Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vibrations parasites dans la fourche

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty VIBRATION A L'AVANT....une idee?

Message par macdoud76 Sam 21 Juin 2008 - 14:54

vibration - Vibrations parasites dans la fourche 860377 bonjour, nouveau sur le forum je cherchais simplement une explication si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme je sors d'une révision chez HD rouen et ils me disent que je me fais des idees mais quand même vibration - Vibrations parasites dans la fourche 700608 j'adore qu'on me dise ça !!

Voila ce qui se passe je n'ai pas de bruit de plaquettes pas de couinement, pas de disque chaud mais quand je roule et surtout quand je prends des virolos c'est plus flagrant, j'ai une legere mais presque imperceptible vibration a l'avant qui arrive dans les poignées et a la longue c'est chiant!
en virage ça a l'air de trembler ou vibrer si l'on veut mais pas beaucoup et des que je redresse ça s'arrete j'ai regardé l'etrier il temble un peu quand je le secoue a la main estceque ça peut etre ça ou trop de jeu dans les plaquettes ou autre chose je ne trouve pas vibration - Vibrations parasites dans la fourche 751864
il faudrait a la limite que j'enleve l'etrier et que je roule sans pour voir sinon on m'a dit que les plaquettes stock etaient de la "caille" chez qui je peux trouver des plaquettes valables et pour le nightster je ne trouve pas de references ou j'ai peur de me gourrer il y a quelqu'un qui les auraient siouplait...

merci toutes les idees sont bonnes a prendre
a+
macdoud
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par backinblackbiker Sam 21 Juin 2008 - 15:40

Equilibrage de la roue ?
backinblackbiker
backinblackbiker
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Charleville-Mézières -08-
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par sportylow14 Sam 21 Juin 2008 - 16:35

Bonsoir,

Etrier serré? l'axe de roue avant serré?

A pluche
sportylow14
sportylow14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Mathieu Sam 21 Juin 2008 - 16:56

désolé ,
pas de solution , mais le même probleme sur ma mob , low rider.
signalé au cons celui ci m'a d'abord dit que c'est mon pneu qui était sous gonflé ...c'est pas ça , je l'ai même monté à 0.2 brs en plus ...
puis que c'etait mes poignets non HD , accessoires pourtant montés par le cons , qui avaient du jeu et qui à la longue me donnaient l'impression de vibrations ...
en dernier lieu , apres un essai fait par le mecano , il m'a dit rien d'anormal ...pour une HD ...
bon j'aurai p't'être dû acheté JAP ... vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828
à ce jour pas d'solution , et toujours la même sensation de vibro ...
parait qu'on s'y fait !!!
A+
mathieu
Mathieu
Mathieu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : -06-AM
Harley-Davidson : Dyna low rider 2008 et heritage classic 2000
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par jojo md 6 Sam 21 Juin 2008 - 19:49

Un boulon dans le pneu???























vibration - Vibrations parasites dans la fourche 356621
avatar
jojo md 6
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 45
Harley-Davidson : softail
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par voltigeur Sam 21 Juin 2008 - 20:12

il me semblez que c'etait normal les vibration vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828
voltigeur
voltigeur
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par macdoud76 Sam 21 Juin 2008 - 20:45

vibration - Vibrations parasites dans la fourche 542675 non pas de boulon dans la roue!! mais oui des vibrations j'ai meme pensé aux plombs d'equilibrage qui se barraient mais non tout est bien fixé la roue, l'etrier, mais même s'il a du jeu c'est latteralement qu'il doit en avoir pas de bas en haut non?§? vibration - Vibrations parasites dans la fourche 85798 bon alors je reste sur mon idée je vais le demonter completement et l'enlever comme ça si ça tremble plus c'est qu'il y a une couille dans l'etrier et HD me le changera du moins j'espere si je leur donne la preuve par neuf qu'il tremble anormalement ils seront bien obligé vibration - Vibrations parasites dans la fourche 660256 j'entends des sarcasmes quoi!?! HD fera pas ça!! vibration - Vibrations parasites dans la fourche 14808 je verrais bien...
allez a +
macdoud
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par gégé Sam 21 Juin 2008 - 21:15

vibration - Vibrations parasites dans la fourche 85798 t'es sur que ta pas monté des pneus de cross ? vibration - Vibrations parasites dans la fourche 934157 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 356621
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par sportylow14 Dim 22 Juin 2008 - 12:09

vibration - Vibrations parasites dans la fourche 111828

gégé a écrit:vibration - Vibrations parasites dans la fourche 85798 t'es sur que ta pas monté des pneus de cross ? vibration - Vibrations parasites dans la fourche 934157 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 356621
sportylow14
sportylow14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Mushkin Dim 22 Juin 2008 - 16:06

Un disque voilé peut occasionner ce genre de symptome, à vérifier...
Mushkin
Mushkin
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Belfort -90-
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par thierry24 Lun 23 Juin 2008 - 12:17

Ca peut être lié aussi à ton pneu. Les pneus se voilent comme les jantes. Si tu es en Dunlop d'origine, change de marque à la prochaine monte et tu compareras (les Metzeller sont très bon aussi).

IL se peut aussi que ça vienne d'un mauvais équilibrage de la jante. Si tu as des rayons, pense à faire vérifier la tension de ceux-ci régulièrement, Ils n'aiment pas trop lers descente de trottoires ou les torus dans la route.

Dans tous les cas, fais essayer ta bécane à un pote sans rien lui dire, sur un circuit où tu as ressenti ces vibrations, tu auras ainsi deux points de vues.. vibration - Vibrations parasites dans la fourche 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Charlot des Bois Lun 23 Juin 2008 - 21:08

Soule ver la roue avant, controler le jeu latéral (roulement, serrage) le voilage, le jeu dans la fourche,
sinon peut etre creutzfeld jacobs !! mais la faut abattre tout l'troupeau!!! vibration - Vibrations parasites dans la fourche 14808 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 14808
Charlot des Bois
Charlot des Bois
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : St Romain de Lerps
Harley-Davidson : Roots King 1996
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Erikr Le Rouge Mar 24 Juin 2008 - 14:05

Ta colonne de direction est bien serée ? (j'ai eu le pb).

J'ai remarqué aussi que l'inclinaison et/ou le centrage du guidon y est pour beaucoup dans les vibrations ressenties dans ce dernier (sur mon 8R avec un guidon, grand, mais grand !).

A+
Erikr Le Rouge
Erikr Le Rouge
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par macdoud76 Mer 25 Juin 2008 - 16:38

merci les gars, ce qu'il me faudrait c'est un eclaté(un shema) de l'etrier avant mes plaquettes se balladent un peu trop a mon gout elles bougent,!? quand je secoue l'etrier en le prenant par la durite il se ballade!!!!!
du jeu oui "mais lateralement (again)" il y a un ecrou derriere les cahoutchoucs d'etrier est ce que je peux reduire le jeu en le desserrant? ce qui comprimerait le cahoutchouc et reduirait le jeu mais j'ai peur de faire une connerie en faisant ça !!! look its here entourer jaune bon la toph est pas terrible je vais essyer d'envoyer une video..... a+
vibration - Vibrations parasites dans la fourche P1010013
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Erikr Le Rouge Mer 25 Juin 2008 - 21:27

macdoud76 a écrit:merci les gars, ce qu'il me faudrait c'est un eclaté(un shema) de l'etrier avant mes plaquettes se balladent un peu trop a mon gout elles bougent,!? quand je secoue l'etrier en le prenant par la durite il se ballade!!!!!
du jeu oui "mais lateralement (again)" il y a un ecrou derriere les cahoutchoucs d'etrier est ce que je peux reduire le jeu en le desserrant? ce qui comprimerait le cahoutchouc et reduirait le jeu mais j'ai peur de faire une connerie en faisant ça !!! look its here entourer jaune bon la toph est pas terrible je vais essyer d'envoyer une video..... a+
vibration - Vibrations parasites dans la fourche P1010013

heu, je jeu latéral n'est pas normal ???  je dis ça car je crois que sur certaines bécanes, l'étrier se "ballade" latéralement pour bien ensérer le disque (un peu le principe du disque flottant, mais appliqué à l'étrier).

Note que ce n'est pas le cas sur les sportster 2003, ils sont fixes et bien fixes.

A+
Erikr Le Rouge
Erikr Le Rouge
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par sportylow14 Jeu 26 Juin 2008 - 18:33

+1 que çe n'est pas normal l'étrier bouge! Il doit être fixé comme tous les motos et voitures. As-tu regardé comment l'étrier arrière?

A pluche
sportylow14
sportylow14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par LoneWolf Ven 27 Juin 2008 - 7:09

Erikr Le Rouge a écrit:Ta colonne de direction est bien serée ? (j'ai eu le pb).

J'ai remarqué aussi que l'inclinaison et/ou le centrage du guidon y est pour beaucoup dans les vibrations ressenties dans ce dernier (sur mon 8R avec un guidon, grand, mais grand !).

A+
Tiens toi aussi... Lorsque j'ai monté le saute-vent... On a désséré le guidon pour le replacer et je pense qu'on a du un peu modifier la position latérale... car lorsque j'appuie à l'arrêt sur la commande de frein.. Il y a une vibration important qui remonte dans le guidon.. Vibration qui n'était pas présente avant... vibration - Vibrations parasites dans la fourche 90029
LoneWolf
LoneWolf
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS -7520-
Harley-Davidson : SPORTSTER 883 R
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Erikr Le Rouge Ven 27 Juin 2008 - 9:01

LoneWolf a écrit:Tiens toi aussi... Lorsque j'ai monté le saute-vent... On a désséré le guidon pour le replacer et je pense qu'on a du un peu modifier la position latérale... car lorsque j'appuie à l'arrêt sur la commande de frein.. Il y a une vibration important qui remonte dans le guidon.. Vibration qui n'était pas présente avant... vibration - Vibrations parasites dans la fourche 90029

Mois c'est en bricolant pour je ne sais plus quoi (mon saute vent, ou une ampoule du tableau de bord) et je m'en suis apperçu à l'arret : je n'y voyait plus rien, mais alors rien du tout dans le rétro gauche quand je lachait le guidon, et quand je tappait une petite "pointe" de régime -genre insertion sur une 4 voies- ça tremblais tellement que mon rétro tournait ????

un petit recentrage et tout est réglé :-)
Erikr Le Rouge
Erikr Le Rouge
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : près d'Amiens (80)
Harley-Davidson : XL883R-2003
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Tukoztro Ven 27 Juin 2008 - 12:32

vibration - Vibrations parasites dans la fourche 934157 Si l'étrier de frein avant bouge latéralement, c'est normal avec un étrier simple piston comme ça a l'air sur la photo !
la vibration peut venir de ton pneu "trop" gonflé ...
Tukoztro
Tukoztro
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Bourganeuf -23-
Harley-Davidson : Street Bob 2007
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par CALIMERO Ven 27 Juin 2008 - 16:09

pneu avant ? combien de KM ou un défaut
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Nato Ven 27 Juin 2008 - 18:19

Un déséquilibre dans la préssion de fouche peut occasionner se genre de phénomene(pour expérience perso) vibration - Vibrations parasites dans la fourche 977583 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 977583


A voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nato
Nato
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : ANGOULEME
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 1991
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Jc Ven 27 Juin 2008 - 19:03

sinon il est de quelle couleur ton brêlon ? des fois la couleur, ça y fait ...



c'est bon, c'est bon ... je connais le chemin ...
Jc
Jc
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par WRANGLER Ven 27 Juin 2008 - 20:06

[quote="macdoud76"]merci les gars, ce qu'il me faudrait c'est un eclaté(un shema) de l'etrier avant mes plaquettes se balladent un peu trop a mon gout elles bougent,!? quand je secoue l'etrier en le prenant par la durite il se ballade!!!!!
du jeu oui "mais lateralement (again)" il y a un ecrou derriere les cahoutchoucs d'etrier est ce que je peux reduire le jeu en le desserrant? ce qui comprimerait le cahoutchouc et reduirait le jeu mais j'ai peur de faire une connerie en faisant ça !!! look its here entourer jaune bon la toph est pas terrible je vais essyer d'envoyer une video.

J'ai regardé sur le nightster de mon épouse 1500 km et sur un autre nightster, l'étrier bouge légèrement sur les deux machines.
WRANGLER
WRANGLER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par macdoud76 Lun 30 Juin 2008 - 18:20

Tukoztro a écrit:vibration - Vibrations parasites dans la fourche 934157 Si l'étrier de frein avant bouge latéralement, c'est normal avec un étrier simple piston comme ça a l'air sur la photo !
la vibration peut venir de ton pneu "trop" gonflé ...

non, non, non c'est un etrier 2pistons annee 2008!!! c'est pas normal? ou pas parcequ'on m'a dit que les etriers avant 2004 etait fixent tandis que ceux d'apres etait montés libres pour mieux enserrer le disque par contre on me dit aussi qu'un prtit voile sur le disque peu provoquer ça aussi mais j'ai pas pris de choc pas de chute alors comment aurait il put se voiler!!!merde alors j'pige pas....chit vibration - Vibrations parasites dans la fourche 751864 j'trouve pas et le cons n'a rien fait pour dire qu'il trouvait quelque chose combien ça coute un disque????

allez je cherche de mon coté...

a vous maintenant je cherche quelqu'un qui aurait eu un disk voilé pour me dire ce qu'il ressentait...
a+++
macdoud
macdoud76
macdoud76
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par juninho Lun 30 Juin 2008 - 18:46

ben moi aussi ça vibre mais bon je roule en HD alors j'me dit que c'est normal vibration - Vibrations parasites dans la fourche 90029 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 90029 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 90029
juninho
juninho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par vette.c5 Dim 6 Juil 2008 - 21:09

Sur mon vrod, j'ai une vibration que je n'arrive pas à reproduire, à petite vitesse, j'ai quelques mm de "louvoiement" sur la roue avant

J'ai fais essayer à la cons, ils n'ont rien remarqué, mais dans le doute ils changent le pneu sous garantie
vette.c5
vette.c5
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Toulouse (31)
Harley-Davidson : VRSCAW A 2008
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Vibrations parasites dans la fourche

Message par RIDGWAY Ven 10 Juin 2011 - 7:19

Salut à tous,

J'ai acheté d'occaz un super glide 2010 voici environ 2 mois avec 1700 km au compteur : c'est ma 1ère Harley après 30 ans de moto. vibration - Vibrations parasites dans la fourche 709301
Dès les premiers kms, j'ai noté des vibrations parasites dans la fourche mais sans aucune incidence sur la tenue de route. Plutôt que de parler de vibrations , on pourrait dire que ça ressemble à un fourmillement : c'est désagréable mais pas dangereux... Je n'arrive pas à déterminer de quelle façon ça se produit : c'est assez aléatoire mais plutôt sur des prises d'angle.
Avez-vous déjà remarqué ça sur vos bécanes ? vibration - Vibrations parasites dans la fourche 85798
Normal parce que c'est une Harley et qui dit Harley, dit vibrations ? vibration - Vibrations parasites dans la fourche 255351

Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience et pour les réponses que vous pourrez apporter ! vibration - Vibrations parasites dans la fourche 919984
RIDGWAY
RIDGWAY
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Super Glide Custom 1584
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par killbill Ven 10 Juin 2011 - 7:29

Ah bon... Ca vibre une Harley vibration - Vibrations parasites dans la fourche 85798 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 85798 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 85798 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 807915 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 807915 vibration - Vibrations parasites dans la fourche 807915
killbill
killbill
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme (26)
Harley-Davidson : FXSTSSE3
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Samuraï Ven 10 Juin 2011 - 7:32

J'suis perplexe, nos machines peuvent légèrement bouger mais "fourmillement" je vois pas (ce phénomène est surtout ressentit dans le guidon avec les bouilleurs nippons quand on est pas sur le bon régime), or là avec le big twin c'est vibrations ou rien (si le moteur est coupé vibration - Vibrations parasites dans la fourche 90029 ).
Ce que tu peux ressentir c'est un léger louvoiement, dans ce cas vérifie ta pression des pneus et le réglage des amortos, dans mon cas avec 2,2 kg AV et 2.9/3 kg AR + amortos au plus dur j'ai éliminer une grande partie du phénomène, mais attention c'est à relativiser avec ta taille et ton poids (prise au vent, masse à déplacer,...) heu oui j'fais 1m83 et un quintal bien tassé.
Ce que je comprends moins c'est que tu ressentes ça surtout sur la prise d'angle, car en effet quand on "couche" la moto elle s’écrase sur ses suspensions et est moins soumise à ce phénomène donc je pense que c'est avant tout un problème de réglage, ou équilibrage de roue également possible.

_________________________________________________________________________________
vibration - Vibrations parasites dans la fourche Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty idem

Message par LukeRoadRunner Ven 10 Juin 2011 - 7:34

moi j'ai la même sensation sur mon fat bob mais plutôt sur mauvais revêtement ( sensation de broutage et de fourmillements au niveau du guidon et des reposes pieds)et c'est parfois très désagréable. il semble d'après ce que j'ai lu ici que ça vienne des ressorts de fourche, certains les remplace mais je trouve quand même affligent de devoir remplacer des suspensions sur une moto qui a à peine trois ans et 11000 kms au prix où elles sont vendues !!!

vibration - Vibrations parasites dans la fourche 8536
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Vibrations parasites dans la fourche Empty Re: Vibrations parasites dans la fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum