Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

création Home made d'un support pour ma selle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty création Home made d'un support pour ma selle

Message par petitetigrette Mar 13 Sep 2011 - 23:47

Je ne suis pas grande, alors ras le bol de me casser la figure à l'arrêt.
J'ai opté pour une selle old school LePera, rouge pailleté, mais le kit vendu à part pour la monter me rehaussait encore et vidait mon porte-monnaie de beaucoup de sous pour rien.
Mon chéri a donc pris en main le joli reposoir de mon petit cucu, dans le but de lui créer un support près du cadre pour 3 francs 6 six sous.
Voici les étapes :
[img]création Home made d'un support pour ma selle Dsc04610[/img]
mesurer pour bien couper


[img]création Home made d'un support pour ma selle Dsc04611[/img]
découpe et pliage de l'acier zingué, épaisseur 1,5mm, largeur 35 mm.

[img]création Home made d'un support pour ma selle Dsc04710[/img]
présentation de la future pièce d'attache avant


[img]création Home made d'un support pour ma selle Dsc04711[/img]
perçage puis fixation des deux pièces à l'aide de rivets inox


[img]création Home made d'un support pour ma selle Dsc04712[/img]
vérification de centrage : parfait. Sécurités sur la vis principale avant : gaine thermo tout le long de l'axe, rondelles freins, écrou/contre-écrou de part en part

[img]création Home made d'un support pour ma selle Dsc04713[/img]
mise en place et voilà le travail !
Restera juste à peindre le bout qui se voit, puis on attaque le pouf !
petitetigrette
petitetigrette
Interested
Interested

Féminin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Goofy Mar 13 Sep 2011 - 23:57

sympa ta selle création Home made d'un support pour ma selle 919984
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par petitetigrette Mar 13 Sep 2011 - 23:59

je t'avoue avoir eu peur quand je l'ai eu dans les mains, ça fait vraiment pétasse... MAis avec une peinture totale noir mat, je pense que ça va le faire !
+ petit ape noir, et poignées rouges ...
petitetigrette
petitetigrette
Interested
Interested

Féminin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par hdmanillac Mer 14 Sep 2011 - 7:37

Bien vu !

création Home made d'un support pour ma selle 578659

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Panther Mer 14 Sep 2011 - 8:00

petitetigrette a écrit:je t'avoue avoir eu peur quand je l'ai eu dans les mains, ça fait vraiment pétasse... ...
bah non, pourquoi ? je connais des mecs (même pas pédés création Home made d'un support pour ma selle 807915 ) qui roulent avec une selle rouge, c'est du plus bel effet, surtout si tu ajoutes d'autres pièces rouges création Home made d'un support pour ma selle 919984

et puis c'est toujours pas pire qu'une copine qui a repeint sa zzr en rose avec des papillons collés dessus création Home made d'un support pour ma selle 700608 création Home made d'un support pour ma selle 356621 création Home made d'un support pour ma selle 111828

et marqué "TILOU" sur le réservoir création Home made d'un support pour ma selle 14808

non vraiment, ça va bien le faire, surtout si tu la repeins en nar mwat avec ape hanger création Home made d'un support pour ma selle 831254 création Home made d'un support pour ma selle 578659
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par marsu56 Mer 14 Sep 2011 - 8:09

sinon tu peux rabaisser l’arrière avec un kit
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par fab21 Mer 14 Sep 2011 - 8:13

ben non c'est bien le rouge

ça rappelle les logos de ton résé ..

j'y mettrais des poignées rouges..

et pourquoi pas des souflets de fourche rouge ( a voir)

pis voila... un peu coum ça :

[img]création Home made d'un support pour ma selle Dsc04710[/img]
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par petitetigrette Mer 14 Sep 2011 - 8:52

heureusement que tous les goûts sont dans la nature !!!!!! création Home made d'un support pour ma selle 807915
Sans dec', je ne peux pas le voir ce jaune, c'est horrible !!!!!
petitetigrette
petitetigrette
Interested
Interested

Féminin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par olivierHD Mer 14 Sep 2011 - 10:05

Perso, moi j'aime bien le jaune car ça n'est pas courant et que je n'aime pas avoir la même chose que tout le monde ! Et puis le jaune ne se salie pas en Bretagne vu la flotte qu'il tombe ! création Home made d'un support pour ma selle 483123 création Home made d'un support pour ma selle 483123 création Home made d'un support pour ma selle 483123
Et comme on dit en Bretagne: "Ici, il ne pleut que sur les cons !"

Gardes la jaune avec des équipements rouges comme tu as fait pour la selle et après tu verras pour la repeindre ou pas !
Maintenant, à toi de voir ...
olivierHD
olivierHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92 Nord
Harley-Davidson : forty eight
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par petitetigrette Mer 14 Sep 2011 - 10:50

Ben en fait c'est un peu tard, j'ai reçu mon réservoir et le peintre va l'avoir bientôt.
Et puis non, vraiment, jaune, ça me création Home made d'un support pour ma selle 213550
petitetigrette
petitetigrette
Interested
Interested

Féminin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Goofy Mer 14 Sep 2011 - 11:00

avec du rouge comme ça, plutot que du mat, moi j'aurai mis du brillant, bon c'est vrai que le noir mat je ne suis pas fan et puis c'est chiant à l'entretien

juste mon avis
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Jallie Mer 14 Sep 2011 - 11:11

bien joué ...
exactement la même chose que je vais faire sur mon Dyna création Home made d'un support pour ma selle 90029
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par chris67 Jeu 15 Sep 2011 - 12:32

bonne idée, mais tu devrais refaire la même pièce avec de l'acier de 3mm d’épaisseur je pense que la tôle galvanisée va très vite casse a cause du mouvement gauche droite de la selle ........
chris67
chris67
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : strasbourg 67000
Harley-Davidson : street glide 2009
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Charly Jeu 15 Sep 2011 - 13:17

chris67 a écrit:bonne idée, mais tu devrais refaire la même pièce avec de l'acier de 3mm d’épaisseur je pense que la tôle galvanisée va très vite casse a cause du mouvement gauche droite de la selle ........
sauf si tu vas tout droit création Home made d'un support pour ma selle 255351 création Home made d'un support pour ma selle 788660
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par chris67 Jeu 15 Sep 2011 - 17:55

lol ! surtout quand tu es a l’arrêt avec les pieds au sol ........ et que tu maintiens l’équilibre, tu t'appuies sur le guidon et bien sure sur la selle .......
chris67
chris67
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : strasbourg 67000
Harley-Davidson : street glide 2009
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par petitetigrette Jeu 15 Sep 2011 - 18:23

sauf que là, je n'ai pas encore les pieds qui touchent bien le sol... Je vais devoir mettre des amortisseurs courts ... création Home made d'un support pour ma selle 111828
petitetigrette
petitetigrette
Interested
Interested

Féminin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par olivierHD Jeu 15 Sep 2011 - 18:34

Ressorts courts et kit de rabaissement sont la dernière chance pour rouler HD ..... après, si ça ne marche toujours pas: faut arrêter la moto ! création Home made d'un support pour ma selle 111828
Ou monter un moteur de sportst sur une trottinette peut-être ? création Home made d'un support pour ma selle 807915
olivierHD
olivierHD
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 92 Nord
Harley-Davidson : forty eight
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par LukeRoadRunner Jeu 15 Sep 2011 - 18:36

+10 le jaune c'est comment dire.....création Home made d'un support pour ma selle 8536
par contre je réfléchirais à deux fois pour le noir mat (super chiant à l'entretien)
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par petitetigrette Jeu 15 Sep 2011 - 22:20

oui, c'est ce qu'on n'arrête pas de me dire. Mais chiant comment ça ? Il se tâche facilement, ou on a du mal à récupérer les diverses traces ?
Le souci c'est que le brillant, et bien ça s'abîme vite avec le carburant qui coule et les éventuels frottements. Le mat c'est pire ???
petitetigrette
petitetigrette
Interested
Interested

Féminin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par marsu56 Jeu 15 Sep 2011 - 22:31

faut voir ceux qui ont du mat
et sur le fofo y en a quelques uns street Bob Iron Etc ....
ils te diront ce qu'il en pensent
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par chris67 Ven 16 Sep 2011 - 8:57

le mat ça a de la gueule mais si tu fait une rayure tu ne peu pas utilise de polish .......
chris67
chris67
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : strasbourg 67000
Harley-Davidson : street glide 2009
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Bullitt Ven 16 Sep 2011 - 20:30

J'ai eu un iron, le seul fait de passer un chiffon pouvait rayer la peinture, si tu frottes une trace trop fort, tu risque de "glacer" le mat.
C'est joli le mat, mais faut faire gaffe a ce que tu fais.
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Marder Sam 17 Sep 2011 - 9:32

Je confirme ce qui a été dit. Le noir mat c'est superbe mais même en faisant gaffe, il va devenir légèrement brillant aux endroits de frottement. Les genoux sur le réservoir par exemple, je faisais gaffe de pas trop serrer mais tu ne peux penser qu'à ça, et au bout de quelques mois, la peinture s'était lustrée et devenait presque brillante...

Ca peut faire style mais bon quand t'as une belle peinture mate, ça fout les baloches... Par contre le passage de chiffon ou peau de chamois n'a jamais altéré le mat de ma peinture (fallait juste pas appuyer comme un bourrin à chaque lavage, le super peintre me l'avait d'ailleurs précisé quand j'en avais pris possession).
Marder
Marder
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par petitetigrette Sam 17 Sep 2011 - 10:08

ah ouais, en effet, ça ne donne pas trop envie de payer pour une belle peinture ... Merci pour les conseils, m'sieur-dames, je pense les suivre !
petitetigrette
petitetigrette
Interested
Interested

Féminin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par fat.alement Lun 19 Sep 2011 - 7:42

le noir mat n'est pas plus chiant a l'entretien qu'une autre peinture , j'ai la mienne depuis 3 ans et je reprendrais du noir mat si je devais changer , mais si tu hésites tu as le noir satiné .....
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par chris60 Lun 10 Oct 2011 - 20:00

ou sinon tu la ponce à nue et tu la laisse deux jour sous la flotte un cout de paille de fer et tu la vernis création Home made d'un support pour ma selle 919984
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

création Home made d'un support pour ma selle Empty Re: création Home made d'un support pour ma selle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum