Street Bob illégal en duo?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Street Bob illégal en duo?

Message par Charly le Ven 17 Juin 2011 - 17:14

PhilRaz a écrit: il n'y a rien de mentionné à la partie S 1.

S1 = 2 sur ma CG c'est con, j'ai qu' 1 place

Charly
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par FamousPepper le Ven 17 Juin 2011 - 19:00

PhilRaz a écrit:... J'ai envie de dire que tant qu'on a pas d'emmerdes tout va bien mais si par malheur notre passager ou passagère vient à avoir des dommages corporels ; bonjour les emmerdes car là, les assurances recherchent les responsabilités et je ne suis pas certain que dire simplement qu'elle est prévue pour deux suffise. A méditer ... @ +

comme ca c'est plus clair!
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch

Message par labaroude75 le Ven 17 Juin 2011 - 20:13

Merci pour ces infos, mais c'est un truc de ouf, mon Street bob de 2011 est vide en S1 donc il ne faut pas bigner à deux!
je ne sais plus quoi penser
Bonne route quand même!
A+
labaroude75
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : STREET BOB 2011-48 de 2015

Message par froj le Sam 18 Juin 2011 - 4:18

je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête... pour mon fxdc 2007 S1 : rien!!! Pourtant selle duo d'origine plus cale pieds!!!!!
froj
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : La Teste de Buch 33260
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007

Message par gparisi le Lun 20 Juin 2011 - 7:49

Jc a écrit:Je ne sais pas ce qui est noté sur les CG des Street Bob mais sur celle de l'Iron en J3 (carrosserie) c'est Solo.
En clair le passager n'est pas admis sur la moto et est assuré aussi bien que si tu es bourré lors d'un accident : l'assurance paie et se retourne contre toi ==> c'est tout pour ta pomme.
jc a raison je viens de vérifier ma cg, en s1 il est écrit 2, dont 2 personnes y compris le conducteur comme le dit le légende.
suis rassurer
gparisi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 91
Harley-Davidson : street bob 2010

Solo ou duo

Message par PhilRaz le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:04

Bonjour, Pour info, je viens d'acheter le magazine Cool ride qui parle de ce problème en page 14. Je cite : "si vous envisagez de partir en duo, ne pensez pas qu'il suffit d'ajouter une selle duo, ou un pouf passager, et des reposes pieds pour que tout aille bien. ..... beaucoup de modèles sont homologués solo et, en cas d'accident, cela pourrait engager votre responsabilité". " pour remédier à cela, aller voir votre concessionnaire et demandez lui de faire la demande auprès de HD France qui vous facturera 50 € .... la modification de la carte grise est gratuite et il suffira ensuite de communiquer celle-ci à votre assureur ..... "."Normalement, le concessionnaire aurait du vous l'indiquer au moment de l'achat".
Bref, voilà pour ne pas risquer d'avoir des ennuis. C'est quand même un peu fort de se faire facturer 50 € pour cette prestation et que la plupart de nos chères bécanes ne soient pas à l'origine homologuées duo ! @ +
PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 87920
Harley-Davidson : FAT BOY 103

Message par doremi le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:28

si on veut aller plus loin dans la connerie. ceux qui ont des tourings et qui ont un accident tout seuls ils sont pas couverts puisque c'est écrit 2 places sur la CG.
Je suis a la mutuelle des motards, ça m'étonnerait qu'ils m'emmerdent pour ça. c'est des détails pour fonctionnaires, c'est comme quand on change la marque des pneus c'est pareil
doremi
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : en Auvergne
Harley-Davidson : Street Bob

Une place ou deux places

Message par PhilRaz le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:20

C'est toujours pareil : tant qu'il n'y a pas de problème ou des problèmes mineurs, les assureurs fonctionnent plutôt pas trop mal même s'ils recherchent la responsabilité. Par contre, en cas de problème majeur où des sommes importantes d'argent sont en jeu (le cas d'un passager qui devient handicapé à la suite d'un accident par exemple) les assureurs recherchent tout pour ne pas régler la note et, là, bien futé celui qui sait ce qui se passerait !
@ +
PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Message par doremi le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:25

moi si mon passager est blessé je l'achève et je brûle le corps
doremi
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : en Auvergne
Harley-Davidson : Street Bob

Message par kamiryu le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:27

OK pour le duo quand c'est écrie 1 en nombre de place, mais moi sur la carte grise de mon 1200 Custom indique 0 (est non rien comme pour certain) en nombre de place, conducteur inclue ?!?!
Mon Sportster est censé se conduire tout seul ????
kamiryu
Interested
Interested

Masculin Son Age : 29
Ville et C.P : Porcheville 78440
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom 100th

Message par IronmanWB le Ven 12 Aoû 2011 - 1:33

comique ce débat , enfin comique et un peu inquiétant sur la cg de mon sporster "iron" (monoplace à la base) il est écrit S1 : 1 et j'ai moi un S.2 avec en supplément une indication "pl debout" ???? c'est quoi je peux prendre un passager mais il doit rester debout??? enfin bon tout ça ne fait pas avancer le débat mais comme quoi rien n'est jamais blanc ou noir.

bonne route à tous.
IronmanWB
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : watermael-boitsfort 1170
Harley-Davidson : v-rod muscle

Message par IronmanWB le Ven 12 Aoû 2011 - 1:36

j'avais oublié de préciser que j'étais belge y aurait-il une belgitude de plus ...
IronmanWB
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : watermael-boitsfort 1170
Harley-Davidson : v-rod muscle

Message par pegase68 le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:40

effectivement, j'ai trois moto toutes bi-place avec cales pieds passagé et toutes sont S.1 = 2 , sauf le fatbob , ou il n'y a rien... c'est quoi ce binz??
pegase68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : chanay 01
Harley-Davidson : fat bob noir mat et buell x1

Message par iicare le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:57

Pourquoi S2? c'est tout simplement que la CG moto (le carton de base) est la même que pour autre véhicule.

Moi même j'ai fais les démarches pour passer mon brelon en DUO.
Besoin d'un certificat de conformité de HD France (50 euros), montage obligatoire par mon cons d'un pouf afin d'obtenir ce satané certificat, ensuite faut encore payer la modif de la CG (49 euros).
Petite astuce pour ne pas payer la CG, demander de cocher correction et non pas modification lors de la demande à la prefecture (c'est fais en principe par le cons).
iicare
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Squirrel town close to Grenoble
Harley-Davidson : King of the Road

Une place ou deux places

Message par PhilRaz le Ven 19 Aoû 2011 - 0:06

Bonjour, Merci pour l'info. J'attends mon certificat de HD France et je vais faire attention à ce détail à 49 € ! De toute manière, je suggère que chaque personne qui fait cette démarche devrait ensuite faire un courrier à HD France car ce problème est inconcevable. Par la suite, un courrier émanant du forum pourrait être envisagé : qu'en pensez-vous ? @ +
PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Message par tgtmini24 le Ven 19 Aoû 2011 - 6:27

Salut,

IL y a un truc que je ne comprends pas , lorsque vous souscrivez une assurance pour un modèle lambda, votre assureur établit un contrat qui correspond à ce modèle. En ce qui me concerne ma wide glide 2010 est assurée chez AMV, mon contrat couvre mon passager (responsabilité civile) donc cela veut bien dire qu'elle est homologuée duo. . Je pense à moins d'être un gros naïf que les assureurs possèdent dans leur base de données les configurations des modèles : solo ou duo. Mon concessionnaire m'avait d'ailleurs proposé une assurance auprès d'AMV, donc je ne comprends pas trop cette histoire de certificat de conformité à demander auprès d'HD
Reste la question du stage 1... , et là faut être conscient du risque lié à la vitesse lors d'un accident responsable ou non et donc des conclusions de l'expert. Pour ma part le passage en stage 1 n'avait pas pour objectif de rouler plus vite.

A+
tgtmini24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6

Message par iicare le Ven 19 Aoû 2011 - 7:25

C'est toujours pareil, lorsqu'il s'agit de lâcher de la tune surtout après un pépin grave, les assureurs vont chercher la petite bête pour se débiner. Sans les approuver, met toi à leur place . Le type qui a un accident et qu'il y a mort d'homme et que le brelon est en solo, t'es sure qu íls vont rien lâcher.

L'exemple de mon bof qui a eu un accident de moto, une voiture a tord lui a coupe la route, la partie adverse est allé jusqu’à vérifier la conformité des pots (pourtant ca n'avait rien a voir). En jeu il y avait une rente a vie et une grosse indemnité.
Aujourd'hui mon bof, ne peut plus conduire de moto, il ne peut plus bouger son pied gauche, donc plus passer une vitesse.

Apres à chacun de déterminer son niveau de risque et limite.
iicare
Full Member
Full Member

Message par pegase68 le Mer 31 Aoû 2011 - 7:27

ton beauf , n'a vraiment pas eu de chance , mais si c'est un dingue de harley et qu'il ne fait plus de moto juste à cause du pied gauche il peux toujours mettre une poignée de changement de vitesse style old school pour sa main gauche et si il aime pas les harleys , il y a les bécanes à vitesse automatique...
bonne chance
Ps: tu ne dit pas si il a dut payé...???

Dernière édition par pegase68 le Mer 31 Aoû 2011 - 8:00, édité 1 fois
pegase68
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : chanay 01
Harley-Davidson : fat bob noir mat et buell x1

Message par iicare le Mer 31 Aoû 2011 - 7:51

La moto était conforme et donc il a une pension à vie. Autre que de ne plus pouvoir changer les rapports, Il ne peut plus courir non plus, génial quand on est agent de sécurité
iicare
Full Member
Full Member

C'est vrai !!!

Message par JEANGABIN le Jeu 1 Sep 2011 - 6:50

Le street bob est homologué une place par Harley France........même si rien ne figure sur la CG !!!

Ajouter une selle et transporter un passager est illégal et dangereux envers les assurances en cas de sinistre corporel.

Pour faire légal, il faut acheter une selle est des reposes pieds passager.

Demander, facture à l'appui achat + montage, une nouvelle feuille des mines à HD France.

Faire modifier en préfecture le carton.

Préciser à l'assurance ce nouveau détail.

Pour les autres Dyna, l'homologuation est "2" places donc sans souci !
JEANGABIN
Newbie
Newbie

Masculin Ville et C.P : Vendée
Harley-Davidson : SPORTSTER + DYNA

Message par Fat brice le Jeu 1 Sep 2011 - 16:14

merci pour ces précieuses information, suite achat de mon Fat Bob, je dois modifier la CG et je serai vigilant même si d"après vous pas de soucis
Fat brice
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 07000 saint priest
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial

Une place ou deux places

Message par PhilRaz le Jeu 1 Sep 2011 - 17:00

Bonjour, Pour info, j'ai deux amis qui possèdent un Street Glide de 2011 et une Dyna Super Glide et ils ont tous les deux rien de mentionnés sur la partie S 1 de la carte grise, comme pour moi avec mon Dyna Street Bob. Je pense qu'il faut faire pression sur les concessionnaires au moment d'un nouvel achat pour qu'ils prennent en compte cette donnée et qu'ils paient le surplus. Là, ils réagiront. @ +
PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Message par fab21 le Jeu 1 Sep 2011 - 17:11

PhilRaz a écrit:Bonjour, Pour info, j'ai deux amis qui possèdent un Street Glide de 2011 et une Dyna Super Glide et ils ont tous les deux rien de mentionnés sur la partie S 1 de la carte grise, comme pour moi avec mon Dyna Street Bob. Je pense qu'il faut faire pression sur les concessionnaires au moment d'un nouvel achat pour qu'ils prennent en compte cette donnée et qu'ils paient le surplus. Là, ils réagiront. @ +

ouai faut meme le peter la tete, lui casser un bras, lui arracher une oreille et lui crever les yeux, c'est un mechant et c'est le seul moyen d'arriver a avoir un cg en duo...
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : DYNA

Message par juninho le Ven 2 Sep 2011 - 3:13

JEANGABIN a écrit:Le street bob est homologué une place par Harley France........même si rien ne figure sur la CG !!!

Ajouter une selle et transporter un passager est illégal et dangereux envers les assurances en cas de sinistre corporel.

Pour faire légal, il faut acheter une selle est des reposes pieds passager.

Demander, facture à l'appui achat + montage, une nouvelle feuille des mines à HD France.

Faire modifier en préfecture le carton.

Préciser à l'assurance ce nouveau détail.

!

sur ma carte grise il y a bien marqué 2 places et j'ai rien demandé ni payer en plus.
je pense que vous vous faite baisé par vos cons.
juninho
Full Member
Full Member

Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob

Une place ou deux places

Message par PhilRaz le Jeu 8 Sep 2011 - 20:49

Bonjour, J'ai reçu le document d'homologation de HD France facturé 50 € pour mon Street Bob 2010 et je viens de me rendre à la préfecture. Je confirme que le correctif ne coûte rien. J'attends de recevoir ma nouvelle carte grise. Parallèlement, je viens de faire un courrier à HD France où je demande le remboursement des frais inhérents à cette procédure, considérant le manque d'information sur ce sujet au moment de l'achat et m'interrogeant sur cette politique commerciale. J'attends la réponse que je ne manquerai pas de vous communiquer. @ +
PhilRaz
Discoverer
Discoverer

Message par mj63800 le Jeu 8 Sep 2011 - 23:29

Bonjour.
Il suffit de demander au concessionnaire qui a équipé la moto en duo l'attestation fournie par HD.
mj63800
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : COURNON d'Auvergne 63800
Harley-Davidson : Fat Bob

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant