Code de quelque chose, est nécessairement soumis à un texte de Loi (code civil, code pénal, code de procédure pénale, code du travail, etc.....).
Les articles du code de la route sont référencé en L111-1 (ceci n'est qun exemple) le "L" situé devant signifie qu'il s'agit d'une Loi et le "R" qu'il s'agit d'un règlement. Il ne s'agit pas donc d'un simple décret puisqu'une modification implique : un article prévoyant et un article réprimant une infraction. Or seule une Loi peut changer une Loi, un décret ou un règlement ne peut qu'aménager.
Exemple :
Article L221-2 (sur la détention d'un permis de conduire) cet article a été modifié et ce par la Loi n°2011-267 du 14 mars 2011, donc par une discussion (même réduite) au Parlement. L'utilisation d'un décret permet d'éviter le débat au Parlement.

En l'espèce, le fait d'obliger les motards à porter un dispositif auto-réfléchissant ne peut pas être considéré comme un aménagement puisqu'il porte atteinte à la liberté fondamentale d'aller et venir (et de s'habiller par voie de conséquence) ce qui est prévu lorsque cette atteinte fait l'objet d'une Loi (c'est une atteinte légale à une liberté fondamentale). Ainsi cette disposition DOIT faire l'objet d'un article de type "L", donc du domaine législatif, donc discutée au Parlement.
La plaque peut faire l'objet d'un décret puisque le dispositif d'immatriculation existe déjà, et il ne "s'agirait" que d'un aménagement d'un dispositif existant. (art R 317 et suivants)
La formation obligatoire pour les titulaires d'un permis moto n'ayant pas conduit depuis 5 ans et plus est une nouvelle mesure pour les titulaires d'un permis. Elle doit donc faire l'objet d'une modification de la Loi, donc Parlement.
Il faut savoir que le code de la route ne "réprime" pas, mais prévoie des sanctions pour non respect, sanctions codifiées par le Code pénal ou le code de procédure pénale.

Mais n'étant par essence (SP95, OK ????) qu'un homme, je suis donc faillible et peut bien sûr me tromper.
Toute contradiction sera la bienvenue en même temps qu'elle éclairera le forum, bien évidemment (vieille habitude des juristes de se bouffer le nez sur des points de détail.On ne dit pas qui a raison, mais quelle est son interprétation, cela dit il y a des principes de base quand même).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par giric41 Ven 13 Mai - 9:05

.
J'ai reçu ces 2 mails hier .... j'ai signé et envoyé ..... et j'ai diffusé à tous mon carnet.

.
Cher ami conducteur,
La vérité sur les radars éclate enfin au grand jour !
Ces deux dernières semaines, nous avons révélé à plus de 200.000 Français que :
- la baisse de la mortalité routière est bien antérieure à la mise en place des radars.
- aucune étude scientifique française n'établit un lien direct entre vitesse et mortalité routière.
- deux radars sur trois ne sont pas placés à des endroits dangereux.
- la majeure partie de l'argent ponctionné par des radars part directement dans la poche de l'Etat (un demi-milliard d'euros l'année dernière !).
Vous trouverez plus d'informations en cliquant ici.
Diffuser ces vérités encore et encore, les faire connaître à tous les Français, c'est le seul moyen de contrer la propagande mensongère dont le gouvernement inonde les médias, et qui lui donne toute légitimité pour installer toujours plus de radars...
...1000 de plus cette année, dont 100 radars tronçons qui mesurent votre vitesse moyenne, et des flasheurs embarqués sur des motos banalisées se fondant dans la circulation pour traquer le moindre petit km/h de trop par rapport à la vitesse autorisée !
La route va devenir un enfer...
... à moins que tous les conducteurs de ce pays se mobilisent comme un seul homme pour faire barrage à la propagande mensongère qui sert de prétexte à l'emballement répressif du gouvernement.
C'est pour cela que je vous demande de faire deux choses essentielles :
1/ Signez vite votre pétition au Ministre de l'Intérieur. Il doit comprendre que les Français ne sont pas dupes de sa propagande, qu'ils connaissent la vérité sur les radars et qu'ils refusent l'installation de nouveaux flasheurs.
2/ Transférez cet email à tout votre carnet d'adresses. N'hésitez pas à relancer vos amis si vous l'avez déjà fait : envoyez-leur une nouvelle fois ces vérités sur les radars, et demandez-leur de signer la pétition.
D´avance, merci.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs


.
Cher ami conducteur,
Pour s'opposer aux nouvelles mesures répressives annoncées mercredi 11, j'irai déjà déposer la semaine prochaine 16.000 pétitions au Ministre de l'Intérieur.
Nous devons être dix fois, vingt fois plus nombreux pour faire barrage aux mesures infernales que le gouvernement s'apprête à mettre en place :
Plus de panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs de radars, ...
Signez vite votre pétition, et transférez cet email à tous vos contacts.. C'est extrêmement urgent.
Maintenant, chaque fois que vous n'aurez pas les yeux rivés sur le compteur, vous passerez à la caisse !
Combien de temps pensez-vous pouvoir garder votre permis de conduire dans ces conditions ?
Ils vont vous piéger chaque fois que vous dépasserez d'un km/h ou deux la limite autorisée.
Et pour quoi ?
Rien ne prouve aujourd'hui que les radars sauvent des vies !
Et si on ne les signale plus, ça sera pire : les gens vont piler à la vue des radars. Combien d'accidents seront ainsi créés ?
Ils vont rendre la route encore plus dangereuse.
Savez-vous qu'ils ont divisé par deux le budget d'entretien des nationales, les routes les plus meurtrières du pays ?
On ne peut pas imaginer pire pour notre sécurité…
… Et c'est nous qu'ils rendent coupables, et qu'ils vont encore punir ? Aidez-nous à les stopper avant qu'il soit trop tard !.
Avant que vous, moi et tous les conducteurs qui n'avons rien à nous reprocher finissions par perdre notre permis - et pour beaucoup d'entre nous, notre travail - à cause de cette répression délirante !
S'il vous plait, signez vite votre pétition, et transférez cet email à tout votre carnet d'adresse. Nous devons récolter des centaines de milliers de signatures de conducteurs à travers tout le pays !
Et si possible, faites un don à la Ligue de Défense des Conducteurs pour nous aider à rallier un maximum de conducteurs au combat et faire barrage, tous ensemble, à la répression fanatique du gouvernement.
La Ligue de Défense des Conducteurs est indépendante de tout organisme public, de toute formation politique, syndicale ou professionnelle.
Pour garantir cette indépendance, notre association n'agit que grâce aux dons de personnes privées comme vous. Le succès de nos actions dépend donc entièrement de votre générosité.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par scorpion Ven 13 Mai - 9:09

vi, mais ................

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/decret_12.11.10_-_formation_125.pdf


c'est bien un décret qui impose une formation de 7 heures pour les 125 et trikes

et ils ont bien un article qui permet de faire passer une loi sans recourir à un vote
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Ven 13 Mai - 9:20

Oui la procédure par ordonnance, mais justement si nous alertons les élus, peut être que ceux ci vont se réveiller et réclamer un débat.
Tu me suis ?....

J'oubliais : si manif il y a (le 18 juin) et contrairement à mon habitude, cette fois j'irai.
Il y a une solution effectivement beaucoup plus facile qui consiste à accepter que - de toute façon - ça ne changera rien, mais c'est typiquement comme ça que rien ne changera (par défaitisme).
Et puis une attitude qui consiste à s'en foutre complètement du style "rien à foutre de ces conneries" et de braver en permanence la Loi (quelle qu'elle soit évidemment). Mais dans ce cas, il ne faut pas jouer les étonnés ou les offusqués le jour où on se fait gauler. "F*** le système" c'est bien, mais encore faut il aller jusqu'au bout de son raisonnement (ne plus payer ses impôts, refuser la TVA dans les magasins, accepter de se faire "pousser" par les autres qui, eux aussi, peuvent dire "F*** ton système" après tout).
Et puis il y a une attitude plus responsable qui consiste à au moins faire quelque chose et s'engager pour ses idées. C'est moins confortable, mais ce qui fait la beauté c'est de se battre pour ses idées et non de ne surtout rien faire (rien à foutre) pour ensuite les rejeter en bloc (trop facile).
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand on décide de ne rien faire pour tous les meilleurs prétextes, on ne s'arroge pas le droit de critiquer ou juger et par la suite passer pour une victime.
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par giric41 Ven 13 Mai - 9:23

Blue Biker a écrit:Oui la procédure par ordonnance, mais justement si nous alertons les élus, peut être que ceux ci vont se réveiller et réclamer un débat.
Tu me suis ?....

J'oubliais : si manif il y a (le 18 juin) et contrairement à mon habitude, cette fois j'irai.
Il y a une solution effectivement beaucoup plus facile qui consiste à accepter que - de toute façon - ça ne changera rien, mais c'est typiquement comme ça que rien ne changera (par défaitisme).
Et puis une attitude qui consiste à s'en foutre complètement du style "rien à foutre de ces conneries" et de braver en permanence la Loi (quelle qu'elle soit évidemment). Mais dans ce cas, il ne faut pas jouer les étonnés ou les offusqués le jour où on se fait gauler. "F*** le système" c'est bien, mais encore faut il aller jusqu'au bout de son raisonnement (ne plus payer ses impôts, refuser la TVA dans les magasins, accepter de se faire "pousser" par les autres qui, eux aussi, peuvent dire "F*** ton système" après tout).
Et puis il y a une attitude plus responsable qui consiste à au moins faire quelque chose et s'engager pour ses idées. C'est moins confortable, mais ce qui fait la beauté c'est de se battre pour ses idées et non de ne surtout rien faire (rien à foutre) pour ensuite les rejeter en bloc (trop facile).
Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand on décide de ne rien faire pour tous les meilleurs prétextes, on ne s'arroge pas le droit de critiquer ou juger et par la suite passer pour une victime.
.
C'est pas trop le cas pour le moment .....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 90029
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Ven 13 Mai - 9:33

giric41 a écrit:
Blue Biker a écrit:Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand on décide de ne rien faire pour tous les meilleurs prétextes, on ne s'arroge pas le droit de critiquer ou juger et par la suite passer pour une victime.
.
C'est pas trop le cas pour le moment .....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 90029
.

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 807915  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 807915  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 807915  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 542675  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 542675  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 542675  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 14808  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 14808  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 14808
Excellent !
Effectivement, j'avais pas fait attention !!
Oups !! Pardon m'sieur, j'le f'rai plus.
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 919984 Bien vu.
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/20

Message par marco Ven 13 Mai - 9:37

nous avons un gouvernement d'hystériques. le petit nous ponds 5 lois par jours,qui ne sont jamais appliquées,car jamais diffusées au journal officiel.il y en a plein comme ça,et je vous fiche mon billet que les nouvelles mesures ne seront jamais applicables.
sauf peut être les panneaux qui avertissent les radars.pour les avertisseurs de radars c'est impossible.il faudrait supprimer les gps.
tous les gps indiquent la positions des radars ainsi que les téléphones portables les palms etc....
le gilet jaune impossible aussi.nos phares allumés suffisent.c'est l'uniformité qui ne sert a rien.si tout les 2 roues portent un gilet jaune
on ne voit plus personnes .pourquoi les gens qui travaillent sur les autoroutes sont en jaune fluo et qu'on les remarque c'est parce qu'ils sont les seuls.si tous les piétons ou les 2 roues sont en jaune fluo on ne distingue plus rien
pareil pour les taxis a new york,pour qu'on les remarquent dans la masse.des études on était faite sur les codes couleur.et c'est la rareté qui interpelle l'oeil,pas l'uniformité.
ceci dis,vu que nous sommes diriger par des cons,il faut prendre les devants.j’envoi la lettre a mon député.
je ne suis pas naif pour autant,il est vrai que nous sommes en période électorale.c'est a celui qui va promettre la lune qui va remporté le gros lot.et la ça va être la course aux armement de la démagogie.jeter les français les uns contre les autres,c'est déjà commencé avec le r.s.a.pour que les pauvres haïssent les plus pauvres qu'eux,les même méthodes éprouvées dans des dictatures passées.ceci est dit sans approcher le domaine politique,qui est interdit sur le forum.c'était pour citer un exemple.
Lénine réveille toi ils sont devenus fous.  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 14808
marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Muadib Ven 13 Mai - 9:45

marco a écrit:pour les avertisseurs de radars c'est impossible.il faudrait supprimer les gps.
tous les gps indiquent la positions des radars ainsi que les téléphones portables les palms etc....

Les GPS en Allemagne n'indiquent pas les radars si je ne m'abuse.
Mon TomTom et mon Navigon dispose d'une option supprimant l'indication des radars fixes afin de respecter la législation de certains pays (dixit les petites boites en question).

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 37298
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par brissou50 Ven 13 Mai - 9:47

Par poste et par mail, j'en suis a une vingtaine d'envoi.
N'oubliez pas la presse régionale et nationanle  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 37298 !!!!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Ven 13 Mai - 9:48

J'ai cru comprendre que désormais les GPS ne seraient plus "mis jour" pour les emplacements de radars.
Quid également des radio FM qui diffusent les emplacements des radars mobiles en temps réel ? Interdit aussi alors...
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Dom77 Ven 13 Mai - 9:55

A quand la goutte d'eau qui mettra le feu aux poudres ou l'étincelle qui fera déborder le vase .... j'sais plus  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 491274  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 570442
Dom77
Dom77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/20

Message par marco Ven 13 Mai - 9:57

Muadib a écrit:
marco a écrit:pour les avertisseurs de radars c'est impossible.il faudrait supprimer les gps.
tous les gps indiquent la positions des radars ainsi que les téléphones portables les palms etc....

Les GPS en Allemagne n'indiquent pas les radars si je ne m'abuse.
Mon TomTom et mon Navigon dispose d'une option supprimant l'indication des radars fixes afin de respecter la législation de certains pays (dixit les petites boites en question).

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 37298
muadib tu a certainement raison,mais j'ai un gps tomtom et la base des radars que je met dedans est considérer comme des points d’intérêts comme les ports ,les églises, les banques ,etc.une fois que j'ai mis les radars fixes, mobiles, feux rouges,je les activent dans mon tomtom et je met une sonnerie différente,et une distance de 1 kilomètre pour qu'il me prévienne .donc je ne comprend pas que les gps allemand ne fassent pas la même chose.et pour ce qui est de l'option supprimant l'indication des radars fixes afin de respecter la législation de certains pays,je vois mal comment la maréchaussée va si prendre.pour verifier
marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par brissou50 Ven 13 Mai - 10:00

Pour ma part, je roule légal !!!, alors leur radar, ils peuvent en coller partout, je m'en bats les c....... !
Malgré ça, je me suis fait gauler 3 fois.
Vitesse réelle 56 au lieu de 50 sous le pont de tancarville vitesse retenue : 51
96 au lieu de 90 sur la 4 voie Falaise - Caen. vitesse retenue : 91
97 au lieu de 90 entre Villedieu et Granville. vitesse retenue : 92
Du moment qu'il y a un beau "bout droit" sur l'autoroute pour faire mes tests en loucedé, ça me va.
Sur Europe, il y a un caisseux qui ouvrait sa gueule en disant que le gouvernement devrait plutot s'occuper des motards. Dans la conversation avec le journaliste, il a quand meme avoué en etre à son quatrième stage de récupération de points.

ça devient GRAVE !!!!!!
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/20

Message par marco Ven 13 Mai - 10:01

Blue Biker a écrit:J'ai cru comprendre que désormais les GPS ne seraient plus "mis jour" pour les emplacements de radars.
Quid également des radio FM qui diffusent les emplacements des radars mobiles en temps réel ? Interdit aussi alors...

blue biker comme je l'ai dit plus haut c'est impossible.
si vous voulez je vous donne la méthode.je ne met jamais a jours les radars de mon tomtom sur le site de tomtom
d'abord parce que c'est payant.je prend la base sur le site alerte gps.
marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/20

Message par marco Ven 13 Mai - 10:09

marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par brissou50 Ven 13 Mai - 10:23

Ce qui ne me plait pas, c'est qu'ils ne parlent que des radars et de la vitesse !
Sur les radios on entend un tas de caisseux ne pas se gener pour expliquer que le gouvernement ferait mieux de s'occuper des motards.
Je trouve que la lettre de blubiker affinée par notre chef vénéré est plus maline en ce domaine.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par WebMaster Ven 13 Mai - 10:50

N'oubliez pas qu'un gouvernement peut, légalement, légiférer dans seulement les domaines les moins sensibles, mais c'est quand même une grande partie des contraventions.
C'est ce que l'on appelle le pouvoir règlementaire. Il faudrait se pencher plus avant sur les propositions de la CIRS, mais je suis persuadé qu'exception faite de l'aggravation des pénalités suite à certaines infractions, le seul gouvernement peut nous imposer, ou imposer certaines de ses propositions sans passer par le parlement. Donc çà peut aller très vite

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 934157

Pour reprendre une réflexion faite plus haut, c'est vrai que ce visuel avec la croix de David en noir est plus percutant

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Gilet10

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/20

Message par marco Ven 13 Mai - 11:00

bon on est sauvé.entendu il y a 2 minutes sur rtl bernard tibeault de la cgt a dit qu'il ne le portera pas.(le gilet jaune)
et qu'il désobéirait au ministre.lequel ministre a répondu en citant karl lagerfeld que un gilet jaune c'est moche mais ça sauve des vie
putain!! le dialogue vole bas.  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 8536
marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par paulo68 Ven 13 Mai - 11:19

quand on voit les comportements irresponsables de certains motards "plastics" sur les périfs ...  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 751864
quand on sait que les décisions se prennent à Paris !  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 8536

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 255351 je m'étonne que les bikers ne soient pas cités en exemple de bons citoyens car on respecte plus ou moins les vitesses,on prévient les autres usagers de notre venue(merci les pots)etc...
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 90029  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 90029  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 90029
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Ven 13 Mai - 11:20

brissou50 a écrit:Ce qui ne me plait pas, c'est qu'ils ne parlent que des radars et de la vitesse !
Sur les radios on entend un tas de caisseux ne pas se gener pour expliquer que le gouvernement ferait mieux de s'occuper des motards.
Je trouve que la lettre de blubiker affinée par notre chef vénéré est plus maline en ce domaine.
J'approuve totalement !! Je l'ai lue en détail et elle me plait bien, du coup je l'envoie (celle du chef !!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 3028990223  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 3028990223  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 3028990223  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 3028990223  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 3028990223  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 3028990223 ) sur le mail du député du coup, au cas où madame la poste serait en grève contre le gilet fluo !
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par scorpion Ven 13 Mai - 12:23

vais l'envoyer cette lettre (et la communiquer à mes connaissances pour qu'ils fassent de même) et date du 18 juin bloquée pour la manif ffmc, c'est pas parce que je suis en trike actuellement (par obligation) que j'oublie que je suis un fan de bécane avant tout
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 10 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum