Mailing de la MoCo: à has-been, has-been et demi!

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mailing de la MoCo: à has-been, has-been et demi!

Message par old biker le Sam 27 Aoû 2011 - 19:20

Tu sais Mickey , tu as 37 ans , à cet age là , j avais aussi un raisonnement qui ressemblait un peu au tien . Là ou ça dit verge diverge c est quand tu dis que faire 1000 bornes dans la journée c est pas ton truc , là je ne te suis pas bien , moi pour sauter une nana ( à l époque ) je traversais La France et je n avais pas le choix , le mari ne s absentait pas plus longtemps pour me permettre de traverser le pays en 4 jours et autant pour revenir donc un 1340 ou un 1450 me permettait de présenter mes honneurs à la dame en question et de repartir le lendemain , ça aussi ça fait partie des plaisirs . J aurai fait ça avec une goldwing je serai arrivé avec la queue molle, une coquillette...

old biker
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par mickeyknox le Sam 27 Aoû 2011 - 19:29

old biker a écrit:Tu sais Mickey , tu as 37 ans , à cet age là , j avais aussi un raisonnement qui ressemblait un peu au tien . Là ou ça dit verge diverge c est quand tu dis que faire 1000 bornes dans la journée c est pas ton truc , là je ne te suis pas bien , moi pour sauter une nana ( à l époque ) je traversais La France et je n avais pas le choix , le mari ne s absentait pas plus longtemps pour me permettre de traverser le pays en 4 jours et autant pour revenir donc un 1340 ou un 1450 me permettait de présenter mes honneurs à la dame en question et de repartir le lendemain , ça aussi ça fait partie des plaisirs . J aurai fait ça avec une goldwing je serai arrivé avec la queue molle, une coquillette...

mais moi, j ai pas besoin de faire 1000 bornes pour tirer un coup, c'est une question de physique ca, pas de becanes ......

mickeyknox
Full Member
Full Member

Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid

Message par mickeyknox le Sam 27 Aoû 2011 - 19:30

desole .....trop facile .....
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par vercassivelonos le Sam 27 Aoû 2011 - 19:49

il va se faire tirer les oreilles, le mickey

celle la! il fallait pas que je la loupe
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police à courroie & alt

Message par old biker le Sam 27 Aoû 2011 - 20:48

Mickey c est vrai , c est une question de physique et non de bécane alors pour une fois que j avais une chance de conclure , je ne pouvais pas lui dire " attend le mois d aout " le temps de faire la route . . Bon ok maintenant vu mon age mon 1450 ne me sert pas dans un cas comme celui là

old biker
Full Member
Full Member

Son Age : 76
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé

Message par mickeyknox le Sam 27 Aoû 2011 - 21:12

old biker a écrit:Mickey c est vrai , c est une question de physique et non de bécane alors pour une fois que j avais une chance de conclure , je ne pouvais pas lui dire " attend le mois d aout " le temps de faire la route . . Bon ok maintenant vu mon age mon 1450 ne me sert pas dans un cas comme celui là

mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par WebMaster le Dim 28 Aoû 2011 - 9:40

old biker a écrit:Tu sais Mickey , tu as 37 ans , à cet age là , j avais aussi un raisonnement qui ressemblait un peu au tien . Là ou ça dit verge diverge c est quand tu dis que faire 1000 bornes dans la journée c est pas ton truc , là je ne te suis pas bien ,.....j' aurai fait ça avec une goldwing je serai arrivé avec la queue molle, une coquillette...

Ca me fait penser au maitre d'école qui enseigne à un mauvais élève de Zep car pour ces derniers il leur faut des images afin qu'ils arrivent à visualiser ce qu'on leur dit........GoldWinnerLooser

=> on s'égare du sujet, on s'égare
mais çà fait tellement de bien

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par old biker le Dim 28 Aoû 2011 - 10:03

Pat c est tout à fait ça mais je crois qu il va y avoir des redoublants cette année
old biker
Full Member
Full Member

Message par fab21 le Dim 28 Aoû 2011 - 10:15

old biker a écrit:Tu sais Mickey , tu as 37 ans , à cet age là , j avais aussi un raisonnement qui ressemblait un peu au tien . Là ou ça dit verge diverge c est quand tu dis que faire 1000 bornes dans la journée c est pas ton truc , là je ne te suis pas bien , moi pour sauter une nana ( à l époque ) je traversais La France et je n avais pas le choix , le mari ne s absentait pas plus longtemps pour me permettre de traverser le pays en 4 jours et autant pour revenir donc un 1340 ou un 1450 me permettait de présenter mes honneurs à la dame en question et de repartir le lendemain , ça aussi ça fait partie des plaisirs . J aurai fait ça avec une goldwing je serai arrivé avec la queue molle, une coquillette...

p'tain c'est moche si t'arrives en retard, ta place est prise par celui qui est arrivé avant toi ...
c'est quand meme domage de traverser toute la france pour tirer un coup ???
t'avais pas pensé a la voisine
fab21
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : DYNA

Message par old biker le Dim 28 Aoû 2011 - 10:18

bien sur que j ai pensé à ma voisine mais pour y aller en bécane , pas facile , elle habitait au 4 eme et moi au 5 eme etage , et je n aurai pas pu laisser la bécane sur le palier
old biker
Full Member
Full Member

Message par marsu56 le Dim 28 Aoû 2011 - 11:05

Chers amis motards et motardes

Nouveaux modèles nouveaux design amélioration dynamique et technique nouveaux coloris le millésime 2012 ne déroge pas a la règle et apporte dans la gamme HD un lot impressionnant de bonnes nouvelles

D'année en année la gamme HD se bonifie, bénéficie d'évolutions qui rendent nos motos particulièrement pertinentes et adaptées aux routes françaises et a vos envies moteurs coupleux et performants systèmes de freins ABS sur de plus en plus de modèles, cadres rigidifiés, ergonomie et confort optimisés.

.. si vous n'avez pas essayé une Harley-Davidson dans les 10 dernières années, vous ne pouvez plus en parler !
Vos souvenirs sont obsolètes. Disponibilité des moteurs, capacité de freinage, agilité dynamique et surtout, richesse des émotions au guidon d'un V-Twin... il est temps de rectifier votre avis sur les Harley-Davidson.'

Venez en concession nous rencontrer venez essayer notre millésime 2012 venez en parler avec nous le 9 et 10 septembre, un café a la main
Vous êtes les bienvenues

il aurait fallu mettre le texte entier
moi ce qui me choque c'est qu'ils parlent d'abord aux hommes et ensuite aux dames

@Pierre Yves
tu vas chez Yann
marsu56
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : Fat Boy 2007 Street Bob Marie

Message par bzh88 le Dim 28 Aoû 2011 - 18:42

marsu56 a écrit:
@Pierre Yves
tu vas chez Yann

Non...
1/ j'ai pas reçu l'invitation!
2/ Je suis de manif'.
3/ Je n'ai pas l'intention de changer ma bécane avant un bail, donc les modèles 2012 ne m'intéressent pas...
Le seul modèle qui me ferait lâcher mon street, c'est un road glide custom mais comme il n'est pas importé...
Par contre, pour les petits tours dans le coin, je songe à prendre un Sportster en plus, histoire d'économiser la grosse.

Il parait qu'il y a une bonne occase sur Lorient... Dommage, mon petit cochon n'est pas encore plein!
bzh88
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par henri beauclerc le Dim 28 Aoû 2011 - 19:01

Le courrier publicitaire de HD et la guerre des anciens et des modernes....

Oui, bon, bof.

Puisque cela dérape je rajoute ma louche.

Moi j'ai découvert HD par hasard il y a douze ans.
Avant cela la moto c'était une moto qui pouvait être allemande (solide et fiable) japonaise (moderne et rapide) italienne (pas sérieux) ou anglaise (ah, la beauté des BSA !).
Une Harley ce n'était pas une moto, c'était un rêve, une légende.
Quelque chose d'inaccessible et de mythique.
Un engin démesuré par sa cylindrée et ses dimensions qu'on ne trouvait pas à tous les coins de rue, un peu comme le Graal.

Et puis il y a eu ce 883 gris et bleu que Marsouin mettait en vente...
C'était lourd, moins facile à emmener que ces machines que j'avais eu auparavant, moins pratique, moins confortable aussi mais une moto avec une âme, un esprit.
Quelque chose qui fait qu'on prend du plaisir et qu'on aborde la route d'une autre manière.

Depuis je suis définitivement accro au concept en passant du 883 qui vibre et vit au 1450 a carbu puis au 1583 à injection.
Et oui, c'est vrai, j'ai évolué avec la marque.
Ma moto n'est plus dure et le voyage n'est plus un hasard.
Mais si je roule de plus en plus dans le confort, c'est moi qui fixe le programme de l'aventure.

La HD ?
Aujourd'hui comme hier elle est le moteur du plaisir et le vecteur des rencontres.
Elle me permet de lire les messages de Mickey et ceux de Oldbiker, elle m'a fait rencontrer plein de personnes de qualité, au HOG comme ici et dans les rallyes de HDC, elle me conduit sur les petites routes de France où je prends plaisir à flâner.
Elle est devenue ma compagne indispensable, un élément qui fait partie de ma vie.
Ce n'est plus un mythe mais un instrument, un moyen, un media et je peux prévoir de la remplacer sans craindre le sacrilège car une Harley d'hier ou d'aujourd'hui peu importe, elle est la boite dans laquelle se trouve le mouton.

Parce que c'est celà qui est à mes yeux l'essentiel : Une Harley c'est la clé d'un monde quand une autre machine n'est qu'une moto.
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par old biker le Dim 28 Aoû 2011 - 19:15

Henri Beauclerc ? BRAVO Tres loin des " joutes verbales " Tes HARLEY , t ont permis de découvrir des choses que tu ignorais quand tu roulais avec des marques différentes Tu as dit une chose vraie en plus , tu as dit que l Harley est un monde alors que les autres ne sont que des motos . Tu as suivi l évolution de la marque comme la plupart d entre nous car il vaut mieux ( à mon avis ) faire 500 km dans la journée sans te casser le dos que 50 km avec les pets de la dame au clebs l épée de Damoclès au dessus de ta tete
Bonne et longue route à toi
old biker
Full Member
Full Member

Message par Dr Justice le Dim 28 Aoû 2011 - 20:23

Bravo Henri
Dr Justice
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : 49130 LES PONTS DE CE
Harley-Davidson : STREET BOB 2011

Message par mickeyknox le Lun 29 Aoû 2011 - 0:27

j adore cette ambiance sud-americaine .......
mickeyknox
Full Member
Full Member

Message par Claude33 le Lun 29 Aoû 2011 - 9:10

La performance d'une compagnie et l'action de son marketing s'apprécient par la progression de son chiffre d'affaire. De ce point de vue, HD fait très fort depuis quelques années...

Quand aux évolutions technologiques des machines, tant mieux car elles étaient indispensables pour la sécurité et elles restent néanmoins soigneusement dosées pour ne pas altérer tout ce qui fait le charme désuet d'une Harley.

Moi qui roule par choix exclusivement en moto par tous temps, je n'aurais jamais accepté un engin qui ne freine que sur préavis et dont le cadre danse la lambada à chaque virage.

Le choix d'HD de maintenir, pour notre plus grand bonheur, le design de ses modèles dans le temps, nécessite sûrement des actions de communication sur leurs évolutions technologiques dissimulées dans ces splendides architectures nées du glorieux passé de la moto.

Face aux motos pourtant très abouties et globalement moins chères de la concurrence, le succès commercial croissant d'Harley n'est pas évident à analyser correctement et mérite une reflection au delà du premier degré.

Claude33
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103

Message par zorg le Lun 29 Aoû 2011 - 9:20

old biker a écrit: moi pour sauter une nana ( à l époque ) je traversais La France et je n avais pas le choix , le mari ne s absentait pas plus longtemps pour me permettre de traverser le pays en 4 jours et autant pour revenir donc un 1340 ou un 1450 me permettait de présenter mes honneurs à la dame en question et de repartir le lendemain , ça aussi ça fait partie des plaisirs .

Vous avez de drôles d'usages sur le continent. Nous, on fait pas comme ça !
On fait une sieste le temps que la dame fasse le voyage, comme ça on est au top de notre forme quand elle arrive et quand elle repart, c'est le temps de monter sur la bécane et d'aller faire autant de km qu'on a envie d'en faire !
zorg
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail

Message par vercassivelonos le Lun 29 Aoû 2011 - 9:26

zorg a écrit:
old biker a écrit: moi pour sauter une nana ( à l époque ) je traversais La France et je n avais pas le choix , le mari ne s absentait pas plus longtemps pour me permettre de traverser le pays en 4 jours et autant pour revenir donc un 1340 ou un 1450 me permettait de présenter mes honneurs à la dame en question et de repartir le lendemain , ça aussi ça fait partie des plaisirs .

Vous avez de drôles d'usages sur le continent. Nous, on fait pas comme ça !
On fait une sieste le temps que la dame fasse le voyage, comme ça on est au top de notre forme quand elle arrive et quand elle repart, c'est le temps de monter sur la bécane et d'aller faire autant de km qu'on a envie d'en faire !

C'est qu'elles peuvent pas fuir, sur votre île
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police à courroie & alt

Message par Florida2010 le Lun 29 Aoû 2011 - 9:32

Claude33 a écrit:La performance d'une compagnie et l'action de son marketing s'apprécient par la progression de son chiffre d'affaire. De ce point de vue, HD fait très fort depuis quelques années...

Quand aux évolutions technologiques des machines, tant mieux car elles étaient indispensables pour la sécurité et elles restent néanmoins soigneusement dosées pour ne pas altérer tout ce qui fait le charme désuet d'une Harley.

Moi qui roule par choix exclusivement en moto par tous temps, je n'aurais jamais accepté un engin qui ne freine que sur préavis et dont le cadre danse la lambada à chaque virage.

Le choix d'HD de maintenir, pour notre plus grand bonheur, le design de ses modèles dans le temps, nécessite sûrement des actions de communication sur leurs évolutions technologiques dissimulées dans ces splendides architectures nées du glorieux passé de la moto.

Face aux motos pourtant très abouties et globalement moins chères de la concurrence, le succès commercial croissant d'Harley n'est pas évident à analyser correctement et mérite une reflection au delà du premier degré.

Oui, la compagnie HD et l'action de son marketing sont performants vus sous l'angle de la progression de son chiffre d'affaires.

Ceci étant, je ne comprends toujours pas pourquoi HD s'est permis de renier les propriétaires de motos de plus de 10 ans. Hormis pour nous faire comprendre qu'il est temps de changer si on veut rester dans le mouv' (merci La Mouette de ton explication).

C'est une drôle d'approche marketing et qui marche peut-être. Pour ma part, ça ne me donne pas envie de contribuer à leur croissance de chiffre d'affaires.

Allez, bonne route à tous. Il reste de belles découvertes à faire et de belles routes à parcourir...

Dernière édition par Florida2010 le Lun 29 Aoû 2011 - 13:37, édité 1 fois
Florida2010
Qualified
Qualified

Son Age : 56
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14

Message par Claude33 le Lun 29 Aoû 2011 - 9:49

Dans ce mailing HD s'adresse à ceux qui n'ont pas posés leurs fesses sur une Harley depuis 10 ans ou plus et non à ceux qui roulent encore et toujours en " vieille" Harley.
Ces derniers en effet n'igorent évidemment pas les évolutions des motos et s'ils préfèrent les anciennes c'est leur choix. Ils ne font certainement pas partie de la cible marketing d' HD dans ce mailing qui vise plutôt une nouvelle clientèle de "néophytes" qu'une clientèle existante de connaisseurs et d'amateurs...

En fait tout est une question de lecture. Bizarre cette sensibilité à fleur de peau qui oriente l'interprétation d'un texte.

Dernière édition par Claude33 le Lun 29 Aoû 2011 - 10:07, édité 1 fois
Claude33
Full Member
Full Member

Message par zorg le Lun 29 Aoû 2011 - 10:06

vercassivelonos a écrit:

C'est qu'elles peuvent pas fuir, sur votre île

Les iliennes ne se déplaceraient pas, elles sont trop fières pour ça je parlais de celles qui traversent la France et prennent le bateau pour venir goûter au figatellu (ou lonzu pour les prétentieux)...
zorg
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail

Message par fab21 le Lun 29 Aoû 2011 - 10:07

bon , ça sera le prochain sujet du bac! explication de texte .

ben c'est pas gagné y'en a qui vous être recalé
fab21
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : DYNA

Message par old biker le Lun 29 Aoû 2011 - 10:35

je constate que nous avons tous des interprétations différentes , chacun emmene de l eau à son moulin pour justifier ses dires , ses analyses . Nous sommes persuadés d etre dans le vrai ,; il y a celui qui va mettre un moteur HD dans un cadre de Solex et il va etre persuadé qu il est un rebelle , un vrai de vrai , les autres sont des pommadés , des minets , et il y a ceux qui aiment les chromes ( j en fais partie ) qui disent qu une HARLEY doit briller de mille feux , il y a des "rats " , là je ne peux rien dire sur eux , je ne comprend pas Il y a les rois des " améliorations de performance " ( bruit , vitesse ) là non plus je ne comprend pas très bien ce qu ils font sur une HARLEY , il y a ceux qui roulent en HARLEY et ceux qui font comme Mouloud .... ils montent sur leur mule ou leur brele comme disent certains d entre vous .Bref , nous formons un " patchwork" si l on peut dire du monde HARLEY.Nous sommes tous différents alors soit on accepte l autre soit on ferme sa gueule .
JE VAIS FERMER MA GUEULE
old biker
Full Member
Full Member

Message par henri beauclerc le Lun 29 Aoû 2011 - 10:42

old biker a écrit:(...) il y a ceux qui roulent en HARLEY et ceux qui font comme Mouloud .... ils montent sur leur mule ou leur brele (...)

henri beauclerc
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par Claude33 le Lun 29 Aoû 2011 - 11:19

Il y a aussi le sens des mots formulés dans une langue que nous parlons tous mais qui ne nous rapproche apparemment pas (sauf pour les sujets sur le cul...qui eux sont très con...sensuels... )
Il semble qu'une preuve irréfutable du respect qu'HD porte à ses anciens modèles et à leur possesseurs, est la continuation au fil des ans de la signature esthétique et visuelle des motos. De tel sorte que les possesseurs d'anciens modèles n'aient pas à rougir, bien au contraire, face aux modèles les plus récents.
C'est à ma connaissance la seule marque au monde (à part Royal Enfield en Inde et Indian aux US) à tenir ce cap depuis plus d'un demi siècle.
Avec les autres marques, au bout de 10 ans d'age une moto est devenue une has been souvent laide et sans valeur.
Pas de mauvais procès d'intention, oh enfants gâtés!
Claude33
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut