le shovel c'est solide?
Page 2 sur 9 • Partager •
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: le shovel c'est solide?
merci mon père, voila un discours réconfortant, effectivement c'est pas le kick qui me fait peur, j'ai eu pas mal de gromonos divers et rétifs...
j'ai un faible pour les caches culbus du shovel et le carter du early...et en général je suis plutôt branché 70's...
j'ai un faible pour les caches culbus du shovel et le carter du early...et en général je suis plutôt branché 70's...
oliv- Discoverer

Ben les Shovel ont quand même une réputation de moteurs usinés à l'épluche-légumes et au silex à cause des tolérances de fab élargies par AMF pour baisser le taux de rebut.
Un mécano HD m'a confié que les joints d'embase et le carter de vilo en souffrent souvent et qu'un shovel a besoin d'être mené pianissimo, surtout niveau montée en température si on veut pas avoir trop d'emmerdes.
A coté de ça, c'est quand même souvent moins cher.
A mon avis, un shovel avec moteur cassé + un moulbif S&S d'occaze, ça peut être une combinaison à étudier.
Un mécano HD m'a confié que les joints d'embase et le carter de vilo en souffrent souvent et qu'un shovel a besoin d'être mené pianissimo, surtout niveau montée en température si on veut pas avoir trop d'emmerdes.
A coté de ça, c'est quand même souvent moins cher.
A mon avis, un shovel avec moteur cassé + un moulbif S&S d'occaze, ça peut être une combinaison à étudier.

Yéyé- Newbie

Ville et C.P: Longwy
Harley-Davidson: Softail
Tonton 03 a écrit:![]()
![]()
Une seule chose à dire : bôôôô... Dis, tu prêtes ?
Un shovel, un jour... bon je retourne prier afin que mes €'s fassent plein de petits...

Le Moine- Qualified

Ville et C.P: Lyon 4 (69)
Harley-Davidson: Sports 1200 R
moi mon shovel il marche tres bien . une pure merveille , tres content , et en plus elle demarre au quart de tour
aussi bien a chaud qu'a froid . meme pied nu ça le fait .
aussi bien a chaud qu'a froid . meme pied nu ça le fait .

rorod- Newbie

Ville et C.P: Rennes -35000-
Harley-Davidson: 1340 shovel
salut
j ai fait presque 800 kilometres ce week end ( linkert attack a jars ) avec mon electra glide shovel et aucun soucis
c est une machine fiable
et du bonheur au quotidient
la classe c est un early shovel en origne
laisse toi aller et tu ne le regreteras pas
a +
j ai fait presque 800 kilometres ce week end ( linkert attack a jars ) avec mon electra glide shovel et aucun soucis
c est une machine fiable
et du bonheur au quotidientla classe c est un early shovel en origne
laisse toi aller et tu ne le regreteras pas
a +

early69- Newbie

Ville et C.P: BRESSUIRE -79-
Harley-Davidson: Electra-Glide Shovel
SHOVEL
J'ai roulé presque 20 ans shovel avec du neuf sans problème et avec de l'occaz qui avaient des problèmes, mais une fois refaites avec amour n'avaient plus de problèmes. Aucun risque de retour de Kick, la course des pistons étant très longue, même si cela arrivait, pas de bobo à la clée. (et je sais de quoi je parle j'ai pris des retour sur le norton commando et le pire un benelli 650 tornado qui m'avait démoli pour plusieurs semaines), J'ai une conviction, c'est que le shovel n'est pas à mettre entre toutes les mains, car il a besoin d'être soigné, bichonné et surtout écouté...il faut aimer la vrai mécanique et savoir écouter son moteur pour effectivement anticiper les petits problèmes, de plus on ne roule pas de la même manière avec un shovel, il faut le laisser chauffer au ralenti assez longtemps, puis les premiers 10 km au moins enrouler sur le fil de l'accélérateur, ne jamais le pousser, de préférence "il aime et moi aussi tourner sur les bas régimes.
Celui qui est sur mon avatar est un Wide Glide de 1984 (dernière année du shovel), les premiers mois, je me rappelle avoir tourné 7000km par mois sans un problème méca, j'ai juste eu une coupure moteur cause un fil de masse coupé sous le réservoir (j'était en haut d'un col de montagne seul en soirée et à l'époque pas de portable, donc système D et à l'époque facile car mécanique "humaine" et j'ai pu repartir), c'est vrai que le circuit électrique pas top, mais il suffit de le vérifier et de le protéger. Important, un shovel roule exclusivement avec du SAE50 de préférence Valvoline, Tout huile autre, type multigrade 20-50 par exemple est à bannir, et puis comme toute mécanique de vieille conception, il faut doubler la fréquence des vidanges, et vérifier très souvent les serrages des boulons.
Donc shovel = pour connaisseur ayant du temps pour l'aimer et le bichonner.
A+
Massimo
Celui qui est sur mon avatar est un Wide Glide de 1984 (dernière année du shovel), les premiers mois, je me rappelle avoir tourné 7000km par mois sans un problème méca, j'ai juste eu une coupure moteur cause un fil de masse coupé sous le réservoir (j'était en haut d'un col de montagne seul en soirée et à l'époque pas de portable, donc système D et à l'époque facile car mécanique "humaine" et j'ai pu repartir), c'est vrai que le circuit électrique pas top, mais il suffit de le vérifier et de le protéger. Important, un shovel roule exclusivement avec du SAE50 de préférence Valvoline, Tout huile autre, type multigrade 20-50 par exemple est à bannir, et puis comme toute mécanique de vieille conception, il faut doubler la fréquence des vidanges, et vérifier très souvent les serrages des boulons.
Donc shovel = pour connaisseur ayant du temps pour l'aimer et le bichonner.
A+
Massimo
oliv a écrit:Bon, le nighster c'est pour démarrer, je l'aime bien je vais pas le laisser tomber facilement, mais je dois avouer que ce qui me fait envie depuis longtemps c'est un shovel.
C'est le moteur harley que je trouve le plus beau. Mais comme toutes les anciennes y'a surement quelques pièges...
Quand je regarde les annonces je trouve ça plutôt cher...à l'époque si je me souviens la qualité de fabrication n'était pas au top...
Y' aurait il parmi vous d'aimables barbus pour témoigner?
Faut combien de jambes pour kicker?
Y'a il des années mieux que les autres?
(D'ailleurs pour les modos, je sais pas si je poste au bon endroit..ça manque une rubrique sur les vieilles mais pas trop...)

MaxParis1- Newbie

Ville et C.P: Paris 75012
Harley-Davidson: Dyna Fat Bob
SHOVEL
Quand je vous lit tous, vous me redonner trop envie du shovel, je crois que dés que money possible...me ferait bien un shovel histoire de le soigner un peu....
De toute façon ça restera toujours le meilleur
Massimo
De toute façon ça restera toujours le meilleur
Massimo

MaxParis1- Newbie

Quelle classe...j'apprécie
roro51 a écrit:Tonton 03 a écrit:![]()
![]()
Une seule chose à dire : bôôôô... Dis, tu prêtes ?![]()
Un shovel, un jour... bon je retourne prier afin que mes €'s fassent plein de petits...

MaxParis1- Newbie

+1 avec MaxParis, si tu a un Shosho, tu dois l'écouter, quand il est bien chaud, tu pars, ne le pousse jamais, c'est que du bonheur, j'ai une FLH police 1200 de 1977 (mauvaise année!) pas de blème sauf.... l'électricité, et mon chop FLH aussi mais de 1981, en 1340, une horloge, et il m'a déja porté à 180km/h, déconseillé avec l'electra que je bichonne, jamais + de 110, et c'est déja beaucoup, le shosho, c'est une philosophie, ça necessite de l'attention,
réfléchis bien, et si tu craque, bienvenue dans la famille
http://i72.servimg.com/u/f72/11/92/62/43/chop111.jpg
http://i72.servimg.com/u/f72/11/92/62/43/electr11.jpg
réfléchis bien, et si tu craque, bienvenue dans la famille
http://i72.servimg.com/u/f72/11/92/62/43/chop111.jpg
http://i72.servimg.com/u/f72/11/92/62/43/electr11.jpg

biker39- Newbie

Ville et C.P: Fetigny -39240-
Harley-Davidson: FLH74 - 1977 + chop shovel FLH80
si c est vraiment ce que tu veux reflechis pas vas y pour moi que du bonheur a part le systeme electrique trop simplifier demare du premier coup et au moins c est un moteur que tu ecoutes plus que ta femme 

Habas- Interested

Ville et C.P: Bordeaux -33-
Harley-Davidson: Shovel fx 80 rigide
Y'a une vingtaine d'années, une bonne quinzaine de niçois, cannois et autres sudistes sont montés en Hollande en bécanes... Toutes des Evo sauf un Shovel. Eh bien le seul à ne pas avoir eu de problème... C'était le Shovel ! Un FXS (Low Rider) !

le shovel, c'est superbe mais faut s'en occuper. Rien à voir avec les "modernes"

Charly- Full Member

Ville et C.P: Porto-Vecchio
Harley-Davidson: Softail 1340 carbu
Effectivement, il faut pas rouler avec un shosho comme avec un evo, pour ma part un bonne montée en température avant de demarrer, les quelques premier km en douceur, un bon entretient régulier et que du plaisir................
Une ptite tof de ma belle
Phil

Phil

j'ai enfin réussi à mettre les photos de mes shosho, suis pas doué!

biker39- Newbie

Ville et C.P: Fetigny -39240-
Harley-Davidson: FLH74 - 1977 + chop shovel FLH80
superbe ces brelles,
merci de vot passion les hommes

merci de vot passion les hommes

RONE- Modérateur

Ville et C.P: LYON
Harley-Davidson: RK 1450
Phil95 a écrit:Effectivement, il faut pas rouler avec un shosho comme avec un evo, pour ma part un bonne montée en température avant de demarrer, les quelques premier km en douceur, un bon entretient régulier et que du plaisir................
Phil
Emilio il aime beaucoup... Caramba que zoule magnifico!

Casse-dent- Full Member

Ville et C.P: 74
Harley-Davidson: Ti 8 légèrement modifié...
Que bella

Charly- Full Member

Ville et C.P: Porto-Vecchio
Harley-Davidson: Softail 1340 carbu
SHOVEL, PLUS SOLIDE TU MEURS
ça grimpe même aux arbres...

MaxParis1- Newbie

Comprends pas
la photos n'apparait pas et quand je clique sur la croix, je tombe sur un seveur?
quelqun peut m'aider?
quelqun peut m'aider?

MaxParis1- Newbie

MaxParis1 a écrit:ça grimpe même aux arbres... EH BIN RONE C'EST PAS POUR TOI AUX ARBRES QUE SA GRIMPE c'est pas sur les arbres que tu veux grimper![]()
![]()

L'ANIMAL- Full Member

Ville et C.P: acheres
Harley-Davidson: 1584 electra standard
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 2 sur 9