Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amortisseur pour softail, que choisir?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 Empty Re: amortisseur pour softail, que choisir?

Message par eytan06 le Ven 28 Sep 2018 - 8:45

breakline a écrit:Bon ben ça remet peut-être une paire d'amorto sur le circuit de l'occaz?

Tu l’as dit amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 90029.
Des progressives suspension 422 installées en Février 2018 ,qui doivent avoir 4000 km Max. En plus , je viens de 
Régler la précharge il y a deux semaines pour la durcir un peu.
D’un point de vue général , j ‘en suis très satisfait .

Je les démonte samedi et verrai leurs états . Après nettoyage , Elle seront  sûrement en vente .

Eytan

eytan06
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 Empty Re: amortisseur pour softail, que choisir?

Message par ACHILLE11 le Ven 28 Sep 2018 - 8:48

eytan06 a écrit:On verra samedi, quand je les aurai montées . Cela permettra de faire un comparatif avec les 422 progressive suspensions.
La pompe Fournales me paraît un peu juste . Il délivre jusqu’à 30 bar 
Maxi. Hors , le réglage du ressort principal supportant le poid de la moto peut monter jusqu’à 60 bar ( réglage effectué par Fournales pour un individu de plus de 250 kg situé aux us). 
Suis pas encore à ce stade mais ai acheté une nouvelle  pompe HP à 40 bar maxi et pour un prix vraiment pas cher car en promo  ( site bikester).
et tu approches rapidement des 250 kg sinon? amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 111828

la pression est secondaire , le plus important c'est la surface sur laquelle la pression est appliquée . vaut mieux un amorto de 4 cm2 avec 10 bars de pression qu'un de 1cm2 avec 35 bars ...
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par eytan06 le Ven 28 Sep 2018 - 9:07

ACHILLE11 a écrit:
eytan06 a écrit:On verra samedi, quand je les aurai montées . Cela permettra de faire un comparatif avec les 422 progressive suspensions.
Maxi. Hors , le réglage du ressort principal supportant le poid de la moto peut monter jusqu’à 60 bar ( réglage effectué par Fournales pour un individu de plus de 250 kg situé aux us). 
Suis pas encore à ce stade mais ai acheté une nouvelle  pompe HP à 40 bar maxi et pour un prix vraiment pas cher car en promo  ( site bikester).
et tu approches rapidement des 250 kg sinon? amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 111828

la pression est secondaire , le plus important c'est la surface sur laquelle la pression est appliquée . vaut mieux un amorto de 4 cm2 avec 10 bars de pression qu'un de 1cm2 avec 35 bars ...

En fait, le réglage effectué sur les  Fournales pan cruises sont standards :
27 bar pour l’amortisseur principal supportant la charge de la moto et 10 bar d’assiette, en se basant sur un individu entre 70 à 90 kilos ,en utilisation mixte duo , solo  et moto stock .
27 bar étant la pression minimum préconisée et mon poids va au delà des 90 kilos, je souhaite ne pas être limité à 30 bar de pression à cause de la pompe dans le cas d’une utilisation en duo + bagages.
Enfin, je ferai des essais samedi après les avoir installés.
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585

Message par ACHILLE11 le Ven 28 Sep 2018 - 9:17

ah un beau bébé amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 919984
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par chica le Ven 28 Sep 2018 - 10:03

eytan06 a écrit:
ACHILLE11 a écrit:

En fait, le réglage effectué sur les  Fournales pan cruises sont standards :
27 bar pour l’amortisseur principal supportant la charge de la moto et 10 bar d’assiette, en se basant sur un individu entre 70 à 90 kilos ,en utilisation mixte duo , solo  et moto stock .
27 bar étant la pression minimum préconisée et mon poids va au delà des 90 kilos, je souhaite ne pas être limité à 30 bar de pression à cause de la pompe dans le cas d’une utilisation en duo + bagages.
Enfin, je ferai des essais samedi après les avoir installés.
C’est quesque j’ai mis sur les miens,je fait 70kg et c,est ok,pour l’assiette,si tu veux la hauteur d’origine,10 c’est bon,tu verra que apres Tu te dira comme moi,pourquoi,j’ai pas changé avant
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par eytan06 le Ven 28 Sep 2018 - 10:37

Comme je fais 25 kg de plus que toi amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 90029, je verrai après test si je remonte un ou pas la pression de l’amortisseur principal, de 27 à 30 bar. J’ai contacté Fournales pour une recommandation de pressions au niveau de P1(  amortisseur principal ) et P2 ( assiette ). 
Ils m’ont répondus de garder si possible les réglages d’origines   P1 : 27 et P2: 10. En ce qui me concerne , cela me semble un peu juste vu le gros bébé que je suis amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 807915
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Message par Padawan le Ven 28 Sep 2018 - 13:07

@Eytan si tu leurs as donné ton poids et qu’ils t’ont confirmé les réglages je les garderais. ;)

Padawan
Padawan
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci

Message par eytan06 le Ven 28 Sep 2018 - 13:28

Padawan a écrit:

@Eytan si tu leurs as donné ton poids et qu’ils t’ont confirmé les réglages je les garderais. ;)

Fournales m’a conseillé de garder leurs réglages prédéfinis. Mais la précharge de l’amortisseur n’est pas la même 
Pour une personne de 70 kg comme Chica et moi avec un poids de 95 kg . 
Seul solution : faire des essais et régler si besoin . 
De toute façon, pas besoin de clef pour amortisseurs , un petit coup de pompe HP et le tour est joué.amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Message par Phyl04 le Jeu 2 Jan 2020 - 15:54

eytan06 a écrit:
Padawan a écrit:

Fournales m’a conseillé de garder leurs réglages prédéfinis. Mais la précharge de l’amortisseur n’est pas la même 
Pour une personne de 70 kg comme Chica et moi avec un poids de 95 kg . 
Seul solution : faire des essais et régler si besoin . 
De toute façon, pas besoin de clef pour amortisseurs , un petit coup de pompe HP et le tour est joué.amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 90029
Hello,

Tu as acheté une pompe chez Fournales ou ailleurs ????

amortisseur pour softail, que choisir? - Page 2 90029
Phyl04
Phyl04
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : Softail Slim

Message par chica le Jeu 2 Jan 2020 - 18:53

Tu peut prendre celle de fournales,ou bien chez harley
chica
chica
Full Member
Full Member

Message par jepe le Jeu 2 Jan 2020 - 19:22

chica a écrit:Tu peut prendre celle de fournales,ou bien chez harley
 Tu peux même prendre n'importe quelle pompe haute pression, elles sont très utilisées en vélo.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : 13, M8

Message par chica le Ven 3 Jan 2020 - 10:07

Il y en a une Harley à vendre sur LBC à 30€
chica
chica
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut