Street Bob illégal en duo?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Street Bob illégal en duo?

Message par wildsidecar le Mer 5 Oct 2011 - 15:06

MANJUYA13 a écrit:J.3 marqué SOLO sur mon street glide!!!

t'as pas tout lu toi....

remontes de quelques posts

wildsidecar
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morje le Mer 5 Oct 2011 - 16:04

oué, y en a d'autres qu'on pas tout lu....

Biscotte a écrit:...Je suis allé voir le mien d'assureur....Allianz.....No problème, il m'a expliqué que par définition, il incluait systématiquement dans chaque contrat moto la close du passager.......donc en fait, il faut regarder vos contrats et pis c'est tout......

un passager est toujours assuré sur une moto et est toujours indemnisé (partie adverse ou fond de garantie automobile) en cas de dégat corporel (sauf, si il est prouvé qu'il est fautif dans l'accident) MAIS le conducteur lui, si sa carte grise n'est pas en règle bennn c'est chaud pour son cul.
Morje
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : en bas à gauche
Harley-Davidson : miss Lucille

presque..

Message par aloisius le Mer 5 Oct 2011 - 16:20

brissou50 a écrit:Si ce que tu dis s'avère exact, les Sportster équipés d'origine d'une selle solo seraient aussi concernés

..tout les harley (883, 1200, street-bob...) qui sont d'origine livrée avec "mono-selle", et modifiée à double sont concernée
même si la carte-grise dit autre choses.. ce que on fait AVEC L'ASSURANCE, c'est ça qui compte.. donc une (bonne) assurance sérieuse va assurer le passager (sens problème) aussi..
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA

Message par WebMaster le Jeu 6 Oct 2011 - 8:26

Voici la déclaration des caractéristiques du Street-Bob faite par Harley aux mines Belges (donc en fait pour toute l'U.E)

Les 2 places sont bien désignées

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Morje le Jeu 6 Oct 2011 - 9:15

aloisius a écrit:(...)même si la carte-grise dit autre choses.. ce que on fait AVEC L'ASSURANCE, c'est ça qui compte.. donc une (bonne) assurance sérieuse va assurer le passager (sens problème) aussi..

non, non et re-non:

exemple: tu peux assurer un dragster avec 3 moteurs à ton assureur avec une carte grise "classique" si ca te chante, l'assureur va "t'assurer" (comprendre: va te faire payer pour obtenir une assurance sur la base de la carte-grise que tu lui présente) puisque de toute façon, ce n'est pas dans ses prérogatives de vérifier la concordance entre les papiers et le véhicule. Mais si t'as un carton et que ton véhicule ne correspond pas avec la carte-grise, en théorie t'es dans le caca et si t'as un passager, relis le commentaire du post précédent le tien.

Quoi que te dises ton assureur ( les paroles s'envolent les écrits restent), c'est le contrat et les éléments repris dedans qui font foi.
Morje
Full Member
Full Member

Message par patrx91 le Jeu 6 Oct 2011 - 9:54

sinon, si rien n'est marqué, ce n'est pas limité, je peux continuer alors....

patrx91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE

Message par Caverne le Jeu 6 Oct 2011 - 18:05

HOOOOOOOO on téléphone pas en conduisant
Caverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Castelnaudary 11400
Harley-Davidson : Fat Bob

Message par didfusch le Jeu 6 Oct 2011 - 22:45

Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice car j'ai été confronté directement à la question lorsque je suis allé à la préfecture faire immatriculer mon Street-Bob tout beau, tout neuf.

Ce jour, je me trouve à la préfecture de l’Essonne face à une charmante et très aimable guichetière... et j’insiste sur ces deux points car c'est si exceptionnel dans une administration!!! Cette dernière épluche tous mes papiers et justificatifs et interloquée, me demande si ma moto est prévue et homologuée pour une seule personne???

A ce moment, ma tête devait être à filmer.
En voyant ma tête, elle replonge dans les papiers qu'elle a en mains et se ravise. Elle m'explique alors sa question en me montrant sur les papiers pourquoi:

Sur le certificat de conformité fourni par Harley pour faire immatriculer mon FXDB, dont j'ai conservé une copie, il est précisé en rubrique 42.1.
- NUMBER and POSITION OF SEATS 1; r1:1C
ce qui signifie que la moto a un siège pour une personne...
Si on prend la peine de chercher plus loin, à la rubrique 50 en remarques, tout en bas de la feuille en tout petit et en rouge mal imprimé, on trouve ceci:
42.1. optionnal 2; r1:1c r2.1c
signifiant qu'en option, la moto peu recevoir un équipement pour transporter deux personnes.

Donc, si la personne qui fait votre carte grise ne fais pas attention, vous vous retrouvez avec une Street Bob pour "plaisir solitaire"
didfusch
Newbie
Newbie

Ville et C.P : 91260 juvisy sur orge
Harley-Davidson : 1200 Nightster 2008 - 1200 XR

Message par Morje le Sam 8 Oct 2011 - 0:57

didfusch a écrit:Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice car j'ai été confronté directement à la question lorsque je suis allé à la préfecture faire immatriculer mon Street-Bob tout beau, tout neuf.

Ce jour, je me trouve à la préfecture de l’Essonne face à une charmante et très aimable guichetière... et j’insiste sur ces deux points car c'est si exceptionnel dans une administration!!! Cette dernière épluche tous mes papiers et justificatifs et interloquée, me demande si ma moto est prévue et homologuée pour une seule personne???

En voyant ma tête, elle replonge dans les papiers qu'elle a en mains et se ravise. Elle m'explique alors sa question en me montrant sur les papiers pourquoi:

Sur le certificat de conformité fourni par Harley pour faire immatriculer mon FXDB, dont j'ai conservé une copie, il est précisé en rubrique 42.1.
Si on prend la peine de chercher plus loin, à la rubrique 50 en remarques, tout en bas de la feuille en tout petit et en rouge mal imprimé, on trouve ceci:
signifiant qu'en option, la moto peu recevoir un équipement pour transporter deux personnes.

Donc, si la personne qui fait votre carte grise ne fais pas attention, vous vous retrouvez avec une Street Bob pour "plaisir solitaire"

très interessant comme témoignage!
Morje
Full Member
Full Member

Message par patrx91 le Sam 8 Oct 2011 - 11:39

Morje a écrit:
didfusch a écrit:Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice car j'ai été confronté directement à la question lorsque je suis allé à la préfecture faire immatriculer mon Street-Bob tout beau, tout neuf.

très interessant comme témoignage!

intéressant mais tu pourrais nous balancer le Numéro de téléphone de la guichetière quand même
patrx91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : ATHIS-MONS 91200
Harley-Davidson : VRSCF 1250 MUSCLE

Message par MacLeod le Mar 20 Nov 2012 - 19:25

Pour info je viens d'acheter un SB 2013 et après discussion avec le cons, j'ai fait homologué la moto pour le duo. Ca m'a couté 70 dollars et sur la case S1 de la carte grise j'ai un joli "2"

Pas d'embrouille avec les bleus, avec l'assurance ou quoi que ce soit. FREE je suis...
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu

Message par MathieuGuzzi le Jeu 22 Nov 2012 - 11:03

Lo a écrit:Pour info je viens d'acheter un SB 2013 et après discussion avec le cons, j'ai fait homologué la moto pour le duo. Ca m'a couté 70 dollars et sur la case S1 de la carte grise j'ai un joli "2"

Pas d'embrouille avec les bleus, avec l'assurance ou quoi que ce soit. FREE je suis...

Pareil , lorsque j'ai acheter mon SB 2013 je voulais une autre selle que l'origine, j'ai choisi une biplace de wide glide , sous les conseil de mon cons qui m'as expliqué que la street était solo a l'origine , avec la selle Biplace il m'as monté les cales pieds et lorsqu'il m'on fait la CG ils l'ont passé en 2 places sans frais supplémentaire
MathieuGuzzi
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : Maillane 13910
Harley-Davidson : Street BOB 2013

Message par XD le Jeu 22 Nov 2012 - 13:47

je viens de lire le sujet en entier, donc je me replonge dans mes ex-CG ( dont il me reste des copies) et actuelles

FX8à 1981 : S1=2
Z90 ( oui oui une harley) : 1975 : J.1= VELO ; S1=2
FLHT 1994 : S1=2
XL1000 79 : S1=2
XL883 1989 : S1=2
69XLCH 1969 ; S1=2
VRS 2007 : S1=2
FXD 2007: S1=0
FLH 1965 : S1=2
XL 2001 : S1=2
EL 1939 : S1=2
FLH 2003 : S1=2
X90 1976 : S1=1

ça fait pas avancer le schmilblick

si vous voulez rire :
Fantic 403 1988 : S1=2
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958

Message par MathieuGuzzi le Jeu 22 Nov 2012 - 14:15

Bah j'ai bien une Guzzi 3 places
MathieuGuzzi
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : Maillane 13910
Harley-Davidson : Street BOB 2013

Message par PEPELRIDER le Jeu 22 Nov 2012 - 14:43

Oui mais quand a la case S1 de la CG il n'y a rien de mentioner, cela veut dire que la moto se "conduit sans conducteur", puisque doit être inscrit le nombre de places conducteur compris...soit 1 ou 2 pour carrosserie solo ( J3 ) mais pas rien...
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La Turbie 06320
Harley-Davidson : Road King Special 2018

Message par Krikri 28 le Jeu 22 Nov 2012 - 15:06

FXD 2007: S1=0

C'est un drone ?
Krikri 28
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Chartres 28000
Harley-Davidson : Dyna Switchback

Message par doremi le Jeu 22 Nov 2012 - 21:07

avec ma moitié on est dans les clous, une moitié + une autre moitié = 1''
doremi
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 92270 bois-colombes
Harley-Davidson : Street Bob

Message par Titi31 le Jeu 22 Nov 2012 - 22:25

C'est simple j'ai demandé à ma concession harley cet aprem en fait le street bob est monté solo à la base. Mais si vous payez 70E de plus ils vous passent la carte grise en deux places c'est tout simple, faut payer 70E et après ça vous êtes en règle quand vous transportez maman
Titi31
Interested
Interested

Masculin Son Age : 27
Ville et C.P : TOULOUSE 31500
Harley-Davidson : Dyna wide glide 2012

Message par doremi le Jeu 22 Nov 2012 - 22:32

Titi31 a écrit:C'est simple j'ai demandé à ma concession harley cet aprem en fait le street bob est monté solo à la base. Mais si vous payez 70E de plus ils vous passent la carte grise en deux places c'est tout simple, faut payer 70E et après ça vous êtes en règle quand vous transportez maman
pas question de payer 70 euros pour ça, je vais quand même en parler à mon assureur préféré
doremi
Interested
Interested

Message par Fernand83 le Sam 24 Nov 2012 - 21:49

Bonjour,
Après lecture il y a effectivement de quoi être dans l'expectative
En ce qui me concerne, j'ai la CG ou plutôt le certificat d'immatriculation de ma future Switchback ( occas ) sous les yeux, et en case S1, il n'y a rien.
Cette moto étant homologuée en duo, ça ne pose pas de PB auprès de mon assurance, mais je vais les '"enquiquiner " à la sous-préfecture pour spécifier S1:2
Merci pour le lien expliquant les rubriques de feu la CG....
C'est quand même ahurissant de payer pour prouver que c'est une moto 2 places...c'est pas une mobylette notre américaine !!!!!!!
CDT
Fernand83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback

Message par doremi le Sam 24 Nov 2012 - 23:19

Fernand83 a écrit:Bonjour,
Après lecture il y a effectivement de quoi être dans l'expectative
En ce qui me concerne, j'ai la CG ou plutôt le certificat d'immatriculation de ma future Switchback ( occas ) sous les yeux, et en case S1, il n'y a rien.
Cette moto étant homologuée en duo, ça ne pose pas de PB auprès de mon assurance, mais je vais les '"enquiquiner " à la sous-préfecture pour spécifier S1:2
Merci pour le lien expliquant les rubriques de feu la CG....
C'est quand même ahurissant de payer pour prouver que c'est une moto 2 places...c'est pas une mobylette notre américaine !!!!!!!
CDT
moi aussi ya rien à coté de S1 en attendant je roule solo
doremi
Interested
Interested

Message par cab59 le Lun 26 Nov 2012 - 6:20

Je confirme les propos de Titi31...

Lors de l'acquisition de mon street, le cons' m'a demandé si je le laissait en solo ou en duo...

Il m'a "conseillé" de la mettre en duo, en passant par la "case" option a 750€ le kit posé avec toute la partie administrative réglée....ben voyons!!!!!

Comme c'est MA moto, je l'ai laissée en solo...ma carte grise en donc mentionnée J.3: solo....et j'emmène mes gosses avec mon XTZ!!!!!!!

Lors de l'achat de mon forty, ça a été la même chose.....cela dit quand je l'ai revendu, le gars a pris la mienne car il ne voulait qu'un modèle en "solo", comme quoi!!!!!

En fait, ça reste du buisness....comme un stage 1, qui, selon moi, reste une demi mesure....mais c'est un autre sujet!!!!!!
cab59
Discoverer
Discoverer

Masculin Date d'inscription : 25/11/2012

2 places

Message par PhilRaz le Ven 30 Nov 2012 - 21:02

Bonsoir, A la surprise d'avoir un Street Bob acheté neuf, non homologué 2 places, j'ai fini par faire une demande auprès d'HD France. J'ai payé 50 € tout de même après avoir fait monté les cales pieds et un porte bagage + siège passager adapté. C'est quand même mesquin de la part de HD France. D'autre part, j'encourage les personnes qui achèteront du neuf à exiger des concessionnaires qu'ils prennent en charge cette demande. J'ai un ami qui a acheté un Street Glide en 2011, équipé donc d'origine pour accueillir un passager, et qui n'est pas homologué 2 places sur la carte grise. @ +

-Attestation du nombre de places
-

att_01072

Je soussigné ........., Directeur du Service après-vente de HARLEY-DAVIDSON
France SAS, représentant accrédité de HARLEY-DAVIDSON MOTOR
COMPANY

Atteste que la moto modèle: FXDB

Portant le numéro de série: ......................

Correspondant au type/ variante / version:

FD2 D4F GTAABO

N° de CNIT: L3EHhjk20004527

N° de réception communautaire: e4*2000/22*0404*07

En date du 11/05/2009

Comporte 2 places assises après modification en
concession.
Pour faire valoir ce que de droit

HARLEY DAVIDSON France SAS
Le Directeur Après-Vente ..............

PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 87920
Harley-Davidson : FAT BOY 103

Message par gparisi le Ven 30 Nov 2012 - 22:20

je ne comprends pas trop toute cette polimique sur le sd, sur la cart grise il est bien indiqué; vehicule 2 places........

gp
gparisi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 91
Harley-Davidson : street bob 2010

Message par doremi le Jeu 28 Fév 2013 - 19:58

Finalement je vais REGULARISER mon STREET BOB en 2 PLACES
Récapitulatif :
Carte Grise 14CV + Frais PTT : 329,50 euros
FRAIS D IMMAT.PLAQUE VIGNETTE : 99,00 euros
Certificat HD en 2 Places: 50,00 euros
Frais de Dossier en préfecture : 52,00 euros
---------
TOTAL : la modique somme de 530,50 euros ; je tiens à préciser que j'ai commandé les repose-pieds et le pouf passager en même temps que la moto, donc mon concessionnaire devait bien se douter que je ne roulerai pas seulement SOLO
la mutuelle des motards m'a dit qu'en cas de corporel grave, il pourraient se retourner contre moi...
mais je l'ai mauvaise

doremi
Interested
Interested

Message par labreizh le Jeu 28 Fév 2013 - 20:08

une carte grise solo veut simplement dire que l on ne peut pas mettre un side-car.
labreizh
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : boigny sur bionne 45760
Harley-Davidson : wide glide 2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant